Pour le coup de rouler doucement... mais bruyement... c'est un classique
Lorsqu'on roule sans sourdine en suisse, meme a 30 au lever de pied de seconde, tous les vieux font signe doucement !!
erfff j'suis a 30euuuhhhh !
Pour ce qui est des swaps, y en a encore qui disent que la France est un pays de merde et qu'on peut pas swapper tranquille.
P'tet que vous et votre grande conscience, ça ne vous choque pas ... après tout, un moteur de 200ch à la place d'un moteur qui fait 130ch, c'est "normal" (Pensez quand meme à demander le point de vue d'un ingénieur en automobile, rien que pour voir s'il estime que c'est étudié pour ou si ça comporte un risque).
Maintenant, prenez un bon kéké des familles qui s'y connait un peu en mécanique ou qui a un pote un peu félé qui s'y connait. Tu lui files une bonne vieille Renault 5 ou 205 GL des familles et un bô bloc 2.0L Turbo ... vous pensez qui du cocktail : abruti au volant + chassis de merde et pneus de vélos + moteur très puissant ?
Bref, pensez y à deux fois ... les lois, c'est pour tout le monde, et surtout pour les irresponsables.
Et c'est d'ailleurs à cause des irresponsables que certaines lois de ce genre sont pondues
C'est exactement la même chose qu'en allemagne avec les autoroutes à vitesse conseillée et non limitée.
Pourquoi ils font pas ça chez nous ?
Les Français sont bien trop indisciplinés pour la plupart, et ça serait du grand n'importe quoi !
Déjà qu'on a plus d'accidents mortels que chez eux qui peuvent rouler à 350 s'ils veulent !
Et après on me dit que la vitesse tue...
Nan nan, c'est pas la vitesse qui tue, c'est les comportements imbéciles.
Pour ce qui est du swap, je suis tout à fait d'accord avec toi, il suffit que ce soit autorisé, et tu vas voir des gros niais mettre des flat 6 dans une cox sans toucher au chassis ni au freinage
Par contre, ce qui serait bien, c'est que certaines choses soient révisées, et qu'un swap en rêgle avec chassis et freinage aux petits oignons soit possible à homologuer via la DRIRE.
Mais bon... on peut toujours rêver
frangio a écrit :et sinon mettre un KAD ou un CAI peux te faire perdre ton assurance en cas de carton??? vu que c'est pas monté d'origine sur la voiture...
:
non faut pas exagerer non plus. La loi dit en gros : touche pas a ta bagnole!
Mais pour un kad ou cai....
C'est vrai que je peux pas prouver le contraire remarque mais c'est trop leger pour entrainer une decheance de garantie. Idem pour la ligne.
Maintenant, ca m'etonnerais pas qu'on puisse t'emmerder pour ca!
je compte mettre un KAD Apexi dans la boite à air...je ne prétend pas gagner de la patate, juste avoir un bruit sympa...
C'est que la France c'est un pays de merde question législation automobile...
j'ai passé 3 ans en Angleterre et le mod de voitures y est fréquent, les réalisations étant souvent accés vers la recherche de perfs en respectant la philosophie du constructeur...
la bas rouler en NSX Compresseur avec kit Nos est possible et légal, du moment que vous avec déclaré la modif a votre assurance...
Là bas...les assurances sont chères...
En angleterre la loi est TRES claire pour les autos !
Pas de modif moteur avant d'avoir 3 ans de permis... et ensuite gooo
ensuite tu declares a l'assurance et c'est ok si il accepte ton auto
le swap le plus courant en UK ?
Moteur 1,6 16S dans une saxo 1,4L...
ou V6 210ch ds une 306 cab...
post fort interessant,les avis sont partagé mais la meilleur reponse reste celle de street machine,on sait pzeut tre ce qu'on va faire mais malheureusement ya des con parotu qui von se foutre en l'ai ac une caisse de merde des roue de velo et un moteur de 200cv...
meme si c'est a contre coeur que je dit ça c'est vrais que les lois sont pour tous,elle nou penalisent certe masi elle evit a des debiles profond de tué 4x plus de monde...enfin bon,le meiu a l'air de fair homologué tout,ça,tu va payé pls chere certe mais au moin tu roule l'esprit tranquille et la voiture en regle par rapport au rigolo qui font les lois...
sinon dans la page precedent ya eu une parenthese"j'ai une jap tout de suite je usi un taré sur la route"
ben j'ai un pti coup de gueule vis a vis d'une conne sur la route,une national tranquile ou il y a pas de monde en general,limité a 110,bon au tout debut je le prend je pousse,je double une ou deux caisse(auto ecole je veut pas leur faire peur il sont la pour aprendre et moi je me fait plaise)une fois que je l'ai ai passé je pousse allé jusque 160,puis je ralenti,je continu bon pti bou de chemin a 120(je peut pas 110 dsl)tet lau loin je voit un cmaionette et une ax qui commence a doublé celle ci,je leve le peid pour arrivé doucement derrier ac mon cligno et tout et la stupeur,la femme me fait des signe genre "ça va pas!?"elle se rabat on et a 105/110,je passe et elle me regarde mechament,une clop a la main,je me rabat devant elle et je repasse 120 et a ce moment la,elle me fait de apel de phare en continuant ses gest obscene!!
comme quoi meme en etant calm,tout de suit la caisse sort de l'ordinair tout de suist on roule vite et on fait chié les gens,puis c'est vrai qu'elle est pas dangereuse elle en vrac dons son ax qui fume et ac un clope a la main et le bras acoudé...
bref ça ma tué ça,autant on m'ne a deja fait des apel ais c'etait justifié je le reconait mais la :burn: une monté d'agressivité me doné envie de m'arété et de descendre lui tpé dessu au retressisement de chaussé,finalement j'ai gardé mon sang froid,j'ai remis du son plus fort et j'ai continué mon ptit chemin...
et puis on tape pas une femme non plus
Si, égalité des sexes oblige ! :P
Street Machine,
Citation :Si, égalité des sexes oblige !
ça c'est pas faut,mais lui hurlé dessus et si besoin ait doné un grand coup sur le toi de la voiture ça defoule plutot que de lui tapé dessus
Pourquoi ? La voiture... elle a rien fait !
C'est la bonne femme qui est agressive...
bon ok...
Moi coup de gueule contre les vieux .... aujourd'hui j'en laisse passer un au passage pieton j'redemarre le kad fait un petit peu de bruit et il m'hurle dessus ... mais j'ai une plus grosse voix que lui donc j'ai gagné
panta83, mdr ! je vois le topo... c'était sympa avant aussi quand tu utilisais le pot lol
ah les vieux,et apres on dit que c'est le jeune qui font ch***,faut voir les vieux comment il provoque...
je voudrais ajouter mon grain de sel :
la loi est très claire :
toute modification des caractéristiques construteur d'un véhicule doit
faire l'objet d'une homologation pour utlisation sur route ouverte
faire l'objet d'une déclaration à l'assureur
faire l'objet d'une mention sur la carte grise du véhicule (la délcaration en préfecture)
tu change tes jantes? tu ne respectes plus la dimesion des roues (jante+pn,eu)?
et ben tu passe à la DRIRE, au CT, et tu fais porter une mention sur le CG (pour le CG, le spneus c'ets pas grave)
et tu le signale à l'assureur
si tu swap, j'ai cru comprendre que c'tait plus facile à la drire si tu prenais un moteur du meme constructeur mais par exemple, tu passe, d'un 2.0l à un 2.3l......accompagné de toute sles modifs necessaires : freins, amortos, rigidité caisse, penumatiques..etc..etc
bref, c'est la grosse galère, et c'ets pas super rentable
les agent de la DRIRE sont peut être parfois trop tatillons mais en general ils connaissent bine leur taf.
autant y faire un tour avant d'amrcer un projet, juste pour info.
oui mais peu de chances de réussir a homologuer un projet, c'est pas comme en allemagne ou en grande bretagne
ben si puisque bcp de véhicules modifiés passe au contrôle
le plus souvent c'ets fait par des pros, à l'étranger (suisse et allemagne)
les contrôleur n'aiment pas le travail artisanal (marge d'erreur trop important, pas de professionel contre qui se retourner en cas de mauvais montage, etc...)
et bien ceite moi des exemples de voitures modifiés qui sont passés et ont été accepter a la DRIRE, perso j'en connais pas. quand on voit que par exemple twinturbo a mis pres de 2 ans pour faire homologuer sa dodge stealth.
ok
alors rien que mon exemple perso pour commencer
ma ex-ex clio que j'ai fait equipé d'un 1l8 injection à la place du 1l7 bicarbu suite à un accident non repsonsable
j'ne ai profité pour l'equiper GPL
passage à la DRIRE à rungis, et hop! in ze pocket
tu vois pourquoi je disais que c'ets plus facile avec un moteur qui equipe une autre version de du meme modele...
et tout ce que j'ai posté plus haut je le tient des ex-collegues à mon paternel et j'ai entendu la meme chose de la part du monteur du GPL.
lui les passages "aux mines" il en fait pour des flottes entières de voitures, chaque semaine, et je peux te dire qu'il n'y a pas que des gpl qui se font homologué.
la plupart du temps c des imports, avant et après modif, l'autre partie c'est le modifications par des professionnels, genre gabarit, puissance et autre.
Tu peux toujours TOUT homologué moyennant finances!
La pluspar n'homologue pas mais bon un accident mortel serais pas le bienvenue, mais qui ne risque rien n'as rien... le choix est le tiens
pour continuer sur les geular j'ai eu pire trancilemen arété au feu rouge 3 voiture devan moi et 2 derierre une bonne femme garé a ma gauche démare et me rentre dedan et la la bonne femme commence a me dire vous arivier trop vitte pour info route étroite a cause des abruti qui se gar alor que le stationnemen est interdi et virage a 90° juste aven donc la tout le monde autour de mois etai mor de rire
quand j'ai eu mon accident(non responsable)le soir, le lendemain matin je suis allé au garage ou été temporellement la voiture avant le passage de l'expert, il vienne jamais le jour meme ou le lendemain (sauf peut etre en cas d'accident corporel) donc j'ai récupéré ce que j'avais dessus qui aurait pu m'amener des pépins, admission dynamique carbone (sur une 206 1.1L
) etc...
donc si vous avez un pépins dans ce genre la c'est pas impossible de récupérer vos pièces et de remettre celle d'origine...
et pour le passage au banc, si ya un gros choc frontal, je doute du fonctionnement du moteur lol
et puis de manière général, il regarde les pneus, freins, suspensions surement, ouvre le capot(voir si ya pas un V8 qui serait caché), si l'accident n'a pas fait de blessure irreversible ou de mort sa s'arrete la...
et il parait que l'on a le droit de modifier de 10% la puissance du véhicule non?
il me semble que certains suspension sport sont homologuée et compatible assurance, mais en france c'est uniquement du bilstein etc...donc les marques européenne.
et sinons au niveau des BAR? si y'en a pas d'origine et qu'on en met?
JP32 a écrit :Sinon, sur des magazines anglais, j'ai vu des pubs pour des assureurs qui couvraient des véhicules modifiés...peut être cela couvre aussi des membres CEE ?
Je vais envoyer un mail, pour demander...pour voir...
A mon avis cela n'est valable que pour des caisses UK qui ont passée leur M.O.T et qui sont avec des papiers en règles par rapport à leurs modifs.
Ils risquent donc de te demander des équivalences françaises, quand bien même ils voudraient bien t'assurer.
Mister_Z@z a écrit :et il parait que l'on a le droit de modifier de 10% la puissance du véhicule non?
Ça c'est valable pour la suisse uniquement il me semble.
c'est bizarre pourtant on l'entend partout...
comment peut t'on faire pour q'un swap soit legal?
un passage au mine? ou autre organisme?
si maintenant je swap ma ek4 avec bloc+boite+trains +freins de dc2,et en mettanrt un cata et une ligne d'origine,pensez vous que je puisse aller tranquillement a la drire en leur expliquant qu'il manquait du couple donc j'ai opté pour un 1.8?
serieusement,quelqu'un ici a t il tenté de passer aux mines avec ce genre de swap?
en page une,qqn parle d'une assurance qui assure ce genre de modifs,mais apres passage aux mines,ou comme sa apres demontage le weekend dans kla grange familiale?
nini78 a écrit :pour continuer sur les geular j'ai eu pire trancilemen arété au feu rouge 3 voiture devan moi et 2 derierre une bonne femme garé a ma gauche démare et me rentre dedan et la la bonne femme commence a me dire vous arivier trop vitte pour info route étroite a cause des abruti qui se gar alor que le stationnemen est interdi et virage a 90° juste aven donc la tout le monde autour de mois etai mor de rire
ouch ...