salut,voila mon blem,je vais d'ici peu recevoir mon collecteur IRESA inox pour mon ee9 d'ici demain lol le truc c'est qu'il est en un seul morceau,donc ma question est Comment monté ce foutue collecteur sans trop galéré,exit démontage berceau ou moteur lol ,merci pour votre aide(ce post est dédié a Runner 57 et Rb.... qui en on monté un sur Ed9 il n'y a pas tres longtemps donc si quelqu'1 peu me filer un tuyau!!!!)
tu le rentre en biais
et tu mes ta voitue sur des chadelle ou autre
avec un pote a toi qui l atrape par en dessou
c comme sa que j ai fais sur ej9
mais vue que c un sohc ba ya bcp de place
Tu est sur car apparemment c'est relativement encombrant et le moteur prend de la place
t'enleve la traverse qu'il y a sous le collecteur. Nous perso on s'est fais chier a le rentrer en biais et tout mais c'ets vrmt la galere de chez galere.
Donc rb26 m'as dit qu'il fallais enlever la traverse et que ça prenais 10 mins
4 boulons de ché plus combien
Wala le tuyau
Donc c'est la traverse sous le radia traverse avt!En tout les cas merci
4 boulons de 17 et support de boite. necessaire pour le collecteur. moi j'ai ete obligé d'enlever un morceau de 5x0.5 sur la traverse pour la remonter. par contre surveille la garde au sol si c'est un 4 en 1 car les deux tubes du dessous sont plus bas que l'origine.
crxtr a écrit :surveille la garde au sol si c'est un 4 en 1 car les deux tubes du dessous sont plus bas que l'origine.
il a raison
regarde ce que ca donne apres si tu fait pas gaf :
Vos caisse était rabaissé de bcp aussi car ca y est le miens est monté et il est legerement plus bas mais ca va vu que la hautuer de l'auto est d'origine
sur mon eg6, a -7, je suis reste bloqué sur une grille d'gouts qui ressortait de la route a cause de mon dc sports 4-1
non meme pas, juste enfonce les 2 tubes inferieur mais j'avais prevu le coup et j'ai une tole de renofrts soudée depuis le debut sous les tubes
Parcontre je viens de la mettre en route et a un certain regime la ligne rentre en resonnance comme si le collecteur ou la ligne frotté quelque part quand j'accélére un peu plus de bruit et sans un certain regime plus de bruit non plus,j'ai ce bruit de "frottement qu'entre 1500 et 2000trs pas au dessus ni en dessous est ce normal car c'est un bruit bien pourris quand meme
moi, sous la pluie, ma ligne vibre contre le chassis a 3000rpm aussi
Uniquement sous la pluie?car si j'avais su ca avt je l'aurai pas pris
Apparemment mon collecteur touche ma traverse avt,que dois je faire limer un peu la traverse?car c'est pas normal quand meme?Quelqu'un a t il deja eu la blaque?
moi j'ai eu avec collecteur type mugen. un ptit de disqueuse et c'est reparé.
un petit morceau de 0.5 X 3 ou 4 cm.
Ouè mais si ça vous fais ça c'est parce que c'et pas le bon modèle c'est des collecteurs de Civic que vous devez avoir car j'ai déja vu le cas contraire où un collecteur de CRX à nécessité de bidouiller la traverse de la Civic.
Perso je trouve ça pas top...
peut etre des histoires de differences de dimensions a l'avant entre civic et crx?
C'etait vraiment leger le frottement mais maintenant c'est réapré par contre c'esyt vrai que l'auto marche mieux mais rien de trancendant je m'attendais a un truc bien plus violent mais bon on verra avec un bon silencieux