Japan Car

Version complète : Problèmes de démarrage sur coupé 2001
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Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon coupé depuis qques semaines, il rechigne à démarrer.

La voiture peut très bien démarrer pendant plusieurs jours et tout à coup ne plus rien vouloir savoir.

Je m'explique. Lorsque je tourne la clef, le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne se lance pas. J'ai beau insister, rien n'y fait... Ca ne sent pas l'essence, le moteur ne broute même pas. Ce qui voudrait dire qu'il s'agit d'un problème d'allumage. Cela ne vient pas des bougie puisque lorsque le moteur finit par se lancer, il tourne nickel.

J'ai contacté plusieurs concessionnaires de la marque, mais ils veulent voir la voiture. Ces cochons là ne veulent pas donner de conseils gratuits.

Qqun d'entre vous a t il déjà rencontré le problème ?

Merci pour vos réponses...

@+
moi sur ma pony j'ai eu le meme cas que toi defois la voiture demarre bien defois pas du tous surtout quand il avait beaucoup de plui on ma dit que cetais du au fesseau d'allumage je l'ai changer et plus rien !plus de probléme a signalé
faut dire l'éta du fasseau aussi ....[/url]
idem pour moi moi elle tournait comme une patate faisceau changer et hop c repartie comme avant nikel koi...
Quand vous parlez du faisceau d'allumage, ce sont les 4 "fils" qui relient les bougies à la tête d'allumage ?

NB : je n'ai le problème qu'au démarrage, aucun cafouillage lorsque le moteur tourne. Je pensais plus que le calculateur attendait une info d'un capteur qui est HS...
oui on parle bien des 4 cables ki arrivent sur les bougies !

il peut être abimé au niveau du cable lui même (entailles) mais le plus souvent c'est en fait au niveau de puits de bougies il n'est plus très étanche et donc de l'humidité se forme à l'interieur des puits et empêche de demarrer normallement après quelques essais la temperature augmente, l'humidité cassos et le moteur demarre !
donc regarde ke le faisceau soit bien plugé sur les puis kil n'y ait pas d'humidité et tu sera fixé.

Après je connais pas la périodicité d'entretient sur ma mazda je lai change a 65/70k km il me semble!
info au passage si tu le change prend un faisceau sport c le mem prix soit disant plus efficace (comme les bougies) et plus bô !

voilou ! Wink
J'ai regardé les câbles, ils ont un très bel aspect... De plus, aucune trace d'humidité. Je les ai tous débranchés et mesurés à l'ohmmètre et j'ai comparé les valeurs à celles données sur le site hmaservice.

Mes valeurs sont bien inférieures à celles données (environ 3x) mais je crois que ce n'est pas grave car les valeurs données doivent être un maximum à ne pas dépasser d'après ce que j'ai compris.

Ce même site propose de regarder le capteur de point mort haut, ce que je vais faire afin d'au moins le nettoyer... Je n'y crois guère car si c'est celui ci qui posait problème, le moteur cafouillerait en permanence.

Merci @+
non sur ma mazda une fois demarre plus de blem !
kel kilometraga a ta tib jazz(elle a koide plus exactement ?)
le faisceau coute dans les 150€

@+
Elle a 85000 km.

La finition jazz a un poste JVC haut de gamme à commande vocale et des siège mi-cuir mi-alcantara.

Où peut on trouver des faisceaux sur le net ? J'en ai vu sur sharkracing mais il faut 6 mois pour être livrer chez ces blaireaux.
commandauto ya les ref sur le forum !
Wink
la periode d'echange est tous les 80000 kms donc ca doit etre ca et un faisceau nuf coute pas 150 euros..ca vaut 59.9 euros hors taxe..
scusi pour lintox "150roro" mais c ce ke jai payer pour ma mazda !
;( dmc !!!!
yaya25 tu ma porter la poisse avec tes histoires !

ca y est la mienne a décider de plus tourner rond !
elle tourne sur 3 cylindres il me semble , je pense k'une bougie a laché ptetre un fond de cuve je venais de faire le plein !
en tout cas jai demonter dirct le cache et regarder le faisceau et il n'y pas de probleme apparents mais bon il fais parti des suspects !


@+ :x
change de faisceau c sur c ca la mienne demarait nikel tt le temps mais elle tournais des fois sur 3 cyl ou bien elle montait dans lestours par accoups pis fait lui la total des bougies neuves ca lui fait pas de mal
ca y est !
mon bb réparé !
je pensais ke c'estait les bougies alors demontage remontage atikage et non c'etait le faisceau bouhhhh !
merci msiou hyundai Fleche sous garantie donc gratos !

:appl: hyundai ! au passage jai regarder mes bougies forcemant jai u les temps en les remontant 2 fois !!! et la je vois koi NGK-R terrible c celle ke je voulais acheter !

voila tt content le def avec son bb a 4cylindres !

tchô !
Content que ton moteur soit réparé !!! Wink
Le V3 c'est pas terrible quand même..... Evil
ce puta.n de faisceau d'allumage nous en fait voir de toutes les couleurs qd meme...
Sinon ça peut venir aussi des charbons de ton démarreur qui commence à en avoir un coup dans l'aile
Non le problème ne vient pas du démarreur car il tourne tout à fait normalement.

De plus, elle ne tourne pas sur 3 cylindres puisque qu'elle ne démarre pas du tout. Une fois qu'elle est démarrée, elle tourne à la perfection... Je vais tout de même inspecter les bougies et les changer.
Yaya25 a écrit :Non le problème ne vient pas du démarreur car il tourne tout à fait normalement.

De plus, elle ne tourne pas sur 3 cylindres puisque qu'elle ne démarre pas du tout. Une fois qu'elle est démarrée, elle tourne à la perfection... Je vais tout de même inspecter les bougies et les changer.
Elles ont combien de bornes ?
Justement, je ne savais pas combien elles avaient... Je les ai changées, mais le problème persiste.

Je vais changer le faisceau d'allumage...
J'ai changé le faisceau par un faisceau "universel" trouvé chez feu vert. Ca n'a rien changé au problème...
peut etre une reponse dan 20 min Yes
J'ai déjà eu ce type de problème sur autre voiture. Regarder de près le NEMAN (contacteur à clés), il arrive que les contacts se charbonent à l'interieur du contacteur, un nettoyage ne suffit pas toujours, ou usure prématuré d'un des contacts, souvent un remplacement s'impose. Dans le contacteur, il y a normalement une alim uniquement pour alimenter le démarreur (fort ampérage) puis une alim pour les éléments moteur (pompe à carburant, injection etc...) puis une alim pour les équiments (lumière, vitres elect etc...). Ton prob peut venir du contacteur à clés Idea .
desoler yaya25 mais mon pote ma dit kil fallait brancher l'apareil special car ce probleme peut venir de n'importe koi donc dès kel demarre amene la chez vizinot et n'oubli pa de revenir sur le site pour dire ce ke tu a dû reparer ça aidera surement kelkun d'autre @++
En allant sur hmaservice.com, j'ai découvert que mon problème venait peut être du capteur de point mort haut qui serait HS... Je me suis rendu chez mon concessionnaire, ce capteur coute 145€ ! J'ai demandé si il y avait un moyen d'être sur que c'était bien cette pièce qui était deffectueuse, ils m'ont dit qu'il suffisait de brancher leur appareil sur la prise diagnostic... Le soucis est qu'ils me demandent 50€ rien que pour faire ça !

Je lance donc un appel à tous les possesseurs de hyundai avec un moteur 2.0l qui seraient d'accord pour me preter leur capteur pendant 2 min juste pour voir si c'est bien cette pièce qui pose problème sur la mienne. Ca se démonte très vitre est très proprement, aucun risque de le casse donc.

J'habite maintenant sur Nancy mais je reviens un week en sur deux sur la région de Montbéliard...

Qqun peut m'aider s'il vous plait ?

Merci !
tou depend du temps ke ça prend , kan tu veu faire ça et surtout faut pas ke ça me bousille un truc . un dimanche ça serait nikel car ya jamais rien a faire le dimanche alor pa ce week end mais le prochain si tu veux.
Personnelement, je ne m'y prendrais pas comme çà. plutot que d'amener ta voiture en disant "changez moi tel ou tel piece", tu l'amene et tu dis qu'elle démarre plus,à eux de la réparé.
le garagiste ayant une obligation de résultat, il doit de la rendre roulante et tu ne paye que la piece incriminé. car si il change une piece et qu'il te la rend et qu'elle marche pas, tu paye pas !!!! et en cas de problème (si elle retombe en panne) tu as une garantie.
Il vaux mieux faire çà en concession pour être tranquil, car il connaissent mieux la voiture.
cela provenait d'un contact de la pédale d'embrayage pour l'anti démarrage sur mon coupé obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour désactive la coupure moteur.................pas pratique quand tu rentres le soir un peu chargé........ 8) bonne chance à toi
Beny38 a écrit :Personnelement, je ne m'y prendrais pas comme çà. plutot que d'amener ta voiture en disant "changez moi tel ou tel piece", tu l'amene et tu dis qu'elle démarre plus,à eux de la réparé.
le garagiste ayant une obligation de résultat, il doit de la rendre roulante et tu ne paye que la piece incriminé. car si il change une piece et qu'il te la rend et qu'elle marche pas, tu paye pas !!!! et en cas de problème (si elle retombe en panne) tu as une garantie.
Il vaux mieux faire çà en concession pour être tranquil, car il connaissent mieux la voiture.

malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer de la main d'oeuvre et c'est pour ça que je tente d'autre méthode pour trouver la panne... Je ne ferai ça qu'en dernier recours
Orus a écrit :tou depend du temps ke ça prend , kan tu veu faire ça et surtout faut pas ke ça me bousille un truc . un dimanche ça serait nikel car ya jamais rien a faire le dimanche alor pa ce week end mais le prochain si tu veux.

Ce serait parfait pour moi le dimanche 3 octobre. On en reparlera...

Merci
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