(18-03-2014, 22:32:01)halaix a écrit : [ -> ]Donc à éviter que l'eau stagne dans les jonctions de taule si j'ai bien compris ?
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EDIT : Et donc la préserver de la rouille
A éviter que l'eau s'infiltre entre les tôles surtout ^^
Petit exemple : les infiltration d'eau dans le coffre d'une Honda sont le plus souvent dus au faite que le
joint d'étanchéité sur les jonctions de tôle au niveau de l'ouverture du hayon est craqué, l'eau s'infiltre donc dans la craquelure du joint, puis entre les tôles ...
J'espère avoir répondu a ta question l'ami
(19-03-2014, 10:02:48)Gewiome a écrit : [ -> ]Il suffit de rouler quand il fait beau et de garer sa voiture dans un garage
C'est une solution oui ^^
Mais crois moi je me casse pas autant la tête sur ma titine pour la laisser au garage une fois fini
je compte bien la faire rouler et pas qu'un peut
un boulot de fou j'aimerais faire la même chose
juste une question avec quoi tu decape ?
(19-03-2014, 10:40:51)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]un boulot de fou j'aimerais faire la même chose
juste une question avec quoi tu decape ?
Déjà dit et répéter, tu regarde que les photos en faite ? XD
Pour le décapage j'utilise une perceuse électrique Bosch, différents embouts brosse métallique et un chalumeau de cuisine
Merci pour le compliment
(19-03-2014, 11:26:48)Gewiome a écrit : [ -> ] (19-03-2014, 10:35:12)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Mais crois moi je me casse pas autant la tête sur ma titine pour la laisser au garage une fois fini
je compte bien la faire rouler et pas qu'un peut
J'espère bien ^^
Une chose est certaines, le jour ou elle est terminé je la fait expertisé
Je vient de passé 11 heure d'affilé sur le décapage du compartiment moteur complet, il est actuellement apprêté
c'était plutôt ... physique
Le prochain épisode sera donc publier ce week-end
Vivement ce week end alors
(19-03-2014, 10:46:57)Furious-Customs a écrit : [ -> ] (19-03-2014, 10:40:51)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]un boulot de fou j'aimerais faire la même chose
juste une question avec quoi tu decape ?
Déjà dit et répéter, tu regarde que les photos en faite ? XD
Pour le décapage j'utilise une perceuse électrique Bosch, différents embouts brosse métallique et un chalumeau de cuisine
Merci pour le compliment
ouai ouai pratiquement mais je l'ai aussi lu mais je n'etait plus trop sur
merci de ta reponse
Merci pour l'info sur les joints ! Je pensais pas que l'eau pourrait s'infiltrer au niveau des dômes ^^
Enfin de toute façon, j'ai encore deux cartouches de joints blanc en stock ... ( une avait suffit pour tout le dessous !
)
Oula, t'es vraiment un fou ! Déjà de décaper tout les joints du compartiment moteur ça avait été chiant, surtout derrière les dômes ...
Vu la façon dont tu décapes, tu m'étonnes que c'était sport !
Bon courage pour la suite, t'avances bien, vivement les photos !
(21-03-2014, 10:15:14)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ] (19-03-2014, 10:46:57)Furious-Customs a écrit : [ -> ] (19-03-2014, 10:40:51)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]un boulot de fou j'aimerais faire la même chose
juste une question avec quoi tu decape ?
Déjà dit et répéter, tu regarde que les photos en faite ? XD
Pour le décapage j'utilise une perceuse électrique Bosch, différents embouts brosse métallique et un chalumeau de cuisine
Merci pour le compliment
ouai ouai pratiquement mais je l'ai aussi lu mais je n'etait plus trop sur merci de ta reponse
Pas de souci
(21-03-2014, 14:18:14)Fukumi a écrit : [ -> ]Merci pour l'info sur les joints ! Je pensais pas que l'eau pourrait s'infiltrer au niveau des dômes ^^
Enfin de toute façon, j'ai encore deux cartouches de joints blanc en stock ... ( une avait suffit pour tout le dessous ! )
Oula, t'es vraiment un fou ! Déjà de décaper tout les joints du compartiment moteur ça avait été chiant, surtout derrière les dômes ...
Vu la façon dont tu décapes, tu m'étonnes que c'était sport !
Bon courage pour la suite, t'avances bien, vivement les photos !
L'eau s'infiltre de partout ou elle le peut ^^
les joint dans le compartiment moteur servent surtout a évité les infiltration d'eau dans certains corps creux
Le décapage du compartiment moteur est fini mais j'ai encore tout le reste du dessous de caisse et l'intérieur a décapé ^^
c'est là que je fait m'amuser
Ah d'accord, va falloir les refaire alors !
Le dessous, déjà quand la caisse est sur le flan, c'est pas forcement simple, mais si tu es couché dessous, je te dis un bon gros "bon courage" !
L'inconvénient de la mettre sur la coté, c'est qu'il faut trouver un endroit qui va pas trop travailler, à l'avant c'est bon, mais l'arrière j'avais mal placé mon pneus, j'ai eu un peu de redressage à faire sur mon aile arrière ! =/
(21-03-2014, 19:08:37)Fukumi a écrit : [ -> ]Ah d'accord, va falloir les refaire alors !
Le dessous, déjà quand la caisse est sur le flan, c'est pas forcement simple, mais si tu es couché dessous, je te dis un bon gros "bon courage" !
L'inconvénient de la mettre sur la coté, c'est qu'il faut trouver un endroit qui va pas trop travailler, à l'avant c'est bon, mais l'arrière j'avais mal placé mon pneus, j'ai eu un peu de redressage à faire sur mon aile arrière ! =/
Les refaire ou les " condamné " autrement ^^
Ouai pour le dessous de caisse je risque de bien me compliqué la vie mais je ne veux pas la mettre sur le flan
non pas a cause des ailes arrière que j'aurais a reprendre de toute façon mais juste parce que j'en ai pas envie
(23-03-2014, 09:43:05)boulox84 a écrit : [ -> ]undefined
??
Qu'est-ce que tu appelles les "condamner" ? Soudure ?
Ah d'accord ! Tu vas en prendre plein sur le nez !
Je le connais assez bien pour pouvoir dire que lui même est un con damné
Me tente pas, j'ai déjà passé trop de temps sur les dômes !
C'est pas mauvais du mastic sur les jonctions ?
Ah c'est clair, tu risques d'en avoir partout ! Bon courage ... ^^
Vu la vidéo qu'il a fait pour
CharlyCRX, il a pas l'air net non plus !
(27-03-2014, 00:50:23)Fukumi a écrit : [ -> ]Me tente pas, j'ai déjà passé trop de temps sur les dômes !
C'est pas mauvais du mastic sur les jonctions ?
Ah c'est clair, tu risques d'en avoir partout ! Bon courage ... ^^
Vu la vidéo qu'il a fait pour CharlyCRX, il a pas l'air net non plus !
Si tu veux un rendu ultra lisse il faut du sinto, après tout dépend du sinto utilisé
certains passe du sinto de finition mais personnellement je le trouve beaucoup trop fin !
Donc sinto alu ( beaucoup plus solide ) puis sinto de finition si ton ponçage est nickel
Ah, on est pas net ça c'est une certitude XD
Vingt deuxième journée de travail le samedi 22 mars 2014
Encore une fois je tiens a m'excusé car je n'est pas pris de photos de tout le travail accomplie pendant cette journée
notamment pour le décapage du compartiment moteur ou on vois encore de la peinture a certains endroits ^^
Je précise donc qu'absolument tout a était décaper jusqu’à la tôle
sauf certaines partie inaccessible comme le dessous du support moteur gauche que j'ai fait a la mains
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Décapage complet du compartiment moteur
- Application de l'apprêt anti rouille
Voilà les photos
Comme toujours avant de commencer a décapé, je nettoie les éléments bien comme il faut puis je les dégraisse
( aucune photos disponible pour cette opération )
Une fois le nettoyage et le dégraissage terminé ... j'ai une grosse envie de rentrer chez moi
En effet, a ce moment là je suis pris d'un gros coup de fatigue et de vertiges
ce qui ne risque pas de s'amélioré avec la chaleurs et l'activité physique dans la quel je m’apprête a me lancé
Mais bon, il est tôt et puis ... je déteste baisser les bras !
Alors je me lance dans le décapage du compartiment moteur, fidèle a ma devise " fait bien ou fait rien "
je me muni de ma perceuse, des embouts brosse métallique, de mon chalumeau de cuisine et je me lance
j'en oublie presque la fatigue et les vertiges ^^
Environ 10 bonnes heures plus tard le décapage est enfin terminé
fatigué et limite a bout de force, je passe un coup de soufflette dans tout les coins et recoins puis je dégraisse entièrement le compartiment moteur
J'applique ensuite l'apprêt anti rouille en bombe ( provisoire )
La suite au prochain épisode
C'est pas possible, t'es vraiment un grand malade !
"J'ai des vertiges, oh bah je vais me décaper un compartiment moteur !" Normal ...
Franchement chapeau bas !
C'est vraiment sympa à voir un taff comme ça, j'irai pas aussi vite, mais la prochaine, je crois que je la ferais de cette manière ! Merci pour l'inspiration !
Pour revenir à ton message d'avant, le lissage complet au mastic alu, puis finition, je me sens pas assez bon en ponçage pour me relancer là-dedans, j'ai déjà morflé sur les dômes, je "débute" en mastic, et c'est vraiment chaud !
Bon courage pour la suite, je suis toujours ça avec beaucoup d’intérêt !
(27-03-2014, 22:57:45)halaix a écrit : [ -> ]C'est ouf quand même ! Félicitations
Merci l'ami
(28-03-2014, 00:41:19)Fukumi a écrit : [ -> ]C'est pas possible, t'es vraiment un grand malade !
"J'ai des vertiges, oh bah je vais me décaper un compartiment moteur !" Normal ...
Franchement chapeau bas !
C'est vraiment sympa à voir un taff comme ça, j'irai pas aussi vite, mais la prochaine, je crois que je la ferais de cette manière ! Merci pour l'inspiration !
Pour revenir à ton message d'avant, le lissage complet au mastic alu, puis finition, je me sens pas assez bon en ponçage pour me relancer là-dedans, j'ai déjà morflé sur les dômes, je "débute" en mastic, et c'est vraiment chaud !
Bon courage pour la suite, je suis toujours ça avec beaucoup d’intérêt !
Ahah, merci beaucoup
Le but d'un topic est là, trouver les réponses a nos question et peut être aussi l'inspiration ^^
du moment que tu fait pas une réplique exact de la mienne tout vas bien :P
Ah bah là il y a pas de secret, comme je l'ai déjà dit c'est en forgeant que l'on devient forgerons
plus tu en fera plus tu en apprendras, après pour tout souder en faite oui c'est possible mais bon il faut faire particulièrement attention a ne pas déformé les tôle
(28-03-2014, 12:54:18)Gewiome a écrit : [ -> ]Un travail de titan comme d'habitude. N'oublie pas quand même de te reposer pour perdure ce rebuild
Je me suis accorder une journée de repos après ça :P ça fait du bien, mais vive les douleurs musculaire ... ^^
un travail de grand malade et toi t'es un dingue
jolie boulot
(28-03-2014, 23:00:30)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]un travail de grand malade et toi t'es un dingue jolie boulot
Je prend ça comme un compliment ^^
Merci beaucoup
(28-03-2014, 21:02:40)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Ahah, merci beaucoup
Le but d'un topic est là, trouver les réponses a nos question et peut être aussi l'inspiration ^^
du moment que tu fait pas une réplique exact de la mienne tout vas bien :P
Ah bah là il y a pas de secret, comme je l'ai déjà dit c'est en forgeant que l'on devient forgerons
plus tu en fera plus tu en apprendras, après pour tout souder en faite oui c'est possible mais bon il faut faire particulièrement attention a ne pas déformé les tôle
Pas de soucis ! ^^
Ah t'inquiètes pas pour ça ! Je parlais de m'inspirer de ta manière de travailler ! De tout décaper jusqu'à la tôle à l'aide d'un chalumeau, et apprêt dans l'ordre, partie par partie !
Tu m'as montré le manque d'organisation que j'avais dans la partie carrosserie !
Pour la prochaine de toute manière, ça sera une propu, ou un EE8 !
Exacte, je me suis déjà bien amélioré grâce à la Civic, et à quelques conseils de carrossier, si j'étais pas pressé par le temps (je sais faut pas ^^), je prendrais mon temps pour faire un vrai shaved bay, mais bon ...
J'ai vu ça en chaudronnerie aussi, ça déforme méchamment les tôles ... Et c'était du 2mm minimum , pas de la tôle de carrosserie !
Merci pour ta réponse !
Belle resto, et bon courage pour la suite, en tout cas le travail est très bien fait !
(29-03-2014, 18:25:40)Fukumi a écrit : [ -> ] (28-03-2014, 21:02:40)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Ahah, merci beaucoup
Le but d'un topic est là, trouver les réponses a nos question et peut être aussi l'inspiration ^^
du moment que tu fait pas une réplique exact de la mienne tout vas bien :P
Ah bah là il y a pas de secret, comme je l'ai déjà dit c'est en forgeant que l'on devient forgerons
plus tu en fera plus tu en apprendras, après pour tout souder en faite oui c'est possible mais bon il faut faire particulièrement attention a ne pas déformé les tôle
Pas de soucis ! ^^
Ah t'inquiètes pas pour ça ! Je parlais de m'inspirer de ta manière de travailler ! De tout décaper jusqu'à la tôle à l'aide d'un chalumeau, et apprêt dans l'ordre, partie par partie !
Tu m'as montré le manque d'organisation que j'avais dans la partie carrosserie !
Pour la prochaine de toute manière, ça sera une propu, ou un EE8 !
Exacte, je me suis déjà bien amélioré grâce à la Civic, et à quelques conseils de carrossier, si j'étais pas pressé par le temps (je sais faut pas ^^), je prendrais mon temps pour faire un vrai shaved bay, mais bon ...
J'ai vu ça en chaudronnerie aussi, ça déforme méchamment les tôles ... Et c'était du 2mm minimum , pas de la tôle de carrosserie !
Merci pour ta réponse !
Je plaisante ne t'inquiète pas ^^ puis bon, pour faire ce que je vais faire il faut avoir envie et surtout aimé
Pas de souci mon ami pour les réponses, je suis aussi là pour ça
(30-03-2014, 14:17:21)Sloubis a écrit : [ -> ]Belle resto, et bon courage pour la suite, en tout cas le travail est très bien fait !
Merci beaucoup
Alors chef ? Plus de news ?
J'espère que tu t'es pas blessé ou autre en tout cas !
A plus tard !