Japan Car

Version complète : [Honda civic eg6] increvable !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Donc voila je vous présente aujourd'hui mon eg6 tel qu'elle est :

Niveau moteur :

* Admission limace carbone
* Decata + ligne srs + silencieux Remus
* Bougie ngk irridum + faisceaux bougie haute tension
* Short shift
* Boitier e85 et sa roule impec !!

Niveau chassis :

* Jantes Momo 15 pouce chaussées sur du toyo t1-r 195/55/15
* Barres anti-rapprochement AV et AR sup
* Kit suspensions Koni réglable
* Disques percés rainurés + plaquettes EBC greenstuff

Niveau esthétique :

* Volant tulipé RRS
* Sièges semi bacquet
* tapis de sol alu strié ( du vrai ! Pas du Baboo LOL)
* Lame avant style Spoon
* Becquet Spoon
* Bas de caisse ej8
* Feu avant a fond noir + amber corner orange
* Plaque format US

Elle en avait déjà quand je l'ai acheté ,mais il en reste a venir ...
A l'achat la caisse avait 321 000 km aujourd'hui 340 000 km et tourne toujours bien mais fume bleu par moment (normal vu les bornes j'ai envie de dire)une vrai Honda quoi ^^.
Le projet pour celle-ci , une prepa atmo b16 et une bonne peinture car la rouille en reprend de plus belle .

Allez place aux avis Wink
[Image: 1546413_10202554119995231_1626477272_n.jpg]

Les photos le jour de l'achat :

[Image: 69241_10200390028694301_1669732637_n.jpg]
[Image: 542813_10200391230284340_1328227954_n.jpg]


Le projet:


MOTEUR:

Dans un premier temps :

Remplacement pistons segments pour des pistons avec rv 12.0:1
Remplacement joint de culasse
Remplacement joints de queues de soupapes
Remplacement kit distri

Dans un second temps :

Collecteur 4-1
Arbres cames Bryan Crower stage 3
Poulies arbres cames réglables
Ressorts de soupapes Titanes skunk2
Itb ou admission Edelbrock Victoria X

ESTHETIQUE :

Retro Spoon
Lame arrière Type R
Harnais 3 points
peinture type r-81


SI QUELQU'UN A DES PIECES A PROPOSER N'HESITEZ PAS EN MP !!!!!!
Elle est propre pour une caisse avec autant de bornes !
pas mal ton EG6
surtout avec autant de bornes
+1 avec les autres, propre ton EG!!!!
qu'elle est belle! combien ça vaut avec 320 000 km?
Beau score Smile

C'est quoi le boitier e85? Un truc branché?
En tout cas je peux te dire que le proprio d'avant il l'avait chouchouté ! Wink
(27-12-2013, 20:56:01)oGUH a écrit : [ -> ]qu'elle est belle! combien ça vaut avec 320 000 km?





surement le même prix que pour une de 100.000 ou 200.000 km ^^.
Sinon toutes autos des années 80/90 avec un entretient correcte sont susceptible de dépasser les 400.000km hormis quelques exceptions
0_0 cette caisse est immortel XD content quel roule encore et qu'on en prenne soin Wink
Ah la la!
Que de souvenirs cette eg. Une des premières du gaijin.
Prends en soin, elle a été presentee au moins 4fois sur japancar lol.

Pour info quand korndemon6 l'avait, elle avait sorti 157cv chez max a environ 300000km
(27-12-2013, 23:34:45)BloodyMurder a écrit : [ -> ]En tout cas je peux te dire que le proprio d'avant il l'avait chouchouté ! Wink

Le proprio a qui je l'ai acheter ne l'a pas garder longtemps suite a une perte de son permis ,je l'avais deja vu en vente mais quand j'avais telephoné elle était vendu mais aujourd'hui je l'ai !!
----------
(28-12-2013, 00:46:15)korndemon6 a écrit : [ -> ]0_0 cette caisse est immortel XD content quel roule encore et qu'on en prenne soin Wink

Je pense que tu as ete un des proprio vu les factures que j'ai avec on a ete pas mal . T'inquiete pour ce qui est d'en prendre soin c'est pas un soucis elle va ce faire une deuxieme jeunesse
----------
(27-12-2013, 21:49:55)Lem51100 a écrit : [ -> ]Beau score Smile

C'est quoi le boitier e85? Un truc branché?

Pour le boitier e85 c'est des prises sur ton injecteur ,le boitier recalcule la valeur selon ce que tu met dedans tu peux mettre donc du sp95 98 e10 e85 sans probleme pas besoin de retirer le boitier
----------
(27-12-2013, 20:56:01)oGUH a écrit : [ -> ]qu'elle est belle! combien ça vaut avec 320 000 km?

Au deport elle etait a 3000e quand je l'ai vu j'ai proposé 2600e et je suis repartis avec
----------
(28-12-2013, 02:14:14)mini-apache a écrit : [ -> ]Ah la la!
Que de souvenirs cette eg. Une des premières du gaijin.
Prends en soin, elle a été presentee au moins 4fois sur japancar lol.

Pour info quand korndemon6 l'avait, elle avait sorti 157cv chez max a environ 300000km

157 cv aux roues ? ou moteur ? La elle est un peu rincé mais sa tourne comme il faut encore
----------
(28-12-2013, 02:14:14)mini-apache a écrit : [ -> ]Ah la la!
Que de souvenirs cette eg. Une des premières du gaijin.
Prends en soin, elle a été presentee au moins 4fois sur japancar lol.

Pour info quand korndemon6 l'avait, elle avait sorti 157cv chez max a environ 300000km

157 cv aux roues ? ou moteur ? La elle est un peu rincé mais sa tourne comme il faut encore
ah enfin tu la présente ici !! belle eg6 en tout cas Wink
Et oui Tristan me revoila =) et merci pour le compliment
jesper la (re) voir de jour parce que au rasso de cholet on voyai pas grand chose dans le noir Sad et elle avait toujour les jantes blanches perso je les prefere en noir Yes
je te fais pas dire je vais moins au karcher lol et le blanc s'etait meme ecaillé sur les jantes ^^
Bah! 157 bourrins sur un B16 qui a 400 000 kils, moi je dis ça le fait!!!

Quand on voit certaines sorties d'usine avec 20-30ch de moins que ce qu'annonce le constructeur....
(30-12-2013, 11:18:08)nonovtec a écrit : [ -> ]Bah! 157 bourrins sur un B16 qui a 400 000 kils, moi je dis ça le fait!!!

Quand on voit certaines sorties d'usine avec 20-30ch de moins que ce qu'annonce le constructeur....

oui enfin il avait un peu moins de 300 000 km lors de son passage la c'est comme tous sa commence a fatiguer mais mois prochain acht de pieces avec suivis des photos ... ^^
respect concernant le kilometrage de ta caisse quoi!apres je pense que du moment que c'est entretenue,ca peut aller tres loin honda^^
(30-12-2013, 14:03:57)therorschach a écrit : [ -> ]respect concernant le kilometrage de ta caisse quoi!apres je pense que du moment que c'est entretenue,ca peut aller tres loin honda^^

d'accord avec toi si entrenue aucun soucis ,pour ma part pas de soucis vidanger tous les 8000km la memere mais bon je cherche a gratter plus de chevaux mais restant en atmo
c'est assez compliquer de gagner des chevaux si tu reste en atmo,ou alors ca revient assez cher.de plus tu as deja un vtec,donc je suppose que tu veut changer piston et compagnie?
(30-12-2013, 16:32:41)therorschach a écrit : [ -> ]c'est assez compliquer de gagner des chevaux si tu reste en atmo,ou alors ca revient assez cher.de plus tu as deja un vtec,donc je suppose que tu veut changer piston et compagnie?

pistons oui comme indiquer plus haut quitte a mettre un de l'argent j'invistirais c'est une voiture que je garde et que je ne vendrai pas (sauf cas de force majeur). La solution c'est le turbo pour avoir des chevaux mais tu n'as plus le plaisir du vtec et sa burn dans tous les sens je veux juste un truc qui avoine bien et en continu
Oui pas faux pour le turbo,quand je vois les atmo qui sont montés avec turbo,sa burn sur les 3 premiers rapports,c'est n'importe quoi,il n'y a aucun plaisir.

donc niveau performance tu change quoi exactement?piston ok,mais ensuite?arbes a cames?
Pour la puissance, ca je sais pas faut demander a typemax. Mais 157 sur son dyno dynamics, c'etait pas mal.
Ce qu'il lui ferai pas de mal, c'est un rebuild complet tant que rien n'est cassé Wink
rebuilt complet bientôt j'ai commencer a regarder avec les pistons hautes compressions et a faire les comptes !! lol je m'attendait a plus cher mais si une personne a des site ou des pieces moteur sa m'interesse !!
quand vous dites rebuilt ca signifie remise en forme je suppose?
une remise bien en forme oui pour le bas moteur juste les pistons qui seront pas d'origine
ah ok.du coup apres c'est reparti pour 300 000 km
oui c'est exactement sa enfin j'espere mais bon comme on dit "japan qualited" mdr
oué mais enfin bon je crois plus au "japan qualited" que a la "deutsch qualitat",parce que des allemandes j'en ai eu un sacré paquet,et y'en a pas une avec laquelle j'ai pas été emmerder!
mdr j'ai une que des jap pour le moment et une italienne jamais dessus
Pages : 1 2