Voila je voudrais savoir si les personnes qui ont changé de moteur pour un plus gros ou plus petit lol ( en général plus gros) ont déclaré à la préfecture/assurance ou changement de carte grise.
Est ce obligatoire?
qui dit swap , dit illégaux si tu ne passe pas par la case drire , donc obsolète niveaux assurance ....
Rien de déclarer controle gendarmerie OK (si pas fait comme un goret...)
dj_spark a écrit :Rien de déclarer controle gendarmerie OK (si pas fait comme un goret...)
oui si pas fait comme in goret
mais ca question était niveaux assurance
et question pref , car si un controle pousser par la BCT et qu ils voient la supercherie , car j ai déjà eu ce type de controle du genre
" c est là que ce monte le compresseur "
car la BCT est en droit de bloquer une voiture en vue d expertise ....
et la c est faut et usage de faut et ca peut couter cher , c est du vecu
Tiens j'en profite que ce sujet très intéressant soit lancé.
Si on a une prépa 100% atmo, sur un moteur de même série que l'origine ? Donc par ex. j'ai un H23A2, si je le remplace par un H23A1 par exemple mais que *dedans* tout soit différent (pistons, bielles, AAC, etc)... et évidemment tout passe nickel au CT (pollution, bruit)... comment ça se passe.. L'expert que vérifie-t-il ?
(note évidemment le 2è moteur fait 100cv de plus...)
Je pense que c'est impossible
dj_spark a écrit :Je pense que c'est impossible
Impossible ? Qu'est-ce qui est impossible ?
Que les bleus détectent la supercherie
Vi c'est clair
Mais les assurances
Imagine, tu as un gros accident, responsable ou pas, et la voiture est expertisée avant réparation / remboursement / etc. Clairement des choses peuvent se voir: admission, échappement.. en dehors de ça, est-ce qu'il dévisse la plaque de protection pour voir l'ECU ? Est-ce qu'il vérifie de près le code moteur ?
tu sais jesus moi je pense qu'il peuvent tout faire déja sont en droit de le faire car exprestise après c'est une question de connaissance s'il touche bien bah t grillé s'il connaissent que dalle çà passe mais je pense qu'il peuvent faire appel a des bon mécano pour démonter tout çà si vraiment il sent qu'il y a quelque chose qui va pas dans ton moulin.
dans ce monde tout est possible
En cas de dommages corporels surtout, et de gros sinistre, un expert qui fait bien son boulot regardera si le type moteur sur ta voiture correspond à celui donné par le constructeur.
changer de moteur ou modifier la carthographie, c est fraude que se soit dans un sens ou dans l autre,
changement de moteur, niveau controle technique c est ok (inapercu), seulement en cas d accident grave(deces etc...) si expertise, et ben t es mal, si bien sur l expert constate
fastrunner45 a écrit :En cas de dommages corporels surtout, et de gros sinistre, un expert qui fait bien son boulot regardera si le type moteur sur ta voiture correspond à celui donné par le constructeur.
vi tout a fait
et la t est plus pris en assurance
t es virer
et de plus tu te retrouve avec un procet au cul de la part de ton assurance , l assurance advers , et l etat par dessus tout pour fraude sur la fiscalisation lier a carte grise
pas bon tout ca
:roll:
Changer de moteur pour faire du circuit c'est tranquil çà
Bah vi mais vous n'avez pas lu mon post.. Si le type du moteur est le même ? Et que extérieurement il est toujours atmo (donc rien d'apparent) ?
Le seul truc qui pourrait te trahir c'est le code moteur (près de la boite) si tu es vicieux tu peux le "refaire" très proprement et là indétectable sauf si ouverture ou passage au banc.
Ou alors faudra trouver un ingénieur Honda qui connait toute la gamme par coeur et reconnait un bloc d'après l'emplacement des fiches et capteurs.
Mais je *suis* vicieux
En fait sur notre forum de Luders on a un gars qui a racheté une 5G, dont le proprio précédent avait explosé le moteur (un H22A5, donc notre modèle euro 185cv). Le garagiste lui a mis à la place un H22A (tout court) donc le modèle JDM, passé au banc à 195cv. Apparemment ça ne pose pas de souci...
J'essaie d'en savoir plus (ce qu'il y a sur sa carte grise etc.)..
Donc d'où ma question, si on change juste la *variante* du moteur (donc le petit chiffre à droite) est-ce que c'est important pour les assureurs / experts / casse-couilles ou pas...
Je pense pas car on à déja vu des CRX avec B16A2 au lieu de B16A :roll:
Ok donc mes plans diaboliques prennent forme, hahhaaahaaahahahahaaaaaaaaarrrrrrrh !
jesus a écrit :Vi c'est clair
Mais les assurances
Imagine, tu as un gros accident, responsable ou pas, et la voiture est expertisée avant réparation / remboursement / etc. Clairement des choses peuvent se voir: admission, échappement.. en dehors de ça, est-ce qu'il dévisse la plaque de protection pour voir l'ECU ? Est-ce qu'il vérifie de près le code moteur ?
...je crois qu'un expert peut, en cas de gros pépin, demandé à un mécanicien d'ouvrir le moteur et mesurer la cylindrée par exemple, ou de prendre la référence de toutes les pièces moteurs, s'il y a des "traces" de préparation, ou des doutes. Un bon mécanicien va y passer quelques heures, que l'assureur pourra payer sans problème de toute façon, surtout si cela de faire des économies dans un remboursement important.
Il y a déja eu dans l'histoire des assurances, des gros "pépins" que certains assureurs auraient préféré ne pas couvrir : la Citroën qui s'écrase sur un pont ; qui détruit le pont ; qui fait dérailler le train qui arrive...cela a du couter assez cher lol
Pour ma part, j'avais sonder mon assureur sur un changement de carburateurs sur ma Z, prétextant, qu'ils étaient vieux, que les pièces étaient introuvables pour les refaire, et pour des raisons de fiabilité et de sécurité (incendie) je voulais en mettre des plus recents : il n'a absolument rien voulu entendre, se retranchant derrière le fait que la voiture devrait alors repasser à la Drire, pour avoir une CG modifiée et me l'assurer ensuite.
Il reste qu'en France, il y a un cabinet d'assurance qui assure les véhicules profondément modifiés, certains des hot rodders français y sont inscrits : mais aucun d'entres eux n'a pu, à ce jour, vérifier les dires de leur assureur "magique" qui couvrent leurs modifications : aucun d'entre eux n'a fait de gros carton...
Sinon, sur des magazines anglais, j'ai vu des pubs pour des assureurs qui couvraient des véhicules modifiés...peut être cela couvre aussi des membres CEE ?
Je vais envoyer un mail, pour demander...pour voir...
Voui ok donc à moins que tu jettes ta voiture contre le world trade center (ah merde, heuuu la tour montparnasse donc) y'a pas trop de risque qu'ils décident d'ouvrir le moteur ou la transmission pour voir ce qu'il y a dedans.. c'est bon à savoir.
Surtout sur de la Jap regarde déja quand tu veux acheter une pièces aussi bénine soit elle chez Honda, c'est la croix et la bannière pour avoir la bonne. Alros si accidentellement les pistons et les AAC sont tombés dans ton bloc par indvertance ou alros que c'est pas ce que tu avais commandé
jesus a écrit :Tiens j'en profite que ce sujet très intéressant soit lancé.
Si on a une prépa 100% atmo, sur un moteur de même série que l'origine ? Donc par ex. j'ai un H23A2, si je le remplace par un H23A1 par exemple mais que *dedans* tout soit différent (pistons, bielles, AAC, etc)... et évidemment tout passe nickel au CT (pollution, bruit)... comment ça se passe.. L'expert que vérifie-t-il ?
(note évidemment le 2è moteur fait 100cv de plus...)
Si t'as un carton ou il y aura par exemple du corporel, donc des gros sous, l'assurance peut missioner un expert auto en vu de detecter d'eventuelles modif impliquant une decheance de garantie au niveau de ton assurance. Et t'inquiètes qu'on fait tout démonter...
Ne prenez pas les gens pour des cons les gars! Vous pourriez le payer tres tres cher....
Passe plutot par la drire (mines) pour qu'ils t'acceptent et que cela soit mentionner sur la cg. Apres, ton assureur recalcule ta prime.
Voili voilou
Alvogadron, je suis curieux de voir l'expert auto qui sauras que ta civic à un B16B en 1800 Spoon avec un cache culbu noire...
Déja quand tu vois certains comment il évalue la voiture après un choc, c'est toi qui est obligé de lui montrer où la caisse à travailler...
A part de la tole froissée ou des vitres/plastiques cassés, il ne voit pas grand chose.
Tu rajoutes un kad, oui ça va se voir, une pièce noire qui est chromée oui ça va se voir mais du swap bien fait : QUE DALLE.
Va démontrer que la civic à une boite d'EK9 avec pont court et Torsen dans une coque "normal"
Faut tomber un cardans pour voir si y'a l'autobloq
Ensuite tomber la boite, l'ouvrir et compter les dents des pignons
Je maintiens qu'une 205 avec un 2 litres ça va pas trop passer, mais tant que c'est de l'interne (réalésage, pistons, pignons etc : QUE DALLE).
Spark: on a la même idée
Alvogadron a écrit :Ne prenez pas les gens pour des cons les gars! Vous pourriez le payer tres tres cher....
Passe plutot par la drire (mines) pour qu'ils t'acceptent et que cela soit mentionner sur la cg. Apres, ton assureur recalcule ta prime.
Voili voilou
Là je risque payer cher.. une chose est claire, si je fais "recalculer" l'assurance, la prime sur 1 an sera plus chère que le prix total du moteur !!! Désolé, mais non merci...
Les gars vous avez tous un boulot com moi, et vous savez bien que des fois ya des routines qui valent bien mieux que les textes !
L'avantage, du B16, c'est que B16A1, B16A2 , B16B et B18C ont la mem proportion de bloc moteur, mem alésage et culasse très semblable.
Moralité, si vous faite ça sur une normal, tout va bien.... en revanche si votre voiture a un kit carrosserie, le gus va s'dire que le gars ne s'est p'tet pas arrèté là.
De toute façon, mem un kit d'admission direct ne passe pas aux assurances, donc la kestion ne se pose plus !
moi j'agree avec spark
on peut faire des trucs hyper propre
j'avais failli acheter une EG lsi... qui avait un lsi de coupe (103ch)
certes, ya plus discret (l'injection change), mais deja c'est assez propre !