17-01-2014, 00:18:19
17-01-2014, 20:02:56
Là, je doit avoué que j'ai laissé un big white ^^ mais c'est pas fait exprès !
( beaucoup de travail en ce moment )
Je poste le prochain épisode demain soir si j'ai le temps
( beaucoup de travail en ce moment )
Je poste le prochain épisode demain soir si j'ai le temps
02-02-2014, 23:09:06
Salut tout le monde, après un petit moment d'absence me voilà de retour
je reprend donc la ou j'en était
je reprend donc la ou j'en était
Dixième journée de travail le samedi 11 juin 2011
Après l’intérieur et l'extérieur j'attaque maintenant la partie mécanique
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Démontage des plastiques de protection des conduits d'essence
- Démontage des conduits d'essence
- Démontage du réservoir
- Démontage de la sortie d'échappement
- Démontage de la ligne d'échappement
- Démontage des conduits d'essence
- Démontage du réservoir
- Démontage de la sortie d'échappement
- Démontage de la ligne d'échappement
Place aux photos
Tout d'abord je démonte les roues arrière histoire d'avoir un espace de manœuvre correcte pour
travailler proprement sans trop me faire chier ^^
travailler proprement sans trop me faire chier ^^
Je m'attaque ensuite aux plastiques de protection et aux conduits d'essence
Puis du réservoir d'essence
( qui contenait encore 7 litres d'essence et que j'ai pris sur la gueule au moments du démontage )
Tout c'est bien passer ^^
( qui contenait encore 7 litres d'essence et que j'ai pris sur la gueule au moments du démontage )
Tout c'est bien passer ^^
je lâche rien et jenchaîne avec
le démontage de la sortie et de la ligne d'échappement
mais malheureusement ce jour là ma titine est contre moi !!
En plein démontage de la ligne voilà qu'une des chandelle lâche , le tambour de frein vient ce poser
sur ma jambe et la ligne m'écrase le reste du corps ...
J'ai garder mon calme et j'ai réussi a me dégager
( je n'explique pas comment car ce serais trop long et honnêtement je ne sais pas comment je me suis démerder ^^ )
J'ai attendue un petit moment histoire que la douleur ce dissipe, j'ai recaler la voiture correctement
et je me suis rejeter dessous pour finir de démonter la ligne
le démontage de la sortie et de la ligne d'échappement
mais malheureusement ce jour là ma titine est contre moi !!
En plein démontage de la ligne voilà qu'une des chandelle lâche , le tambour de frein vient ce poser
sur ma jambe et la ligne m'écrase le reste du corps ...
J'ai garder mon calme et j'ai réussi a me dégager
( je n'explique pas comment car ce serais trop long et honnêtement je ne sais pas comment je me suis démerder ^^ )
J'ai attendue un petit moment histoire que la douleur ce dissipe, j'ai recaler la voiture correctement
et je me suis rejeter dessous pour finir de démonter la ligne
Non non vous ne rêvez pas, une sortie d'échappement peut servir de cendrier
C'est sur cette révélation fracassante que cette après-midi de travaille ce termine
La suite au prochain épisode
02-02-2014, 23:21:45
Ah bah enfin ! a quand la suite ?
02-02-2014, 23:43:11
(02-02-2014, 23:21:45)halaix a écrit : [ -> ]Ah bah enfin ! a quand la suite ?
Demain normalement
02-02-2014, 23:49:57
Hop en favoris
Belle resto' et bon sujet, a suivre
Belle resto' et bon sujet, a suivre
03-02-2014, 00:44:38
(02-02-2014, 23:49:57)Loïc_Domo_62 a écrit : [ -> ]Hop en favoris
Belle resto' et bon sujet, a suivre
Merci beaucoup, ça fait plaisir
03-02-2014, 13:45:51
Onzième journée de travail le dimanche 12 juin 2011
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Démontage du faisceau moteur
- Démontage des cardans
- Démontage de la tringlerie de boite de vitesse
- Démontage du levier de frein a main
- Démontage des cardans
- Démontage de la tringlerie de boite de vitesse
- Démontage du levier de frein a main
Sans plus attendre voilà les photos
Je commence par dégager le faisceau
Ensuite comme pour la partie arrière je démonte les roues avant puis je m'attaque aux démontage des cardans
Et je termine avec la tringlerie de boite et le levier de frein a main
Voilà, c'est un petit week-end "tranquille" qui sachève avec une bonne chose de faite
Le moteur est bientôt prêt a être sortie
Le moteur est bientôt prêt a être sortie
La suite au prochain épisode
03-02-2014, 22:43:05
J'avais loupé ce topic !
Un copain de démontage pourtant ! Tu prévois une réfection complète niveau caisse(dessous, etc)/carrosserie du coup ?
Je suis ça de près en tout cas ! T'as l'air plus organisé que moi sur certains trucs, ça pourra me servir pour le remontage ! ^^
Bon courage pour la suite ! C'est du taff !
Un copain de démontage pourtant ! Tu prévois une réfection complète niveau caisse(dessous, etc)/carrosserie du coup ?
Je suis ça de près en tout cas ! T'as l'air plus organisé que moi sur certains trucs, ça pourra me servir pour le remontage ! ^^
Bon courage pour la suite ! C'est du taff !
03-02-2014, 22:58:04
(02-02-2014, 23:09:06)Furious-Customs a écrit : [ -> ]En plein démontage de la ligne voilà qu'une des chandelle lâche , le tambour de frein vient ce poser
sur ma jambe et la ligne m'écrase le reste du corps ...
J'ai garder mon calme et j'ai réussi a me dégager
( je n'explique pas comment car ce serais trop long et honnêtement je ne sais pas comment je me suis démerder ^^ )
J'ai attendue un petit moment histoire que la douleur ce dissipe, j'ai recaler la voiture correctement
et je me suis rejeter dessous pour finir de démonter la ligne [/align]
Survivor mec !
T'es encore des notres
03-02-2014, 23:35:45
tiens, une deuxième civic à côté ?
03-02-2014, 23:39:31
J'avais pensé à un Corrado, mais je dois être à coté de mes pompes ^^
Par contre la chandelle, j'avais loupé ça !
Ça a basculé, ou c'est la chandelle qui a pété ?
Finalement je suis pas si parano à foutre des tonnes de pneus plutôt que des chandelles !
On en "rigole", mais c'est flippant ...
Par contre la chandelle, j'avais loupé ça !
Ça a basculé, ou c'est la chandelle qui a pété ?
Finalement je suis pas si parano à foutre des tonnes de pneus plutôt que des chandelles !
On en "rigole", mais c'est flippant ...
03-02-2014, 23:53:56
(03-02-2014, 22:43:05)Fukumi a écrit : [ -> ]J'avais loupé ce topic !
Un copain de démontage pourtant ! Tu prévois une réfection complète niveau caisse(dessous, etc)/carrosserie du coup ?
Je suis ça de près en tout cas ! T'as l'air plus organisé que moi sur certains trucs, ça pourra me servir pour le remontage ! ^^
Bon courage pour la suite ! C'est du taff !
Tout est écrit sur la première page, je reprend absolument tout
Du décapage complet jusqu’à la peinture ... en gros je part de zero ^^
Plus organisé je ne sais pas, mais j'essaye de l'être un minimum
Merci a toi
(03-02-2014, 22:58:04)syncar a écrit : [ -> ](02-02-2014, 23:09:06)Furious-Customs a écrit : [ -> ]En plein démontage de la ligne voilà qu'une des chandelle lâche , le tambour de frein vient ce poser
sur ma jambe et la ligne m'écrase le reste du corps ...
J'ai garder mon calme et j'ai réussi a me dégager
( je n'explique pas comment car ce serais trop long et honnêtement je ne sais pas comment je me suis démerder ^^ )
J'ai attendue un petit moment histoire que la douleur ce dissipe, j'ai recaler la voiture correctement
et je me suis rejeter dessous pour finir de démonter la ligne [/align]
Survivor mec !
T'es encore des notres
(03-02-2014, 23:35:45)halaix a écrit : [ -> ]tiens, une deuxième civic à côté ?
(03-02-2014, 23:39:31)Fukumi a écrit : [ -> ]J'avais pensé à un Corrado, mais je dois être à coté de mes pompes ^^
Par contre la chandelle, j'avais loupé ça !
Ça a basculé, ou c'est la chandelle qui a pété ?
Finalement je suis pas si parano à foutre des tonnes de pneus plutôt que des chandelles !
On en "rigole", mais c'est flippant ...
Pour la caisse a coté de ma Civic c'est bien une Corrado G60 qui a l'heure d'aujourd'hui n'est plus a moi
un ami me l'avais donner pour que je la remette en état mais suite aux souci que j'ai eu je m'en suis séparé ... C'était le seul moyen de gardé la Civic
Pour la chandelle, a mon avis heureusement que tout le poids était a l'avant ( moteur, train ) et qu'elle était encore sur ces roues avant ...
Je précise que c'est la goupille de sécurité de la chandelle qui a lâché donc elle est retombé au plus bas
juste de quoi faire en sorte que le tambour ce pose sur ma jambe ^^ si la chandelle avait bouger j'aurais plus de jambe ...
Oui j'en rigole maintenant même si depuis ma jambe a tendance a me faire un peut mal parfois mais bon, j'ai échappé au pire ^^
24-02-2014, 18:35:48
Salut les passionnés
Bon il ne reste plus qu'un post ( démontage moteur ) avant de passé aux choses sérieuse, c'est a dire ce qui ce passe depuis la reprise du projet ...
Des motivé pour voir la suite ??
Bon il ne reste plus qu'un post ( démontage moteur ) avant de passé aux choses sérieuse, c'est a dire ce qui ce passe depuis la reprise du projet ...
Des motivé pour voir la suite ??
24-02-2014, 18:39:33
Et comment qu'on veut la suite !!
Bon courage pour les choses sérieuses, je vais suivre ça de prêt !
Bon courage pour les choses sérieuses, je vais suivre ça de prêt !
24-02-2014, 19:01:19
yes on attend ça !
24-02-2014, 19:03:39
La suite allez x)
24-02-2014, 23:22:27
Douzième jour de travail le dimanche 10 juillet 2011
Et voilà j'y suis enfin , ce moment tant attendu, ce moment qui annonce pour très bientôt le début de la restauration ...
Je tombe le D13B2
Je tombe le D13B2
Bon aller, je lâche les photos
Je commence tranquillement par démonter les support moteur inférieur
Ensuite je desserre toutes les vis des supports moteur supérieur et arrière puis je fait un tour de
ce que j'aurais peut être oublier avant de sortir le moteur avec ma meilleur amie du jour ... la chèvre
ce que j'aurais peut être oublier avant de sortir le moteur avec ma meilleur amie du jour ... la chèvre
Après avoir bien galérer pour trouver un point daccroche pour la chaîne le moteur est enfin sortie
Encore une belle après midi de travail effectué sur ma titine, je suis assez content de moi sur ce coup là ^^
La suite au prochain épisode
25-02-2014, 10:37:46
Ce n'est que le début
V'là la poussière ^^
V'là la poussière ^^
25-02-2014, 12:11:26
Ah j'ai des souvenirs qui remonte ! Bon courage pour la suite !
Tu dégages aussi toutes les durites, la crémaillère, tout ce qui reste ?
je vais continuer à suivre tout ça en tout cas !
Tu dégages aussi toutes les durites, la crémaillère, tout ce qui reste ?
je vais continuer à suivre tout ça en tout cas !
25-02-2014, 12:56:04
(25-02-2014, 10:37:46)Gewiome a écrit : [ -> ]Ce n'est que le début
V'là la poussière ^^
Au moment du démontage oui, ce n'était que le début ^^
mais si c'était a refaire je le ... ah bah, pas besoin de le dire puisque que j'en ai deux autre a faire après celle là ^^
Oui la poussière ... j'ai fini par remédier a ce petit " souci "
(25-02-2014, 12:11:26)Fukumi a écrit : [ -> ]Ah j'ai des souvenirs qui remonte ! Bon courage pour la suite !
Tu dégages aussi toutes les durites, la crémaillère, tout ce qui reste ?
je vais continuer à suivre tout ça en tout cas !
Oui j'ai absolument tout viré: durites, crémaillère, train avant et arrière ... je l'ai mise a poil ^^
Merci pour les encouragements
25-02-2014, 14:27:06
Ca avance
26-02-2014, 09:09:10
Après avoir sortie le moteur de ma titine, j'ai était forcé de la laisser de coté ... Les raisons ? je voulais ouvrir mon garage
Un mal pour un bien vous allez me dire, sauf que j'ai eu pas mal d'ennuie après avoir commencer mes démarches
Un mal pour un bien vous allez me dire, sauf que j'ai eu pas mal d'ennuie après avoir commencer mes démarches
Je reviendrais sur le sujet et sur ces ennuie un peut plus tard
Plusieurs mois ce sont écouler avant que je décide de consacré une petite après-midi a ma Civic
Treizième jour de travail le samedi 10 mars 2012
Je m'occupe donc de finir le nettoyage de l'habitacle
Voilà les photos
Après un bon coup d'aspirateur dans l'habitacle il est temps de finir ce que j'ai commencer il y a un moment ^^
c'est a dire, virer les reste de goudron a l'arrière de ma titine
c'est a dire, virer les reste de goudron a l'arrière de ma titine
Un peut de diluant de nettoyage, un pinceau, un chiffon et c'est partie
Une petite demi-heure de boulot plus tard voilà ce que sa donne
Il reste des petits morceaux mais je m'en occuperais au moment du décapage complet de l'intérieur
Il reste des petits morceaux mais je m'en occuperais au moment du décapage complet de l'intérieur
La suite au prochain épisode
26-02-2014, 09:43:55
La suite
26-02-2014, 10:22:03
Elle va arrivé ^^ chaque choses en sont temps, si j'envoie tout d'un coup le topic ne fera que 20 pages ^^
Je ne veux pas être celui qui fait le plus de pages mais j'aimerais que les gens s'y intéresse un minimum
comme poser des questions, demander des renseignement précis ... des choses comme ça
En tout cas ne vous en faite pas je prépare la suite, ça va devenir intéressant !
Et je ferais une annonce concernant ce projet
Je ne veux pas être celui qui fait le plus de pages mais j'aimerais que les gens s'y intéresse un minimum
comme poser des questions, demander des renseignement précis ... des choses comme ça
En tout cas ne vous en faite pas je prépare la suite, ça va devenir intéressant !
Et je ferais une annonce concernant ce projet
26-02-2014, 10:50:25
Ah bah j'ai une question de novice en carrosserie ^^
Quand tu dis, retirer le goudron, c'est à dire ?
Quand tu dis, retirer le goudron, c'est à dire ?
26-02-2014, 10:54:06
(26-02-2014, 10:50:25)Gewiome a écrit : [ -> ]Ah bah j'ai une question de novice en carrosserie ^^
Quand tu dis, retirer le goudron, c'est à dire ?
Ce que j'appel " retirer le goudron " c'est ce que certains appelleraient déblaxonner ^^
les plaques de goudrons sont les plaques qui ce trouve sur le plancher intérieur de la caisse et qui servent principalement a réduire les bruit extérieur
26-02-2014, 10:55:37
Les bruits extérieurs ? C'est à dire ?
Si c'est là à la base, c'est un peu utile non ? ^^
Tu veux des questions, j'en ai
Si c'est là à la base, c'est un peu utile non ? ^^
Tu veux des questions, j'en ai
26-02-2014, 11:11:35
(26-02-2014, 10:55:37)Gewiome a écrit : [ -> ]Les bruits extérieurs ? C'est à dire ?
Si c'est là à la base, c'est un peu utile non ? ^^
Tu veux des questions, j'en ai
Et ça me fait plaisir de te répondre au mieux ^^
Oui, bruit extérieur comme les bruit provoqué par des petite vibrations de la ligne, projections de pierres ... c'est petits truc là
les plaques sont aussi résistante a la chaleur ( 120° non stop pendant environs 2 heures )
C'est utile sur une voiture ou tu recherche avant tout le confort ^^ mais elle ne suffise pas a elle seul a parer les bruit extérieur
c'est pour ça qu'il y a sous chaque moquette de toutes les voitures de série une couche d'insonorisant
Moi je ne recherche pas vraiment le confort et je veux lui faire perdre un peut de poids a la titine ^^
26-02-2014, 11:41:10
Bien vu
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses