30-12-2013, 12:00:15
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30-12-2013, 12:04:14
C'est que maintenant que tu vois ça ?
Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;
- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.
Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;
- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.
30-12-2013, 12:08:28
Avec l'immense appuie du pdg d'opel qui pleure depuis son arrivé pour que chevrolet s’arrête. Vendre des autos plus fiables, mieux équipés et a bien meilleur tarif que ses opel a du l'ennuyer un peu
Il pense sans doute que les gens vont se rabattre sur opel
Il va s'en mordre les doigts dans peu de temps, le seul résultat c'est que ça va être le désert dans les concessions. Les vendeurs opel vont pas aimer
Arreter une marque qui arrive a se débrouiller pour faire profiter une marque voué a l'echec ça c'est une idée
Il pense sans doute que les gens vont se rabattre sur opel
Il va s'en mordre les doigts dans peu de temps, le seul résultat c'est que ça va être le désert dans les concessions. Les vendeurs opel vont pas aimer
Arreter une marque qui arrive a se débrouiller pour faire profiter une marque voué a l'echec ça c'est une idée
30-12-2013, 12:24:23
(30-12-2013, 12:08:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Avec l'immense appuie du pdg d'opel qui pleure depuis son arrivé pour que chevrolet s’arrête. Vendre des autos plus fiables, mieux équipés et a bien meilleur tarif que ses opel a du l'ennuyer un peu
Il pense sans doute que les gens vont se rabattre sur opel
Il va s'en mordre les doigts dans peu de temps, le seul résultat c'est que ça va être le désert dans les concessions. Les vendeurs opel vont pas aimer
Arreter une marque qui arrive a se débrouiller pour faire profiter une marque voué a l'echec ça c'est une idée
+1 c'est plutôt le DG d'Opel qui a fait du lobbying, car Chevrolet, à défaut d'avoir des ventes affolantes, est doucement entré dans les moeurs européennes, avec des modèles sympas, une politique sexy (Camaro par exemple, Yvan Muller en WTCC).
Ce n'était qu'une question de temps, mais à côté Opel qui n'a pas de politique (ni sportives, ni low cost, ni haut de gamme) (et ça m'en coûte de dire cela), forcément....
30-12-2013, 12:25:18
C'est peugeot qui va dire merci, avec leur capital sympathie de la part des emissions de tv francaise et la hausse de leurs standards^^
30-12-2013, 13:08:15
(30-12-2013, 12:04:14)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est que maintenant que tu vois ça ?
Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;
- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.
Moi je bosse (ais) pas chez Chevy
Moi je ne regarde pas la Tv/ journal j'ai entendu ça cette nuit sur la redif de l'émission auto de rmc donc oui je suis a la ramasse
;-))))
30-12-2013, 16:57:38
(30-12-2013, 13:08:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ](30-12-2013, 12:04:14)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est que maintenant que tu vois ça ?
Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;
- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.
Moi je bosse (ais) pas chez Chevy
Moi je ne regarde pas la Tv/ journal j'ai entendu ça cette nuit sur la redif de l'émission auto de rmc donc oui je suis a la ramasse
;-))))
Je n'y bosse plus. C'est depuis le 4 decembre que Dirand, le DGF de Chevy à annoncé ça à tout le réseau.
En effet, le PDG d'Opel a chialé comme une grosse madeleine. Il ne sait faire que ça. C'est juste un bureaucrate de merde.
Bon, sinon plus de précision. L'Europe pour Chevrolet, n'est pas assez rentable. Problème d'implatation, de règlementations toujours plus contraignantes et coûteuses. De plus, le partage des infrastructures notamment d'après vente devenait de plus en plus tendu. Du coup, soit il fallait investir en Europe, soit tout arrêter afin de limiter l'hémoragie et sauver les meubles pour qu'Opel tente de redevenir rentable.
30-12-2013, 18:35:40
Quand in voie ce qu'est devenu opel , j'aurai préféré chevrolet et son coté un peu "exotique" plutot que leur saloperie d'austérité de sois disant voitures allemandes
30-12-2013, 19:56:46
Opel est voué a disparaitre car le concept est pas adapté a la période actuelle. Ils se cramponnent a leur image d'allemande
( que tout le monde oublie très vite car c'est vraiment la queue de peloton niveau image de marque ) et font en sorte d'avoir des tarifs se rapportant a cette pseudo image pour ne pas sombrer dans l'image low cost.
A contrario de chevrolet qui assume tout a fait cette image, qui produit des autos fun et colorée, a prix sacrifié et suréquipé.
Bref ya une marche qui merde et l'autre qui était en devenir laquelle arrêter????
Les bureaucrates ont parlés
( que tout le monde oublie très vite car c'est vraiment la queue de peloton niveau image de marque ) et font en sorte d'avoir des tarifs se rapportant a cette pseudo image pour ne pas sombrer dans l'image low cost.
A contrario de chevrolet qui assume tout a fait cette image, qui produit des autos fun et colorée, a prix sacrifié et suréquipé.
Bref ya une marche qui merde et l'autre qui était en devenir laquelle arrêter????
Les bureaucrates ont parlés
30-12-2013, 22:07:07
chevrolet et bien equipé et fiable tout comme hunyndai kia mais vla le prix et dispo des pieces en aftermarket
j'etais partant pour une cruze mais j'ai vite eté refroidi
j'etais partant pour une cruze mais j'ai vite eté refroidi
30-12-2013, 23:50:02
Bien maintenant il y aura des bonnes affaires a faire.
Tout comme saab, les chevy devront être bradées pour être vendue.
Tout comme saab, les chevy devront être bradées pour être vendue.
31-12-2013, 00:01:46
C'étaient pas des daewoo rebadgées ?
Les pièces devraient être communes ?
Les pièces devraient être communes ?
31-12-2013, 00:02:46
C est dommage de perdre des marques " jeun s" a prix réduit et très équipé
31-12-2013, 00:21:44
(31-12-2013, 00:01:46)folken a écrit : [ -> ]C'étaient pas des daewoo rebadgées ?
Les pièces devraient être communes ?
Demande a Takeo car c'est plus compliqué que cela.
Qui plus est daewoo n'existe plus non plus.
31-12-2013, 02:08:17
(31-12-2013, 00:01:46)folken a écrit : [ -> ]C'étaient pas des daewoo rebadgées ?
Les pièces devraient être communes ?
Pour faire simple.
En 2003-2004, Daewoo en déficit complet est au bord de la banqueroute.
Peu après, GM ( proprio de Chevy et Opel entre autres ) arrive en grand prince et reprends la société, liquide la marque et se sert des infrastructures flambante neuve en Corée du Sud pour produire un nouveau type de Chevrolet. ( Chevy-US et Chevy Low Cost existant déjà comme type ). Ils décident de créer un Chevy milieu de gamme à prix agressif. Stratégiquement et économiquement parlant, la Corée du Sud est une porte d'entrée directe pour implanter une nouvelle marque du groupe en Europe.
Et donc, en 2005, Chevrolet arrive officiellement sur les marchés européens. Avec en premier lieu des Daewoo rebadgées vulgairement, dans le type de la Kalos/Aveo. Dès le début, Chevrolet et leurs bureaux se mettent à pied d'oeuvre afin de créer ce fameux nouveau type de gamme. Arrive en premier lieu la Cruze vers 2007, puis la Spark vers 2009. Des modèles déjà existants prendront un virage dantesque en terme de renouvellement et garderont généralement plus que le nom et le positionnement de gamme tel, le Nouveau Captiva et l'Aveo en 2011. Vient aussi l'Orlando en 2010 puis en 2012, la Malibu et la Camaro, américanisant énormément la marque en Europe.
Ce vent en poupe des nouveaux modèles seront si important que Chevrolet emmènera toute la gamme aux USA. La Cruze y est aujourd'hui le modèle le plus vendu là bas.
Pour faire simple. Chevrolet c'est : Bureau d'étude australien ( Cruze, Camaro ), market et fonds américains, production mondiale ( en Corée du Sud pour l'Europe ) et marchés mondiaux. Leader aux USA, au Brésil et gros acteur dans les autres BRIC, malgré la croissance dans ce domaine fulgurante de la concurrence en Chine et la concurrence low cost en Inde.
Bref. Non, les Chevrolet ne sont pas des Daewoo rebadgées
Très simplement, les Chevrolet d'aujourd'hui sont plus des dessous d'Opel aux carrosseries sexy imaginées par des australiens.
( Heureusement que j'ai dis " pour faire simple " )
Edit: Les pièces sont principalement du GM-Opel ( dus aux reprises des blocs VM Motori ( ex-filiale GM ) gazouz qu'utilise Opel ainsi que d'autres marques ).
D'ailleurs malgré le retrait de Chevrolet, GM à l'obligation de fournir des pièces détachés jusqu'à 10 ans plus tard. Vu les renards ... j'aimerai bien voir si ça va être respecté.
31-12-2013, 11:27:24
Même si gm respecte ça, les chevy vont dégringoler, la marque n'avait déjà pas une grosse notoriété et maintenant elle se trouve sans réseau pour l'entretien...
Et ne pas répondre elles pourront être entretenue chez Opel, car faut voir l'accueil réservé aux saab ds ce réseau ( qui sont également des Opel rebadgées pour faire rapide).
Et ne pas répondre elles pourront être entretenue chez Opel, car faut voir l'accueil réservé aux saab ds ce réseau ( qui sont également des Opel rebadgées pour faire rapide).
01-01-2014, 21:02:05
C'est quand même une sacré bêtise quand on voit le design intérieur façon compteur de bécane sur les petites, et l'arrivée de Camaro qui dynamisait la marque en Europe, une gamme mondiale aurait pu faire le job.....
01-01-2014, 21:42:33
mon pere a une aveo gen 1 la kalos rebadgee. bin il l'emmenait chez chevy/opel la ou il l'avais acheté neuve, vu comment il se fesait accueillir, apres le deuxieme revision bâclée il a décidé de faire son entretient lui meme. la voiture a 250 000kms et 5 ans, elle se porte bien.
en plus mon pere voulais la version gpl 1.4, dispo uniquement en 1.2 car le 1.4 gpl etait réservé a la corsa pour pas lui faire du tord. seriously ? heureusement pour eux qu'il etait pressé sinon il aurait pris une sandero (et oui )
en plus mon pere voulais la version gpl 1.4, dispo uniquement en 1.2 car le 1.4 gpl etait réservé a la corsa pour pas lui faire du tord. seriously ? heureusement pour eux qu'il etait pressé sinon il aurait pris une sandero (et oui )
01-01-2014, 22:29:46
5 ans et 250 000 km pour une Aveo
01-01-2014, 22:52:55
Par contre, j'ai lu que la Camaro et la Corvette vont rester disponible à la vente chez nous ?
01-01-2014, 23:50:36
Pour la camaro je sais pas mais la corvette normalement devrait pas avoir de soucis vu que ce n est pas une chevrolet
02-01-2014, 00:07:35
(01-01-2014, 23:50:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Pour la camaro je sais pas mais la corvette normalement devrait pas avoir de soucis vu que ce n est pas une chevrolet
FAUX.
La marque Corvette est repassée sous le Giron Chevrolet. Mais, vu que ça reste une marque, on va dire, mythique; n'importe quelle boite auto sérieuse, avec des garanties solides et une réputation en France, peut vendre la marque Corvette, indépendamment de la marque Chevrolet. C'est le cas du deuxième concessionnaire Corvette après mon ancienne boite : Chassay Tours ( Vendeur Fisker, Lotus, Cadillac ect ect ).
Pour la Camaro, je n'ai pas d'infos viable. Mais de toute manière, vue la forte popularité en importation de la Camaro ... on en verra toujours. D'ailleurs la Camaro 2014 restylée sera vendue jusqu'à la fin en France normalement.
Je pense que la Camaro n'aurait pas pu continuer ces prochaines années aux vues des Normes Euro 6 qui entrent petit à petit en vigueur. ( Moteurs LS3 et L99 qui commencent à dater. )
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Pour le coup de Saab, Fétide, je ne pourrais pas mieux résumer l'esprit de cette fabuleuse marque sacrifiée sur l'autel de la rentabilité par GM, que l'hommage fait par Top Gear. A voir, assurément, la rétrospective est tout à fait révélatrice de la conception du mot " voiture " chez nos amis suédois.
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Pour revenir à l'Aveo/Kalos. Aucun problème. Encore aujourd'hui, sur l'Aveo 2, les moteurs essences sont toujours les mêmes. Le 1.2 et le 1.4 ( qui étaient déjà utilisés primairement sur les Corsa B ante-2000 donc bon ... ). A savoir des moteurs qui ont fait leur preuve en terme de longévité.
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Pour l'accueil réservé en après vente chez Opel ... une seule chose; c'est "normal". Ils se prennent encore et toujours pour des allemands aux qualités d'allemand. Or, c'est loin d'être le cas. A l'époque, j'ai récupéré ÉNORMÉMENT d'ex clients Opel/Chevrolet qui venaient de concessions rivale distribuant souvent la double marque excédés par la politique prédominante d'Opel. Bref. Un bon sac de noeud. Un Game of Thrones automobile.
02-01-2014, 00:14:33
Depuis quel modèle la corvette est redevenu une Chevrolet?
Car je viens de regarder sur le net et la c6 et c7 sont affiliées a corvette en tant que constructeur alors que c1/2/3/4 sont affiliées a Chevrolet.
Car je viens de regarder sur le net et la c6 et c7 sont affiliées a corvette en tant que constructeur alors que c1/2/3/4 sont affiliées a Chevrolet.
02-01-2014, 00:20:45
Depuis 2011. Corvette est devenu marque à part entière à partir de la C5. Et c'est revenu en 2011, suite à la remontée en puissance de GM/Chevy depuis 2009.
02-01-2014, 00:46:40
Oki donc la c6 est la seule a être une corvette a part entière. Merci pour tes explications
02-01-2014, 00:57:03
(02-01-2014, 00:46:40)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Oki donc la c6 est la seule a être une corvette a part entière. Merci pour tes explications
D'où le progrès immense entre la C5 et la C6.
06-01-2014, 09:48:46
Et entre temps Fiat devient majoritaire dans le capital de Chrysler.
J'ai toujours trouvé le positionnement de Chevrolet bancal en Europe. Tirer une marque vers le bas comme ils l'ont fait est surprenant.
Concernant Opel leur seule chance est leur présence sur les segments des mini/petite/compacte/monospace compact.
C'est ce qui les sauve pour l'instant même si la dernière Adam a du mal a trouver sa place entre les 500, Up et Twingo.
Beaucoup d'acheteurs lambda croient encore qu'Opel c'est du 100% allemand.
Je ne comprend pas pourquoi Chevrolet ne c'est pas contenté de profiter du réseau de concessionnaire Opel pour écouler des "vraies Chevrolet" comme la Camaro et et la Corvette. Là ils ont voulu concurrencer Kia/Huyndai et Fiat mais c'est une chose que faisait déjà Opel de manière indirecte.
J'ai toujours trouvé le positionnement de Chevrolet bancal en Europe. Tirer une marque vers le bas comme ils l'ont fait est surprenant.
Concernant Opel leur seule chance est leur présence sur les segments des mini/petite/compacte/monospace compact.
C'est ce qui les sauve pour l'instant même si la dernière Adam a du mal a trouver sa place entre les 500, Up et Twingo.
Beaucoup d'acheteurs lambda croient encore qu'Opel c'est du 100% allemand.
Je ne comprend pas pourquoi Chevrolet ne c'est pas contenté de profiter du réseau de concessionnaire Opel pour écouler des "vraies Chevrolet" comme la Camaro et et la Corvette. Là ils ont voulu concurrencer Kia/Huyndai et Fiat mais c'est une chose que faisait déjà Opel de manière indirecte.
06-01-2014, 10:23:57
peut être simplement parce que la corvette et la camaro représente une insignifiante partie des ventes en France et en europe.
La ou la conso est a mettre en premier plan, une corvette et une camaro rime avec station essence, ce qui n'est plus le cas depuis 10 ans bien entendu mais ça reste dans les esprits
La ou la conso est a mettre en premier plan, une corvette et une camaro rime avec station essence, ce qui n'est plus le cas depuis 10 ans bien entendu mais ça reste dans les esprits
06-01-2014, 10:26:40
Fiat doit sa survie aux " petites ". Si la 500 n'avait pas vu le jour, ils auraient coulés. Fiat, aujourd'hui doit sa survie au phénomène " Mini ". Prendre une base et l'écouler sous plusieurs adaptations. Cab, découvrable, Minispace ect ect.
GM a tenté en Europe quelque chose d'assez logique. De faire du VW. C'est à dire, sur un même marché avoir plusieurs marques issues du même groupe. Disposées sur plusieurs segment différents. Opel était sensé être la marque mid-gamme comme VW, et Chevrolet, la marque "accessible" comme Skoda. La Corvette/Camaro vient se positionner comme la marque Porsche, en mode loisir/sport. L’équivalent haut de gamme du groupe aurait du être Cadillac, cependant malgré, une européanisation du dernier modèle, l'ATS avec son 2.0 4cyl turbo de 280 chx, la marque n'a jamais pu s'adapter aux exigences du marché.
Le positionnement GM à été bancal dès le début. Voilà pourquoi Opel a grogné dès le départ. Cependant, l'idée était pas mal. Ils ont réussi à construire une certaine identité de Chevrolet en Europe autre que par l'image de la grosse voiture US big block à l'ancienne.
Aujourd'hui, Opel doit sa survie à rien du tout, peut être légèrement à l'Insignia ( Gros paradoxe du marché, puisque la " berline moyenne " est un segment en chute libre ), mais bon, faut voir l'état ds bagnoles que je récupèrais à 150 000 bornes. Des tas de boues. Ils sont toujours sur la pente raide, et ce depuis x années. le phénomène Vauxhall british post Leyland n'est plus. La " voiture du peuple " ne séduit plus autant qu'avant. Et ils ont beau faire leurs " Das Auto ". Mais bon ... on sent surtout le GM derrière, l'esprit comptable dicter sur l'esprit pratique. Du GM tout craché.
GM a tenté en Europe quelque chose d'assez logique. De faire du VW. C'est à dire, sur un même marché avoir plusieurs marques issues du même groupe. Disposées sur plusieurs segment différents. Opel était sensé être la marque mid-gamme comme VW, et Chevrolet, la marque "accessible" comme Skoda. La Corvette/Camaro vient se positionner comme la marque Porsche, en mode loisir/sport. L’équivalent haut de gamme du groupe aurait du être Cadillac, cependant malgré, une européanisation du dernier modèle, l'ATS avec son 2.0 4cyl turbo de 280 chx, la marque n'a jamais pu s'adapter aux exigences du marché.
Le positionnement GM à été bancal dès le début. Voilà pourquoi Opel a grogné dès le départ. Cependant, l'idée était pas mal. Ils ont réussi à construire une certaine identité de Chevrolet en Europe autre que par l'image de la grosse voiture US big block à l'ancienne.
Aujourd'hui, Opel doit sa survie à rien du tout, peut être légèrement à l'Insignia ( Gros paradoxe du marché, puisque la " berline moyenne " est un segment en chute libre ), mais bon, faut voir l'état ds bagnoles que je récupèrais à 150 000 bornes. Des tas de boues. Ils sont toujours sur la pente raide, et ce depuis x années. le phénomène Vauxhall british post Leyland n'est plus. La " voiture du peuple " ne séduit plus autant qu'avant. Et ils ont beau faire leurs " Das Auto ". Mais bon ... on sent surtout le GM derrière, l'esprit comptable dicter sur l'esprit pratique. Du GM tout craché.
07-01-2014, 00:52:14
La braderie commence.
Chevy brade toute la gamme, bon si ils me font une spark a 4500e je signe.
Chevy brade toute la gamme, bon si ils me font une spark a 4500e je signe.
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