Japan Car

Version complète : DTC P0100
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Bonjour la compagnie,

voila je me trouve devant un ptit problème mais que ne m’empêche pas de rouler.
Depuis que j'ai changé le filtre à air et à gasoil je me trouve avec un erreur P0100, c'est à dire le débitmètre.
je l'ai inter-changé avec celui d'un collègue qui avait le même moteur monté sur une fiat (1.3 JTD) mais toujours la même erreur, la seule chose c’était pas la même ref débitmètre mais la même marque un bosch.

J'ai aussi nettoyé la sonde de T° du débitmètre avec de l'acétone, elle en avait bien besoin, mais je n'ai pas nettoyé le fil chaud avec !!!.
J'ai aussi fait les mesures suivantes avec un voltmètre:
entre broche 2 et masse swift => 12V
entre broche 4 et 3 => 5V
entre broche 5 et 3 => 0.024V et c'est là ou j'ai un doute,on doit trouver 1.00v -+0.02v, moi j'ai 0.024V

Si quelqu'un peu m'aider Wink
Tu as supprimé le code et il revient ?
Ou tu attends qu'il parte tout seul ?
Je l'ai supprimé via le pc mais il revient de suite !!!
0.024 on peut considérer que c'est pratiquement nul.

Tu as essayé d'accélérer pendant la mesure, voir si ta valeur change ?

Pour moi ça peut peut-être dire que ton fil chaud est interrompu ...
le filtre a air est bien mis?
qualité de ce dernier?
ca peut paraitre con mais un mauvais filtre a air peut engendrer un code defaut deja vecu ca
ce code est apparu justement après avoir change le filtre à air et le gazoil, j ai mis exactement les mêmes mais en neuf !!!
le circuit air à l'air nickel, pas de collier défaits, pas de durite défaites, ... !!!!

pour le 0.024 de mémoire il n'évolue que très peu.

plusieurs solution s'offre à moi:
Soit j’achète un débitmètre neuf, ou, je tente un gros nettoyage à l'acétone !!!!!
up !!!!
je serais tenter de dire met du spray savoneux au niveau des durites pour voir si pas de fuites.
A si tu sais monitorer avec ton pc verifier la pression dans l'admission pour confirmer si fuite ou non.
si pas surement le debimetre HS
Merci Roma pour ces infos.
Du spray j en ai, mais quelle durite, celle de l'admission !!! juste après le débitmètre !!!
et quelle sont les valeurs lu de la pression , une échelle environ.
ba pression collecteur au ralentis plus ou moins pression atmospherique en charge avec la sural tu dois trouver 0.6-0.8 bars ou plus je sais pas si c'est un turbo haute pression sur ton modele
Les durites tout jusque l'admission faut veifier
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a noter que le mode monitoring si je me souviens bien donne les pressions en pascal faut faire la conversion