28-12-2013, 00:50:07
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je retape une vieille concerto 1.6i 16s qui n'a pas tourné pendant 13 ans,
lors de sa remise en route tout s'est bien déroulé, seulement la demoiselle a des problèmes de ralenti. le phénomene s'était calmé pendent un temps seulement sa recommence...
A froid ralenti contant a 1500tr/min
A chaud il oscille entre 1000 et 1750tr/min
ici une video du compte tour:
http://youtu.be/YvnbVdJfaOU
-j'ai vérifié toutes mes dépressions
-aucune prise d'air sur la pipe d'admission
-j'ai testé et réglé le TPS capteur de position d'angle du papillon
(fil du milieu papillon fermé 0° 0.50V et ouvert 90° 4.55V)
-j'ai nettoyé le papillon il y avait un conduit de bouché sa n'a rien changé
-j'ai nettoyé l'IACV (EACV?) et j'ai fait le test (comme dans le tuto du forum IACV FITV --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV )
Donc fil jaune et noir sur le + de la batterie et l'autre sur une masse l'IACV fait click
Seulement le mouvement de l'électro-aimant de l'IACV me semble suspect (il ne s'ouvre pas de beaucoup et ne reste pas en ouvert en le branchant).
De plus le trou avant le papillon continu a aspiré même a chaud.
AUCUN clignotement a l'écu !!
(si je débranche le TPS ou la prise de d'IACV pour test le ralenti devient stable mais le moulin ne tourne pas rond.
J'ai les codes panne qui s'affichent bien et je dois débrancher la batterie pour les effacer.)
Le circuit d'eau est bien purgé, ma sonde de température fonctionne.
quelques photos:
----------
le papillon est bien fermé, ne bloque pas, et retombe bien sur le taquet (vis de reglage)
lors de sa remise en route tout s'est bien déroulé, seulement la demoiselle a des problèmes de ralenti. le phénomene s'était calmé pendent un temps seulement sa recommence...
A froid ralenti contant a 1500tr/min
A chaud il oscille entre 1000 et 1750tr/min
ici une video du compte tour:
http://youtu.be/YvnbVdJfaOU
-j'ai vérifié toutes mes dépressions
-aucune prise d'air sur la pipe d'admission
-j'ai testé et réglé le TPS capteur de position d'angle du papillon
(fil du milieu papillon fermé 0° 0.50V et ouvert 90° 4.55V)
-j'ai nettoyé le papillon il y avait un conduit de bouché sa n'a rien changé
-j'ai nettoyé l'IACV (EACV?) et j'ai fait le test (comme dans le tuto du forum IACV FITV --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV )
Donc fil jaune et noir sur le + de la batterie et l'autre sur une masse l'IACV fait click
Seulement le mouvement de l'électro-aimant de l'IACV me semble suspect (il ne s'ouvre pas de beaucoup et ne reste pas en ouvert en le branchant).
De plus le trou avant le papillon continu a aspiré même a chaud.
AUCUN clignotement a l'écu !!
(si je débranche le TPS ou la prise de d'IACV pour test le ralenti devient stable mais le moulin ne tourne pas rond.
J'ai les codes panne qui s'affichent bien et je dois débrancher la batterie pour les effacer.)
Le circuit d'eau est bien purgé, ma sonde de température fonctionne.
quelques photos:
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le papillon est bien fermé, ne bloque pas, et retombe bien sur le taquet (vis de reglage)