Japan Car

Version complète : Prépa et modif Toyota Avensis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et a tous,

Je possède actuellement une Toyota Avensis de 2008. Équipé d'un 130 VVTi, j'aimerais lui donner un peu plus de tempérament.

J'ai lu sur un autre forum, que les systèmes type Powershift ne permettais pas un gain très important, ni en CV ni en Nm (+/- 15).

J'ai regardé du côté des lignes d'échappement. Mais la, je ne trouve rien. Une ligne peut elle convenir a plusieurs véhicules ? Comme choisir une ligne d'échappement ? Quel peut être le gain espéré ?

J'avais pensé aux filtres a air, on me dit que c'est psychologique Blush

Enfin, qu'elle peuvent être les autres pistes pour améliorer une Avensis. Je réfléchis a une préparation discrète. Je ne me vois pas rajouter des bas de caisses énormes.LOL
Par contre, diffuseur arrière et échappement me plairont d'avantages. Mais n'étant pas expert dans la pratique, je ne sais pas du tout ou et quoi chercher. help

A moins que tout simplement, l'avensis ne soit pas une base faites pour être modifié.

Si un courageux pouvait me guider et répondre a mes interrogations.


Au plaisir de vous lire
(27-12-2013, 09:40:26)JapanISquality a écrit : [ -> ]J'ai lu sur un autre forum, que les systèmes type Powershift ne permettais pas un gain très important, ni en CV ni en Nm (+/- 15).

Le seul gain avec ces boitiers c'est pour le créateur du machin et le revendeur/poseur.
Pour une vraie prépa, il faut voir avec un préparateur auto compétent mais cela coute cher.

Pour les lignes, il faut savoir quel est votre modèle exact d'Avensis (T25 ?) et ne pas hésiter à se tourner vers l'étranger, ou du sur mesure.

Pour les filtres type K&N dans la boite à air, ça ne fera pas de mal au moteur, mais ce n'est pas avec un filtre que l'on gagne en poney ça c'est certain.
L'avantage c'est que le véhicule respire un peu mieux et que les filtres sont lavables.

L'Avensis comme n'importe quel véhicule peut être préparé... c'est souvent une question de moyen financiers..

Des petits exemples simples trouvés sur le net :

[Image: 9bcd3du-960.jpg]
Un joli jeu de jantes et ça change déjà la donne.

Un peu plus poussé : http://www.drive2.ru/communities/Stanced...152045459/

[Image: c5c235u-960.jpg]
La lame devant est sympa

[Image: f9c235u-480.jpg]
D'abord merci pour la réponse qui est clair et précise, merci beaucoup.

Oui pardon, c'est en effet la T25. Exactement comme sur les photos. (Restylage de 2007)

Je pense essayer de jouer a la fois sur l'esthétique et sur le comportement: ressorts, suspensions, diffuseur et echappement. Plus que sur les performances pures avec une prépa moteur qui va me couter un bras.

Je vais essayer de trouver des sites spécialistes Toyota, voir si je trouve mon bonheur.

Pour l'hesthetique, Google image est mon ami.

Encore merci de ta réponse.


Au plaisir de te lire
La base oui, c'est de jolies jantes et un rabaissement léger (quelques cms).
Pour les jantes y'a des milliers de choix, à toi de voir le style que tu veux lui donner (caisse lifestyle, race, fun, ect).
Pour le rabaissement c'est amortos typés sport (plus courts en général) et ressorts qui vont avec. À éviter les ressorts courts sur ressorts OEM, ça les uses prématurément..

Un petit coup de plastidip sur la calandre comme la bleue que j'ai posté, ça peut aussi être sympa Wink
Pour les filtres dont tu me parlais....

Filtre
Après, a moi de vérifier si cela est montable sur la mienne.

Et pour les jantes j'avais déjà regardé et j'étais tombé raide devant celle ci.

[Image: ba5v.jpg]

Merci pour ton aide, je pense que je vais plus tarder a me lancer. Je vous montrerais ça une fois monté. Et je prends note pour les ressorts.


Au plaisir de vous lire
N'hésites pas à faire un post dans la section présentation. Ça change des trouzmilles civic identiques qu'on à ici Wink

Pour le filtre... Oublie ces système de cornets.. Tu vas plus bouffer de l'air chaud qu'autre chose..
Tu prends un filtre K&N pour remplacer l'OEM dans ta boite à air : http://www.knfilters.com/search/product....od=33-2252
Et tu vois comment tu peux faire remonter de l'air frais dans ta boite à air Wink
Une fois monté oui. Il faudrait faire une rubrique projet. Sa permettrais d'éviter les erreurs comme j'aurais pu faire. Et de présenter ces idées.

Nickel, merci pour le lien.
Dans Présentation de vos véhicules pardon Wink