Japan Car

Version complète : [Baleno] Perte de clé - comment faire ? Coût ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu la clé de ma baleno break de 1999, achetée en 2006 et qui a toujours été fidèle au poste.

Je voudrais savoir si cela allait coûter cher de refaire une clé : est-ce faisable pour une voiture de cette époque avec juste la carte grise ? Ou est-ce qu'on sera obligé de tout changer, serrure, neiman et tout et tout ? Auquel cas, cela ne serait sans doute pas économiquement intéressant étant donné la valeur de la voiture. D'un autre côté, je suis embêtée car elle fonctionne bien jusqu'à maintenant et m'a bien rendu service, pour un budget similaire, je ne sais pas si je peux avoir la même tranquillité d'esprit.
Alors, j'ai appelé le concessionnaire Suzuki du coin, il me dit qu'il lui faut la carte grise et la carte à code pour refaire les clés. Evidemment, je n'ai pas cette carte à code.
Il doit contacter Suzuki pour voir s'il y a une solution.
J'ai contacté mon garagiste du coin qui lui me dit que Suzuki a les moyens de retrouver le code de clé de ma voiture avec ma carte grise où figure mon numéro de série.
Je suis un peu perdue car j'imagine que si on peut récupérer le code, la note sera salée mais acceptable, alors que s'il faut tout changer, la titine est bonne pour la casse. Ce qui est tout de même dommage pour une voiture qui remplit très bien son rôle.
moi j'ai payé 10€ pour reprogrammer la clé de ma baleno Wink

Il n'a pas du chercher de code ou que ce soit.

Maintenant, je ne suis pas sur et certain que ce sera la même façon de faire pour toi, mais pourquoi pas...

Quand tu refait une clé, tu dois la reprogrammer.

c'est ce que j'ai du faire avec ma clé Wink

ATTENTION, c'etait ma cle d'origine qui c'etait "défaite" de mon transpondeur Wink
Merci, c'est ce que le petit garagiste indépendant m'a dit aussi, que le concessionnaire suzuki doit pouvoir recommander une clé et qu'ensuite, il faudrait que je fasse jouer l'assistance de l'assurance pour la déplacer jusqu'au garage pour reprogrammer la clé.
Pas eu de nouvelle du concessionnaire Suzuki aujourd'hui.
Je vais le relancer demain, mais bon, il m'avait dit ne pas être sûr d'avoir la réponse car il a peur que les gens de Suzuki soient en congé entre Noël et nouvel an.