Japan Car

Version complète : [eg5] Prepa all motor ==> reprise du projet!
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Merde 7 mois que j'avais rien posté .. faut dire qu'entre le taff et les autres projets j'ai peu de temps a consacrer a cette petite eg. Mais c'est decidé ce coup ci, je vais m'y mettre sévère!

A commencer avec ces recaro , recup grace a mon pote Kev:

[Image: 67271619239478102097770301617131427967019n.jpg]

Mais le blanc sur l'assise et le dossier ne me plaisais pas, j'ai decide de les apporter en sellerie et de les refaire en jersey noir ( dans le style des sièges d'itr )

[Image: 6015051914576710209773583835557436070696378835528n.jpg]

[Image: 39295119225965102097735839555604088427054930427073n.jpg]

Je les trouve parfait Big Grin


Les panneaux noirs ont eux aussi eu droit a un pti coup de jeune avec un flocage noir réalisé par FC2A competition, travaille tres propre!

[Image: 46361519238304102097770302417151005948544o.jpg]

[Image: 58026619213060102097770301217121611639786o.jpg]

Et pour finir un bouchon d huile tuning^^

[Image: 5278601919856710209777030001709823793023n.png]
Sympa le flocage, ça tient bien?
Super projet Wink
(16-06-2017, 05:14:39)zerocool2806 a écrit : [ -> ]Sympa le flocage, ça tient bien?

Ca a l'air en tout cas , ils ne sont pas encore montés .. a voir dans le temps se que ca donne
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(16-06-2017, 09:11:49)hondaction a écrit : [ -> ]Super projet Wink

Merci !
Je me pose une question depuis quelques jours ..
Est il préférable de placer la sonde afr avant ou apres la lambda ?

Je vais prochainement finaliser mon faisceau et donc le placements de les sondes est super important. Merci !
Sonde lambda ou afr c'est la même chose non ??
C est le même principe sauf que l Afr ( en l occurrence un Mano aem ) fonctionne sur une plage de 0 à 1v pour donner le ratio air essence dans les gazs brulés. Les valeurs qu il délivre sont très utile pour la carto et connaître le ratio du moteur ( trop pauvre ou trop riche ) . À titre d info c est à 13.2 qu un moteur atmosphérique comme le mien sort son meilleur potentiel.
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Sauf que n étant pas un pro je ne sais pas quel placement serait le plus judicieux..
Le mettre à la place ?
J y ai pensé mais j ai 2 emplacements: 1 sur le collecteur et 1 sur le decata . C est pour ça que je pensais mettre la lambda et la sonde du mano aem.. et ça éviterai également de laisser pendouiller une prise dans le vide
ca ne va pas gener pour la carto ?? vue que tu va utiliser que les valeurs de la sonde AEM ?
Dans la carto tu peu désactiver la O2 d'origine !

Et en relian ton AEM au calculo tu peu récupérer cette info mais en plus précise, ce qui sera mieu pour le cruising
(17-06-2017, 16:30:57)japanlove a écrit : [ -> ]C est le même principe sauf que l Afr ( en l occurrence un Mano aem ) fonctionne sur une plage de 0 à 1v pour donner le ratio air essence dans les gazs brulés. Les valeurs qu il délivre sont très utile pour la carto et connaître le ratio du moteur ( trop pauvre ou trop riche ) . À titre d info  c est à 13.2 qu un moteur atmosphérique comme le mien sort son meilleur potentiel.
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Sauf que n étant pas un pro je ne sais pas quel placement serait le plus judicieux..

A priori il y a confusion quelque part , car une sonde lambda d'origine (EG5) procure aussi un signal 0-1V (non linéaire).

Quand à l'emplacement ça dépend du type de sonde (bande étroite chauffé ou non , large bande ) , voir la notice ou la (sur le net).
Si tu peux, place la le plus prêt possible de la sortie des gazs d'échappement Smile
Merci pour vos réponses les gars !

Donc si j ai bien compris je peux virer la sonde lambda d origine , installer la WB AEM + mano et hred se chargera de desactiver la fonction d origine . Par contre mis à part une simple indication au tableau de bord ça ne va pas me servir à grand chose ?

Vous avez des infos pour le branchement de la WB sur le calculo ?
(19-06-2017, 20:11:10)japanlove a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses les gars !

Donc si j ai bien compris je peux virer la sonde lambda d origine , installer la WB AEM + mano et hred se chargera de desactiver la fonction d origine . Par contre mis à part une simple indication au tableau de bord ça ne va pas me servir à grand chose ?

Vous avez des infos pour le branchement de la WB sur le calculo ?

Oui ta pas d'indication tableau de bord avec la o2 oem !
Quelle genre d'info ?
Perso je préfère mettre la wideband en sortie de collecteur histoire d'avoir une lecture homogène plus tôt que sur un seul cylindre comme à l'origine,

Et en plus il y a une distance à respecter pour pas qu'elle soit trop au contact de la chaleur des gaz d'échappement
OK donc en fait c est tout simple... Parfois j ai envie de me compliquer la vie :3

Yep elle passera en sortie de collecteur

Merci pour votre aide les gars ! Demain je reçois 2-3 pièces simpa je posterai des photos
Lis la notice de ton manomètre , si tu n'as pas d'émulation "narrow band" ce sera plus simple de garder quand même la sonde OEM en place.
Et voila une jolie commande qui vient d'arriver Big Grin

Camber kit avant Hardrace:

[Image: 80059719114072102097819323242645471600808560754722n.jpg]

Bras arrières Hardrace:

[Image: 43975119145868102097819320842583993966686810367539n.jpg]

Camber kit arrière blackworks:

[Image: 50893619146275102097819315242445340785747626660210n.jpg]

Kit radiateur d huile d1 spec:

[Image: 2205541914927110209781932204261884482710308390582n.jpg]

Rail d injection AEM:

[Image: 74251319260223102097819319642557773618986120552787n.jpg]

Regulateur pression Blox:

[Image: 80773419225664102097819324842688359499789304881407n.jpg]

et un aileron tuning Big Grin

[Image: 30631819225309102097819326442728076017053576389252n.jpg]
Ta craqué le PEL LOL
Yavait rien sur le PEL , vendre une couille était plus rentable ^^
Hum j'aime beaucoup ce qui ce passe par ici Smile
En espérant que tu finisse cette petite EG elle demande que sa ! Big Grin
merci Big Grin
Petit a petit ca avance!

J'ai posé la rampe d'injection mais il me manque un raccord M14X150 ( sacré taille de merde ) pour l installation du regulateur de pression. Je ferai une photo du bloc dans le week end Smile
Jolie prépa, j'ai commencé à lire les 3 premières pages et vais suivre avec attention ce topic Wink
(24-06-2017, 21:49:35)S.J a écrit : [ -> ]Jolie prépa, j'ai commencé à lire les 3 premières pages et vais suivre avec attention ce topic Wink

merci c' est simpa Smile
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Voila quelques photos actuelles:

[Image: 86661519247580102098922713626717571078284160444392n.jpg]

Le moteur est presque finit! il me reste 2-3 bricoles a regler encore

[Image: 9953711942984810209892273082714568183549247170474n.jpg]

Faisceau finalisé ( enfin! ) avec rampe AEM + injecteurs RDX 410CC E85

[Image: 449951196014251020989227288270954179531531100194n.jpg]
Pourquoi remettre l'electrovanne cannister avec le boulot que tu fais ?
Tu parles du boitier noir au niveau du filtre à huile ? La où viens ensuite se relier la vanne pcv ?

Tout simplement parceque je n' ai pas assez approfondis la question.
Si je le supprime le recyclage des vapeurs d huile ne se feront plus ?
Non en haut a droite sur ton collecteur d´admission
Qui tien avec une vis crusiforme
Je ne savais pas se qu'elle gerait exactement. J ai préféré la laisser brancher plutôt que de laisser pendouiller la prise.
Tu peu enlever
PAs de defaut en obd1 Wink le canister est plein depuis déjà des années..
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