Japan Car

Version complète : Grave accident de Michael Schumacher
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Info et télé poubelle...
Du fait divers et du prêt a consommer.

En espérant que schumacher leur face la nique et ce réveil.
(30-12-2013, 19:17:29)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]il y a déjà pas loin de 10 pages "RIP Michael Schumacher" sur Facebook, écœurant. On a touché le fond avec cette spirale de l'info instantanée et des médias sociaux.

S'il n'y avait que sur ça qu'on avait touché le fond...

mais bon c'est pas le sujet !

il n'est aps encore mort, et on va croiser les doigts, et lui envoyer nos energies positives pour qu'il reste avec nous ! Smile
De toute façon ça fait un certain moment que le monde de l'information et des médias est comme ça. Maintenant le but c'est d'avoir THE info avant tout le monde, quit à ne pas vérifier l'info avant de la balancer. Le journalisme en général pourrait être un milieu extrêmement intéressant dans lequel j'aurais surement aimé faire carrière si il n'y avait pas eu cette mentalité de merde. J'en arrive même à comparer les médias à des charognards de l'actu. Maintenant la notion de qualité (voire de déontologie, encore pire) est de plus en plus mise de coté au profit de la rapidité, il n'y a qu'à voire la famille Schumacher qui est obligé de demander aux médias de respecter leur vie privé. Mais ça on s'en rend compte dans plusieurs domaines malheureusement.

Le problème dans tout ça c'est chaque nouvelle qui va paraître concernant l'état de santé de Schumacher sera à prendre avec des pincettes. Il faudra de toute façon attendre un communiqué officiel pour confirmer (ou infirmer...) ce que les journaleux ont sorti quelques heures avant sans être certain de raconter une connerie ou non. Les choses vont évoluer lentement et cela ne sert à rien d'avoir des médias sur le qui-vive 24H sur 24. Le prochain communiqué officiel sera au plus tôt demain matin (sauf évolution majeure) alors inutile de s'exciter. J'aimerais - comme tous ses plus grands fans, amis, proches - que toute cette histoire s'arrange au plus vite mais il faut laisser le temps au temps, sans entacher l'image de ce champion Wink
Je croise les doigts pour lui
L'homme a tous les records et hyper simple dans la vie
c'est le meilleur et il le restera
Qui dis trauma grave cranien dis risque d'engagement avec oedeme cérébral.
Il doit certainement être en réanimation avec un PIC au crane et une surveillance hyper étroite.
Il peut se réveiller une fois les sédations levé et être direct présent comme à l'ouest et revenir comme avant quelque jour plus tard , ou alors avoir de graves sequelles.
Donc bon le résultat peut être d'un extrème a l'autre.
Vous avez des infos? On m apourri mon facebook en me disant que....(soit disans la source est une connaissance du chu...)
ça s'annonce vraiment mal car il est en hypothermie et il est maintenu dans un coma artificiel pour éviter des lésions importantes au cerveau ( bien qu'il a déjà des lésions diffuses)[/align].

ça me fait vraiment chier pour lui car je l'ai toujours adoré mais malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il s'en sorte, indemne ou non... Cry
on s'en fout des circonstances, c'est le résultat qui compte....
Pour le côté médical, cf. le lien que j'ai posté sur la page précédente, ou un medecin explique (avec les infos donné au public) qu'il faut attendre au moins 48h pour avoir des news réelles.. Donc en attendant on peut se la jouer BFMTV et commenter à tout va pour 3 flocons, 2 fans devant les urgences, et faire de la rhétorique...
Ou juste attendre patiemment en évoquant les bons souvenirs Wink

Schubi, il existe encore des sites d'infos potables, mais souvent payant .. mais dans le fond je partage ta vision. Les faits divers en avant toute, le reste... Enfin bref, c'est pas le sujet ici.

Comme dirait l'autre donc, wait & see, et restons calme. S'enflammer ne changerait pas son sort.
(31-12-2013, 01:08:29)boyou2 a écrit : [ -> ]on s'en fout des circonstances, c'est le résultat qui compte....

Ba pas moi.
J'essaie de comprendre comment un mec aguerri aux sports extrêmes avec une excellente conditions physiques peu passer l'arme a gauche aussi facilement.
Et l'article démontre que ce n'est pas forcément de sa faute.

Accessoirement ça meuble en attendant les bilans de santé, car contrairement a un autre sujet nous ne sommes pas rendu a 10 pages de larmes.
Moi je trouve ce topic très mesuré et complet depuis le début.
(31-12-2013, 11:36:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba pas moi.
J'essaie de comprendre comment un mec aguerri aux sports extrêmes avec une excellente conditions physiques peu passer l'arme a gauche aussi facilement.
Ça démontre que ce n'est pas forcément de sa faute.

Disons que la condition physique joue très peu... quand ta tête tape sur un truc dur, et en supposant que tu ai un casque pour éviter de te faire un trou dans le crâne, ton cerveau bouge dans ta boite crânienne, ce qui peut avoir deux conséquences:
- un déchirement des petits vaisseaux méningés qui conduit à un hématome extra dural: ça, c'est relativement peu grave car si c'est évacué chirurgicalement, on traite la cause.
- des petites lésions de cisaillement et d'impacts dans le cerveau, ce qui amène, une inflammation et de l'oedeme cérébral, ce qui est plus grave car on n'a pas d'action directe sur le neurone, on peut juste limiter la casse en diminuant l'oedeme (passons sur les diverses méthodes), en ouvrant le crâne pour que ça gonfle vers le haut et non que ça pousse en bas et fasse un engagement cérébral, et enfin on met le neurone en métabolisme avec une sédation et une hypothermie contrôlée.
La cicatrisation neuronale, c'est le corps qui la fait tout seul, avec +/- de séquelles.

C'est là qu'il vaut mieux être jeune, sportif, avec une bonne vascularisation cérébrale que d'avoir 80 ans, un diabète mal traité et du cholestérol plein les carotides...
Reste à savoir comment il s'est vraiment cassé laggle en fait. C'est surtout ça le truc.
Même sur une piste balisée c'est pas sans danger hein Wink

Une chute sur un rocher ca fait très vite mal pas besoin d'aller très vite, surtout a la tête. Et le casque ne protège pas totalement, il est efficace en cas de chute au sol, mais lancé contre un bout de rocher saillant...

Sinon +1 pour les médias qui en font trop comme d'hab, j'attends aussi de voir comment ca évolue mais j'évite de me fier a ce qu'ils nous balancent a longueur de journée.
Merci glurk pour ce cours de cervologie pour les nuls comme moi ;-)
Moralité, y'a pas assez de neige dans les Alpes, il faut skier dans les Pyrénées cet hiver Sac
(31-12-2013, 12:03:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Merci glurk pour ce cours de cervologie pour les nuls comme moi ;-)

de rien c'est un peu mon métier tu sais Wink

sinon, les circonstances... sur la piste d'un grand prix, ça à sa logique car ils peut y avoir une implication d'un coureur ou du matériel...

lors d'un week end à la montagne, je dirais OSEF, se gaufrer en godillant comme Grospiron, ou en faisant du chasse neige comme ma mère, c'est se gaufrer quand même, et même si un tiers est impliqué bah y'a la responsabilité civile et basta...
Bonjour tout le monde,
Bon, personne ne crie victoire (et il ne faut pas, loin de là), mais il semble qu'après une seconde opération couronnée de succès, l'état de Schumi s'améliore légèrement.
Maintenant, les médecins sont très, très prudents et avance clairement pas après pas.

J'ai appris hier qu'il s'agissait surement de la meilleure équipe neuro d'Europe. Tant mieux.

On continue à croiser les doigts.

Bonne journée

Jordan
(31-12-2013, 12:55:21)manstein a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde,
Bon, personne ne crie victoire (et il ne faut pas, loin de là), mais il semble qu'après une seconde opération couronnée de succès, l'état de Schumi s'améliore légèrement.
Maintenant, les médecins sont très, très prudents et avance clairement pas après pas.

J'ai appris hier qu'il s'agissait surement de la meilleure équipe neuro d'Europe. Tant mieux.

On continue à croiser les doigts.

Bonne journée

Jordan

Yep !!
croisons les doigts pour que ça continue à aller dans ce sens !

et j'espère que les medias vont la fermer un peu. Même moi qui suit fan de schumi depuis tout petit, et qui suit ça avec attention, ça commence à me donner mal à la tête.

ça devient n'importe quoi les infos. Comme pour P.W quoi, on nous vomi tout ça dans la tête pour nous detourner des vrais pb...
c'est pas le sujet, mais bref ! Smile
Tu peux faire un geste simple pour le mal de crâne du a la Tv:
Le bouton rouge sur la zapette.
(31-12-2013, 11:36:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Accessoirement ça meuble en attendant les bilans de santé, car contrairement a un autre sujet nous ne sommes pas rendu a 10 pages de larmes.
Moi je trouve ce topic très mesuré et complet depuis le début.

Merci Oncle Fétide, à la base j'avais un peu peur que le sujet parte un peu en live avec des personnes donnant des leçons en s'appuyant sur son comportement sur circuit. Il était certes discutable mais ici n'est ni l'endroit ni le moment de débattre sur ce sujet. C'est probablement le caractère sérieux et grave de la chose qui maintient l'ordre sur ce tropic.

Bref, pour répondre un peu à tout le monde, Shumacher a eu son accident entre 2 pistes, et il se serait retrouvé à cet endroit en voulant passer d'une piste à l'autre. De toute façon la Gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer au mieux les circonstances exactes de cet accident. Et comme dit plus haut, le ski est un sport à sensations donc dangereux. On connait tous l'état d'esprit de Schumi, ce mec n'arrête jamais et est un perfectionniste. Il cherche toujours à évoluer, à aller toujours plus vite. Le prix à payer pour de telles sensations est le risque voire le danger, qui s'est malheureusement concrétisé dans son cas. Nous sommes exactement comme lui, à toujours rechercher les performances avec nos bolides que ce soit sur route ouverte ou sur circuit (là encore c'est un autre débat totalement hors-sujet). J'estime qu'on ne peut pas critiquer le fait qu'il fasse du hors-piste de ce point de vue.

La présence de son fils de 14ans à ce moment a du être traumatisante pour lui, mes pensés vont à sa famille, je leur souhaite beaucoup de courage dans cette course contre la mort. J'espère que Schumi gagnera cette 92ème victoire, la plus importante de toutes...

Merci Glurk pour tes explications également.
Merci aux autres pour participer au sérieux de ce topic.
Petite question pour ceux qui connaisse plus ou moins le matos de ski ! Ca protége vraiment que jusqu'a 20km/h les casques (comme indiquer dans un des liens) ? Car bon, j'ai l'impression qu'on va quand meme largement plus vite que ca, nan ?
Aucune idée... Je sais que c'est conçu surtout pour diminuer les chocs à la tête en tombant sur de la neige et pas forcément en mode neige ultra dure..
Je sais que je me suis viandé quelques fois a bonne vitesse avec le casque, ça amorti mais tu sens que t'as tapé quand même Wink
Je dirai que 20kmh c'est déjà bien car ça reste très "léger "comme matériel, a comparer par exemple avec intégral de moto.

Tu prend -même si ça n'a rien a voir ds ce cas- une auto, elle protège bien en dessous de 60-70kmh, au dessus c'est un cercueil de ferraille.

Même si tu a un casque très solide, le bonhomme dedans va être secoué en cas de gros choc, a mon boulot les casques lourds arrête la plupart des munitions de petits calibres mais faut voir la déformation et la puissance d'arrêt qu'ils encaissent, c'est sur tu ne trouvera pas avec un trou mais avec la sale impression d'avoir passer 3 rounds avec un Tyson des grands jours.
(31-12-2013, 14:02:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu peux faire un geste simple pour le mal de crâne du a la Tv:
Le bouton rouge sur la zapette.


+1

Je suis mal informé car saoulé de leurs mythos et conneries donc je ne suis plus trop!!!!
Regarde les épreuves de ski ou ils descendent a 110-120km/h dans les épreuves de vitesse.

Je fais du ski depuis tout petit (+ de 16ans que j'en fais) et ca va bien plus vite que 20Km/h, pas aussi vite que les champions de descente sur piste spéciale évidemment mais dans les bonnes pentes oui tu atteints des bonnes vitesses Wink

Pour le casque c'est peut être pour un choc direct perpendiculairement a l'obstacle, je suppose mais je peux pas l'affirmer.
Ca protège bien contre les chutes en ski (même a plus de 20Km/h je peux confirmer LOL Sac ) après ca dépends comment et sur quoi tu tombes aussi, si tu tombes "juste" sur la piste en skiant ca suffit, si tu te prend un rocher en pleine tête c'est autre chose...
En gros c'est comme pour le vtt quoi, en amateur tu as juste un casque histoire de limiter le choc principal, pour le reste comme en compete apres ca passe direct en intrégral vu que les risques sont lagerment plus conséquents quoi !
Casque ou non, selon comment tu chute, tu peux te faire bien mal. La preuve avec ce malheureux accident. Les casques en compétitions n'ont rien à voir avec ce que l'on mets nous en amateur c'est certain. Apres c'est toujours mieux d'en avoir un, ca limite un peu les degats.

C'est vrai que les medias se sont saisis de l'accident comme si c'etait un vulgere bifsteck :/ Mais bon eux ne voyent que le côté benefice. C'est le monde dans le quel on vie.

Enfin j'espere qu'il s'en sortira bien et que ce n'est pas trop choquer son fils..
il est tombé là a priori...
whaou,le hors piste de fou... Facepalm

[Image: 3452337_schumacher-accident.jpg]

http://www.leparisien.fr/sports/accident...452337.php
(31-12-2013, 20:08:33)benR a écrit : [ -> ]il est tombé là a priori...
whaou,le hors piste de fou... Facepalm

[Image: 3452337_schumacher-accident.jpg]

http://www.leparisien.fr/sports/accident...452337.php

Vu aux infos hier... ca reste quand même un bon gros champs de cailloux... le problème avec ce genre d'endroits c'est que tu peux avoir 100 skieurs qui emprunte la même trace, le 101eme aura 3 milimettres à coté et choppera une pierre. Et dans ce cas la ca pardonne pas.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7