27-12-2013, 19:26:39
Voici enfin la présentation de la Yaya.
Il s'agit d'une Toyota Yaris TS de 2003. C'est une phase 2 noire en 5 portes. Je l'ai depuis presque 5 ans. J'ai beaucoup appris grâce à elle (stages de pilotage et maitrise automobile, prépa mécanique...). Donc j'essaie d'orienter la prépa vers un usage piste.
Mais venons-en au plus important, la liste des modifs :
Moteur
- SRI Apex'i modifié
- Bougies NGK Iridium
- Collecteur 4-1 inox OBX Racing
- Ligne inox complète 57mm OBX Racing
- Kit AFR large bande Innovate Motorsport
Reste à faire : changement radiateur d’eau, réglages des boitiers E-manage et Camcon VVTI controller (prêts à être installés), modifier la ligne d’origine pour le circuit (normes anti-bruit). Je possède également une culasse rabotée/renforcée avec des arbres à cames retaillés, mais je dois finir le boulot sur les paliers
Transmission
- Volant-moteur allégé Fidanza
- Embrayage renforcé Stg 1 Exedy
Freinage
- Plaquettes C-One SuperSport aux 4 coins
- Disques rainurés/percés OMP Gr.A avants (OEM à l’arrière)
- Etriers rouges
Reste à faire : Vidange en DOT5.1 et durites AVIA
Chassis et suspension
- BAR av et arr sup OMP
- Silentblocs barre stab Energy Suspension
- Combinés filetés KW V3
Reste à faire : BAR inférieure avant.
Jantes et pneus
- Jantes Rota Grid Whites 7x16"
- Pneus Vredestein Sportrac 3 195/45/16
- Jantes d'origine noir mat 15"
Reste à faire : Toyo R1R en 195 sur les jantes d’origine
Electronique et divers :
- Suppression banquette arrière
- Pommeau cuir TRD
- Compte-tours additionnel Prosport
Reste à faire : remplacement des manomètres (T° et P° d’huile), allègement plus poussé et harnais 3pts
Il me reste encore pas mal de boulot, mais je prends mon temps car ca me plait
Pour l'instant, elle tourne autour des 125ch pour 940kg, bien aidée par une boite très courte. Au final, j'espère approcher les 150ch pour 900kg
Voila quelques photos. A bientôt
Il s'agit d'une Toyota Yaris TS de 2003. C'est une phase 2 noire en 5 portes. Je l'ai depuis presque 5 ans. J'ai beaucoup appris grâce à elle (stages de pilotage et maitrise automobile, prépa mécanique...). Donc j'essaie d'orienter la prépa vers un usage piste.
Mais venons-en au plus important, la liste des modifs :
Moteur
- SRI Apex'i modifié
- Bougies NGK Iridium
- Collecteur 4-1 inox OBX Racing
- Ligne inox complète 57mm OBX Racing
- Kit AFR large bande Innovate Motorsport
Reste à faire : changement radiateur d’eau, réglages des boitiers E-manage et Camcon VVTI controller (prêts à être installés), modifier la ligne d’origine pour le circuit (normes anti-bruit). Je possède également une culasse rabotée/renforcée avec des arbres à cames retaillés, mais je dois finir le boulot sur les paliers
Transmission
- Volant-moteur allégé Fidanza
- Embrayage renforcé Stg 1 Exedy
Freinage
- Plaquettes C-One SuperSport aux 4 coins
- Disques rainurés/percés OMP Gr.A avants (OEM à l’arrière)
- Etriers rouges
Reste à faire : Vidange en DOT5.1 et durites AVIA
Chassis et suspension
- BAR av et arr sup OMP
- Silentblocs barre stab Energy Suspension
- Combinés filetés KW V3
Reste à faire : BAR inférieure avant.
Jantes et pneus
- Jantes Rota Grid Whites 7x16"
- Pneus Vredestein Sportrac 3 195/45/16
- Jantes d'origine noir mat 15"
Reste à faire : Toyo R1R en 195 sur les jantes d’origine
Electronique et divers :
- Suppression banquette arrière
- Pommeau cuir TRD
- Compte-tours additionnel Prosport
Reste à faire : remplacement des manomètres (T° et P° d’huile), allègement plus poussé et harnais 3pts
Il me reste encore pas mal de boulot, mais je prends mon temps car ca me plait
Pour l'instant, elle tourne autour des 125ch pour 940kg, bien aidée par une boite très courte. Au final, j'espère approcher les 150ch pour 900kg
Voila quelques photos. A bientôt