01-01-2014, 20:34:09
Salut à tous, je commence à prendre des infos car j'aimerais bien foutre un turbo sur mon B18c4. Pas de polémique, je sais pas encore si je prépare le mien ou si j'en achètes un autre.
Donc à savoir que je ne compte dans un premier temps pas toucher à ma culasse, ni à mes AAC, car sa sera du basse pression. 0.5 GRAND GRAND MAX !
Je vois donc des post la dessus de partout mais tout le monde se contredit et rien de concret n'en ressort ...
Je me suis donc décidé à re-créer un post.
Alors d'après des dires du net et d'un très bon ami à moi ayant l'habitude des kits Ebay à 600, sa serais largement suffisant pour souffler à 0,5. Qu'en pensez vous ?
Ils serait d'après des dires à droite à gauche que la pression n'étant vraiment pas élevée, le turbo n'aurais pas trop à forcer et du coup tout ce beau monde tiendrais le coup.
Mon bloc aussi vu que le c4 est souvent turbalisé ailleurs et tout le monde met 0.6, ce qui serait le max pour le B18c4 d'origine.
Pour la 2ème option, mon pote m'as dit qu'il peut aussi être intéressant de se faire un kit soit même. Dans ce cas, je ne sais pas du tout ce qu'il faut réunir hormis le turo, la wastegate ( apparemment à changer sur les kits ebay car sa à tendance à gripper, et donc casse moteur), les retours d'huile...
Le tout sera accompagné d'une walbro 255l/h et d'injos en 440cc ( nécessaires?)
La 3ème option serait un kit turbo à 1500 2000 qui lui serait sur, mais pour 500gr sa vaudrais apparemment pas le coup ...
Et un dernier point, pour si peux de pression il ne serais pas nécessaire de poser un échangeur, aussi minime soit il, qui ferait augmenter le Turbolag, du au temps de remplissage de ce dernier... c'est ce que j'ai retenu en tout cas.
Pardon si je me suis trompé sur certains point, j'espère que vous pourrez m'éclairer comme il se doit
Donc à savoir que je ne compte dans un premier temps pas toucher à ma culasse, ni à mes AAC, car sa sera du basse pression. 0.5 GRAND GRAND MAX !
Je vois donc des post la dessus de partout mais tout le monde se contredit et rien de concret n'en ressort ...
Je me suis donc décidé à re-créer un post.
Alors d'après des dires du net et d'un très bon ami à moi ayant l'habitude des kits Ebay à 600, sa serais largement suffisant pour souffler à 0,5. Qu'en pensez vous ?
Ils serait d'après des dires à droite à gauche que la pression n'étant vraiment pas élevée, le turbo n'aurais pas trop à forcer et du coup tout ce beau monde tiendrais le coup.
Mon bloc aussi vu que le c4 est souvent turbalisé ailleurs et tout le monde met 0.6, ce qui serait le max pour le B18c4 d'origine.
Pour la 2ème option, mon pote m'as dit qu'il peut aussi être intéressant de se faire un kit soit même. Dans ce cas, je ne sais pas du tout ce qu'il faut réunir hormis le turo, la wastegate ( apparemment à changer sur les kits ebay car sa à tendance à gripper, et donc casse moteur), les retours d'huile...
Le tout sera accompagné d'une walbro 255l/h et d'injos en 440cc ( nécessaires?)
La 3ème option serait un kit turbo à 1500 2000 qui lui serait sur, mais pour 500gr sa vaudrais apparemment pas le coup ...
Et un dernier point, pour si peux de pression il ne serais pas nécessaire de poser un échangeur, aussi minime soit il, qui ferait augmenter le Turbolag, du au temps de remplissage de ce dernier... c'est ce que j'ai retenu en tout cas.
Pardon si je me suis trompé sur certains point, j'espère que vous pourrez m'éclairer comme il se doit