Japan Car

Version complète : Problème RB25DET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je fais appel à l'aide communautaire, j 'ai un souci sur ma R33, lors d'une accélération la voiture s'est mise à ratatouiller puis à calé.
je l'ai redémarré tant bien que mal et l'ai ramené au garage.

la voiture monte péniblement à 3500 t/min tout en coupant, se gave d’essence et fini par caler. (en se noyant)
je sèche sur ce problème, la voiture n'a pas roulé depuis 4 ans.

et j'avoue qu'elle me manque beaucoup.

merci pour votre aide.
change l'essence peut-etre.

Sinon, sans un minimum de controle 'de routine', genre démontage des bougies pour les vérifier, nettoyage du debitmètre, etc.........ce sera un bon début pour une caisse qui n'a pas tourné depuis 4ans.
Salut,

merci pour ta réponse, mais le problème ne s'est pas produit aujourd'hui mais il y a 4 ans quand tout était propre...

c est la cause de cet arrêt d'utilisation.

concernant l'essence, toujours du 98, et j ai roulé 5000 km sans aucun souci.

A+
ah wai....

Et bien comme ça et sans ma boule de crystal magique, je voudrais pas dire de conneries, mais il se peut que ce soit beaucoup de choses, quelque chose comme ça..... Big Grin
Shock
problème+4ans LOL t'as dèscription de "l'époque" ne sert plus à grand chose!! faut faire un chek-up complet ou la revendre pour pièces Sac
En effet,

j ai testé un autre ECU, un autre maf (je ne l'exclu pas tout de même) j'ai branché Datascan qui me trouve rien de mauvais...

j ai essayé à plusieurs reprises durant ses 4 années toujours pareil, et le problème ne s'est pas résolu d'un coup de baguette magique.

le check up est en cours ;-).

la revendre pour pieces ? hors de question, si je ne trouve pas ce sera un swap RB26DETT, mais j'aimerai autant eviter...
je pense que si ça fait 4 ans que tu essaye, faut donner ça à quelqu'un du métier Rolleyes
fuite au piping... du moins ça y ressemble
(28-12-2013, 21:51:58)nomad a écrit : [ -> ]fuite au piping... du moins ça y ressemble

ah oué, je vais regarder ça (bien que j’avais déjà jeté un coup d’œil y a longtemps)

mais tu pense que ça peut la mettre en vrac à ce point, vraiment au bout de 20 sec elle est noyée et y a plus rien à faire...
Allumage mal calé/décalé???

Je dis ça, car mon ITR m'avait fait la même blague....
Injos grippé
malheureusement, deja en panne avant son remisage, et en 4ans d'inactivité, il peut encore s'en passer des choses Confused
ça ne me décourage pas ! je vais bien y arriver !
T'a essayé de remplacer les bobines d'allumage ?? moi j'ai eu un peux le même problème, coupure d'allumage en accélération....
(30-12-2013, 15:57:19)olipulsar a écrit : [ -> ]T'a essayé de remplacer les bobines d'allumage ?? moi j'ai eu un peux le même problème, coupure d'allumage en accélération....
Merci, j ai effectivement essayé,et cela ne change rien, ce n'est pas juste de simple coupure, mais la voiture est réellement non roulante.
aprés vérification du piping, j'avais effectivement une fuite, apparue lors du remorquage ? probable mais pas certain...
reste à faire une bonne vidange, acheter une batterie et hop verdict.
Hâte de savoir... Bon courage!! Wink
Le vainqueur est Nomad,merci a lui... par contre je cours me flageller avec des orties fraiches, 4 ans au garage pour une histoire de piping... quel con !
en tout cas l annee 2014 commence tres tres bien bonne annee a tous !
nickel!!
par-contre c'est une full vidange des liquides+filtres qu'il faut évacuer........
plusouane
content pour toi Wink
Cool alors la bonne nouvelle de l'année!! Content pout toi! Wink