:
je la serre à combien ma culasse ?
Chez toy ils m'on dit 5kg plus un quart de tour mais ça me parais pas cbeaucoup du tout ....
:!: A vos avis
y'a personne ici qu'à déjà démonter remonter sa culasse ???????????????????????????????????????,,,
?????????????????????????????????????????????,,
???????????????????????,,
bis répétita....
J'ai un oncle qui a fait changé un joint de culasse sur un 3SGE et chez Toy il on commandé un jeu de vis. D'apres ce qu'il m'a dit elle ne sont pas reutilisable et elle sont cheres. C'est peut etre des vis qui se deforment a 5kg pour eviter qu'elles se dessere.Ca pourrait peut etre explique le couple de serrage assez bas.
Salut
c'est 50 nm et 90° ensuite ce qui equivaut à environ 100 nm.
schema
8 6 1 3 9
10 4 2 5 7
d'autres infos n'hésite pas
effectivement ! après serrage à 50nm + 90° ça parais bien serrer en fait
Par contre là j'ai remonter toute mon usine à gaz et maintenant ça déconne encore plus qu'avant :ange:
J'ai le voyant de conso qui reste en orange au lieu de vert
De la fumer blanche au pot et le pire ! le moteur qui tourne pas bien rond !
Je retombe une partie du moteur demain et revérifie le callage de la distri !!
Vérifie le calage au niveau des aac tu peut vite décaler d'une dent si t'as pas l'habitude et comme ca touche pas entre pistons et soupapes sur ce moteur... ton muolin mal mais tourne
au fait pourquoi tu l'as déculassé??
elle bouffait de l'huile un peu trop à mon gout ! (trajet domicile-travail = 50Km ! une bourre de cinq minutes le matin et une petite de 2/3 minutes le soir et le niveau d'huile tombait au milieu voir moin....)
Comme elle crachait de l'huile quand je faisait un passage en rupteurs j'en est déduit que les joints de queues de soupapes avait dues morfler avec l'ancien proprio ! Donc démontage et remplaçage !
En prime j'ai mis un joint de culasse neuf et une nouvelle courroie de distri !
Par contre j'ai le témoin de conso qui rest allumé même au ralentit ! là je voit pas !!
Tu n'as pas oublié de brancher la durit de l'économètre sur la pipe d'admission, si elle n'est pas branchée ton témoin sera tjrs en orange (conso).
il a cbien de bornes???
160000 Km ! C'est la quelle de durite qui vas à l'économètre
:
il est ou en fait celui-là
:
Il se trouve en dessous de la barre anti rapprochement et il se connecte sur la pipe d'admission en dessous de la menbrane de l'ACIS
Je vais voir exactement sur la mienne s'il fait pas trop nuit
Bon du coté passager (à gauche quand tu est face au moteur) tu as à coté de la barre un capteur blanc avec une durit pcv et une prise electrique branchée. cette durit pcv se branche sur la pipe d'admission en dessous de la menbrane de l'acis et tu as trois sortie sur la pipe c'est la deuxieme en partant d'en haut près de la menbrane (tu en as d'autres + bas oublie les c'est pas celle que je te parle)
ps ca sert d'avoir été longtemps mécano chez toy
coté boite ou coté alternateur
:
merci
coté alternateur
euh.. la membrane de l'acis c'est l'espèce de machin qui resemble à une pompe à vide à droite de l'acis
:
tiens moi au courant pour tes blemes et au fait t'as recu tes amortos???
ouais j'ai eu mes amorto mais y'a pas les ressorts ! et comme j'ai pas envie de les démonter deux fois j'attendrais d'avoir ht les ressorts pour monter le tout
par contre les avants sont juste des cartouches à mettre dans les origines et ils sont pas réglables.... i'm déçut quoi
Ouai la menbrane se trouve un peu au dessus de l'allumeur
ok je vais vite voir ça
lebof a écrit :Bon du coté passager (à gauche quand tu est face au moteur) tu as à coté de la barre un capteur blanc avec une durit pcv et une prise electrique branchée. cette durit pcv se branche sur la pipe d'admission en dessous de la menbrane de l'acis et tu as trois sortie sur la pipe c'est la deuxieme en partant d'en haut près de la menbrane (tu en as d'autres + bas oublie les c'est pas celle que je te parle)
ps ca sert d'avoir été longtemps mécano chez toy
8) elle était brancher sur celle du bas
juste au dessus de la membrane il y'a un capteur avec une durite qui à le même diamètre ! celle-ci vas en bas et celle du débimètre vas au millieu
Merci Lebof ! un problème en moin un !
:ange:
apparement y'a quand même une couille quelques part !
Voici une photo prise avant démontage de la culasse !
http://toytoy.webheberg.com/images/CELIC...tes001.JPG
la durite du débimètre c'est celle en rouge ?
Car là elle était remonté à la place de la verte !.........
La bleue était bien remonté là !
Hors là j'ai inversé la rouge et la bleue et j'ai la rouge à la place de la bleue et la verte a la place de la verte.....
t'a tout compris
:
La verte j'ai même pas regarder ou je l'avait branché.... je vais imprimé la tof et aller voir mon moulin demain.... :ange:
toytoy il branche tout n'importe ou
voilà ! la courroie de distri c'était décallée sur les AAC en plaçant le tendeur.... mal étudier par ailleur pour un travail sur chassis
now elle tourne bien à part un détail...
J'avait tomber la culasse car elle bouffait de l'huile et fumait noir en appuyant fort !
Ben now elle fume pire
video ==>
http://toytoy.webheberg.com/ftp/0037.zip !!!
J'espère juste pas avoir niquer le joint de culasse au serrage @_@ ......
le rêve est entrain de virer au cauchemar
Je vient juste de refaire la courroie de distri + join de culasse + joints de queues de soupapes !
J'ai finit de monter ça vendredi soir et depuis que des soucis
1_moteur tourne chelou...
2_ralentit instable...
3_fumées blanche au pot...
4_le voyant de conso reste sur orange(conso+)
depuis..
1_courroie recallée
.... moteur ok :roll:
2_même provenance
3_toujours là
4_tuyau brancher là ou il faut pas :roll:
En plus !
Ce soir j'ai voulut la prendre pour aller faire un tour !
C'te edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! me fait un bruit comme si j'avait une bougie de niquer ou une bielle de coulée
i'm en peur pour mon moteur
Tout ça car elle bouffait de l'huile... :roll:
bougies mal branchées :ange:
plus allumage décaller (à regler
)
aux dernières nouvelles j'a fait prendre les compressions
12.5 11.5 12.5 11 alors qu'elles devraient ce situées entre 13 et 14 ...
en plus on c'est rendues comptes que mon faisceau d'allumage est mort (éteincelles qui partent partout :ange:
Test de pollution est ok malgré toute l'huile qui part dans mon pot ......
jolis travail, tu as mis un joint de culasse renforcé ?
pour les vis de la culasses je les ai également changé lors du changement du joint, il faut serrer en 2 temps...
nan pas de joint de culasse renforcé
Mon moulin est stock à part le volant moteur allégé !
Les vis de culasse je les change au prochain démontage
C'est à dire dans deux trois semaines je pense
dès que j'ai toutes les pièces qu'il me faut
segments/pochette de joint/coussinets de bielles/faisceau d'allumage/ressorts pour les amortos !
En gros quand je tombe la culasse et le carter ben je tombe aussi mes suspat
sans compter la ligne d'échappement qui vas reçevoir un intermédiaire pare-flamme de chez GT2i et une sortie double de chez ebay usa :ange:
comme ça je pourrais enfin monter mon PC arrière qui atend dans le garage