Japan Car

Version complète : probleme de boite wrx 2002
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Bonjour je suis détenteur d'une wrx de 2002 suite à un craquement et et à blocage boîte de vitesses je l'ai déposer et ouverte au final pignon de trois hs donc j'aimerai savoir ou en trouver mais savoir si cela ne serai pas mieux que je remonte une boite de sti sachant que dans les prochain mois je vais sûrement lui procurer quelque cv de plus.
Si tu veux faire une bonne prepa alors oui le mieux serait de passer à une boite sti ( la boite de wrx te limitera à un couple de 40mkg environ)
Mais le budget entre une boite de wrx et une boite de sti est vraiment pas le meme donc c'est à voir si tu en a les moyens.
Ok et si je passe à du pignons renforcé enfin si j'arrive à trouver car je ne sais pas trop ou
Passe directement sur une boite de sti.

Les pignons renforcés, oui ça se trouve mais pour le même prix que la boite sti donc autant changer la boite et en plus tu gagnes une vitesse et si je ne dis pas de bêtise, un différentiel avant.
En gros une boite STI complète avec l'arbre et le pont arrière (indispensable) ça coute dans les 3500€ (+/-).

Une pignonerie complète de GT ou WRX renforcée (ca peut se trouver chez Sub, chez Kaaz, chez hollinger, chez Xtrem parts...) ça coute de 2500€ à 10.000€ si c'est du pure sur mesure...

bref, pour passer des chevaux sans trop s'embèter une bonne boite de STI va bien. Wink
ma parole, c'est l'année des boites ! J'ai pété la mienne il y a 2 semaines !!
Voilà pourquoi il faut partir sur une boite STI Big Grin

Le coup des pignons renforcés, c'est du superficiel, pour le prix ça vaut pas le coup.
(02-01-2014, 13:44:12)Magni a écrit : [ -> ]Voilà pourquoi il faut partir sur une boite STI Big Grin

Le coup des pignons renforcés, c'est du superficiel, pour le prix ça vaut pas le coup.

Tout est relatif, du kaaz ça bouge pas comme ça...

Mais quoiqu'il en soit, une STI au moins à une circulation d'huile qui permet de mieux refroidir.
Petite question es ce que là boite du 6 cylindre ce monte sur mon wrx
Hum la boite de la STI est à 6 vitesse le moteur reste un 4 cylindres Wink
Bref oui tu peux monter une boite de STI7 ( voir 8) sur ta wrx néanmoins il te faudra tout ( cardans, arbre de transmission, pont etc...) mais apres ca se monte sans problème.
(03-01-2014, 23:17:25)Kelnnay a écrit : [ -> ]Hum la boite de la STI est à 6 vitesse le moteur reste un 4 cylindres Wink
Bref oui tu peux monter une boite de STI7 ( voir 8) sur ta wrx néanmoins il te faudra tout ( cardans, arbre de transmission, pont etc...) mais apres ca se monte sans problème.

La legacy spec B à un flat6 avec la boîte de la STI...

Ceci dit le carter n'est pas tout à fait le même et nécessitera des modifs pour un montage sur wrx...
J'ai trouvé ce qui faisait du bruit en 3eme !! Facepalm

[Image: g8ay.jpg]
(02-01-2014, 13:44:12)Magni a écrit : [ -> ]Voilà pourquoi il faut partir sur une boite STI Big Grin

je dirais meme voila pourquoi il faut partir sur une STI plutot qu une wrx
(04-01-2014, 15:00:58)the fab a écrit : [ -> ]La legacy spec B à un flat6 avec la boîte de la STI...

Hum j'avais oublié la legacy Facepalm