en cas de gros pépin avec un caisse swappé, fouttez y le feu lol !!!!Toutes les pièces en alu vont fondre...
Tt facon y'a qu'en france ou on nous emmerde avec les swaps... aux US ils ont pas ces emmerdes, tu veux foutre un 2.2L dans ta civic c'est no pb.
En france il faut bien être conscient que rouler avec une caisse swappé comporte de gros risques et perso pour une voiture de tous les jours, je prendrais pas le risque... Autant une prépa du moteur d'origine y'a pas de problèmes, mais j'ai toujours gardé de quoi revenir en arrière.
Et faut savoir que tout modif des informations de la CG peut induire que l'assurance vous couvre pas !
Alors décatalyser par exemple...
Après en pratique faut voir coment ca se passe.
@+
Citation :Je pense pas car on à déja vu des CRX avec B16A2 au lieu de B16A
N'oubliez pas que les deux types de moteurs étaient homologués.
Le top c'est effectivement de faire des modifs internes sur le bloc d'origine de la bagnole. N'oubliez pas que les concessionnaires et les constructeurs archivent l'affectation des moteurs en fonction du n° frappé sur le bloc (parfois aussi sur la culasse).
Sur une VTI : 1 B16A2, sa culasse avec conduits polis, + divers composants bien choisis (Spark et d'autres l'ont trés bien expliquer), une petite reprog du boitier d'origine, et voila...
Personne n'analysera jamais les données du boitier ou les tripes du moteur, surtout si rien de louche n'attire l'oeil. Et même si on ouvre le moteur, qui saura déceler des composants d'EK9 ou d'ITR?
Pour info, je n'ai jamais entendu parler d'expertises aussi poussées, même en cas de dommages corporels, dans la concession tenue par la famile de ma femme. En général, ils s'en tiennent à l'état et à l'usure des freins des pneus. 8)
bah moi quand l'expert est venu donner une valeur a mon eg9 il ma fait remarquer le KAD, le decata et le silencieux mais ma dit que ça passait quand meme mais le gars été sympa et il roulait depuis plusieurs année en honda et quand il est arrivé sur la voiture il a dit : "oh merde c un vti" alors faut quand meme faire gaffe y des connaisseur parmis les expert.
mais c vrai que des modif comme expliquer au dessus en interne ne sont pas trs risqué et peut detecable.
Oui c'est que je disais un kad un décata une ligne, c'est voyant mais le reste...
oui c clair le reste il peut pas le voir et il a meme pas essayer en plus il était juste la pour valorisé mon eg9
dj_spark a écrit :Je pense pas car on à déja vu des CRX avec B16A2 au lieu de B16A :roll:
tres juste a moi aussi sa m as deja tapper a l ouil quelque fois
le dohc en petit et le vtec en gros caractere :roll:
C'est clair que moins l'auto est tape a l'oeil, moins ils vont chercher...
roulez en sleeper, vous serez toujours moins emmerdez que par une caisse a la F&F !
Ba vieu... lol.. vais me faire allumer moi en cas de pepein avec mon future project
Mais je promet de<faire une Truc CLINIQUE....
Vais meme peut etre laisser les pc stock d'EC8 MDR
Ainsi que le capot.. pour un efet de surprise Diabolique
Toujours l'esprit en ébullition
STEEVIE BOOSTER, tant que
RB26DETTvs2JZ n'est pas dans le coma, il a des idées
j'en profite pour poser une question qu'est il sont ont fait une modif pour mettre des plus gros freins ou des suspension plus sport, il y as un risque niveau assurance te/ou police?.
Toutes modifications du véhicule est prohibé
pas niveau carroserie je crois
Citation :pas niveau carroserie je crois
tente pas les duck ou les big ailerons ("ca coupent des bras vot' truc la")
dj_spark a écrit :Alvogadron, je suis curieux de voir l'expert auto qui sauras que ta civic à un B16B en 1800 Spoon avec un cache culbu noire...
Déja quand tu vois certains comment il évalue la voiture après un choc, c'est toi qui est obligé de lui montrer où la caisse à travailler...
A part de la tole froissée ou des vitres/plastiques cassés, il ne voit pas grand chose.
Tu rajoutes un kad, oui ça va se voir, une pièce noire qui est chromée oui ça va se voir mais du swap bien fait : QUE DALLE.
Va démontrer que la civic à une boite d'EK9 avec pont court et Torsen dans une coque "normal"
Faut tomber un cardans pour voir si y'a l'autobloq
Ensuite tomber la boite, l'ouvrir et compter les dents des pignons
Je maintiens qu'une 205 avec un 2 litres ça va pas trop passer, mais tant que c'est de l'interne (réalésage, pistons, pignons etc : QUE DALLE).
Et bien allez y, faites ce que vous voulez. Vous viendrez pas pleurer si l'expert fait TOUT controler minutieusement.
J'y ai vu les gars. On parle pas de tole froissée ici....
Grand bien vous fasse...
un conseil : si vous devez réaliser un swap ou une prepa poussée (pas un kad...) faites passer votre vehicule a la drire pour que la cg change et dites le a l assurance. A vouloir faire des economies vous allez payer tres cher.
Parce qu'apres c'est expertise judiciaire avec ces messieurs les avocats. Et la, ca chauffe. Vous inquiétez pas qu'il iront jusqu'a faire analyser l'huile moteur et prendre les moindre cotes, quitte a ce que le dossier dure 2 ans (si si!).
Alors je le redis, allez y! faites vos prepa! faites vos swap! Mais si vous cartonnez severe, lol, j'irais vous voir en prison, et la, privé de jpcar!
Alvogadron a écrit :Et bien allez y, faites ce que vous voulez. Vous viendrez pas pleurer si l'expert fait TOUT controler minutieusement.
J'y ai vu les gars. On parle pas de tole froissée ici....
Grand bien vous fasse...
Un lien ? Une histoire ? Plus de détails ?
(edit) ha post parallèle -> donc tu dis qu'ils vont jusqu'à faire ouvrir le bloc moteur pour voir dedans ?
Nagata-San a écrit :Citation :pas niveau carroserie je crois
tente pas les duck ou les big ailerons ("ca coupent des bras vot' truc la")
C'est exact : pas d'aileron ou de lame : ce sont des elements tranchants!
bientot toute pieces en poly (pare chocs etc) vont etre prohibees : casse lors de choc, et les nouveaux pare chocs se doivent d'amortir les chocs contre pietons!
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Un lien ? Une histoire ? Plus de détails ?
(edit) ha post parallèle -> donc tu dis qu'ils vont jusqu'à faire ouvrir le bloc moteur pour voir dedans ?[/quote]
J'essaierais de vous racontez une histoire quand je pourrais mais oui, les experts peuvent faire demonter un bloc completement, en presence de toutes les parties (et de vous meme par la meme occas, mais vous pouvez vous faire representer par un expert).
au fait, maintenant que j'y pense : vous modifiez l'interieur du bloc ou faites un swap (cool! l'expert n'y voit que du feu lors de la valeur que je lui ai demandee!). Un beau matin, vous roulez et PAF! une meme! vous rouliez vite au dire des temoins, plainte etc.
Chez l'expert : l'assurance le missionne pour decortiquer votre caisse. Qui vous dit que l'expert ne peut pas ordonner la mise sur banc de puissance de votre moulin?! Curieux de savoir comment vous vous en sortez lorsque votre crx (apres verif N°chassis/cg), qui devrait developper 130 ch, fait 200ch??!! Youpppppppiiiii! Droit dans le mur! :P
Bah, à partir du moment où tu shootes un piéton, t'es dans la merde jusqu'au cou de toutes façons, les témoins éventuels vont t'enfoncer, etc. Le moteur modifié y changera-t-il quelque chose ?
Encore plus dans la merde lol!
Mode MORBIDE ON
Quand t'ecrase qqun tu pars en tole, c ton assurance qui paye les indemnites au pieton ou (si il y a mort) a la famille.
Si l'assurance decouvre que tu n'est plus en regles, paf decheance et c'est a toi de payer toute ta vie (fait le calcul).
Que du fric, que du fric! C notre belle societe!
Quand tu shootes un pièton même à 40 Km/h, les gens autour sont tellement impressionés et les piétons eux mêmes s'identifient à la victime tu n'imagines pas comme ils vont te charger.
EX :
Sur une route très sinueuse gerne touge jap en roulant tranquille (60Km/h) j'ai les 4 tiges filetés sur lequel se fixent les écrous de roues qui ont cédés sur la roue arrière droite. C'était un virage à gauche en dévers intérieur.
Ma voiture à fait un superbe 180° genre frein à main mais très large et s'est stationné très proprement de l'autre coté de la route sans dégat genre stationné sur le bas coté.
Il y avait une voiture en face assez loin. J'ai eu le temps de faire mon 180°, de descendre constaté les dégats lorsqu'elle est arrivé.
Le mec descend me demande si ça va et ce qui c'est passé...tranquille quoi...
Dans les 5 secondes sa nana descend, commence à m'insulter, à me traiter de fou dangereux que je n'avais pas à rouler aussi vite que j'ai failli la tuer, qu'elle va porter plainte etc etc...
Dans la foulé les voisins s'en mêlent, comme ils on entendu le crissement de la roue restée (par chance) coincé dans le passage de roue et la belle trace au sol eux aussi s'en mêlent et racontent que j'allais vite etc etc....
La caisse était froide, j'habite à 800m et quand je suis dans le sens de la descente c'est plutôt 90-100 voir 110...
Tous ça pour te dire que swap ou pas tu peux être victime d'une injustice pas possible sans que ce soit de ta faute.
Autre exemple, une nana crame un stop sur une nationale j'ai failli l'emplaffoner d'une force, je la déboite sévèrement en manquant de me fouttre au tas et continue ma route. 2 Km plus loin elle arrive derrière moi à un feux. Descend et me tappes un scandale
Elle va appeler les flics et veux que je reste là à les attendre.
- Bah oui faites donc, écalirage defectueux de votre voiture, stop grillé et votre petite fille qui fait du trampoling sur la banquette arrière (donc pas attaché )... et c'est moi le danger public ?
Je l'aurais tapé qui aurais eu raison ? La respectable mère de famille en Clio 1.2 pourrave ou le jeune mec avec une Fiat Uno 900cm3 ? et avec un moteur de Lancia 1500cm3 ?
lol
Moi aussi on m'a traite de fou, que j'etais malade de rouler aussi vite lorsque j'ai eu mon accident, à 50 km/h en ville
y sont c*** ces pietons hihi
De toutes façons, tu as une caisse jap, un poil rabaissée, et qui fait un peu plus de bruit qu'une Clio 1.9D, on te prend pour un meurtrier, et même en roulant à 50 en ville, le jour où tu cartonnes, on viendra t'accuser et te dire que tu roulais au moins à 80/90 à cause du bruit !
Dans tous les cas, si il y a des témoins, t'es dans la panade !
Conclusion, dj_spark, t'as beau avoir un street sleeper, avec ta ligne et ton pot, t'es un assassin potentiel
Dès le moment où tu roules différent, tu fais peur...
PS : tout ça me rappelle la fois où j'ai doublé deux voitures alors qu'une voiture arrivait en face (mais loin)...
Le mec s'est foutu dans le bas côté et a planté les freins... alors que j'étais déjà rabattu depuis bien longtemps... Et tout le monde m'a klaxonné et m'a regardé passer comme si j'étais un malade mental et un barjo de la route...
Comme les fois où tu doubles une voiture à 8000/9000 trs, ça fait un bruit terrible...
Ben tu te prends coups de klaxons et appels de phares une fois que tu t'es rabattu... :roll:
c'est grave...
et sinon mettre un KAD ou un CAI peux te faire perdre ton assurance en cas de carton??? vu que c'est pas monté d'origine sur la voiture...
:
Oui, et encore plus si le CAI ou KAD n'est pas estampillé "norme CE" voir mieux "norme NF" <-- ce qui est quasi impossible sur des pièces à orientation plus ou moins racing.
même en le mettant un KAD dans la boite à air d'origine...c'est ce que je compte faire pour mon ED7 ...
Je sais que c'est grillé je suis pas con non plus mais entre une choucroute mobile et ma caisse je pense que pour attirer les nuggets en boite de 6 c'est la choucroute...
dj_spark a écrit :Je sais que c'est grillé je suis pas con non plus mais entre une choucroute mobile et ma caisse je pense que pour attirer les nuggets en boite de 6 c'est la choucroute...
hop là djspak, je précise, ce que je disais, c'était à prendre au 12ème degré hein
C'était pas une attaque personnelle ni quoi que ce soit, juste une boutade, rien de plus.
J'espère que tu l'as pas mal pris
Ah non du tout je détaillais mon idée sur la chose.