02-01-2014, 11:52:52
02-01-2014, 13:09:35
Rêve pas, les premiers posts, comme il l'a dit c'est du réchauffé, il reprend petit à petit la ou il l'avait laissé il y a quelques années
de mémoire, elle a finie toute vidée, sur chandelles, après plus de nouvelles
de mémoire, elle a finie toute vidée, sur chandelles, après plus de nouvelles
02-01-2014, 14:23:58
(02-01-2014, 11:52:52)therorschach a écrit : [ -> ]quand tu t'y mets tu en avance quand meme!au niveau de l'interieur tu compte remonter quoi?
Bah quand tu compte uniquement les jours de travail, c'est vrais que ça va vite ^^
Mais vue que je ne pouvais pas bosser dessus tout les jours et suites a mes problèmes qui m'ont forcer a laisser le projet inachevé pendant un long moment au final ça retarde tout
Pour l'intérieur, je vais me contenté du strict minimum et privilégié le coté pistarde plutôt que le coté daily
(02-01-2014, 13:09:35)Nicodrift a écrit : [ -> ]Rêve pas, les premiers pots, comme il l'a dit c'est du réchauffé, il reprend petit à petit la ou il l'avait laissé il y a quelques années
de mémoire, elle a finie toute vidée, sur chandelles, après plus de nouvelles
Voilà en résumé c'est tout a fait ça, pour le moment c'est du réchauffé ^^ je voulais repartir sur un topic propre
Tu a une bonne mémoire bientôt le poste sur lequel j'ai abandonné l'ancien topic vas arrivé et ensuite je pourrais vous faire découvrir l'avancement quasi en temps réel
02-01-2014, 23:19:06
Sixième journée de travail le dimanche 10 avril 2011
Rien de spécial pour cette après midi de travail, juste quelques pièces en moins sur la titine ^^
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Démontage du bocal de lave glace
- Démontage des essuies glace avant
- Démontage de la grille de baie de pare-brise
- Démontage du moteur d'essuie glace
- Démontage des petites pièces ( pattes de fixation, klaxon ... )
- Démontage des essuies glace avant
- Démontage de la grille de baie de pare-brise
- Démontage du moteur d'essuie glace
- Démontage des petites pièces ( pattes de fixation, klaxon ... )
Voilà les photos
Je commence donc par le bocal de lave glace que je vidange et que je démonte
Essuie glace, grille de baie de pare-brise et moteur d’essuie glace subissent le même sort
Voilà pour cette après-midi, pas grand chose en gros !
Et comme je m'en veux de ne pas avoir fait plus que ça, une petite photos de l'avant de la voiture ... moi perso j'adore ^^
La suite au prochain épisode
02-01-2014, 23:33:49
Moi aussi post pour suivre, car tu es maniaque dans ta présentation ainsi que dans ton langage, j'arrive à te relire sans me retourner les yeux, bravo!!!
Bravo également pour tes belles prises de vues et tes explications!!!
Bon courage pour la suite et que cette nouvelle année te balance dans le bonheur et la passion!!!!
Bravo également pour tes belles prises de vues et tes explications!!!
Bon courage pour la suite et que cette nouvelle année te balance dans le bonheur et la passion!!!!
03-01-2014, 00:20:26
Post pour suivre, j'aime les topics détaillés
03-01-2014, 00:31:10
Je suis aussi, ton topic m’intéresse vraiment, j'ai hâte de voir sur quoi tu vas repartir avec une base vidée completement
03-01-2014, 01:11:51
(02-01-2014, 23:33:49)nonovtec a écrit : [ -> ]Moi aussi post pour suivre, car tu es maniaque dans ta présentation ainsi que dans ton langage, j'arrive à te relire sans me retourner les yeux, bravo!!!
Bravo également pour tes belles prises de vues et tes explications!!!
Bon courage pour la suite et que cette nouvelle année te balance dans le bonheur et la passion!!!!
(03-01-2014, 00:20:26)halaix a écrit : [ -> ]Post pour suivre, j'aime les topics détaillés
Et bien je suis heureux de voir que mon topic fait plaisir a ceux qui le lisent, c'est tout a fait le but
Je ne voulais pas d'un topic blindé de photos flou en vrac sans explication, sans belle présentation et encore moins avec des texte version texto ^^
j'aime les topics lisible et bien fait alors voilà ...
Merci pour tout ces compliments ça me fait énormément plaisir et surtout merci pour les encouragement, ça motive encore plus
(03-01-2014, 00:31:10)Rom a écrit : [ -> ]Je suis aussi, ton topic m’intéresse vraiment, j'ai hâte de voir sur quoi tu vas repartir avec une base vidée completement
Merci beaucoup
Etant donné que c'est la seule voiture que j'ai réussi a garder, je ne voulais pas faire d'erreur sur le choix du nouveau projet
et je ne voulais pas non plus abandonné l'idée d'un projet piste !
Comme tu le dit, je repart d'une base entièrement vide ce qui est pour moi un avantage et j’espère que ce que je prévois vous plairas
03-01-2014, 01:17:42
Ca manque vraiment des posts aussi complets, d'ailleurs, hésite pas à nous mettre les petites difficultées ou les trucs à la con qui te sont arrivés
Au fait tu as le nom du produit miracle que tu as utilisé pour enlevé les résidus de blaxon ?
Au fait tu as le nom du produit miracle que tu as utilisé pour enlevé les résidus de blaxon ?
03-01-2014, 01:48:58
(03-01-2014, 01:17:42)sizzla73 a écrit : [ -> ]Ca manque vraiment des posts aussi complets, d'ailleurs, hésite pas à nous mettre les petites difficultées ou les trucs à la con qui te sont arrivés
Au fait tu as le nom du produit miracle que tu as utilisé pour enlevé les résidus de blaxon ?
Des trucs a la con il y en auras a partir du post ou je présenterais le démontage des pièces mécaniques ^^
Pas bête pour les difficultés, je vais y pensé
Pour le " produit miracle " c'est du diluant nettoyant basique utilisé en carrosserie/peinture tu en trouve
chez les revendeurs de peinture automobile et parfois même dans les magasins de bricolage
d'autres produit ont le même effet mais j'ai toujours fait avec du diluant nettoyant
A utilisé avec des gants et un masque de peinture et je conseil aussi le port de lunette si il est utilisé en grosse quantité
03-01-2014, 07:31:24
Septième journée de travail le samedi 7 mai 2011
C'est partie pour une après-midi de travail intensif ... Mouai ... euuuuh, en faite non
Comme pour le post précédent cette après-midi de travail a était courte donc pas grand chose de plus, ou plutôt, pas grand chose en moins sur la titine ^^
Comme pour le post précédent cette après-midi de travail a était courte donc pas grand chose de plus, ou plutôt, pas grand chose en moins sur la titine ^^
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Démontage du radiateur
- Démontage du pare-chocs arrière
- Démontage du pare-chocs arrière
Place aux photos
Donc, comme convenue je vire le radiateur
Dans la continuité je passe au démontage du pare-chocs arrière
Et j'en profite pour voir ce qu'il ce passe derrière, c'est pas trop mal sauf du coté droit ou un bout de tôle est quand même légèrement tordu
La suite au prochain épisode
03-01-2014, 23:32:27
Huitième journée de travail le dimanche 15 mai 2011
Dans un post précédent je vous parlez d'un marché conclu avec mon père afin de pouvoir continué le dépouillage de la Civic tranquillement et a l’abri des regard
Etant carrossier/peintre, avec deux projets en cours de réalisation et beaucoup de demande de boulot il me fallait un endroit assez grand pour travailler
Alors j'ai commencer a chercher quelque chose qui pourrait me convenir
Le Mercredi 11 mai 2011 était un jour spécial pour moi, après avoir fait toutes les démarches auprès de la banque, des assurances et remplie tout les papiers j'était enfin en possession des clés d'un atelier tout neuf
Etant carrossier/peintre, avec deux projets en cours de réalisation et beaucoup de demande de boulot il me fallait un endroit assez grand pour travailler
Alors j'ai commencer a chercher quelque chose qui pourrait me convenir
Le Mercredi 11 mai 2011 était un jour spécial pour moi, après avoir fait toutes les démarches auprès de la banque, des assurances et remplie tout les papiers j'était enfin en possession des clés d'un atelier tout neuf
Donc pour cette journée, pas de démontage de prévue mais bien mieux que ça
je transfère ma titine a l'atelier
Et pour cela les grands moyens sont employer
je transfère ma titine a l'atelier
Et pour cela les grands moyens sont employer
Sans plus attendre, voilà les photos
A peine réveiller je me met au boulot, le camion plateau arrive bientôt pour emmener la Civic alors
je me dépêche de tout préparer puis je sort la voiture dans la rue
je me dépêche de tout préparer puis je sort la voiture dans la rue
Il est environ 10h quand le camion arrive, on charge la Civic
C'est 5 minutes plus tard que titine arrive a destination
Après le déchargement la belle a pris place dans l'atelier
C'est tout pour aujourd'hui
Les prochains post vont devenir beaucoup plus intéressant
Les prochains post vont devenir beaucoup plus intéressant
La suite au prochain épisode
04-01-2014, 17:00:21
Rha ça a l'air d'etre un bon gros atelier dis donc, vivement la suite
04-01-2014, 17:37:44
C'est cool ca d'avoir de la place sous couvert !
04-01-2014, 22:46:31
(04-01-2014, 17:00:21)sizzla73 a écrit : [ -> ]Rha ça a l'air d'etre un bon gros atelier dis donc, vivement la suite
(04-01-2014, 17:37:44)halaix a écrit : [ -> ]C'est cool ca d'avoir de la place sous couvert !
Suffisamment grand pour moi a l'époque, il faisait environ 50 mètre carré pour une hauteur de 4 mètre
C'est l'atelier que j'ai perdu suite a mes problèmes, j'en parlerais dans un future épisode
04-01-2014, 23:19:38
super taf de prevu ! Topic a suivre
04-01-2014, 23:47:38
(04-01-2014, 23:19:38)r1 a écrit : [ -> ]super taf de prevu ! Topic a suivre
Merci a toi
05-01-2014, 02:12:10
Neuvième journée de travail le samedi 28 mais 2011
Maintenant que j'ai mon atelier, de la place pour travailler, un minimum déquipement et d'outillage je peut enfin me remettre au dépouillage de ma titine
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE ]
- Vidage des portières ( vitres, rétro, moteurs de remonte vitre ... )
- Démontage des portières
- Démontage du becquet
- Démontage de la lunette arrière
- Démontage de la malle
- Démontage des feux arrière
- Démontage des petites pièces ( baguette de toit, charnières ... )
- Démontage des portières
- Démontage du becquet
- Démontage de la lunette arrière
- Démontage de la malle
- Démontage des feux arrière
- Démontage des petites pièces ( baguette de toit, charnières ... )
Aller hop, voilà les photos
Pour commencé je vide entièrement les portières
Ensuite je passe au démontage des élements de carrosserie
portières, becquet, lunette arrière, malle, feux arrière ... tout y passe
portières, becquet, lunette arrière, malle, feux arrière ... tout y passe
Et voilà, la titine est a poile ^^
Voilà pour cette après-midi de boulot, je remballe les outils, un coup de balais dans
l'atelier et hop direction la maison pour un petit apéro avec les potes
l'atelier et hop direction la maison pour un petit apéro avec les potes
Désoler pour l'effet verdâtre des photos, petit problème de réglage avec mon APN
La suite au prochain épisode
05-01-2014, 15:34:54
dépouillage express, on a trouvé notre RSJapan de la civic eg
de ce que je vois sur les photos elle avais pas l'air trop attaqué par la rouille
de ce que je vois sur les photos elle avais pas l'air trop attaqué par la rouille
05-01-2014, 23:57:26
(05-01-2014, 15:34:54)sizzla73 a écrit : [ -> ]dépouillage express, on a trouvé notre RSJapan de la civic eg
de ce que je vois sur les photos elle avais pas l'air trop attaqué par la rouille
je pense que l'on peut faire encore plus rapide ^^
Mis a part les ailes arrière et deux trois points par ci par là non, Je m'attendais a pire !
06-01-2014, 00:09:59
merci pour l'astuce des baguettes plein de merde en dessous.. en tout cas bon courage je pense que tu as déjà l'air assez rodé sur ce sujet lol.. a+
06-01-2014, 00:26:34
(06-01-2014, 00:09:59)sebbouh a écrit : [ -> ]merci pour l'astuce des baguettes plein de merde en dessous.. en tout cas bon courage je pense que tu as déjà l'air assez rodé sur ce sujet lol.. a+
C'est souvent le cas sur les véhicules qui ont des baguettes de toit, il faut les démonté et nettoyé de temps en temps
il faut aussi vérifié le joint d'étanchéité au niveau de l'arrière qui si il est craquelé peur être la cause d'infiltration d'eau dans le coffre
Heureux de t'avoir aidé
Oui j'en suis pas a mon coup d'essai ^^ mais j'en apprend toujours un peut plus
Merci a toi
06-01-2014, 19:22:59
Il y a du monde ici qui souhaite voire la suite ?
06-01-2014, 19:34:15
Bien sur !! balance la suite
06-01-2014, 22:12:20
(06-01-2014, 00:26:34)Furious-Customs a écrit : [ -> ](06-01-2014, 00:09:59)sebbouh a écrit : [ -> ]merci pour l'astuce des baguettes plein de merde en dessous.. en tout cas bon courage je pense que tu as déjà l'air assez rodé sur ce sujet lol.. a+
C'est souvent le cas sur les véhicules qui ont des baguettes de toit, il faut les démonté et nettoyé de temps en temps
il faut aussi vérifié le joint d'étanchéité au niveau de l'arrière qui si il est craquelé peur être la cause d'infiltration d'eau dans le coffre
Heureux de t'avoir aidé
Oui j'en suis pas a mon coup d'essai ^^ mais j'en apprend toujours un peut plus
Merci a toi
Outch merci pour ce petit truc, je pense que je vais jetter un petit coup d'oeil sur la mienne à l'occasion je ferais bien un post comme le tient mais en moins poussé
(06-01-2014, 19:22:59)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Il y a du monde ici qui souhaite voire la suite ?
Envois le paté
06-01-2014, 22:14:20
(06-01-2014, 19:22:59)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Il y a du monde ici qui souhaite voire la suite ?
j'attends tjrs perso
06-01-2014, 22:39:14
la suite )))
08-01-2014, 20:10:26
Aller la suite, on attend!
13-01-2014, 23:25:53
comme il nous délaisse la c'est assez fort tu as fini de nous faire attendre un peu ?
13-01-2014, 23:40:03
Bon alors , la suite ? !