16-06-2014, 12:53:22
16-06-2014, 12:57:17
Yipee yeah ! Va t-il retrouver sa vie d'avant ?
16-06-2014, 13:47:14
On peut déjà s'attendre à ce que sa rééducation soit très longue...
Il faut remettre la "machine" en route. Il va devoir ré-utiliser ses muscles qui ont du bien fondre après ces longs mois d'inactivités.
C'est quand même une bonne nouvelle en espérant qu'il n'ait pas trop de séquelles...
Il faut remettre la "machine" en route. Il va devoir ré-utiliser ses muscles qui ont du bien fondre après ces longs mois d'inactivités.
C'est quand même une bonne nouvelle en espérant qu'il n'ait pas trop de séquelles...
16-06-2014, 13:56:41
Idem, vu sur mon fil d'actu à l'instant, c'est une bonne nouvelle.
On lui souhaite bon rétablissement, en espérant le moins de séquelles possibles
On lui souhaite bon rétablissement, en espérant le moins de séquelles possibles
16-06-2014, 17:57:22
Ouais enfin bon ca dit encore rien sur ses capacités mentales, c'est trop vague pour etre prometteur je trouve !
17-06-2014, 07:13:18
+1
C'est une bonne nouvelle mais ça reste une annonce surement trop optimiste
C'est une bonne nouvelle mais ça reste une annonce surement trop optimiste
17-06-2014, 17:45:17
Je me réjouis qu'il soit sorti du coma, mais j'attend d'en savoir plus sur son état de santé. Pour l'instant on ne peut qu'attendre un communiqué officiel des médecins et/ou de la famille.
17-06-2014, 19:06:15
En théorie il n'y aura pas de futurs communiqués, ni de la part des médecins, ni de la famille.
Citation :Communiqué du Management de Michael Schumacher
Michael a quitté le CHU de Grenoble, afin de continuer sa longue phase de réadaptation. Il n’est plus dans le coma.
Sa famille souhaite remercier expressément les médecins, les équipes soignantes et l’administration de l’hôpital de Grenoble ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l’accident. Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois.
Les remerciements de la famille s’adressent également à toutes les personnes qui ont envoyé leurs meilleurs vœux de rétablissement à Michael. Ceux-ci l’ont certainement aidé.
Nous demandons à tous de bien vouloir, à l’avenir, respecter le fait que cette longue phase de réadaptation ne se déroulera que dans le cadre privé.
(Note pour les médias, non valide pour publication)
Nous soulignons qu’aucune autre déclaration sur l’état de santé de Michael ne sera donnée. Il ne sera communiqué aucune information sur la période passée au CHU de Grenoble, ni sur la phase de réadaptation qui va suivre. Nous demandons à ce que ceci soit strictement respecté. Cette phase de réadaptation ne relève pas du domaine public et doit rester privée. Toute publication sur ce sujet fera l’objet d’une poursuite juridique.
Il ne sera fait aucun autre commentaire suite à ce communiqué. Il ne sera pas communiqué quand et vers quel lieu Michael Schumacher a été transféré, ni de quel traitement ou mesures thérapeutiques il bénéficiera. Tout commentaire ou publication sur ce sujet représente une grave atteinte aux droits privés de Michael.
Aucune conférence de presse de la part de la famille de Michael ni du CHU de Grenoble ne sera donnée.
17-06-2014, 19:59:50
Je trouve ça nul quand même, surtout qu'ils payent une attaché de presse pour faire se genre de comm et la famille n'a pas à s'impliquer.
17-06-2014, 20:27:51
quand vous donnez des nouvelles a votre entourage d une personne qui est malade,vous dites tout en gros?
je veux dire que si le communiqué dit qu il est sorti du coma,c est que helas il n y a que ca et rien de plus!
sinon,ils auraient dit il nous a parlé,nous a reconnu,a bougé etc etc....
donc,a mon avis,son etat est toujours a moitié vegetatif
je veux dire que si le communiqué dit qu il est sorti du coma,c est que helas il n y a que ca et rien de plus!
sinon,ils auraient dit il nous a parlé,nous a reconnu,a bougé etc etc....
donc,a mon avis,son etat est toujours a moitié vegetatif
17-06-2014, 20:30:51
(17-06-2014, 19:59:50)mx5kev a écrit : [ -> ]Je trouve ça nul quand même, surtout qu'ils payent une attaché de presse pour faire se genre de comm et la famille n'a pas à s'impliquer.
Au contraire, c'est un problème privé et c'est à la famille de décider. L'attaché de presse n'est la que pour communiquer ce que la famille veut bien.
Il est clair qu'après ce type d'accident et la durée du coma la rééducation va etre longue, très longue. C'est une épreuve assez difficile pour la famille, pas besoin que les charognard viennent les harceler.
Bref, on verra dans un ou deux ans s'il y a des nouvelles.
21-06-2014, 09:02:08
Le Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV), où a été admis Michael Schumacher, s’est un peu exprimé sur l’état de santé du septuple champion du monde de F1 via son porte-parole.
La manager de Schumacher, Sabine Kehm, a indiqué lundi que l’ancien pilote de Formule 1 était sorti du coma et avait quitté le CHU de Grenoble, sans toutefois apporter la moindre information sur sa condition.
"Son séjour dans notre hôpital n’est pas l’affaire de quelques jours, il pourrait rester longtemps au sein de notre établissement", déclare Darcy Christen, cité par le quotidien britannique The Telegraph.
"Le transfert ne signifie pas que son état de santé ait progressé significativement au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermittence mais il a maintenant davantage de moments de conscience, et d’une façon plus régulière, que ce n’était le cas en avril dernier."
"Il est dans l’incapacité de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établi (avec les yeux, ndlr). Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue très vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum."
"Son voyage est encore très long, et il est difficile de dire à l’heure actuelle quel sera le résultat. Beaucoup de patience sera nécessaire. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu’ici", conclut-il.
https://fr.sports.yahoo.com/news/schumac...l?cmp=frfb
La manager de Schumacher, Sabine Kehm, a indiqué lundi que l’ancien pilote de Formule 1 était sorti du coma et avait quitté le CHU de Grenoble, sans toutefois apporter la moindre information sur sa condition.
"Son séjour dans notre hôpital n’est pas l’affaire de quelques jours, il pourrait rester longtemps au sein de notre établissement", déclare Darcy Christen, cité par le quotidien britannique The Telegraph.
"Le transfert ne signifie pas que son état de santé ait progressé significativement au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermittence mais il a maintenant davantage de moments de conscience, et d’une façon plus régulière, que ce n’était le cas en avril dernier."
"Il est dans l’incapacité de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établi (avec les yeux, ndlr). Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue très vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum."
"Son voyage est encore très long, et il est difficile de dire à l’heure actuelle quel sera le résultat. Beaucoup de patience sera nécessaire. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu’ici", conclut-il.
https://fr.sports.yahoo.com/news/schumac...l?cmp=frfb
21-06-2014, 15:43:28
C'est pas fini cette histoire...
23-06-2014, 17:57:27
mais tu t'attends à quoi ? sans dec' ?
24-06-2014, 19:38:35
Ben a chaque fois que je lis un sujet le concernant, j'espère toujours lire une bonne nouvelle...qu il va mieux, etc mais en fait...non.
24-06-2014, 22:28:55
(23-06-2014, 17:57:27)BiSBAR a écrit : [ -> ]mais tu t'attends à quoi ? sans dec' ?
Pas à des commentaires débiles...
Il y a peu de temps, j'ai discuté avec un collègue qui me disait qu'un de ses parents avait passé 9 mois dans le coma suite à un accident de voiture. Il n'aurait eu aucune séquelle lié à cela, même si il y a eu pas mal de rééducation.
Tant qu'on aura pas un communiqué officiel, on ne peut pas dire grand chose
25-06-2014, 09:54:30
J'ai cru entendre aux infos que 2 pages de son dossier médical ont été volées...
Vraiment aucun respect...
25-06-2014, 18:18:14
(24-06-2014, 22:28:55)schubaker a écrit : [ -> ](23-06-2014, 17:57:27)BiSBAR a écrit : [ -> ]mais tu t'attends à quoi ? sans dec' ?
Pas à des commentaires débiles...
Il y a peu de temps, j'ai discuté avec un collègue qui me disait qu'un de ses parents avait passé 9 mois dans le coma suite à un accident de voiture. Il n'aurait eu aucune séquelle lié à cela, même si il y a eu pas mal de rééducation.
Tant qu'on aura pas un communiqué officiel, on ne peut pas dire grand chose
Je crois qu'une introspection s'impose coco
25-06-2014, 18:28:47
En quoi mon commentaire est débile ?
Tu veux que jte tende un mirroir pour savoir ce qu'est un débile ? ...
Bref , fidèle à toi même , j'arrête là
J'espère que schumi se remettra , même Si j'y croie pas de masses
Tu veux que jte tende un mirroir pour savoir ce qu'est un débile ? ...
Bref , fidèle à toi même , j'arrête là
J'espère que schumi se remettra , même Si j'y croie pas de masses
25-06-2014, 21:45:42
(25-06-2014, 09:54:30)TsoF a écrit : [ -> ]J'ai cru entendre aux infos que 2 pages de son dossier médical ont été volées...
Tu l'as dit!! Surtout pour se faire du blé avec les médias en les revendant....
Pffff, VDM et plus de respect, c'est clair....
L'espoir fait vivre les mecs, que nos pensées soient entendues par ce grand homme et qu'il s'en sorte, c'est vraiment ça qui compte...
25-06-2014, 23:41:58
(25-06-2014, 21:45:42)nonovtec a écrit : [ -> ](25-06-2014, 09:54:30)TsoF a écrit : [ -> ]J'ai cru entendre aux infos que 2 pages de son dossier médical ont été volées...
Tu l'as dit!! Surtout pour se faire du blé avec les médias en les revendant....
Pffff, VDM et plus de respect, c'est clair....
L'espoir fait vivre les mecs, que nos pensées soient entendues par ce grand homme et qu'il s'en sorte, c'est vraiment ça qui compte...
c'est l'ambiance générale de la décénie en fait ça ! tu peux étendre à tout ce qui t'entoures ou presque ! aujourd'hui seul le blé compte , y'a toujours un type qui s'enrichira sur le malheur d'un autre , sur une situation , etc... c'est pareil dans les jeux vidéos , le travail, les vacances , bref ^^
26-06-2014, 17:51:14
T'as oublié de préciser en France !
26-06-2014, 19:44:52
En FRANCE , ça y es , j'ai précisé
30-06-2014, 10:22:39
Tout le monde hein , pas qu'en France quand même...c'est bien un idée de français ça .
07-08-2014, 09:40:20
Il semble aller un peu mieux, en tout cas ;
Par contre :
Un cadre de la société de transports soupçonnée d'être impliquée dans le vol du dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule. Interpellé hier pour ces faits, il avait été emprisonné dans une prison de Zurich (Suisse).
Le dossier médical du champion de course automobile comprenait une dizaine de pages avec le récit de ses quelque 7 mois d'hospitalisation. Il a vraisemblablement été photographié pendant le transfert en ambulance de Michael Schumacher au mois de juin puis proposé à la presse contre de l'argent.
L'homme qui s'est suicidé mercredi 6 août et dont l'identité n'a pas été révélée travaillait pour la société de secours Rega qui avait organisé le transfert de l'ex-pilote de F1 de la France à la Suisse.
Par contre :
Un cadre de la société de transports soupçonnée d'être impliquée dans le vol du dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule. Interpellé hier pour ces faits, il avait été emprisonné dans une prison de Zurich (Suisse).
Le dossier médical du champion de course automobile comprenait une dizaine de pages avec le récit de ses quelque 7 mois d'hospitalisation. Il a vraisemblablement été photographié pendant le transfert en ambulance de Michael Schumacher au mois de juin puis proposé à la presse contre de l'argent.
L'homme qui s'est suicidé mercredi 6 août et dont l'identité n'a pas été révélée travaillait pour la société de secours Rega qui avait organisé le transfert de l'ex-pilote de F1 de la France à la Suisse.
07-08-2014, 10:23:01
Le mec avait essayé de revendre le dossier médical pour 50 000 € aux journalistes. Il s'est fait chopé à cause de son adresse IP ...
La présomption d'innocence est de mise, mais il y a pas mal de preuves contre lui.
La présomption d'innocence est de mise, mais il y a pas mal de preuves contre lui.
09-09-2014, 18:21:23
09-09-2014, 18:49:37
On pourrait penser que c'est une bonne nouvelle, mais finalement on n'a quasiment aucune nouvelle sur son véritable état de santé. Son entourage cache vraiment bien les infos le concernant, mais c'est pas plus mal au moins ça évite de se retrouver avec des infos complètement fausses. Au moins on peut dire que c'est un premier pas vers la guérison
09-09-2014, 20:12:01
Ca permet aussi de ne pas le faire passer pour un légume. Malheureusement il ne doit plus beaucoup ressembler à ce qu'il a été
09-09-2014, 20:46:50
ba le gars communique via clignement des yeux, et ils 'esperent' qu'il pourra communiquer comme le sicentifique Stephen Hawking grace a un joystick....
Pour rappel, Stephen Hawking :
Pour rappel, Stephen Hawking :