30-12-2013, 17:30:49
Bonjour a toutes et a tous
Certains ce souviendront de moi rapidement en parcourant les prochaines lignes
Il y a un moment, je présentais sur ce forum plusieurs de mes projets en cours, malheureusement les choses évolue et la vie dresse devant nous des obstacles qui nous oblige a faire de gros sacrifice pour nous en sortir ...
Problèmes d'argent, de santé, de familles ... beaucoup de choses ce sont abattue sur moi en même temps, j'en ai perdu mon garage, certains de mes projets dont l'EK3 et la MA9 et j'ai même faillit en perdre la vie
Mais malgré tout j'ai gardé mon rêve en tête, j'ai jamais perdu de vue mes objectifs et aujourd'hui je revient encore plus déterminé avec non pas un mais deux atelier tout neuf, de nouveau projets et plein d'autres surprise que je vous laisse découvrir
Voici la première surprise, vous vous souvenez peut être de ma Civic EG3 bleu ? et bien c'est la seule que j'ai réussi a garder ^^
elle devait finir sur piste mais suite aux événements passer, j'ai d'autres ambitions pour elle ...
Mais, ça aussi, je vous laisse le découvrir
Les premiers post auront donc un petit gout de réchauffé pour certains puisque j'en avait déjà fait une partie de sa présentation sur le forum
Il faut savoir que le projet a débuté il y a 2 ans et demi et qu'il avance en fonction de mon temps libre, donc je ne pourrais malheureusement pas posté de photos tout les jours
Pour compensé, je promet des posts de qualité et détaillé, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire les différentes étape que moi j'en prend a les réalisé
Bonne lecture
Certains ce souviendront de moi rapidement en parcourant les prochaines lignes
Il y a un moment, je présentais sur ce forum plusieurs de mes projets en cours, malheureusement les choses évolue et la vie dresse devant nous des obstacles qui nous oblige a faire de gros sacrifice pour nous en sortir ...
Problèmes d'argent, de santé, de familles ... beaucoup de choses ce sont abattue sur moi en même temps, j'en ai perdu mon garage, certains de mes projets dont l'EK3 et la MA9 et j'ai même faillit en perdre la vie
Mais malgré tout j'ai gardé mon rêve en tête, j'ai jamais perdu de vue mes objectifs et aujourd'hui je revient encore plus déterminé avec non pas un mais deux atelier tout neuf, de nouveau projets et plein d'autres surprise que je vous laisse découvrir
Voici la première surprise, vous vous souvenez peut être de ma Civic EG3 bleu ? et bien c'est la seule que j'ai réussi a garder ^^
elle devait finir sur piste mais suite aux événements passer, j'ai d'autres ambitions pour elle ...
Mais, ça aussi, je vous laisse le découvrir
Les premiers post auront donc un petit gout de réchauffé pour certains puisque j'en avait déjà fait une partie de sa présentation sur le forum
Il faut savoir que le projet a débuté il y a 2 ans et demi et qu'il avance en fonction de mon temps libre, donc je ne pourrais malheureusement pas posté de photos tout les jours
Pour compensé, je promet des posts de qualité et détaillé, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire les différentes étape que moi j'en prend a les réalisé
Bonne lecture
______________________________________________
PROJET
SOUTH CUSTOMS BUILDER
N°01
" Le premier mais pas le dernier "
______________________________________________
PROJET
SOUTH CUSTOMS BUILDER
N°01
" Le premier mais pas le dernier "
______________________________________________
PRESENTATION
La base que j'ai choisie pour ce premier projet est donc une Honda Civic EG3 EX de 1993, c'est la plus petite des Civic 5ème génération.
La base que j'ai choisie pour ce premier projet est donc une Honda Civic EG3 EX de 1993, c'est la plus petite des Civic 5ème génération.
[ PARTIE MÉCANIQUE ET TRAINS ROULANT ]
Sont D13B2 SOHC totalisant 167 556 km le jour sont achat est un moteur 4 cylindre a carburateur de 1343cc, bloc et culasse en aluminium d'une puissance maxi de 75ch a 6300 tr/min pour un couple maxi de 10.4mkg a 3100 tr/min, boite de vitesse 5 rapport et une puissance fiscal de 6ch ce qui garantie un prix d'assurance assez bas, idéal pour un jeune conducteur.
Version sans option et sans aide a la conduite, elle est doté de train a double triangulation superposé et de freins a disque en 240mm a l'avant, de bras longitudinaux et transversaux et de frein a tambour a l'arrière, le tout monté sur des jantes en tôle de 13 pouces.
C'est un très bon moteur, je n'ai rien a lui reproché si ce n'est ça forte consommation en essence qui avoisine les 10L/100 en conduite normal.
Évidement si ce sont la puissance et un bon châssis qui sont recherché ce n'est pas le meilleur choix a faire ^^
Cela dit avec quelques modifications, des barres stabilisatrices et un meilleur freinage ce serais beaucoup mieux !
Enfin bon, sinon tout m'a l'aire d’être nickel même si certainement pas entretenue comme il ce doit il tourne très bien.
Comme d'habitude, je verrais ça en détail au cours du démontage.
Sont D13B2 SOHC totalisant 167 556 km le jour sont achat est un moteur 4 cylindre a carburateur de 1343cc, bloc et culasse en aluminium d'une puissance maxi de 75ch a 6300 tr/min pour un couple maxi de 10.4mkg a 3100 tr/min, boite de vitesse 5 rapport et une puissance fiscal de 6ch ce qui garantie un prix d'assurance assez bas, idéal pour un jeune conducteur.
Version sans option et sans aide a la conduite, elle est doté de train a double triangulation superposé et de freins a disque en 240mm a l'avant, de bras longitudinaux et transversaux et de frein a tambour a l'arrière, le tout monté sur des jantes en tôle de 13 pouces.
C'est un très bon moteur, je n'ai rien a lui reproché si ce n'est ça forte consommation en essence qui avoisine les 10L/100 en conduite normal.
Évidement si ce sont la puissance et un bon châssis qui sont recherché ce n'est pas le meilleur choix a faire ^^
Cela dit avec quelques modifications, des barres stabilisatrices et un meilleur freinage ce serais beaucoup mieux !
Enfin bon, sinon tout m'a l'aire d’être nickel même si certainement pas entretenue comme il ce doit il tourne très bien.
Comme d'habitude, je verrais ça en détail au cours du démontage.
[ PARTIE HABITACLE ]
Sont intérieur gris est assez simpliste et plutôt propre , le tableau de bord et les panneaux de porte sont en skaï termoformer
les sièges et la banquette arrière sont en tissus, tout le reste de l'habillage est en plastique.
Un seul airbag coté conducteur, rétros a réglage manuel, vitres non électrique, pas de fermeture centralisé des portes et elle ne dispose pas de climatisation.
Dans l'ensemble tout vas bien de ce coté là aussi, mis a par la moquette qui a pris l'eau de nombreuses fois et une console centrale US a moitié démonté j'ai pas trop a me plaindre.
je verrai ça plus en détail au cours du démontage
Sont intérieur gris est assez simpliste et plutôt propre , le tableau de bord et les panneaux de porte sont en skaï termoformer
les sièges et la banquette arrière sont en tissus, tout le reste de l'habillage est en plastique.
Un seul airbag coté conducteur, rétros a réglage manuel, vitres non électrique, pas de fermeture centralisé des portes et elle ne dispose pas de climatisation.
Dans l'ensemble tout vas bien de ce coté là aussi, mis a par la moquette qui a pris l'eau de nombreuses fois et une console centrale US a moitié démonté j'ai pas trop a me plaindre.
je verrai ça plus en détail au cours du démontage
[ PARTIE EXTERIEUR ]
Sa teinte carrosserie B62-P Captiva Blue Pearl et ses ligne lui donne un air de " petite agréssive "
malgré le fait que la portière et l'aile avant droite soit toute deux de couleur différente ^^
Comme beaucoup de voiture de sont age elle est en mauvais état extérieure, il y a des rayures, des coups, des tentatives de réparation par sont ancien propriétaire, de la rouille et un choc lattérale avant droit qui explique les element de carrosserie de couleur différentes
Il y aura donc beaucoup de travail de carrosserie, heureusement rien d'insurmontable pour le moment
La aussi je verrai si il y a des surprises au cours du démontage
Sa teinte carrosserie B62-P Captiva Blue Pearl et ses ligne lui donne un air de " petite agréssive "
malgré le fait que la portière et l'aile avant droite soit toute deux de couleur différente ^^
Comme beaucoup de voiture de sont age elle est en mauvais état extérieure, il y a des rayures, des coups, des tentatives de réparation par sont ancien propriétaire, de la rouille et un choc lattérale avant droit qui explique les element de carrosserie de couleur différentes
Il y aura donc beaucoup de travail de carrosserie, heureusement rien d'insurmontable pour le moment
La aussi je verrai si il y a des surprises au cours du démontage
Voilà pour la présentation
Tout vos commentaires sont les bienvenue alors n'hésitez pas à laisser vos remarques et vos critiques
A bientôt pour la suite des événements
Tout vos commentaires sont les bienvenue alors n'hésitez pas à laisser vos remarques et vos critiques
A bientôt pour la suite des événements