Japan Car

Version complète : Help remontage freinage disque arrière sur mon IS...
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D'avance désolé pour mon latin...
Topo:
Mon IS300 possède (comme sur les S13) un système de garnitures dans le disque de frein arrière pour la fonction frein-à-main.
Une image du RTA pour illustrer:
[Image: 202951d1300114269-where-to-get-this-rear...kefull.jpg]

Cause usure, je change tout le freinage de la caisse, disques plaquettes et garnitures question de partir sur des bonnes bases.
Je déssere le cable du FAM dans l'habitacle, change d'abord l'arr gauche sans aucun soucis, tout tourne parfaitement librement.
J'attaque alors le côté droit (oh que c'est facile je me dis) et là, malgré les réglages au mini, l'intérieur du disque frotte en continu sur les garnitures. Etant convaincu au départ d'une erreur de montage de ma part, je redémonte le tout et ceci 2-3 fois, le problème persiste.
C'est alors seulement que j'examine une des anciennes garnitures qui semble complètement bouffé de l'intérieur, touchant même le métal de la garniture...

Je me demande maintenant si tout simplement la portée du disque (le hub) est voilée, c'est possible?
Je dois faire un gros trajet demain, je suis bon à remonter l'ancien disque et garnitures sinon pour éviter ce frottement parasite...
Si vous avez des pistes je suis preneur car là je sèche. Sad
le cable de FAM est pas plus court de se coté là? coincer ou mal remonter?
tu peut avoir le roulement qui à du jeu où si il a déjà été changer monté de travers!!
pas de bruit suspect avant que ça soit démonté?
J'ai remonté les anciennes garnitures et disque, et tout se monte bien, le FAM marche mais bloque moins que de l'autre côté.
L'histoire de roulement j'y pense aussi, mais je vois pas un 'run-out' comme disent les english à l'oeil nu.[/quote]
le run-out maxi du hub est de 0.05mm selon le RTA, moi j'arrive pas à voir ça Sac
J'ai fait qq tirages de cable sur mes belles chaussées belges mouillées, et le FAM est nettement mieux sur le gauche (normal, il est tout neuf lui et il en veut LOL ).
un contrôle du voile sur le moyeux donnera un diagnostique précis.
oui je vais aller faire ça chez un pote garagiste question d'avoir le coeur net.
J'ai encore un roulement arrière en réserve dans mon stock (erreur de commande oscaro) et pour le moyeu "au cas où" Toyodiy m'annonce 255€, ça doit se trouver moins cher certes, les prix Lexus c'est de la rigolade parfois...
En tout cas merci de ton aide, on vous tiendra au courant de la suite (pas mon genre à faire mourir un topic sans suite)
normalement aucun risque que ton moyeux soit HS sauf si ancien choc Huh
moyeu moins chère en occass, oui mais ça existe pas en pirate (language belge LOL )
Bon je up ce post, certes avec du retard mais mon problème est résolu!

En fait la flasque métal sur lesquels reposent les garnitures était courbé vers l'intérieur en bas, donnant au final une mauvaise portée de l'ensemble... - avec un léger tappement au maillet on l'a remis droit et tout s'est remonté sans aucun soucis.
Mais fallait le trouver! Merci encore à Garage Varinot pour le brainstorming Big Grin!