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bien ça s'équipe par ici ^^
petit conseille pour le pont prend un 4.25 c'est largement suffisant avec des pignons de L3, après tu vas tiré trop court et ça va te frustré plus qu'autre de tapé le rupteur à 180 en fond de 5
j'avais une S20/L3 sur mon D16Y8 avant le B et le 4.25 etait le juste milieu, tu y gagnera aussi en fiabilité, mine de rien un D16 ça chauffe fort et vite avec une boite courte.
merci du conseil
ca va deja tirer court la^^
j'ai regarder les courbes sur mfactory il y a très peu de diff entre le 4.25 et le 4.437.
En plus un 4.437 est dur et cher ( en general ils vendent la boite a 100-150€) a trouver.
Donc ce bon vieux 4.25 fera l'affaire^^
la conception de ce collecteur est imprésionnant , ont dirait un serpent , elles sont sympas ces jantes japan raciing , ça doit bien rendre sur ton eg
ouaip c'est hors du commun, ca reste ultra esthétique et performant . Seul bemol: obliger d'enlever la DA.. dommage avec une cremaillière d'ITR. (menfin ya des solution mais ca reste cher +/-300€ )
tu fais bien de me rappeler pour les jantes, j'avais zappé , voila un rendu ( quaité photo degueulasse )
pour le carrossage je dépasserais pas les 2° dans un premier temps, à voir en utilisation
la modif des triangle ou rondelle c'est pour la chasse, pas pour la pince
c'est un compromis entre virage lent et rapide, néanmoins tu peux corriger une différence droite/gauche avec les rondelles, mais il faut faire un géo avant pour savoir
et +1 pour le 4.25
y a quand même une belle différence avec un 4.437, théoriquement c'est pas impressionnant mais dans la pratique c'est bien plus court
le 4.25 reste le meilleur compromis entre reprise et pointe
merci gineto
un vrai réglage chassis sera fait dans la 15aine
je me laisse le temps de tout regler au poil.
allez hop 2-3 modifs de faites!
X bar installé ( la galère!)
Manos pro sport sur plaque carbone
Je reviens sur la boite, je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit... J'ai des pignons de L3 + pont 4,437 sur mon EG4 D16Z6, c'est juste parfait ! Rupteur de 3 à +/- 130, 4 +/- 180, 5 +/- 210
En 5 à 90 t'es à +/- 3000trs, y'a que sur autoroute où c'est un peu chiant, +/- 150 à 5000trs en 5, limite vtec avec ma carto, du coup ça consomme un poil mais ça passe encore, j'ai eu aucun soucis avec 2x 500km d'autoroute
D'autant plus que t'as un traine cul pour tous les jours, tu regretteras pas le pont court !
pour le pont court, je vois avec minirock il en a ptetre un.. affaire a suivre^^
l'ej2 toto est ma keupine oui
(18-11-2014, 22:29:14)Japan import a écrit : [ -> ]Je reviens sur la boite, je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit... J'ai des pignons de L3 + pont 4,437 sur mon EG4 D16Z6, c'est juste parfait ! Rupteur de 3 à +/- 130, 4 +/- 180, 5 +/- 210 En 5 à 90 t'es à +/- 3000trs, y'a que sur autoroute où c'est un peu chiant, +/- 150 à 5000trs en 5, limite vtec avec ma carto, du coup ça consomme un poil mais ça passe encore, j'ai eu aucun soucis avec 2x 500km d'autoroute
+ 1, la dernière que j'ai monté, je lui ai laissé la 5ème en 0,771 de l'EG5 et c'est top, vraiment bestial pour du 1,6 l. 125 cv
j'aime bien l'intégration des manos
merci mais a refaire ya 1mm d'ecart, ca me va pas^^
on voit sur la photo que les manos ne sont pas espacé pareil..
petit road trip matinal^^
c'est quel marque le capot en carbone ? ta prévu de mettre d'autre élement en fibre ?
Carbon trendz
pas très connut mais une bonne alternative a un Seibon ( meme qualité mais moins cher)
J'ai deja PC avant et capot, il me manquerai les 2 ailes avants ( les miennes sont rincées) mais je cherche d'occas donc pas préssé^^
(18-11-2014, 22:29:14)Japan import a écrit : [ -> ]Je reviens sur la boite, je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit... J'ai des pignons de L3 + pont 4,437 sur mon EG4 D16Z6, c'est juste parfait ! Rupteur de 3 à +/- 130, 4 +/- 180, 5 +/- 210 En 5 à 90 t'es à +/- 3000trs, y'a que sur autoroute où c'est un peu chiant, +/- 150 à 5000trs en 5, limite vtec avec ma carto, du coup ça consomme un poil mais ça passe encore, j'ai eu aucun soucis avec 2x 500km d'autoroute
D'autant plus que t'as un traine cul pour tous les jours, tu regretteras pas le pont court !
d'ou mon point de vue, j'ai fait 2x 250 km comme ça, 10L/100 km avec un D15Z6, et pendant 2h c'est fatiguant de faire du sur-régime à vitesse stabilisée
en ville la 1ère n'a pas assez d'allonge et si tu joue sur la conso tu passe ton temps à tricoter entre la 2éme et la 4ème
un point de vue "compromis" sur route, mais si l'auto n'est destinée qu'à l'arsouille, le 4.437 est plus radical
Je sais pas combien j'ai fais au 100km, avec 38L j'ai fais 500km... Perso le régime ne m'a pas dérangé, la ligne est discrète, avec un peu de musique ça couvre et on s'entends parler
En ville je passais rarement la 1ère, après chez moi y'a peu de feux donc ça aide aussi.
Mais bon pour la prépa de Rom, je pense franchement que ce serait dommage de ne pas mettre le 4.437, c'est pas un daily en plus
j'ai une autre boite qui va etre ouverte pour le 4.437 ( mais pas sur a 100% que s'en soit un^^)
oula non, vu comme l'auto devient radicale en daily se serait une torture surtout l'hiver sans chauffage^^
Tu as viré le chauffage et la ventilation ?
ouaip tout viré
Perso, j'avais un 4.437 sur mon EJ1 et oui ça tire court, je pense qu'avec ton set up moteur ce sera trop court, tu ne profiteras pas du couple que tu vas gagné ;-)
Par contre je suis surpris du commentaire de Japan import, je tirai plus court que ce que tu dis avec la mienne, 90km/h j'étais à 3500tr/min.
Je serai toi, je mettrais le 4.437 que si j'habitais dans une région montagneuse ;-)
sur s20 d'origine eg5 en 5 a 90 je suis a 3000 trs/mn donc
Ca cause ici. Bon choix de pièces.
avec le boulot, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai 1 milliard de truc a faire la!
Pour le pont court je verrai bien , j'en ai peut etre un sous la main, faut que je demonte la boite
pour le moment elle est en stand by, l'allumeur est HS et avec le froid elle bouge pas de toute facon
je bosse sur ma nouvelle civic la un ej2 que je vais refaire casi de A a Z aussi
Regardez le gear simulator sur mfactory, S20/L3 en 195/50/15, 90km/h en 5 c'est donné pour 3100trs... S20 EG5, donné pour 2600trs
C'est approximatif ce que j'ai mis, je me rappelle pas de tout au tours près, 3000/3100/3200 je sais plus exactement
Ça y est capot carbone enfin installe et ajusté . perso je kiff ^^
Prochaine etape: pc avant NBC, aileron spoon fibre, changer les 2 ailes arrières , 2 ailes avants et refaire toute la carro.. de quoi bien s'occuper!
Salut a tous
Ça faisait longtemps que j avais pas poste. L eg est en stand by depuis quelques temps , elle ne démarrait plus.. Mais c est chose réparé
Cette semaine j installe disques ventile, durites avia et réfection des étriers arrières.
J ai raconte ma life jme casse
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