Yaya25 a écrit :malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer de la main d'oeuvre et c'est pour ça que je tente d'autre méthode pour trouver la panne... Je ne ferai ça qu'en dernier recours
C'est vrai que si t'es débrouillard et que tu t'y connais en mécanique, çà peut valoir le coup. moi j'y connais rien
, c'est pour çà que je prefere faire comme çà.
ok yaya25 mai i fo ke tou soi d'equerre si ça demande trop de demontage (trop de truc a demonter ) je ne le ferai pas g pa envis d'etre emmerdé par la suite donc pa de probleme pour t'aider mais i fo pas ke je demonte tou
:contrat:
Orus a écrit :ok yaya25 mai i fo ke tou soi d'equerre si ça demande trop de demontage (trop de truc a demonter ) je ne le ferai pas g pa envis d'etre emmerdé par la suite donc pa de probleme pour t'aider mais i fo pas ke je demonte tou
:contrat:
aucun soucis, il y a juste une vis de 10 à dévisser... Ca se fait en qques secondes...
au fait, c'est bien un 2.0l ton moteur ? quelle année ?
année 2000 donc a dimanche
si tu voi de koi je veu dire
Le rendez vous a bien eu lieu entre Orus et moi, nous avons échanché les capteurs d'arbre à cames, les câbles de bougies... J'ai toujours le même problème.
Les bougies que j'ai actuellement sont des norauto, je vais essayer de mettre du ngk comme à l'origine comme me l'a conseillé mon concessionnaire (il dit que je vais trouver les pistons sinon... pfff).
je vien au news ou t'en est avec ton probleme ta trouver
non pour le moment, je galère toujours...
je te tiens au courant...
Je crois que j'avance dans ma recherche
En effet, je crois avoir compris que mon problème vient d'une manque de pression d'essence au démarrage... Le circuit d'essence est censé être sous pression (dans les 3 bars), et je crois que la pression du mien est trop faible.
J'ai trouvé une solution pour démarrer plus facilement, je met le contact sans démarrer plusieurs fois de suite pour faire tourner la pompe à essence et mettre le circuit sous pression. Là le moteur démarre bien.
J'ai essayé de comprendre un peu comment marche ce système en consultant le site hmaservice mais ça reste encore assez flou.
J'ai pu voir qu'il y a avait un capteur de pression près du réservoir et une électrovanne qui sert de soupape sous le capot moteur... Peut être qu'un de ces deux éléments est déffectueux. Ou peut être simplement le filtre à essence. Savez vous quelle est la fréquence de remplacement du filtre ? Et combien coute t il à peu près ? Ce n'est pas un filtre à essence tel que je le connaissais (type plastique avec cone en papier à l'intérieur) : c'est un boitier métallique (pour supporter la pression).
Peut être qu'avec ces détails, un d'entre vous pourra me donner un coup de main pour trouver ma panne ou me donner un cours sur les nouveaux systèmes d'alimentation en essence des moteurs à injection.
Merci @+
essayes de contacter ScreamingTires...il bosse sur les motorisations il en connait un rayon
Il y a plusieurs possibilités à envisager...
Est-ce que tu entends tourner ta pompe à essence quand tu mets le contact ??
J'ai eu le le problème sur mon cab' : le contacteur de sécurité à inertie qui coupe la pompe en cas de gros choc avait sauté quand j'avais reculé dans mon allée... (merci les amortos fermes et la monte en taille basse :]) et le moteur faisait la même chose que le tien : il ne démarrait pas, malgré que l'allumage y soit et que le démarreur tourne rond...
Il se peut aussi que l'électronique te fasses des blagues...
As tu eu des problèmes de batterie ?? Si c'est le cas tu devrais débrancher ta batterie une bonne heure histoire que le calculo' "oublie" les données erronées qu'il a emmagasiné à plusieurs reprises...
Si tu es équipé d'un transpondeur (puce dans la clé de contact) il se peut qu'il soit défaillant et ne reconnaisse pas le code de ta clé, et bloque ainsi la gestion moteur...
Si c'est pas un de ces cas c'est que tu as acheté une Ford !!
:]
P.S : Un conseil pour vérifier simplement ton allumage : débranche une bougie et approches l'extrémité du câble de ton bloc (masse) pour voir si y'a des étincelles régulières.
Oui j'entends bien tourner la pompe à essence et le démarreur tourne rond. Je n'ai pas rencontré de problème particulier de batterie à part que je l'ai mis à plat un jour où je n'arrivais vraiment plus à démarrer lol
Sinon au sujet du transpondeur, j'y ai pensé aussi et mes clefs ont été reprogrammées, sans succès.
Le problème n'apparait que lorsque la voiture n'a pas tourné depuis longtemps ou lorsque j'ouvre le réservoir (autrement dit, lorsque la pression dans le réservoir est retombée).
Quel est le système qui met sous pression le réservoir ? C'est peut être ça qui déconne...
Normalement ton réservoir est maintenu en pression par l'aspiration de la pompe... Cependant à l'arrêt si tu as une fuite même légère (déaut d'étanchéité du bouchon par exemple), cette pression peut s'échapper, ce qui expliquerait que ta voiture soit plus réticente à démarrer après de longs stationnements...
J'ai jeté un oeil aux durits et au bouchon du réservoir, je n'ai rien vu d'anormal...
Aie, ton problème me rappelle énormément le problème que j'ai eu sur ma porsche. Difficulté à démarré à froids, mais une fois le premier démarrage fait, çà allait mieux. il a fallu changer les bougies, les filtres, la tete d'allumage, mais le problème revenait. le débitmetre était recent, donc çà venait pas de lui..... puis elle est tombé en panne définitivement, plus de démarrage possible. la pompe a essence a été changée en vain, apres des mois de recherche, Porsche a trouver le problème : le calculateur d'injection a changé... 1200 euros la piece chez Porsche...
Hors taxe... et sans la main d'oeuvre..........
J'espere que ce n'est pas le même problème pour toi. mais au vu des complexité de la situation, une visite chez hyundai te coutera moins chere et sera plus rapide que de chercher toi même et de changer plein de pieces sans que celà soit util. Si je te dit çà, c'est simplement parcqu'avec ma porsche, j'ai voulu jouer l'économie et me débrouiller, çà a rien donné et je l'ai ammener chez un mécano pas cher mais incompétent (beau parleur, il m'a bien embobiner en me faisant croire qu'ils connaissait les porsche). resultat des course, çà a trainer des mois et des mois, et çà m'a couter du pognon... tout çà pour que finalement elle aille chez porsche, avec une facture au prix fort à la clée...tout en payant en plus les réparations des conneries de l'autre mécano...
J'espere que çà sera différent pour toi, et que je t'ai pas fait trop peur avec mon histoire... mais si ta pompe a essence tourne, que tes filtres, bougies, cables de bougies et débitmetre (a verifier, je sais pas trop comment c'est sur une hyundai) sont OK, le problème peut etre sournois et mettre du temps a etre déceler (sans pour autant que ce soit aussi grave que ce que j'ai eu, et puis chez hyundai, çà coutera pas aussi cher). tu y gagnera du temps et au final de l'argent, même si çà peut parraitre cher et inutil au début.... à méditer.....
En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance !!!
ScreamingTires a écrit :Normalement ton réservoir est maintenu en pression par l'aspiration de la pompe...
:roll: puisqu'il y a aspiration par la pompe du carburant, il ne peu pas y avoir maintient de pression dans le reservoir, sinon il faudrait que la pompe n'aspire pas mais "soufle"
.
La pompe à carburant aspire = dépression dans le reservoir. Pour autant de carburant sortit du reservoir, c'est autant d'aire qui doit rentrer dedans, sinon le moteur finit par caller par manque de débit par la pompe dans le cas ou de l'aire ne rentrerait pas dans le reservoir. Pour ne pas que ça arrive, les réservoirs sont normalement prévu pour laisser rentrer de l'air mais pas laisser sortir de vapeurs de carburant (sorte de soupape de sécurité à l'envers, qui laisse rentrer mais pas sortir sauf si la pression monte trop, la pression monte par la chaleur ou forte secouse du carburant).
J'ai participé à la restauration d'une voiture dont le reservoir avait était fabriqué par un chaudronnier. Le problème c'est que cette voiture ne fonctionnait bien que 6 km environ puis callait. Aprés de nombreux kilomètres parcouru sans panne alors que la pompe à carburant était alimenté directement par une bidon dans lequel la durite plongée , nos soupçons se sont dirigé vers le reservoir et pour cause le chaudronnier ne savait pas qu'il devait laisser une prise d'air afin que le reservoir soit toujours en dépression de manière à ce que la pompe à carburant puisse faire normalement son travail (essais de pomper de l'air avec ta bouche dans une bouteille vide, rapidement tu ne pourra plus rien pomper, c'est pareil pour une réservoir de carburant) dans le cas que tu cite, la pompe ne peu pas avoir un rôle de mise en pression du reservoir puisqu'elle aspire.
Citation :Cependant à l'arrêt si tu as une fuite même légère (déaut d'étanchéité du bouchon par exemple), cette pression peut s'échapper, ce qui expliquerait que ta voiture soit plus réticente à démarrer après de longs stationnements...
Ce qui facilite le bon fonctionnement moteur c'est bien le fait que la pompe ne force pas ou peu pour tirer le carburant, dans le cas que tu cite, ça ne peu être que bien car si l'étanchéité du bouchon ou du reservoir était parfaite le démarrage ou fonctionnement du véhicule serait trés problématique voir impossible.
Le bruit qu'on entend en ouvrant le bouchon du reservoir, n'est pas dû à une forte pression dans le reservoir, mais bien à une dépression. C'est pas de l'air qui sort, c'est justement de l'air qui rentre car en générale la pompe tire toujours plus que l'air qui rentre par le système de valve cité plus haut. Pour facilité le travail de la pompe, je ne sert jamais de trop le bouchon.
Malheureusement pour YAYA25, je doute que se soit son problème, comme te le conseil Benny38, je crois aussi que tu devrais aller chez Mr Hyundai.
Mon coupé est chez le concessionaire... Ils pensaient à un problème de filtre à essence à première vue... mais on verra bien... Je vous tiens au courant.
J'ai eu mon concessionnaire au téléphone. Ce serait le capteur de volant moteur qui serait HS. C'est bizarre car mon compte tour fonctionnait normalement.
ta plus qu'a les laisser changer la piece et si c'est pas ça il te rembourse, nan?
bah je ne payerai que la pièce qui est défectueuse... Mais ils ont vu que c'était celle là en branchant leur appareil dessus donc il n'y a pas de raison que cela ne soit pas ça...
ils ont vu plein de choses en branchant l'appareil tel que tous les cateur que vous vous etes amusé a permuter
Salut !
Ca y est j'ai récupéré ma tuture.
C'était bien le capteur de vilebrequin.
Total de la facture 173 (2h de main d'oeuvre + pièce)
enfin tou ce temp pour ça tu doi enfin etre soulagé
au fait yaya ou est ton admission direct????
sur ta tuture y'a juste l'autocollant mais pas le tube??
Orus a écrit :enfin tou ce temp pour ça tu doi enfin etre soulagé
C'est clair !
acescream a écrit :au fait yaya ou est ton admission direct????
sur ta tuture y'a juste l'autocollant mais pas le tube??
Je l'ai enlevé pour l'hiver, sinon la consommation s'envole... Comment tu sais ça toi ?
je c tout moi !!!!! mon petit doigt me l'a dit et vu.
il est balaize mon ptit doigt
effectivement, ton petit doigt est bien informé... Il aurait pas trainé du coté de chez Vizinot le week end dernier ? lol