Salut a tous
Voilà mon souci
Sur ma Civic eg
Moteur cardant train roulant Civic mb6
A la hauteur actuel de ma voiture ça fait pas de bruit tous va Nikel je doit être a environ -7 -8
Mais quand je la dessend plus j'ai le gauche qui fait un peux de bruit
Ça peux être due a quoi ?
Cardant trop en tension ?
Usure du cardant ?
Car j'aimerai quelle racle le sol lol !
tu as peu etre atteint le maxi en rabaissement
après tu fais trop travailler cardans et tu vas en casser
il existe aucune solution pour les eg ?
un truck comme les s2000 avec des cales ou autres ?
si l'arbre du cardan n'est plus aligné avec ces noix, il s'use prématurément, s'ils sont vieux, ile vieillissent plus vite avec de gros rabaissement.
+1 avec boyou2...
J'ai eu le tour!! =)
- 8 sais déjà énorme je trouve pour mon avis et encore il faut pas se pleindre , je prend un exemple mon daily golf 4 tdi 110 en dessous de - 4 j ai la barre anti roulis qui touche le cardan ( certains tuningeur on finit par les couper lol ) et en effet tes cardans deja a - 8 doivent travailler en travers déjà
(04-01-2014, 15:53:36)benjiR a écrit : [ -> ]il existe aucune solution pour les eg ?
un truck comme les s2000 avec des cales ou autres ?
les cardans sont boulonnés à la sortie de pont sur S2000
il te faut des cardans peut être plus long et qui acceptent plus d'angle, j'sais pas si ça éxiste, peut être des renforcés...
sinon, des cardans en rabe sous le coude
Lol je vais en mètre deux à la place de la roue de secoure lol
Sinon est se qu'il y a une différence de longueur entre ceux de mb6 et ceux d eg6 ou itr ?
si boulonné coté boite/pont, tu peux voir pour poser des entretoises.
bon ba....galère
Et sinon y'aurais pas possibilité de mettre des truc pour baisser la caisse sans trop influencer sur les cardan ? genre les top hat ou je sais pas quoi ?
des RCA, ça se fait sur subaru pour garder les cardans droits normalement
ba non, si tu veux conserver les cardans droit lors de forts rabaissements, il faudrait bouger l'ensemble moteur/boite (pour le cas des traction) d'autant
OU de modifier l'angle d'inclinaison du même ensemble(et encore pas sur que ça fonctionne)
EDIT : je suis pas sur (faut voir l'archi des suspensions) que des LCA avec décalage des rotules jouent sur l'angle du cardan, plutot pour conserver le roll center et limiter le carrossage lors d'enfoncements de la roue par rapport au roll center
ça pourra pas y faire de mal je pense
bien vu pour les RCA
ça rabaisse encore plus avec, donc faut d'autant remonter la caisse, au final c'est la fusée qui sera plus haute par rapport au triangle inférieur... donc le cardan
ça se joue à moins de 2cm, ça aidera mais pas sur que ça suffise à pas flinguer les cardan
Ouais voila, rabaisser avec d'autre pièce pour éviter que ça bousille tout. Après vu que je suis pas un mec qui fais du stance, je sais pas comment ça s'appelle
Enfin y'en a qui arrivent à claquer leur caisse au sol en restant "fiable" pour les cardans, puis sur civic tout à déjà été fait/créé donc ça doit bien exister
disons que tout a été fait....dans la facilité, donc au lieu de proposer des solutions durables, 'on' vends des cardans renforcés....qui ne tiennent pas plus que les OEM
Change de cardans, sur civic sa a jamais posé soucis les gros rabaissement !
(09-01-2014, 13:09:10)alex46 a écrit : [ -> ]- 8 sais déjà énorme je trouve pour mon avis et encore il faut pas se pleindre , je prend un exemple mon daily golf 4 tdi 110 en dessous de - 4 j ai la barre anti roulis qui touche le cardan ( certains tuningeur on finit par les couper lol ) et en effet tes cardans deja a - 8 doivent travailler en travers déjà
C'est ce que j'ai fait sur mon A3
(Même chassis que G4)
L'étape suivante c'est prié pour le carter, et apres coupé les langerons pour faire passer les cardans
(09-01-2014, 16:26:21)hardlover a écrit : [ -> ]Et sinon y'aurais pas possibilité de mettre des truc pour baisser la caisse sans trop influencer sur les cardan ? genre les top hat ou je sais pas quoi ?
Oui il y a les rotules buddy club qui remonte la fusée de 2cm.
(09-01-2014, 16:36:35)gineto a écrit : [ -> ]bien vu pour les RCA
ça rabaisse encore plus avec, donc faut d'autant remonter la caisse, au final c'est la fusée qui sera plus haute par rapport au triangle inférieur... donc le cardan
ça se joue à moins de 2cm, ça aidera mais pas sur que ça suffise à pas flinguer les cardan
je m'auto-corrige ...
en fait c'est l'inverse, ce sera pire avec la fusée plus haute justement, le cardan prendra encore plus d'angle
[quote='Paultugal' pid='1759193' dateline='1389280909']
Change de cardans, sur civic sa a jamais posé soucis les gros rabaissement !
Même avec un b18 ?
Sinon je vais les changer
Juste le tête peux suffire ou pas ?
question a la con tu fait comment rouler avec un eg b18 a plus de - 8 cm ? sa passe ?
car de mémoire le b18 dans une caisse d eg le collecteur passe finfin
sinon oui juste changer les tête sa se fait mais après sa reste de l adaptable , je te conseillerais d essayer d en trouver deux origines en bon état
Benji, j'ai jamais vue sa sur honda non
Alex, -8 tu doit pas te rendre compte ce que c'est ^^ C'est des 4x4 no caisse d'origine !
A l'avant sur ton EG tu doit pas en être si loin que sa
c est vrai que j en ai jamais eu avec amorto d origine ^^ , mais quand j entend moins 8 sa me fait peur
Bah pour te rassurer imagine avec ta main ce que tu pouvait passer entre l'aile et le pneus d'origine ^^
4 doigts, 8cm :P
(09-01-2014, 17:36:35)gineto a écrit : [ -> ] (09-01-2014, 16:36:35)gineto a écrit : [ -> ]bien vu pour les RCA
ça rabaisse encore plus avec, donc faut d'autant remonter la caisse, au final c'est la fusée qui sera plus haute par rapport au triangle inférieur... donc le cardan
ça se joue à moins de 2cm, ça aidera mais pas sur que ça suffise à pas flinguer les cardan
je m'auto-corrige ...
en fait c'est l'inverse, ce sera pire avec la fusée plus haute justement, le cardan prendra encore plus d'angle
c'est bien ce que je me disais
a partir du moment ou les roues s'enfoncent dans le chassis, et que le bloc/boite sont toujours dans la même position dans le chassis, ça va suivre.....aucun artifice jouant sur l'épure de suspatte ne changera ça.
4 doigts sa commence a faire
j aurais du mal a en passer un
après c est vrai que j ai pas mal d ami qui roule en crx dont un en b18 et il sont presque tous a la calle sur les filetage des zenky ( a pars le b18 qui peu pas
)
mais après il en a aucun qui se plaind de ses cardans et pourtant ils les maltraitent pas mal ces rex
Mon collecteur passe bien haut donc no souci ! Tri-y
Je vais testé de redessendre voir se que ça donne au pire je changerai les cardants
Ta des SB energy ? Si oui vérifier tes serrages mais avec les trains en contrainte