(02-01-2014, 00:07:35)Takeo91 a écrit : [ -> ]Pour le coup de Saab, Fétide, je ne pourrais pas mieux résumer l'esprit de cette fabuleuse marque sacrifiée sur l'autel de la rentabilité par GM, que l'hommage fait par Top Gear. A voir, assurément, la rétrospective est tout à fait révélatrice de la conception du mot " voiture " chez nos amis suédois.
Vu aussi, du coup je savais pour les saab qui ne sont pas vraiment des opel rebadgées, par contre j'ignorais que c'était pareil pour les chevy
Merci pour le petit exposé, et bien dommage de perdre cette marque ...
Pas vraiment des Opel rebadgée?
La dernière 9-3 c'est quoi?
Un châssis vectra, des moteurs fiat, Opel ou holden mis a part la gestion moteur et l'assemblage c'est tout du gm.
La dernier 9-5? Une Opel insigna replâtrée.
L'ancienne 9-3? Châssis vectra, diesel Opel et gavé d'accessoires Opel, les moteur b204 et b205 étaient encore saab depuis 2002 c'est du Opel.
C'était pour revenir sur ta réponse "qui sont également des Opel rebadgées pour faire rapide".
Ils semblent quand même avoir essayé d'y apporter leur touche personnelle, du moins si on en croit le reportage de Top Gear, même si ils avaient bien moins de liberté que chez Chevrolet ex Daewoo.
(08-01-2014, 00:12:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas vraiment des Opel rebadgée?
La dernière 9-3 c'est quoi?
Un châssis vectra, des moteurs fiat, Opel ou holden mis a part la gestion moteur et l'assemblage c'est tout du gm.
La dernier 9-5? Une Opel insigna replâtrée.
L'ancienne 9-3? Châssis vectra, diesel Opel et gavé d'accessoires Opel, les moteur b204 et b205 étaient encore saab depuis 2002 c'est du Opel.
C'est plus complexe que ça, Fétide ! Regarde le reportage Top Gear sur la fin de Saab. Ils prenaient les chassis de Vectra et te les upgradait de sorte à pouvoir en faire une vraie voiture. Et ils te faisaient ça avec chaque pièce venant de chez GM.
Pour en avoir eu 2... Pendant 3 ans une avant gm et une après
Zont pas très bien travaillé les ingénieurs saab pour la 9-3.
Les trains roulant sont merdiques, rien ne passe au sol, remontés de couple, finition catastrophique, même les sièges qui faisait le renom des saab sont a la baisse.
Pour la viggen ce n'est même pas eu qui ont développés la partie cycle c'est TWR boîte australienne.
La 9-3 ng est un peu mieux mais les moteurs essence sont des écotec les diesel des Fiat sans aucune modifs pour les diesels, unegestion trionic pour les essences, tout la gamme passant biopower après 2008 grâce a ce système.
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Il est évident que les ingénieurs ont conçu bcp de chose, adapté, amélioré, mis la sauce saab en terme d'équipement et sécurité passive.
Ils Faisaient des autos a part entière et très agréable a conduire et assez fiable ( pour du gm s'entend) mais des que tu gratte un peu le géant americain apparaît.
Ça reste de bonne auto, atypique qui concernent leur touche exotique.
Bon du coup je sais pas si vous avez vu, mais ils font déjà la pub comme quoi les véhicule sont à vendre jusqu'à épuisement des stock...
Si quelqu'un bosse là bas, vous avez eu des consignes comme quoi il faut brader ? Y'a peut être possibilité de faire des achats pas cher ?
(28-01-2014, 10:35:24)hardlover a écrit : [ -> ]Bon du coup je sais pas si vous avez vu, mais ils font déjà la pub comme quoi les véhicule sont à vendre jusqu'à épuisement des stock...
Si quelqu'un bosse là bas, vous avez eu des consignes comme quoi il faut brader ? Y'a peut être possibilité de faire des achats pas cher ?
+1, il y a des coups à faire?
Des coups a faire ça dépend...
C'est pour faire quoi?
Trouver une honnête auto pour la garder ou revendre 2 ans après?
Car des autos sans concessionnaire et sans image ça ce brade en neuf et en occas'
ROVER style
waip, personne n'en voudra en achat d'occase, et pour les pièces, qui va fournir? Oscaro?
Je pense plus du genre pouvoir se choper un daily neuf pour vraiment pas cher, et après tu l'entretien toi même
hardlover a tout dit. Un ami a moi avait acheté une MG ZS diesel (une des dernières), il avait eu presque 40% de remise !!!
si c'est dans l'optique de la garder jusqu'a la fin, oui ya un coup a faire
mais pas autrement.
Toute façon tous ceux qui achètent neuf pour revendre 2 ans après sans perdre d'argent faudra qu'ils m'expliquent comment ils font
(28-01-2014, 17:10:54)gisur a écrit : [ -> ]Toute façon tous ceux qui achètent neuf pour revendre 2 ans après sans perdre d'argent faudra qu'ils m'expliquent comment ils font
Moi je l'ai fait, mais en revandant 3 mois après
La pauvre polo aura fait 3 mois, 8000€ de réparation, 15 000km, payé 15 000€ neuve, revendue le même prix
Pour Chevrolet, il faut savoir qu'il y a déjà prêt de 30% de remise par rapport au prix de base, sur les petites Spark.
J'ai revu mon ex-collègue, chez Chevy, il n'a pas voulu me dire combien de rallonge il avait, pas fou l'bignou.
Quoi qu'il en soit, oui, il y avait déjà des coups à faire par rapport aux conditions classiques. Imaginez vous les coups à faire maintenant qu'ils vident les stock.
(28-01-2014, 17:10:54)gisur a écrit : [ -> ]Toute façon tous ceux qui achètent neuf pour revendre 2 ans après sans perdre d'argent faudra qu'ils m'expliquent comment ils font
Ils achètent des autos vendues en exemplaires limitées
( focus rs500, mrs r26r, ferrari, lambo ect... )
A part ça je vois pas
(28-01-2014, 19:52:26)gisur a écrit : [ -> ] (28-01-2014, 17:12:42)hardlover a écrit : [ -> ] (28-01-2014, 17:10:54)gisur a écrit : [ -> ]Toute façon tous ceux qui achètent neuf pour revendre 2 ans après sans perdre d'argent faudra qu'ils m'expliquent comment ils font
Moi je l'ai fait, mais en revandant 3 mois après
La pauvre polo aura fait 3 mois, 8000€ de réparation, 15 000km, payé 15 000€ neuve, revendue le même prix
8000 € de réparation, soit tu as fait changer le moulin soit tu as bien tapé
En tout cas celui qui te l'a acheté est un pigeon
2 accident où deux fois les femmes éteint en tort, un de chaque coté a 3 semaines d'intervalle :
3 portes 2 bas de caisse 1 aile et 1 parechoc. Le tout chez VW.
D'ailleurs truc marrant, la nana qui m'est rentré dedans la 2ème fois, son mari étais le chef d'atelier de chez VW