Japan Car

Version complète : [ee8] changement crémaillère , laquel choisir?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

je doit changer ma crémaillère de direction car elle a beaucoup de jeu !

je vais donc sur un site de vente de pièces (webdealauto) mais il me propose 2 type de crémaillère différente.

une avec un pas de filetage interieur en M12 x 1.5 mm MALE
une avec un pas de filetage interieur en M12 x 1.25 mm MALE

ce pas correspond a quoi ?

- au niveau de là ou l'on vis les biellettes de directions ?

je vous met le raccourci pour la page des pièces en vous remerciant de votre aide

http://www.webdealauto.com/fr/cremailler...e.asc.html
Ella a du jeu à quel niveau?
J'imagine que tu as déjà entendu parler de la fameuse bague en plastique qui prend du jeu: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...A9maillere
oui je l'ai d'ailleur changer mais sa a enlever des problèmes mais le jeu est rester car lorsque je lève l'avant de ma voiture , je prend une roue et j'ai beaucoup de jeu (3 cm) dans la crémaillère.
uppp je pense que la bonne est celle avec le pas de 1,25 car j'ai vu des biellettes de direction avec ce pas la mais sans certitude
As tu essayer de régler le pignon d'attaque de la crémaillère?

3cm ça me parait énorme! la voiture est inroulable!
moi aussi je doit avior 2/3cm de jeu sur mon ec9, on s'y fait quoi... Big Grin
ouep mais au CT c'est recalé ...
(10-01-2014, 19:29:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]As tu essayer de régler le pignon d'attaque de la crémaillère?

3cm ça me parait énorme! la voiture est inroulable!

ba j'avoue que c'est galère. faut pas freiné trop fort lors d'un virage a haute vitesse.

tu parle de quel pignon ? celui qui se trouve derrière la crémaillère, il faut défaire un gros contre écrou ,le vissé sans que sa bloque la colonne de direction , et ressérrer le contre écrou? car oui déjà fait
Oui c'était bien ça!
(13-01-2014, 21:08:39)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui c'était bien ça!

ok car quand je l'ai régler je l'vais même trop serrer, je ne pouvais même plus tourner la crémaillère, et j'avais toujours autant de jeu