bonsoir a tous
j'ai récement acheté une Mitsubishi FTO en vu de la préparer pour la piste mais depuis deux trois jours elle est capricieuse au niveau de la boite auto...
quand ça la prend tout en roulant en séquentiel, sans toucher au levier elle repasse en 3eme, la première et la 4eme ne passe plus que ce soit en auto ou séquentiel et le voyant N clignote.
avez vous une idée ce que cela pourrait etre?
merci d avance
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elle est mort ta boite auto
lol je comprend rien meme traduit. j'ai vu qu'il parlait de flash court et long... il faut pas une valise a ampoule pour voir sa?
apres elle me le fait pas tout le temps. je m'arrete je coupe le moteur et la plus part du temps elle ne le refait plus.
par contre je vais essayer un truc pas trop con de laisser débrancher la batterie pendant un bon quart d heure. mais au final j 'aimerai la passer en boite auto tu penses que c'est faisable?
Non justement le flash te permet de connaitre le numéro de code erreur ( 1 long -> 10 , 1 court -> 1)
Oui le swap manu est faisable les british le font, par contre faut beaucoup de compétences pour y arriver.
La mienne est une manu et a ce qu'il parait y'a pas photo niveau perf.
C est bien pour sa que je veux la passer en boite manu. Et pas que niveau performances côté enmerde t en as moins aussi. Après tu as une idée de comment s y prendre et ce qu' il y a a faire?
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Par contre ce que tu appelles le flash tu le vois ou?
Salut,
le passage continu en 3ème est signe de passage en mode sécurité de la boite.
Pour lire les codes défaut, voici une petite explication
ICI
@+, Galium
Ok c'est super bien expliquer par contre je trouve pas la prise diag sur la voiture... :/
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C est bon mais sa va trop vite... Je l ai pris en vidéo et je le repasserai au ralenti
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en fait c'est pas le voyant check engine qui clignote mais la lampe que tu raccordes comme montré dans ton explication.
tu démarres la voiture ou pas?
je croie qu'il faut juste le contacte
Ben maintenant sa marche plus... Comme sa au moins
Un truc bête, tu as regardé ton niveau d'huile de boite ?
Niveau d huile le truc tout con effectivement mais comme j y connais rien en boite auto j ai pas percuter. J ai remarqué qu elle le faisait surtout froid et donnait beaucoup d accous au changement de rapport. D après le garagiste de hier, la vidange n a jamais été faite et m a dit de commencer par la. Il a vérifier le capteur de la pédale de frein qui est ok et a aussi pensé au niveau de boite peut être insuffisant. Comme il m a dit qu'il fallait surtout pas mélanger deux huiles différentes, je vais donc faire la vidange mais j aimerais savoir quelle huile faut il mettre dedans, quelle quantité et aussi quelle est la méthode pour faire la vidange. Les experts FTO je vous attends lol.
Des fois on cherche compliqué alors que la solution est toute bête, j'espère pour toi que ce n'est que ça par ce qu'en France pour faire réparer une boite auto ... et effectivement faut maître la bonne huile et attention a la quantité, ni trop ni trop peut.