Japan Car

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thomate.07

salut a tous
la fin approche à grand pas!

voila la greffe sur le coffre, la soudure est pas bien propre, mais on à du braser!

[Image: 1cetsd.jpg]

avec une fine couche de mastic ça fait propre, puis il y à le joint et la garniture par dessus

sur le reste de la carrosserie le mastic est presque terminé, l'apret est acheté, le devis pour la peinture (b-45p Twisted ) est fait, c'est le pied!
(20-01-2014, 22:07:25)thomate.07 a écrit : [ -> ]est ce que vous connaissez ces wheels? elles me rendent tout dur! Sac

[Image: autowp_ru_honda_prelude_1988_2.jpg]
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http://www.german-wheels.com/Modern-Line-3-tlg-16/

ces jantes coûtent très cher ! mais elles sont également de très très bonne facture !
de toute maniere il n'y a rien de mieux que les réparations a la brasure ,
pour cause: elle ne rouille pas et bouge beaucoup moins dans le temps!

pour cela que les anciens le fesaient Yes

thomate.07

ah merco Wotty, je n'avais toujours pas identifié le modèle! Yes
pour le prix ça ne m'étonne pas bien, mais je ne vais pas les changer tout de suite de toute façon

et t'as raison dav, le collègue à mon père est un vieux d'la vieille comme on dit! LOL
Belle résurrection en coursCool

Y a aussi, l'opulent blue des Acura Rl.

Mais au final, peu importe la couleur , lorsque se sera fait tu te poseras toujours la question "qu'est ce que ça aurait donné dans tel autre coloris" LOL Sans compter ceux qui te diront que tel autre coloris aurait été mieux (selon leur vision subjective) !

Post pour suivre Cool
surtout que ce n'est pas comme ci jayce avait repeint 36 fois sa legend Sac

tres beau bleu nuit!!
LOL Ben justement, je parle en connaissance de cause Big Grin Et si je m'écoutais, j'aurai encore changé et la Lude et la Legend...A un moment donné, vaut mieux s'en tenir à ses choix, les assumer et avancer avec. Sinon, on passe sa vie à tout refaire et à être un éternel insatisfait. "OHHH, c'est coll aussi ça...et puis non, ça aussi ça irait mieux avec les jantes...oh et puis non, trop ci, ou trop ça, migrons vers tel autre coloris....oh non, trop commun, oh non, trop original, oh non, trop salissant...." Sac

Sérieux, à un moment donné, fait ton truc proprement et reste tranquille LOL
Semarre oui jayse je te comprends bien LOL

thomate.07

bon finalement j'ai trouvé des bon prix, mon choix est fixé sur le madison d'origine!
mais c'est sur que je suis carrément comme ça en ce moment dans ma tète toute vide, pleins de choix de partout!

ou alors je met un peu de tout :yes
(06-02-2014, 20:28:49)thomate.07 a écrit : [ -> ]bon finalement j'ai trouvé des bon prix, mon choix est fixé sur le madison d'origine!

Bon choix! Wink
Tu peux nous donner une idée du tarif stp?

thomate.07

et bien pour le tarif je suis dans un premier temps allé voir un magasin qui fourni les carrosseries, donc lui peinture a l'eau ça me faisait 105€ le litre, donc j'ai pleuré. En plus j'ai ensuite appris qu'il était pas top, un collègue avait eu des limailles dans sa peinture prise dans ce shop et a du tout refaire!

finalement on est allé voir dans un magasin qui fait a peu près tout pour l'automobile, du mastic jusqu'au lave glace, donc lui peut me faire de la peinture au solvant donc moins chère, en plus on s'est mis d'accord pour baisser un peu le prix et au final ça me fait 25€ le litre! Big Grin
donc peinture + vernis + durcisseur + diluant ça me fait 220€, et 95€ pour l'appret + diluant + durcisseur!

donc ça me fait un grand soulagement parce que j'avais prévu + de 1000€ pour la peinture, au final ça me fera moins de 500 avec la main d'oeuvre!
hè mais tu as déja fait un bon bout de chemin avec ta lude!! Yes

Mes conseils ont été pertinents? Tu regrettes rien?

Hésites pas à prendre de bons produits, une carrosserie ça se refait pas tout les ans Wink
Ca serait con de grapiller quelques centaines d'euros pour le refaire dans 3 ans... Wink

En tout cas beau taf, c'est cool.
Ah ok c'est toi qui peint! Wink
C'est sûr que ça aide! Big Grin

thomate.07

les produits c'est le top c'est juste que maintenant avec les normes les peintures en solvant ne se font plus en carrosserie mais on peut encore en trouver!

et non ce n'est pas moi qui la peint, je ne voudrais pas la gâcher! C'est le père d'un ami qui a une carrosserie et tout ce qu'il faut Smile
c'est quoi l'avantage avec/sans solvant ?
A l'eau ou solvanté ? Perso je dirai, qu'à l'eau, ça se nettoie facilement (les outils pistolets), ça sèche relativement vite si on opère dans de bonnes condition (temps sec ou la vraie cabine peinture à aspiration venturi), en cas de gourde (coulure), ça se défait facilement (correction des "vagues").

Absence de diluant, durcisseur, donc économie à l'usage et au nettoyage des outils.

Inconvénient de à l'eau : si tu bosses pas dans les bonnes conditions, ça prend une plombe pour sécher. Si tu ponces (à l'eau), faut y aller hyper délicatement (1200/1500/2000) pour pas tout retirer et re commencer.

Solvanté ? Avantage, ça sèche super vite du moment que bien évidemment, on bosse dans un lieu propre et sec (comme à l'eau). une fois sec, ça se ponce super bien (600/800/1000), pratique si il y 'a des défauts à rattraper (coulure, poussières ou insectes incrustées). Une fois poncé et sec, il suffit de mettre un peu de peinture solvanté dans le vernis final pour avoir un vernis qui va uniformiser le tout (mais ça...c'est un truc du à la pratique).

Inconvénient solvanté ? en cas de défauts à rattraper (coulure...), il faut vraiment poncer à fond pour éviter des effets de vaguelettes une fois le vernis posé (ondulation visible selon l'angle de vue). Utilisation des diluants pour nettoyer les outils et donc augmente la facture des produits de dilutions.

En milieu clos (cabines, notamment home made) les vapeurs de diluants, puent et provoquent des maladies respiratoires à forte doses répétées quotidiennes (d’où sans doute sa disparition dans les milieux professionnels vu qu'ils font ça à longueur de journées durant des années).

bref, c’est qu'un aperçu des avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre. A l'usage, chacun à ses défauts et qualités et c'est aussi une question de feeling.

Mais bon, j'suis pas du milieu, ce ne sont donc, que des appréciation subjectives. Place aux pros !

thomate.07

wow, full comme réponse jayce!
comme tu l'a dit, elle a était retiré des milieux pro pour la seule raison que ça pollue et que c'est dangereux à la santé, mais certains peuvent encore en produire

et oui Ricarlos, tes conseils m'ont bien servi, et je ne suis pas déçu du tout puisque je voulais me lancer dans une restau, là c'est une bonne base pour! Big Grin
merci jayce , réponce bien développé .
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dans le temps les solvanté tiennent mieux où c'est que dans les dires?

thomate.07

salut a vous
(j'ai enfin regardé la marque de mon antirouille, c'est NOVACOLOR, mais je ne trouve pas sur internet donc ça doit pas se vendre au public)

est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver des joints de vitres arrières, pare brise av et ar, neuf ou d'occasion s'vouplait?
car les miens sont cassés et manouchés par les anciens "réparateurs"
[Image: 484834_649926598399939_919790617_n.jpg]
Si tu les trouves d'occasion, je te conseille de les démonter toi même car ils sont très fragiles...
j'ai la portière passager en occaz si tu veux Wink et peux etre de coffre .
(13-02-2014, 20:09:25)thomate.07 a écrit : [ -> ]salut a vous
(j'ai enfin regardé la marque de mon antirouille, c'est NOVACOLOR, mais je ne trouve pas sur internet donc ça doit pas se vendre au public)

est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver des joints de vitres arrières, pare brise av et ar, neuf ou d'occasion s'vouplait?
car les miens sont cassés et manouchés par les anciens "réparateurs"
[Image: 484834_649926598399939_919790617_n.jpg]

Tu peux regarder aux USA sur http://www.hondapartsunlimited.com/ par exemple.
Le prix des pièces est souvent plus avantageux qu'en France... le prix du transport réduit un peu cet avantage.
Sinon tu vas tout simplement chez Honda et un magasinier patient et sympa (ça les fait parfois ch***r) te fera la recherche des pièces soit en stock mort soit en stock classic.
(16-02-2014, 19:20:56)Hondalanig a écrit : [ -> ]Tu peux regarder aux USA sur http://www.hondapartsunlimited.com/ par exemple.
Le prix des pièces est souvent plus avantageux qu'en France... le prix du transport réduit un peu cet avantage.

Tu passes par un intermédiaire?
Car ils ne livrent pas en France...

thomate.07

(16-02-2014, 18:45:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai la portière passager en occaz si tu veux Wink et peux etre de coffre .

nop, sorry mais j'ai tout, c'est juste tous les joints de la voiture que je dois remplacer Confused


Hondalani a écrit :Tu peux regarder aux USA sur http://www.hondapartsunlimited.com/ par exemple.

je sais pas trop pour les us, j'irais d'abord voir chez honda par chez moi!
oui j'ai les joints portière passager et coffre , ce que je voulai dire , la conducteur et pour ma race car déjà démonté proprement Wink
profite le reste de la caisse part en compactage bientot
(17-02-2014, 01:43:00)lug19 a écrit : [ -> ]
(16-02-2014, 19:20:56)Hondalanig a écrit : [ -> ]Tu peux regarder aux USA sur http://www.hondapartsunlimited.com/ par exemple.
Le prix des pièces est souvent plus avantageux qu'en France... le prix du transport réduit un peu cet avantage.

Tu passes par un intermédiaire?
Car ils ne livrent pas en France...

Effectivement le site ne livre pas hors US... je viens de voir ça aussi (je n'ai pas encore commandé quoi que ce soit)... m***

thomate.07

c'est bon les amis!
je suis allé chez Honda valence ce matin, et, miracle, ce joint est encore disponible!!!!yeeeaaaaaahhhh!!!
mais il y a seulement un concessionnaire qui l'a en France, à Montlhery! Sac
du coup j'ai appelé, et c'est bon, j'envoie le chèque et je reçoit une garniture de 88 toute neuve! Big Grin
au top sinon t'aurais bien avancé les miens Yes tu penses la peindre quand?

thomate.07

ouai, top du top, merci a toi en tout cas Smile
pour la peinture je sais pas, j'ai pas trop de temps là, des épreuves de bac ce jeudi et demain vendredi, et toute la semaine prochaine j'ai bac blanc Sac
donc ça va attendre la fin de semaine prochaine pour que je m'y remette (il reste seulement de la carosserie a faire)
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