(31-08-2014, 00:17:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Et c'est mieux, car sur 4 et 5g le 4ws est perturbant voir limite dangereux!
Y à un temps de réaction entre l'avant et l'arrière de presque une seconde !
Alors certes, pour les manœuvre c'est cool, mais en arsouille c'est vraiment dangereux
Oui le 4WS des 4G (et 5G) n'est pas exempte de défauts. J'ai été surpris dans une successions de pifpaf de constater qu'après plusieurs "droite gauche droite" de sentir la voiture partir dans un gros sousvirage.
Sur circuit je m'étais fait une frayeur aussi (gros décrochage de l'arrière) mais je pense que c'est plus à mettre au compte de mes pneumatiques de merde qu'au 4WS, ... ou peut-être les deux
J'ai jamais conduit de 3G mais je pense que si Honda n'en a pas équipé ses Prelude les plus sportives (BB4, VTiS, VTi TypeS) c'est qu'ils ont justement identifié les limites du système en conduite sportive.
@Rasta: Ok
Moi je me demande pourquoi ils ont pas garder le système mécanique comme sur ma 3G...
Parce que le 4WS de la 3G a été jugé "perturbant" par les essayeurs, et que le 4WS de la 4G est plus efficace tout en etant plus discret. Et qu'il faut bien vivre avec son temps.
Je n'ai jamais ressenti ce temps de reaction ni trouvé le 4WS de la 4G perturbant, et encore moins dangereux. meme sur circuit.
Par contre celui de la 3G me fait peur dans une situation: en cas de gros survirage et contrebraquage, je n'ose imaginer le coup de raquette a la reprise d'adherence.... Me suis fait une legere sortie de piste au cause de ça, car je ne savais pas jusqu'ou je pouvais contrebraquer.
Après, c'est un peu le ressenti de chacun, perso les 3 lude en 4ws que j'ai testés ( toutes des 5g, mais c'est le même que les 4g ) m'ont laissé un très mauvais souvenir, un "lag" entre l'avant et l'arrière, ce qui fait que tu rentre dans ta courbe avec ton volant pour la courbe, et une petite second après l'arrière se met à tourner et tu te rends compte que tu as trop de volant, tu corrige un peu au volant et tu sousvire, bis repetita jusqu'à sortir de la courbe...
J'ai clairement pas apprécié, après comme dit, chacun son ressenti de conduite, je suis habitué à ma 2.0l que je possède depuis plus de 5 ans faut dire aussi.... peut être que ça joue...
'tain les gars vous me faites flipper
.
Mon frère en conduite soutenue à apprécier le 4ws, nottament sur route grasse, car il trouve que ça rattrape bien le sous-virage
, mais il a ressentit ce petit lag aussi.
Attention, entre le 4ws des 3g qui est mécanique et celui des 4 et 5g qui est électronique ça n'a rien à voir en comportement
Les 4WS des 4G et 5G ne sont pas tout a fait les memes. Enfin en tout cas la gestion electronique est differente. La 5G a une procedure de reninitialisation quand le 4WS est en defaut qui n'existe pas sur la 4G. Et il semblerait que le 4WS se mette plus facilement en defaut sur la 5G que la 4G.
Ah?
Pour moi c'était exactement les mêmes vu leur fonctionnement identique
Il était pas en défaut je pense, sinon il n'aurait pas fonctionné du tout normalement ? ( un ami sur sa 5g vti son 4ws est en défaut à cause d'un capteur si j'ai bien compris, du coup l'arrière reste en point 0 en sécurité )
Que de débats sur le 4WS
Flush de gasoil a été fait et... les disques et plaquettes arrière. Tout en ATE. Bin il était temps !
Autant vous dire que les coulisseaux de support d'étrier ont pris chère.
45min pour dégrippé UN coulisseaux !
Autant dire que ça freine beaucoup mieux avec des freins neuf
Le bruit de linguet est encore présent malgré le flush?
Bien oui, vue qu'il est malade. Faut le remplacer impérativement.
Je regarde si je trouve pas des linguets renforcés ou non pour pas chère à côté de ta proposition
Il aurait plus être diminué un peu, si ç’aurait été une merde qui le bloquais
ah oui y'avait urgence
Passe en Brembo!
ATE c'est très bien, brembo c'est plus ce que c'était en qualité....
Je parlais pour les étriers avant
Ah pour passer sur des freins plus gros ?
Y à le montage en étriers h22/23 qui permet de passer des disques plus gros sans faire d'adaptation et rester en 4 trous
(01-09-2014, 22:29:57)frangio a écrit : [ -> ]ah oui y'avait urgence
Passe en Brembo!
J'y aie songé, mais je m'y connais pas trop en freinage sur cette caisse. J'ai vue ton setup et il fait envie
tu dois confondre car j'avais pas de freins sur la mienne
le freinage des 4G est catastrophique.
Si tu veux j'ai mes freins oem...
Nan mais tsé quoi, on va venir chez toi en camion plateau et on va repartir avec tout si t'insiste
Fred a surement la plus belle prépa sur Prelude 4G en France. Même si une bonne partie n'est pas encore réalisée, le projet est vraiment intéressant et surtout très bien réfléchi. Je regrette vraiment à l'époque où j'avais la mienne de ne pas avoir eu les compétences et les moyens de réaliser un beau projet.
Si je repars sur une 4g, je partirai sur une 2.0, plus simple mécaniquement et sans le 4WS. Mais j'ai peur de ma lasser rapidement tellement le H22 est réussi.
Tiens j'ai retrouvé quelques photos, et oui je suis nostalgique
(03-09-2014, 05:36:19)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Si tu veux j'ai mes freins oem...
Tes friens OEM. Peut-etre pas, mais la ref de tes étriers, Pk pas
(03-09-2014, 06:32:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Nan mais tsé quoi, on va venir chez toi en camion plateau et on va repartir avec tout si t'insiste
Ben wai mon copin, on sakera dan l'char L'deu auto
Et
frangio, rebascule du coté obscure, on a des cookies
Très jolie 4G et tu t'en occupes bien.
C'est vrai qu'en prépa, pièces perfs ou autres, pour les 4Gistes on s'attarde plus sur les H22.
Phil76, je vous que tu es aussi amoureux des 4G vu ta signature
(04-09-2014, 11:30:16)Phil76 a écrit : [ -> ]Très jolie 4G et tu t'en occupes bien.
C'est vrai qu'en prépa, pièces perfs ou autres, pour les 4Gistes on s'attarde plus sur les H22.
Merci, On s'en occupe comme on peut.
Les F20 réservent de sacré surprise
Bon, le drame est tombé, j'ai eu un accident avec la prélude ce WE.
Pronostique des dégâts :
-Aile AVG HS
- Phare AVG broyé
- Veilleuse AVG inutilisable
- Phare ARG cassé
- Bras de suspention ARG tordu
- Tirant de suspension ARG dans le même état que son bras.
Vue ce qu'il c'est passé, elle s'en tire à bon compte (et moi avec).
les réparations ont commencés Lundi, grâce notamment à Vroomdams et à l'ami Benoit !
les photos seront à venir après les réparations.
les boules , je te souhaites de la remettre rapidement sur pied
On fini ce soir, ça va le faire