Japan Car

Version complète : [eg5] Prepa all motor ==> reprise du projet!
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Bon ben voilà je change de civic (évolution eg3 ==> eg5 powaaa). Achetée tout près de chez moi avec quelques frais à faire.

Les premières dépenses iront dans une bonne grosse vidange + embrayage a changer + contrôle a passer + carte grise a faire.

==> Quelques jours après l'achat, le bloc sort 5 de compression, segmentation HS , consommation d huile: 1L / 100..
J'ai trouvé un bloc presque finit et bien preparé, je remercie par ailleurs Pat qui s'occupe de toute la prepa moteur! Un sacré taf surtout sur la partie culasse.

Caractéristiques:

Modèle : Honda eg5
Kilomètrage : caisse 255 000 km et moteur 180 000km
Equipements : Vitres teintées, amortisseurs kayaba + ressorts courts, silencieux SRS, lame avant, anti brouillards, vitres électriques, retro électriques, clim, centralisation a distance ..

Légende:

.fait
.recu ou en cours
.en projet


Modifications:

Moteur :

- Surfaçage culasse et bloc
- Prepa culasse Home made
- AAC Bisimoto level X
- Poulie réglable Vision
- Soupapes Supertech retravaillées
- Ressorts + coupelles Supertech
- Guide Supertech
- Joint de queue de soupape Ferrea
- Sièges sur mesure 6 angles
- Conduits et chambre combustion et conduits refaits
- Pipe d’admission Skunk 2 pro series retravaillée
- Papillon d' integra type R diamètre 62
- Cold air intake
- Régulateur de pression d’essence Blox
- Rampe d'injection AEM
- Injecteurs RDX 410CC
- Oil catch tank
- Fils de bougies NGK renforcés
- Durites TTR silicone
- Radiateur Toyosport
- Pompe a essence walbro 255l

- Bloc refait à neuf + blueprint
- Distrib renforcée Gates Racing
- Pompe à eau neuve

- Bielle Eagle
- Pistons Arias avec segments moins épais
- Carter cloisoné
- Vilo rectifié et équilibré
- Poulie vilo allégé
- Coussinet ACL race
- Pompe à huile neuve, retarée et modifiée
- Oil scraper IJ téflon
- Traitement des coussinets
- Visserie ARP

- Boite S20 110 000km entierement revisée
- Rapports 3/4/5 de crx
- Embrayage exedy stage 1
- Volant moteur allégé mfactory
- Pont 4.437
- LSD Mfactory
- Roulements et joints spy neufs

- Collecteur inox PLM
- Decata inox m2 racing
- Ligne Fujistubo Legalis R
- Silencieux legalis R

- Faisceau caché, suppression du canister, bloc lavage
- Lissage + peinture baie moteur
- Batterie delocalisée
- Brake Stopper Tegiwa
- Bouchon d’huile chrome
- Visserie Password  JDM  + radiateur
- Bouchon  de vidange et boite password JDM aimenté
- Supports moteur Avid

Liaison au sol / châssis :

- Amortisseurs Bilstein B8

- Jantes Japan racing jr1
- 4 pneus toyo r888 en 195/50/15
- Crémaillère ITR manuelle
- Maitre cylindre integra type R
- Mastervac ITR
- Kit gros frein 6 pistons d2 racing
- Goujons longs Blox
- Disques avant D2 percés + plaquettes yellow stuff
- Disques arrières percés ventilés Brake max
- Bras alu arrières Hardrace
- Barre anti roulis avant ITR
- Barre anti roulis arrière ITR avec SB energy neufs
- Barre ASR
- H brace
- Barre anti rapprochement avant carbone
- Camber kit arrière réglable Hardrace
- Camber kit avant Hardrace réglable
- Durites de frein avia Goodridge
- Repartiteur de freinage avec durites sur mesure
- Silent blocs arrières changés
- Géométrie complète

Extérieur :

- Peinture complète neuve
- Ailes arrières neuves
- Ailes avants fibre
- Capot carbone
- Pare choc avant fibre NBC racing
- Ecope de pare choc js racing
- Lame avant Wing west6
- Malle us
- Bas de caisse civic ek modifiés
- Vitres teintées glastint
- Phares denji
- Ampoules philips + veilleuses LED
- Retro  Spoon carbone
- Long nuts Blox
- Plaque US à l’avant et arrière
- Tow hook password JDM


Intérieur :

- Sièges Recaro SR5
- Harnais Sabelt
- Compteur JDM fond blanc
- Kit 3 manos Pro sport( pression huile, t° huile et t° eau) + support
- Mano AEM afr
- Volant Momo racing + moyeu
- Retro Broadway
- Soufflet avec surpiqures bleues
- Short shift + rallonge
- Pommeau ITR like avec rallonge
- Intérieur deblaxonné et repeint en gris metal
- Banquette, plastiques,chauffage supprimés


A l'achat:
[Image: 247654Sanstitre3.jpg]

Petite vue d'ensemble après 2-3 modifs;
[Image: 1927421940245102017404185714461737062087n.jpg]

ASR + Bras + anti roulis + beaks + tow + Domo :P
[Image: 303269IMG4982.jpg]

Ressorts titane Supertech:
[Image: 590086IMG3683.jpg]

Joints de queue de soupape:
[Image: 390399IMG3837.jpg]

Pipe d'admission Skunk pro series:
[Image: 242418IMG4095.jpg]

Bloc en cours d'assemblage par ti pat:
[Image: 5948091970629102018655614199391278185551n.jpg]

Pistons Arias:
[Image: 396532p110609154801fb217f.jpg]

Culasse préparée:
[Image: 205498IMG3611.jpg]

Tout beau, tout neuf!
[Image: 959410photo2.jpg]

Barres stab ITR:
[Image: 84301110406471102024095624196245350615068817254635n.jpg]

Rapports de CRX:
[Image: 33168410464073102025098768474226050507630268440595n.jpg]


Roulements et joints spy de boite tout neufs:
[Image: 237939IMG5156.jpg]

pas de bol

Je vais me faire lapider mais c'est quoi la différence entre une EG3 et une EG5 ?
ba ta quasiment le double de puissance et des disque a l arrière
Eg3 1.3 75chx
Eg5 1.6 125chx Vtec.

Je l'avais vu sur lbc, bonne occase Wink
Sylvain: oui voila 50cv de + et le vtec^^
lem: oui super occas, le mec est très simpa et la voiture est a 30km de chez moi

Vite demain que je la recupère jumpgroup
Niquel ça ! Big Grin
Pour ceux qui ont l'idée d'en prendre une je poste egalement le tarifs de mon assurance (la maif):

- Eg3 tier simple ==> 380€ / an ==> tout risque: 733€
- eg5 tier simple ==> 460€ / an

ca fait 6€ de + par mois donc très raisonnable je trouve, surtout que je n'ai qu'un 1 an et demi de permis
Sympa comme acquisition, même s'il y a un peu de boulot Wink

Wahou ils sont ultra bas tes tarifs d'assurance, comment ça se fait ???? Big Grin
prends en soin elle te le rendra bien ^^
Elle se font de plus en plus rare les eg5 (non swappé)
belle acquisition.pour ce qui est du vernis qui pelle sur l'aile,en fait c'est du vernis en bombe,c'est pour ca que ca craque,mais je sais pas si tu peut l'enlever au diluant ou pas
Sympa la Eg, pour le vernis, mieux vaut poncer et ensuite isoler, le diluant c'est la solution de facilité mais dés fois c'est plus long si sa ronge ce qu'il y à dessous. Mr Green

pas de bol

C'est quand que tu la fais voir, comme ça on pourra test avec mon scoot ? Wink contant pour toi en tout cas .
syncar: pour l'assurance je ne sais pas ^^ peut etre car je suis regroupé avec mes parents ca doit jouer..
Timal: a prioris le moteur a été changé mais rien pour le prouver je vérifierai par moi meme Wink
esse: pour l'aile avant et arrière, je vais poncer et repeindre donc c'est pas un soucis^^
Sylvain: haha tu as enfin un adversaire de taille face a ton scoot maintenant^^
eg5 recupérée hier et demain on commence le demontage des trains arrières.
j'ai fais +/- 50km, très plaisant a conduire, beaucoup plus souple que le carbu, niveau sonorité c'est un monde entre les 2 ( pourtant meme silencieux) et niveau confort les ressorts courts par rapports au Technix c'est comme la différence entre Natalie Portman et Susan boyle..

Coté points negatif:
Embrayage et certainement boite rincés ( javais prevu pour l'embray)

Photos demain avant le demontage =)
J'ai fais la même évolution que toi,je suis passé d'une eg3 à une eg5.
le freinage t'en pense quoi?
(05-01-2014, 23:16:13)timal45 a écrit : [ -> ]J'ai fais la même évolution que toi,je suis passé d'une eg3 à une eg5.
le freinage t'en pense quoi?

IMPRESSIONNANT ! la différence entre les 2 c'est choquant! les barres anti roulis apportent sacrement bien aussi
désolé j'ai pas pu faire de photos a temps^^

le boulot de fait:

- Ampoules philips toutes belles qui eclairent bien :P
- Veilleuse LED
- Volant remplacé par un tulipé
- Antenne supprimée
- Centralisation a distance reparée
- Anti brouillards réparés
- Aileron forest installé

Objectifs pour la semaine:

- Finir de tomber les demi trains + remplacer les Silent block + remontage
- Installer les bras alu Skunk
- Installer barre Beaks
- Installer Camber kit
- Bonne grosse vidange
Mauvaise nouvelle de la semaine dernière ==> d16z6 qui sort 8 de compression donc mort Ouinn
Bonne nouvelle j'ai trouvé un d16z6 préparé mais neuf( attention c'est du lourd):

-Surfaçage culasse et bloc
-Prepa culasse Home made
-AAC Bisimoto level X
-Poulie réglable Vision
-Soupapes Supertech
-Guide Supertech
-Joint de queue de soupape Ferrea
-Sièges sur mesure 6 angles
-Conduits et chambre combustion et conduits refaits..
-Distrib renforcée Gates Racing
-Bloc refait a neuf + blueprint
-Pompe a eau neuve

-Cylindre rodé +0.5
-Vilo rectifié et équilibré
-Poulie vilo allégé
-Bielle eagle
-Pistons Arias avec segments moins epais
-Coussinet ACL race
-Pompe a huile neuve,retarée et modifiée
-Oil scraper IJ teflon
-Traitement des coussinets
-Visserie ARP
-Volant moteur allégé F1 racing
-Embrayage stage 3 F1 racing


Il en manque plus que ressorts de soupapes et coupelles + reprog et pour très bien faire admission skunk 2 + papillon ( mais pas pour tout de suite!)

Je pense le prendre car il est a bon prix, la personne a l'air très pro et autant repartir sur du tout neuf + les perfs tant qu'a faire.
Si vous avez des avis n'hésitez pas a m'en faire part Wink
tu l'a trouver dans les pays de la loire, sur leboncoin ce moteur nan ??
non il est en vente nul part Wink c'est le pote d'un pro qui le vend.
Superbe couleur jumpgroup
b63P Wink
j'ai la même eg5 que toi Wink
(07-02-2014, 22:02:05)zeneman a écrit : [ -> ]j'ai la même eg5 que toi Wink

alors tu s un saint homme Big Grin
photos ajoutées^^
Avril 2014, voici actuellement l'eg5. Chassis presque finit ( manque 2-3 renforts) , intérieur casi finit( pose des manos et peut etre d'un baquet), extérieur finit et niveau moteur ca avance =)

La moteur stock ( donc celui qui a une segmentation HS et qui me bouffé + d'huile que d'essence Sac avec collecteur, decata, admission carbone, faisceau NGK et .. Clim ( supprimée hier)
[Image: 6180181502478102017448125174377109662993064903631n.jpg]

[Image: 37583910001431102017448127574433494263569747175789n.jpg]

[Image: 19274110176164102017448105173873672012206450455571n.jpg]
salut elle en jette ta civic bon boulot mais j’apprécie encore plus le prépa sur le moteur bonne continuation
(29-04-2014, 03:03:33)URBAN 971 a écrit : [ -> ]salut elle en jette ta civic bon boulot mais j’apprécie encore plus le prépa sur le moteur bonne continuation

salut merci a toi!

la peinture est degueu ( tant mieux sa fera un bon sleeper ^^)
Je n'ai pas le merite de m'occuper de la partie moteur mais se sera du violent ( surtout la culasse!)

Debut mai: BAR 3 points avant et peut etre des renforts d'aile ultra racing..
J'espère swapper pendant l'été
Très sympa, le seul truc "bizarre", ce sont les jantes à l'arrière qui sont vraiment dans les ailes, suivant l'angle, on dirait un train arrière directionnel ^^

Par contre, j'ai pas tout compris au niveau de tes blocs, le premier a claqué, ensuite, tu l'as refait faire et préparé (les photos du premier post), il a pété, et tu as racheté un autre tout pret ? Ou les photos du premier post sont celle du dernier moteur acheté ?
Et tu passes sur quoi cet été ?
Pour les jantes il y a un peu de carrossage grace au camber kit, mais la civic est pas assez rabaissée.

Pour le bloc, j'ai acheté l'eg5 avec un moteur swapper qui avait 180 000km mais il était mort, du coup j'en ai cherché un et un mec proche de chez moi en vendait un preparé et casi finit ( il a stopper son projet).

Il manquait la pipe d'admi, ressorts/ coupelles, papillon... donc faut le temps (et l'argent) pour acheter les pièces

Cet été j'espère swapper mon tout beau et tout neuf bloc =)
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