04-01-2014, 09:59:36
D'avance désolé pour mon latin...
Topo:
Mon IS300 possède (comme sur les S13) un système de garnitures dans le disque de frein arrière pour la fonction frein-à-main.
Une image du RTA pour illustrer:
Cause usure, je change tout le freinage de la caisse, disques plaquettes et garnitures question de partir sur des bonnes bases.
Je déssere le cable du FAM dans l'habitacle, change d'abord l'arr gauche sans aucun soucis, tout tourne parfaitement librement.
J'attaque alors le côté droit (oh que c'est facile je me dis) et là, malgré les réglages au mini, l'intérieur du disque frotte en continu sur les garnitures. Etant convaincu au départ d'une erreur de montage de ma part, je redémonte le tout et ceci 2-3 fois, le problème persiste.
C'est alors seulement que j'examine une des anciennes garnitures qui semble complètement bouffé de l'intérieur, touchant même le métal de la garniture...
Je me demande maintenant si tout simplement la portée du disque (le hub) est voilée, c'est possible?
Je dois faire un gros trajet demain, je suis bon à remonter l'ancien disque et garnitures sinon pour éviter ce frottement parasite...
Si vous avez des pistes je suis preneur car là je sèche.
Topo:
Mon IS300 possède (comme sur les S13) un système de garnitures dans le disque de frein arrière pour la fonction frein-à-main.
Une image du RTA pour illustrer:
Cause usure, je change tout le freinage de la caisse, disques plaquettes et garnitures question de partir sur des bonnes bases.
Je déssere le cable du FAM dans l'habitacle, change d'abord l'arr gauche sans aucun soucis, tout tourne parfaitement librement.
J'attaque alors le côté droit (oh que c'est facile je me dis) et là, malgré les réglages au mini, l'intérieur du disque frotte en continu sur les garnitures. Etant convaincu au départ d'une erreur de montage de ma part, je redémonte le tout et ceci 2-3 fois, le problème persiste.
C'est alors seulement que j'examine une des anciennes garnitures qui semble complètement bouffé de l'intérieur, touchant même le métal de la garniture...
Je me demande maintenant si tout simplement la portée du disque (le hub) est voilée, c'est possible?
Je dois faire un gros trajet demain, je suis bon à remonter l'ancien disque et garnitures sinon pour éviter ce frottement parasite...
Si vous avez des pistes je suis preneur car là je sèche.