salut donc voila je vous presente le projet de mon frere et moi :o
c'est une rover 214 gsi 16 que nous allons fair passer en turbo
et oui ce n'est pas un tres gros moteur mais il fait 103cv d'origines
donc les modifs
niveau moteur
turbo k14
le principal
injection monopoint passer en multipoints
pipes d'admission maison
echangeur de je sais pas je l'ai pas encore
par la suite si les moyen le permet
pistons forger
bielle forger
soupapes plus grosse
AAC preparer
etc comme j'ai dit selon finnance
niveau chassis
arceau
bar anti raprochement
plus gros freins
changement des amortisseur
pneu en 195
etc
interieur
sieges bacquets
harnais
+ divers mano
normalement j'ai fait les tour si je n'ai rien oublier
a si les photos de la voiture je les mets tous de suite
tu pense pas que tu aurait pu trouver une base un poil plus judicieuse?
Investir autant d argent dans une base plus legere, plus costaud, propulsion...non?
Je dit pas que ton projet est ridicule loin de la, mais souvent j ai claqué de l argent dans des voitures qui n en valait pas la peine... Bref a toi de voir!
t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage
pareil.....a ta place j investirais ds un truc plus gros a l origine.....214,c un 1,4litre,c ca?au mieux t arriveras ds les 160/180 ch.....avec un gt turbo,juste un serrage sur la waste gate pour arriver a 1,2 bars et tu y est deja.....
cette voiture est deja tres bien pour commencé vous croyer pas en plus je l'ai deja
puis bin la voiture je vais pas la foutre a la casse j'ai deja essayer de la vendre personne en voulé donc je l'ai garder
civic_16Turbal a écrit :t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage
si je suis sur beaucoup de site
comme turbo attitude
full power team
les runs du soir
quickteam
team hurrican etc
Tiens je me disais justement ce matin qu'une Rover 200 Si (la 1.6) ça ferait un sleeper du tonerre avec un B16 :P
SK_Flowne a écrit :Tiens je me disais justement ce matin qu'une Rover 200 Si (la 1.6) ça ferait un sleeper du tonerre avec un B16 :P
y'a des rover en B18, voir meme B18 turbal qui trainent en UK
je sais je sais
tu te lande dans un gros boulot bonne continuation!
Tsuchiya a écrit :tu te lande dans un gros boulot bonne continuation!
merci a toi
sinon donc voila j'ai retrouver des photos des sieges bacquets il etaient monter dans une corsa
c'est tous ce que j'ai pour le moment voila A+
la j'ai prix les mesure de la semelle du colecteur et il n'y a aucune modif a fair pour metre le turbo c'est un k14
ca devrai sufir je pense
Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :
Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !
Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.
J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).
Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
oliviert16 a écrit :civic_16Turbal a écrit :t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage
si je suis sur beaucoup de site
comme turbo attitude
full power team
les runs du soir
quickteam
team hurrican etc
et tu connais pas
http://www.rovermg-france.com/ :
Beowulf a écrit :Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :
Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !
Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.
J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).
Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
merci pour tes info j'ai du me tromper pour le nombres de ch
sinon concernant l'injection elle sera remplacer au plus vite par une multipoint
est ce que tu croi que le moteur de la 216 irai dedans
:
merci A+
oliviert16 a écrit :Beowulf a écrit :Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :
Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !
Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.
J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).
Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
merci pour tes info j'ai du me tromper pour le nombres de ch
sinon concernant l'injection elle sera remplacer au plus vite par une multipoint
est ce que tu croi que le moteur de la 216 irai dedans :
merci A+
Oui le 216 irait mais faut la boîte avec. Car sur le 1.4 c'est une boîte Rover sous license PSA (Peugeot / Citroën).
Essaie de trouver une 216 GSi/GTi en épave et d'y récupérer les pièces.
PS : pour passer ton 1.4 en multipoint, oublie. Autant passer en doubles carbus : plus simple.
Sinon pour les pièces perfs : essaie de voir aussi du côté de chez Janspeed (échappements) et Kent Cams (arbres à cames) ...
Ha mince moi depuis le début je pensai que c'était la récente Rover 200 (renommée Rover 25 depuis)
Beowulf a écrit :Sinon pour les pièces perfs : essaie de voir aussi du côté de chez Janspeed (échappements) et Kent Cams (arbres à cames) ...
ok je vais aller voir merci a toi A+
l'echangeur sera en atendant un echangeur de lancia dons je vais bientot metre une tof
a par ca je vais bientot recevoir ma rampe d'injecteur
voila une tofs de l'echangeur pas bien gros mais sufisent
Je te souhaite bien du courage... tu es parti dans un sacré bazar!
Impact CRX a écrit :Je te souhaite bien du courage... tu es parti dans un sacré bazar!
merci a toi
j'ai acheter le calculateur avec la rampe d'injecteurs et la pipe d'admi de 214 multi pts j'envoie la tunes demain donc je devrai le recevoir vendredi samedi donc dés que je les ai je fait une tofs
sinon en voila une du calculateur