Japan Car

Version complète : [ED7] grip and roots (en prépa constante)
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bonjour je suis inscrit depuis quelques temps sans avoir pésenté ma ploubelle.
je l'ai acheté en fevrier 2013 a membre raphy et beaucoup bossé dessus.
je fais un copié collé de sa présentation sur un autre forum:

bonjour, comme certains le savent je viens de racheter une voiture afin de m'adonner a une envie qui me trotte dans la tête depuis 2 3ans... aller sur piste bouffer de la gomme. mais je n'avais pas envie d'y aller en celica.

donc j'ai acheter une civic de 4eme génération, une ED7. 130chx 950kg d'origine. 297000km année 91, elle sors du rodage quoi...

voici la configue:
moteur:
d16a9
bougies denso iridium
faisceau haute performance
adm dynamique avec boite oem et filtre piper cross dedans
régulateur de pression d’essence (2br)
collecteur supersprint spécial d16a9(dohc)
ligne reactive en 50mm interne (passage en 60 sous peux)
silencieux oem ed7 (passage en srs sous peux)
thermostat gates racing
volant moteur allégé exedy
embrayage st3 (qui va dégagé rapidement)
batterie neuve (délocalisé dans le coffre)
calculateur chipé
reprog piv evo 2(de base) modifié sur banc sur banc de md racing(152cv)

châssis:
disque zimmerman percé av ar
plaquette ebc black
bar av sup omp
bar av inf no name
bar ar sup home made
bar ar inf no name
kamber kit av
amortisseur koni jaune réglable av ar
ressort cour -45mm h/r

intérieur:
tout d'origine
juste deblaxoné mais moquette remonté
et paneaux de porte de ee8
volant tulipé gt2i

extérieur :
lame golf3 vr6
bavettes av
jantes alu 14p
capot relevé
béquet relevé
veilleuse usdm(orange)
cligno usdm(orange)
feux teinté jaune(filme)
peinture moyene
rouille ar traité

place aux photos:
[Image: photo112.jpg]
[Image: 21645_12.jpg]
[Image: img-2013.jpg]
[Image: img-2014.jpg]
[Image: img-2015.jpg]
[Image: img-2016.jpg]

et enfin quelques pièces en cour de montage:
[Image: img-2017.jpg]
4 jantes oz acheté d'ocaz a 900m de chez moi. qui vont etre refaite, sablé et peinture epoxy blanc. avec des pneus 195/50x15 mais pas les finances pour des semi slick alor ce sera des pneus normaux...

[Image: img-2018.jpg]
[Image: 0304_t10.jpg]
[Image: 1806_011.jpg]
[Image: 4575-d10.jpg]
[Image: big_un10.jpg]
[Image: dsc_0111.jpg]


et voilà la suite au prochain numéro...
première sortie prévu le 6 avril. si achat de pneus et contrôle de tout les trains roulants avant.
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suite:

suite des événements pour avoir une voiture prête pour la sortie prévue...

donc au final on attaque de gros travaux avant de la passer sur piste.

gros entretien:
-remplacement de tout les fluides (liquide frein, refroidissement, boite et moteur)
-remplacement des consommables (filtre a air, huile, essence)
-remplacement du carter d’huile (oem)
-remplacement embrayage (exedy ou oem)
-remplacement joint spy de boite (oem)
-remplacement disques et plaquette av (ebc ou gr n) il faut que j’étudie les prix.
-remplacement de tout les train av et ar (décaper et refait epoxy avec SB energy)
-short shift avec SB energy
-camber kit av et ar (av ingals, ar buddy club)
-4 pneus 195x50x15 yoko

après ce sera finit pour un ptit moment...

photo des train av et ar
[Image: img-2020.jpg]

photo d'un intérieure qui se prend pas au sérieux...
[Image: img-2021.jpg]
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suite:

allez quelques photos pour ceux que ça intéresse:
[Image: img-2022.jpg]
[Image: img-2023.jpg]
[Image: img-2024.jpg]
[Image: img-2025.jpg]
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suite:

vue que je sais qu'il y a énormément d'amateurs de honda et surtout de civic, je mets 2 ou 3 photos de mes deux jouets...
[Image: duo110.jpg]
[Image: duo210.jpg]
[Image: duo310.jpg]
[Image: duo410.jpg]

la celica est toujours à vendre
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suite:

bonjour tout le monde.
après beaucoup d'achats, je me suis enfin laisser dans les travaux avec beaucoup de mauvaise surprise.
changement embrayage, huile de boite, short shift et tringlerie renforcé, changement des train av et ar complet en renforcé avec réglage carrossage, changement plaquette et disque av, nouvelle jantes et pneus piste, reglage train av et ar.
au final un triangle inférieur et supérieur mort, étrier grippé av et ar, et fixation camber kit ar pété donc a refaire c'est le plus galère. dégouté!!!

bon quelques photos quand même. la suite au prochain événement. mais la sortie circuit risque d'etre annulé car plus trop de finance et plus trop le temps.

[Image: img-2010.jpg]
[Image: img-2011.jpg]
[Image: img-2012.jpg]
[Image: img-2013.jpg]
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suite et fin:

bon un petit peu de nouvelles:
plein de couilles plein d'argent dépensé et une voiture toujours pas finit, nouvelle objectif cet été.
enfin c'est mal barré.
quelques photos en vrac avec des news pièces.

triangle superieur avec réglage carrossage:
[Image: blackb12.jpg]
ancien frein av:
[Image: blackb10.jpg]
nouveau frein av, gros kit wilwood, plus beaucoup de place dans la jante.
[Image: blackb11.jpg]
le freinage et le train av vue de près: (deacon c'est pour toi Wink)
[Image: black_10.jpg]
rotule bras et bagues de direction neuve, silent bloc renforcé, ect:
[Image: black_11.jpg]
nouveau silencieux sebring qui complete la ligne complete sebring:
[Image: nouvea16.jpg]

quelque photos de ma ed7 grip/roots
[Image: black_12.jpg]
[Image: black_13.jpg]
[Image: black_14.jpg]
[Image: black_15.jpg]
[Image: black_16.jpg]
[Image: black_17.jpg]
[Image: nouvea15.jpg]

donc au final, le chassis est presque finit, manque juste de bon combinné qui sera surrement du zenky:
-barre antiroulis av et ar plus gros diametre monté sur silent renforcé.
-bras av et ar sur silent renforcé
-kit gros frein av wilwood
-frein ar oem disques plaquettes perf
-barre de renforts av et ar sup et inf
-camber kit av et ar (réglage carrosage)
-durittes avia
-rotules et bras de direction, bague de centrage neuf.
-jantes oz avec yokohama

moteur boite:
RAS, a par vidange ect... je ne touche à rien. je referais quand ça peteras Smile
elle sortit 142chx au dernier hem cet été, avec plus de 300000km au compteur, elle surprend encore.
cet hiver je dépose la boite pour une réfection préparation (vitesse plus courte, syncro et roulement, pont court et/ou autobloquant) avec volant moteur et embrayage renforcé. gros gros budget...

l'interieur (pas de photos):
-vidage quasi-complet (reste ciel de toit et panneau ar)
-volant tulipé
-pommeau et short shift (monté sur silent renforcé)
-pédalier mugen
-apexy rsm
-triplette mano zenky
-pose d'un autoradio et hp allégé (veridique)
-pose de stickers divers et varié
-harnais 3pts conducteur et passagé
-baquet bride conducteur

exterieure
-roots et rouille apparente
-pose de nouvelle plaques pété
-pose de stickers
-changement pare-brise
-pose d'anneau de remorquage

enfin bref, elle est pas finit. mais les moyen financier et le temps ainsi que l'atelier me manque. donc objectif cet été.
j'adore l'esprit que dégage cette voiture bonne modifs bonne continuation Smile
(30-12-2013, 21:09:24)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]j'adore l'esprit que dégage cette voiture bonne modifs bonne continuation Smile

merci ça fait plaisirs Wink
Sympa comme base un Ed7
Pour les pieces certaines sont bien!
Une questions: Lregulateur de pression d essence c est marque 2 bars, d origine c est 3 bars, non?
une bonne petite prépa qui s'annonce Smile pour le RSM tu va te confronté a un petit problème comme l'info vitesse est un cable il y avait une astuce pour chopé l'info il faudrait demander a Marco71 Wink

tu as quoi comme barre stab? sinon pour la boite en effet c'est un budget mais tu ne reconnais pas ton auto! attention a bien prendre ce qui est adapté a ton utilisation Wink
(30-12-2013, 21:36:53)jimmy07 a écrit : [ -> ]Sympa comme base un Ed7
Pour les pieces certaines sont bien!
Une questions: Lregulateur de pression d essence c est marque 2 bars, d origine c est 3 bars, non?

on n'arrete pas de me le dire, mais je ne sais absolument pas. je ne suis pas du tout intervenu sur le moteur.
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(30-12-2013, 21:45:55)kmikz a écrit : [ -> ]une bonne petite prépa qui s'annonce Smile pour le RSM tu va te confronté a un petit problème comme l'info vitesse est un cable il y avait une astuce pour chopé l'info il faudrait demander a Marco71 Wink

tu as quoi comme barre stab? sinon pour la boite en effet c'est un budget mais tu ne reconnais pas ton auto! attention a bien prendre ce qui est adapté a ton utilisation Wink

pour le RSM il est branché et fonctionel, je me suis debrouillé avec les post sur le fofo et sa fonctionne.
pour la barre av je suis en oem avec silent renforcé et à l'arrière une barre de crx avec silent renforcé.
pour la refection de boite, je vais voir avec zenky car je ne veux pas m'avanturer la dedans. je connais mes limites et sur une boite de vitesse mes limites sont atteinte. Wink
Salut ! Beaucoup de boulot sur ton ED c'est cool d'avoir partagé ça.

PS : tes jantes roulent toujours Big Grin
testé et désapprouvé.... Allo Zenki... LOL LOL Sac

[Image: 100_0736-3d0715b.jpg]
dommage que tu vende la celica.j'adore ta civic a coté du pick-up.c'est la que tu dis que si tu fais un face a face avec ca,le mec dans le pick-up risque pas grand chose.
(30-12-2013, 22:24:48)syncar a écrit : [ -> ]Salut ! Beaucoup de boulot sur ton ED c'est cool d'avoir partagé ça.

PS : tes jantes roulent toujours Big Grin

oui c'est vrai que tu as vu l'épave de pret Wink
si tout se passe bien avec les jantes, tout vas bien. elles lui vont bien au moins Wink
Ptin t'es du 78 aussi, j'ai déjà vu ton ED7 quelque part mais je sais pas où LOL
Les OZ rendent super bien je trouve !
(30-12-2013, 22:38:18)therorschach a écrit : [ -> ]dommage que tu vende la celica.j'adore ta civic a coté du pick-up.c'est la que tu dis que si tu fais un face a face avec ca,le mec dans le pick-up risque pas grand chose.

oui mais j'ai trois voitures sans garages n'y rien donc compliqué de gardé les 3, surtout si je veux en finir une.
le pick up je lui sers de tremplin...lol
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j'étais souvent du coté de mantes la jolie limay... mais maintenant retraite a la campagne. mais c'est possible car je roule quand meme avec.
j'aime aussi les oz, je n'etait pas convaincu au départ mais typé racing pour une voiture destiné a bouffé du circuit, ça le fait bien.
ah oué chaud pour 3 voitures.c'est quoi comme moteur sur ta celica?
c'est la ts Wink
Belles voitures!!! Belle prépa sur l'ED!!! Wink
idem mais je les trouve trop "récente" par rapport a l'auto mais niveau style c'est vrai que sa colle bien a une auto de piste Wink

[Image: img_0795-forum-fo...-27a886e-4305fd9.jpg]
(30-12-2013, 22:43:09)scwr13 a écrit : [ -> ]oui c'est vrai que tu as vu l'épave de pret Wink
si tout se passe bien avec les jantes, tout vas bien. elles lui vont bien au moins Wink
Pour l'instant un peu crado mais après l'hiver je refais les bords et nouvelle peinture Smile là je suis en train de voir pour adapter des centres de roue honda je sais pas si ça rendra bien
ça fera toujours mieux que sans Wink
Ha ça fait plaisir de la revoir et pouvoir la suivreYep
Je la connait très bien cette ed7,les deux anciens proprios dont mon frangin qui la gardé 6 ansWink

Ce qui est dommage c'est que le mec qui avait fait une complète la très mal faitRolleyes

Mais sinon elle marchait du feu de dieu celle là,jamais une autre ed7 ou ed9 lui est passé devant à part la mienne un poil devant(casi le même matos lol!)

Et le moteur à peu être plein de bornes mais aucune consommation d'eau ou d'huileShock

Ce qui est rare pour le soulignéLOL

Je te souhaite une aussi bonne route et plaisir à son volant que mon frère a euWink
content de voir que tu présente ta civic, au final ce n'est pas des bilstein mais des koni qui étaient sur ta voiture.
Je comprends mieux que tu trouve le comportement pas top parce que les koni sur civic 4g... Sad

vivement la suite!
Mon ex civic elle m'en a dîner du plaisir celle ci
(31-12-2013, 19:38:14)raphy76 a écrit : [ -> ]Mon ex civic elle m'en a dîner du plaisir celle ci

Ouep elle en a donné du plaisir celle là lolLOL
ça va tu as retrouvé un peu la même sensation avec le coeur de la concertoBig Grin
allez quelques photos de mon interieur light mais fun:
[Image: janvie10.jpg]
[Image: janvie11.jpg]
[Image: janvie12.jpg]
bon et bien après un an de déboire, elle a enfin mis ses petit pneus sur la piste...
que c'est bon enfiiiinnnnn...
matinée piste détrempé en mode promenade glisse blocage de roues, ect... en gros nul a chier zero grip avec mes yokohama, passé la matinée a me faire doubler par n'importe quoi.
après midi piste sèche, on vas pouvoir degourdire les bièles.. et là que du bonheur ça grip ça tient ça couine ça surprend..
en gros le chassis est quasiment au top, juste des suspension un peu fatiguer je pense mais on vera ça plus tard pas prévu au budget pour l'instant. les yoko ont bien tenu pour des pneus a 50€. pas beaucoup de moticité en sortie de virage, l'autobloquant et le pont court devrait resoudre tout ça en mars.
en gros que du plaisirs, elle as surpris quelques personnes avec ses 300000km au compteur, mais pas de bobos tout a tenu. ma caisse a outils n'a servi qu'au autre. lol

j'ai fait quelques vidéos en gopro, mais trop lourde a importer on verra pour un petit montage.
[Image: mms_im10.jpg]
cool tout ça!! Smile
tu as tourné sur quelle piste?
oui ça fait du bien, après tant de patience enervé...lol
c'estait au circuit de l'ouest parisien à dreux.
oki, merci. Wink

allez une petite vidéo montage de ma sortit circuit:
je t'ai vus au chika j'étais avec mon EE9 Wink très propre serieux, tu vends pas ton silencieux par hasard ? je cherche le même exactement
oui j'y etais avec un pote en supra mk3, nan je ne le vends pas car je suis en full supersprint et sa lui va bien. surtout que c'est l'un des seuls silencieux qui passe au niveau db. de mémoire il y en avait un a vendre sur le fofo ou sur leboncoin mais cher. si tu veux j'ai un oem Wink
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