11-03-2014, 18:47:47
11-03-2014, 19:29:50
(11-03-2014, 12:01:45)Gewiome a écrit : [ -> ]Bon boulot, bonne technique apparemment, en attente de la suite
Merci
Je sais pas si c'est la meilleur mais elle est efficace en tout cas ^^
(11-03-2014, 12:37:34)L0iC_ a écrit : [ -> ]Salut !
Sa annonce du lourd sur ce nouveau projet ! LA SUITE
Ahah, j'espère
(11-03-2014, 13:24:57)Mrhondapowa a écrit : [ -> ]un travail toujours aussi impeccable ... je suis avec plaisir la suite de ton post
Merci beaucoup, ça me fait plaisir
(11-03-2014, 18:47:47)prelude 74 a écrit : [ -> ]franchement impeccable!!!
mais pourquoi enlever le blaxon dessous,si ce n'est pour un coté esthétique?
continue de nous faire envie!!!!
Ah, une des questions que j'attendais ^^
En faite je vire tout pour tout refaire, la caisse a 20 ans donc je préfère prévenir que guérir
d'éventuel point de rouille qui pourrais être cacher ( pour le moment ) sous le baxon
je part de zero, histoire de ne pas avoir a le faire plus tard ^^
Merci pour les compliment
Bon sinon pour la suite, je ne vous promet rien mais il ce peut qu'un nouvel épisode sorte demain
patience les amis ^^
13-03-2014, 01:01:25
Dix-huitième journée de travail le samedi 8 mars 2014
Maintenant que le démontage est terminé et que la majeur partie de la voiture est déblaxonner
le moment est venu de passer aux choses sérieuse
le moment est venu de passer aux choses sérieuse
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Démontage du pare-brise
- Nettoyage de la colle
- Décapage du logement de pare-brise
- Application de l'apprêt anti-rouille
- Nettoyage de la colle
- Décapage du logement de pare-brise
- Application de l'apprêt anti-rouille
Sans plus attendre, voilà les photos
Je démonte donc le pare-brise ... bon ok, en faite j'ai explosé le pare-brise ^^
mais de toute façon il était déjà mort et a changé, puis je nettoie ce qui reste de la colle a pare-brise
( aucune photos disponible pour cette opération )
mais de toute façon il était déjà mort et a changé, puis je nettoie ce qui reste de la colle a pare-brise
( aucune photos disponible pour cette opération )
C'est là que les choses deviennent intéressante
Muni de ma nouvelle meilleur amie la perceuse et de différents embout brosse métallique
je me lance dans le décapage complet du logement de pare-brise, l'objectif est de mettre la tôle a nue
Pourquoi mettre la tôle a nue ?
tout simplement pour supprimé d'éventuels point de rouille, même le plus infime petit grain peut
rapidement devenir gênant et problématique
Muni de ma nouvelle meilleur amie la perceuse et de différents embout brosse métallique
je me lance dans le décapage complet du logement de pare-brise, l'objectif est de mettre la tôle a nue
Pourquoi mettre la tôle a nue ?
tout simplement pour supprimé d'éventuels point de rouille, même le plus infime petit grain peut
rapidement devenir gênant et problématique
Pour finir j'applique un apprêt anti rouille en bombe, il n'est que provisoire
Plus tard j'appliquerais un apprêt anti rouille Epoxy
Pourquoi un anti rouille en bombe provisoire ?
Je compte décapé l'intégralité de la caisse, donc pour éviter les soucis je protège la tôle provisoirement
cela me permet de me pencher sur d'autre éléments sans me soucier de ce qu'il pourrais arriver a ceux déjà décaper
Plus tard j'appliquerais un apprêt anti rouille Epoxy
Pourquoi un anti rouille en bombe provisoire ?
Je compte décapé l'intégralité de la caisse, donc pour éviter les soucis je protège la tôle provisoirement
cela me permet de me pencher sur d'autre éléments sans me soucier de ce qu'il pourrais arriver a ceux déjà décaper
La suite au prochain épisode
13-03-2014, 07:43:42
Travail fait sérieusement, c'est beau à voir
13-03-2014, 09:05:49
(13-03-2014, 07:43:42)LAs de pique a écrit : [ -> ]Travail fait sérieusement, c'est beau à voir
Merci beaucoup pour les compliments
13-03-2014, 11:41:57
Géniale, elle va etre comme neuve
13-03-2014, 12:30:53
Chouette boulot, ça fais plaisir à voir !
J'ai pas osé aller jusqu'à la tôle partout de mon coté, un de mes potes carrossier me disait d'essayer de garder au maximum la cataphorèse d'origine ! ^^
Sinon sur cette photo au premier plan :
On voit des petits points noir, anciennement de la rouille, ça m'arrive d'avoir la même chose après avoir traité ou décapé la rouille, mais je me demande toujours si on peut laisser tel quel, ou si il faut de la tôle "blanche" ?
Merci pour ce partage en tout cas ! Continu, c'est génial à lire et ça me motive à continuer la mienne !
J'ai pas osé aller jusqu'à la tôle partout de mon coté, un de mes potes carrossier me disait d'essayer de garder au maximum la cataphorèse d'origine ! ^^
Sinon sur cette photo au premier plan :
On voit des petits points noir, anciennement de la rouille, ça m'arrive d'avoir la même chose après avoir traité ou décapé la rouille, mais je me demande toujours si on peut laisser tel quel, ou si il faut de la tôle "blanche" ?
Merci pour ce partage en tout cas ! Continu, c'est génial à lire et ça me motive à continuer la mienne !
13-03-2014, 13:48:15
(13-03-2014, 11:41:57)halaix a écrit : [ -> ]Géniale, elle va etre comme neuve
C'est le but en tout cas
(13-03-2014, 12:30:53)Fukumi a écrit : [ -> ]Chouette boulot, ça fais plaisir à voir !
J'ai pas osé aller jusqu'à la tôle partout de mon coté, un de mes potes carrossier me disait d'essayer de garder au maximum la cataphorèse d'origine ! ^^
Sinon sur cette photo au premier plan :
On voit des petits points noir, anciennement de la rouille, ça m'arrive d'avoir la même chose après avoir traité ou décapé la rouille, mais je me demande toujours si on peut laisser tel quel, ou si il faut de la tôle "blanche" ?
Merci pour ce partage en tout cas ! Continu, c'est génial à lire et ça me motive à continuer la mienne !
Pour les point sur la photos c'est d'anciens point de rouille oui
( j'ai repasser un coup de brosse après avoir pris la photos donc il n'y était plus du tout au passage de l’apprêt )
Effectivement, il faudrait au maximum que la tôle, particulièrement sur les points de rouille, soit nue de chez nue
Pour le décapage, il est effectivement conseiller en temps normal de laisser un max de cataphorèse, mais mon but
comme expliqué dans l'épisode précédent, est de supprimé absolument tout les points de rouille visible ou non
ce qui explique pourquoi je décape entièrement chaque partie du véhicule
Après ce que moi j'en pense c'est que la cataphorèse ( pour faire très simple ) n'est qu'un anti rouille
le passage en bain permet au produit de ce déposé uniformément absolument de partout ( sauf corps creux particulier )
les zones décaper sur ma caisse reste des zones accessible et absolument pas galère a retraité donc du moment qu’après
le décapage tu traite parfaitement la pièce et avec un vrais produit tout vas bien
13-03-2014, 16:16:38
Beau boulot !
Donc nous voici dans la période actuelle, va falloir être patient ^^
Donc nous voici dans la période actuelle, va falloir être patient ^^
13-03-2014, 16:26:47
(13-03-2014, 16:16:38)Gewiome a écrit : [ -> ]Beau boulot !
Donc nous voici dans la période actuelle, va falloir être patient ^^
J'essaye d'avoir une semaine d'avance sur le travail effectuer par rapport aux publications des épisodes
justement pour que vous ayez le moins d'attente possible
13-03-2014, 19:08:04
Hé mais t'inquiète pas pour ça, tu ne fais pas ce projet pour nous hein ^^
13-03-2014, 19:45:34
(13-03-2014, 19:08:04)Gewiome a écrit : [ -> ]Hé mais t'inquiète pas pour ça, tu ne fais pas ce projet pour nous hein ^^
Ca c'est certain
mais je sais ce que c'est que d'attendre quelque chose d’intéressant ^^
13-03-2014, 22:00:29
(13-03-2014, 19:45:34)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Ca c'est certain
mais je sais ce que c'est que d'attendre quelque chose d’intéressant ^^
Oh l'autre ! Comment il se vante !!
Nan t'as bien raison, c'est intéressant, et instructif ! Tu expliques bien, ça fais plaisir à lire !
Merci pour tes réponses ! Ça pourrait bien me servir !
Ça me fait penser, sous les charnières de portes, c'était rongé par la rouille, j'ai du meuler pour "tout" enlever, l'acide ne suffisait plus !
Seulement même comme ça, il me reste des points noir, mais je veux pas trop attaquer, il y a quand même le poids des portes, et elles sont pas légères ...
14-03-2014, 15:27:32
(13-03-2014, 22:00:29)Fukumi a écrit : [ -> ](13-03-2014, 19:45:34)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Ca c'est certain
mais je sais ce que c'est que d'attendre quelque chose d’intéressant ^^
Oh l'autre ! Comment il se vante !!
Nan t'as bien raison, c'est intéressant, et instructif ! Tu expliques bien, ça fais plaisir à lire !
Merci pour tes réponses ! Ça pourrait bien me servir !
Ça me fait penser, sous les charnières de portes, c'était rongé par la rouille, j'ai du meuler pour "tout" enlever, l'acide ne suffisait plus !
Seulement même comme ça, il me reste des points noir, mais je veux pas trop attaquer, il y a quand même le poids des portes, et elles sont pas légères ...
Bah ce sont ceux qui suivent le projet qui le disent ^^
Merci a toi
Pas de souci pour les réponses, si jamais tu a d'autre question hésite pas
C'est la raison pour la quel je n'utilise pas la meuleuse, elle enlève trop de matière
Perceuse et embout brosse métallique ( je sais je donne l'impression que c'est la méthode du siècle )
mais selon moi c'est l'une des meilleurs, elle enlève 98% des impuretés et elle ne diminue pas l'épaisseur
de la tôle contrairement a la disqueuse avec disque a lamelle ou a la meuleuse
Sinon il existe un produit pour supprimé la rouille, une espèce de résine, il faudrait que je me renseigne et que je test cette méthode
14-03-2014, 17:29:02
Dix-neuvième journée de travail le mardi 11 mars 2014
Les choses s'accélère, l'objectif est de finir le décapage et la mis en apprêt anti-rouille provisoire de la caisse avant la fin du mois
Les nuits de sommeil risques d’être très courte mais maintenant que je suis lancé, plus rien ne m’arrêteras
Les choses s'accélère, l'objectif est de finir le décapage et la mis en apprêt anti-rouille provisoire de la caisse avant la fin du mois
Les nuits de sommeil risques d’être très courte mais maintenant que je suis lancé, plus rien ne m’arrêteras
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Décapage du passage de roues avant droit
- Décapage de la joue d'aile avant droite
- Application de l’apprêt anti-rouille
- Décapage de la joue d'aile avant droite
- Application de l’apprêt anti-rouille
Voilà les photos
Pour commencer je nettoie un maximum le passage de roues et la joue d'aile en les dégraissant
Ensuite, encore et toujours avec le chalumeau de cuisine, la perceuse et mes différents embouts brosse métallique je décape le tout jusqu’à la tôle
Ensuite, encore et toujours avec le chalumeau de cuisine, la perceuse et mes différents embouts brosse métallique je décape le tout jusqu’à la tôle
Une fois le décapage terminé, je passe un coup de soufflette de partout en insistant bien dans les jointures de tôle
et dans les vides entre la joue d'aile et le passage de roue, puis je dégraisse bien le tout
et dans les vides entre la joue d'aile et le passage de roue, puis je dégraisse bien le tout
Je peut ensuite passer mon apprêt anti-rouille en bombe qui est ( je le répète ) provisoire
La suite au prochain épisode
14-03-2014, 19:56:41
super taff
14-03-2014, 20:47:07
c'est un travail de malade, bravo
14-03-2014, 21:21:30
14-03-2014, 21:23:55
la suite la suite ^^
14-03-2014, 21:58:53
Tu fait de travail de dingue!
Mais que c'est bon de voir ça!
aller la suite! ^^
Mais que c'est bon de voir ça!
aller la suite! ^^
14-03-2014, 22:44:28
14-03-2014, 22:54:27
Super intéressant comme projet, je suis car ça pourra m'éviter des déboires dans le remontage de mon EG6
15-03-2014, 00:12:03
Piouuuuuu quel taf enormissime bravo et bon courage
15-03-2014, 00:36:43
poste pour suivre , c'est vraiment intéressant se que tu fais ! bon courage pour la suite .
15-03-2014, 01:23:45
Tu carbures à quoi ?
Il m'a fallu au moins un mois(voir plusieurs, je me souviens plus !) pour déblaxonner le dessous de la caisse, et j'avais plus d'accès !
En tout cas très propre ! C'est un régale !
Il m'a fallu au moins un mois(voir plusieurs, je me souviens plus !) pour déblaxonner le dessous de la caisse, et j'avais plus d'accès !
En tout cas très propre ! C'est un régale !
15-03-2014, 02:30:07
(14-03-2014, 22:54:27)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Super intéressant comme projet, je suis car ça pourra m'éviter des déboires dans le remontage de mon EG6
(15-03-2014, 00:12:03)r1 a écrit : [ -> ]Piouuuuuu quel taf enormissime bravo et bon courage
(15-03-2014, 00:36:43)geoffrey-ej a écrit : [ -> ]poste pour suivre , c'est vraiment intéressant se que tu fais ! bon courage pour la suite .
Merci, ça fait super plaisir
(15-03-2014, 01:23:45)Fukumi a écrit : [ -> ]Tu carbures à quoi ?
Il m'a fallu au moins un mois(voir plusieurs, je me souviens plus !) pour déblaxonner le dessous de la caisse, et j'avais plus d'accès !
En tout cas très propre ! C'est un régale !
Et bien, a rien de particulier ^^ je peut même pas te dire que la RedBull me donne des ailes parce qu'en temps normal ça m'endort
et pourtant j'en bois pas mal
La passion, la rage de mener mon projet a terme et de prendre une grosse revanche sur ce que j'ai subit dans le passer
une photos qui me rappel que chaque jours doit être vécu a fond ... pleins de choses comme ça
Quand j'arrive le matin au garage, je fume ma clop et je me met au travail, je ne m’arrête pas temps que je n'est pas atteint mes objectifs de la journée
Je suis maniaque et très exigeant, je pense que ça aide un peut ^^
15-03-2014, 04:43:57
Très beau travail bravo
15-03-2014, 06:19:20
Quel méticuleux travail effectué ! je post pour suivre malgré tout ! ^^
15-03-2014, 07:57:40
(15-03-2014, 02:30:07)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Quand j'arrive le matin au garage, je fume ma clop et je me met au travail, je ne m’arrête pas temps que je n'est pas atteint mes objectifs de la journée
Je suis maniaque et très exigeant, je pense que ça aide un peut ^^
Belle philosophie de travail, bravo.
Chouette topic, je vais suivre ça
15-03-2014, 09:40:18
(15-03-2014, 04:43:57)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Très beau travail bravo
(15-03-2014, 06:19:20)EC8 NC a écrit : [ -> ]Quel méticuleux travail effectué ! je post pour suivre malgré tout ! ^^
Merci beaucoup
(15-03-2014, 07:57:40)Colin MX5 a écrit : [ -> ](15-03-2014, 02:30:07)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Quand j'arrive le matin au garage, je fume ma clop et je me met au travail, je ne m’arrête pas temps que je n'est pas atteint mes objectifs de la journée
Je suis maniaque et très exigeant, je pense que ça aide un peut ^^
Belle philosophie de travail, bravo.
Chouette topic, je vais suivre ça
Ça a des désavantage parfois ^^
Merci a toi