Japan Car

Version complète : [concerto D16A9] probleme de ralenti
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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je retape une vieille concerto 1.6i 16s qui n'a pas tourné pendant 13 ans, LOL
lors de sa remise en route tout s'est bien déroulé, seulement la demoiselle a des problèmes de ralenti. le phénomene s'était calmé pendent un temps seulement sa recommence... Facepalm
A froid ralenti contant a 1500tr/min
A chaud il oscille entre 1000 et 1750tr/min

ici une video du compte tour:
http://youtu.be/YvnbVdJfaOU Huh

-j'ai vérifié toutes mes dépressions

-aucune prise d'air sur la pipe d'admission

-j'ai testé et réglé le TPS capteur de position d'angle du papillon
(fil du milieu papillon fermé 0° 0.50V et ouvert 90° 4.55V)

-j'ai nettoyé le papillon il y avait un conduit de bouché sa n'a rien changé

-j'ai nettoyé l'IACV (EACV?) et j'ai fait le test (comme dans le tuto du forum IACV FITV --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV )

Donc fil jaune et noir sur le + de la batterie et l'autre sur une masse l'IACV fait click
Seulement le mouvement de l'électro-aimant de l'IACV me semble suspect (il ne s'ouvre pas de beaucoup et ne reste pas en ouvert en le branchant).
De plus le trou avant le papillon continu a aspiré même a chaud.

AUCUN clignotement a l'écu !!

(si je débranche le TPS ou la prise de d'IACV pour test le ralenti devient stable mais le moulin ne tourne pas rond.
J'ai les codes panne qui s'affichent bien et je dois débrancher la batterie pour les effacer.)

Le circuit d'eau est bien purgé, ma sonde de température fonctionne.

quelques photos:

[Image: mini_402989IMG2661.jpg]


[Image: mini_921396IMG2662.jpg]
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le papillon est bien fermé, ne bloque pas, et retombe bien sur le taquet (vis de reglage)
quand tu dit que ta température d'eau fonctionne, tu parle du fonctionnement de la
jauge de température sur compteur? a savoir qu'il y a 2 sondes, une pour l'info
compteur, et l'autre pour l'info calculateur. si celle de l'info calculateur déconne
ton ralenti aura tendance a être beaucoup plus élevé et instable
Ok je verifie alors ! Celle de l'ecu c'est elle sur la culasse a gauche coté boite ?


Est ce normal que la vanne de l'IACV est faible course ? Environ 3mm ?
La sonde a l'air de fonctionner testée a l'ohmetre a froid (4ohm? ((Kilohm?)) et a chaud (0.03 ohm) , elle ne coupe pas la continuité et si je la debranche j'ai bien un code panne
SOS please... Je tourne en rond !!!
Aucun défaut ne s'affiche....
Aucune prise d'air,
le ralenti tourne a 1750tr/min a froid avant de faire du yoyo a chaud !
FITV revissé à fond ?
Pas de FITV sur D16a9 non ? J'ai démonté l'IACV qui me semble suspecte.. Et de l'autre coté de la pipe une pièce avec une électrovanne pour la depression ?




[Image: ahuhe8a6.jpg]

sur la photo on voit bien l'IACV a droite sur la pipe et l'électrovanne de dépression a gauche


Je précise que toute sonde, capteur ou électrovanne que je débranche me laisse soit un code défaut sur l'écu avec voyant moteur (a droite du compteur) soit juste le voyant défaut moteur (a gauche du compteur)
Quand tout est branché et que le ralenti oscille comme sur la video
--> aucun voyant
J'ai fait un "reset" batterie et fusible débranché pendant toute une nuit et j'ai redemarré la voiture le lendemain sans rien toucher idem
Apres avoir redemonté l'IACV et laisser une nuit avec du degrippant, les symptômes ont encore changés:

A froid: ralenti fixe a 2250 tr/min

En chauffe: ralenti oscille entre 1750 et 2000tr/min

A chaud: ralenti oscille entre 1000 et 1750 tr/min
Toujour aucun code!

Je soupçonne donc fortement l'IACV j'en ai commandé une d'occasion on vera bien...


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C sur iavc HS sa mes arriver 2foi sur d16a9
Et sa coûte une blinde en neuf. Ta regarder sa partie eau elle nés pas encrasser?
Oui j'ai demonté partie eau c'est propre !
Merci pour la confirmation!

tu avais un défaut qui s'affichait quand les pannes sont survenues ?
NN aucun défaut le défaut aparai que quand il est débrancher électriquement
Moi a froid nickel et quand elle chaufai le ralenti avait du mal a dedsendre et quand il arrivai verre 1000t il se metait a dossier 1000/1500 tout le temps c très chiant et une conso qui monte en flèche...
Ok c'est cool mec! Merci bien!!
J'ai trouvé une pipe d'admission complète de ed9 pour 50e fdpi via ebay avec la fameuse IACV ! Apres remplacement de celle ci, tout fonctionne au top ! Problème réglé!Merci a tous !


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[Image: 9ajypeju.jpg]


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