01-01-2014, 20:58:12
Bonjour,
Je vous souhaite à tous une très belle année 2014, avec la concrétisation de tout vos projets auto, mais surtout la paix et joie dans chacune vos vies personnelles.
Pour mon compte, l'année démarre plutôt bien car j'ai vendu mon eclipse pour enfin réaliser mon rêve de m'offrir Supra MK4 Bi Turbo.
Le moteur est stock pas de préparation, l'ancien proprio a fait tout juste 4000 km en un an et a très bien suivi son bébé, tous les consommable freins, distribution, ont été changés en juillet 2012 et ne compte que 4000 km.
Je ne pense pas pour le moment, lui faire une grosse préparation mais uniquement une amélioration du chassis avec des combinés filetés lors de la réception du véhicule et gros frein avec étrier 4 pistons courant 2015.
Je souhaite avoir votre avis sur quelques points:
1/ Passage à l’éthanol, et je voulais savoir la différence entre posé un boitier aditionnel et le changement d'un calculateur reprogrammé pour une gestion à l'Ethanol.
Simplement car la différence de prix est énorme mais qu'est ce qui est le plus raisonnable.
2/ Je pense partir sur des combinés de marque TEIN Street Flex, mais ce que je souhaite c'est pas d'avoir un tape fesse mais de garder de la souplesse tout en sécurisant la tenue de route. Mon usage sera exclusivement route, ville, autoroute.
Est ce un bon choix ?
3/ Je souhaite en même temps lui refaire une bonne cure de jouvence en changeant Bougies, filtres, vidanges moteur à la 10W60.
J'ai eu échos de devoir changer les capteurs MAPS, Lambda, et un autre encore que j'ai plus en tête.
Dois je réellement changer ses pièces car il semble que c'est pièces s'use au délà de 100000 km. Est ce juste ?
Est ce qu'il y a d'autres points qu'il vaut mieux faire pour être fiabiliser mon nouveau jouet.
Je vous remercie d'avance pour votre participation
Je vous souhaite à tous une très belle année 2014, avec la concrétisation de tout vos projets auto, mais surtout la paix et joie dans chacune vos vies personnelles.
Pour mon compte, l'année démarre plutôt bien car j'ai vendu mon eclipse pour enfin réaliser mon rêve de m'offrir Supra MK4 Bi Turbo.
Le moteur est stock pas de préparation, l'ancien proprio a fait tout juste 4000 km en un an et a très bien suivi son bébé, tous les consommable freins, distribution, ont été changés en juillet 2012 et ne compte que 4000 km.
Je ne pense pas pour le moment, lui faire une grosse préparation mais uniquement une amélioration du chassis avec des combinés filetés lors de la réception du véhicule et gros frein avec étrier 4 pistons courant 2015.
Je souhaite avoir votre avis sur quelques points:
1/ Passage à l’éthanol, et je voulais savoir la différence entre posé un boitier aditionnel et le changement d'un calculateur reprogrammé pour une gestion à l'Ethanol.
Simplement car la différence de prix est énorme mais qu'est ce qui est le plus raisonnable.
2/ Je pense partir sur des combinés de marque TEIN Street Flex, mais ce que je souhaite c'est pas d'avoir un tape fesse mais de garder de la souplesse tout en sécurisant la tenue de route. Mon usage sera exclusivement route, ville, autoroute.
Est ce un bon choix ?
3/ Je souhaite en même temps lui refaire une bonne cure de jouvence en changeant Bougies, filtres, vidanges moteur à la 10W60.
J'ai eu échos de devoir changer les capteurs MAPS, Lambda, et un autre encore que j'ai plus en tête.
Dois je réellement changer ses pièces car il semble que c'est pièces s'use au délà de 100000 km. Est ce juste ?
Est ce qu'il y a d'autres points qu'il vaut mieux faire pour être fiabiliser mon nouveau jouet.
Je vous remercie d'avance pour votre participation