Japan Car

Version complète : HASPORT ou PGE
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un collegue a moi doit changer ces cardans sur sa honda , et je voulais savoir si vous aviez des feedback de ces deux marques de cardans qu'on peut trouver sur internet :
- PGE
- HASPORT

Merci de m'avoir luWink
En fait les cardans renforcés sont bien et efficace pour une utilisation précise et surtout pour des caisses qui ont une hauteur normale .. Big Grin ...

si ton pote à une caisse slamée et bien posée qu'il fasse un échange standard ça lui coutera moins chère et sa durera aussi longtemps que des renforcés .. Maintenant si il fait de la piste/run/etc ... que sa caisse est a une hauteur normale et qu'il tape dedans comme un porc ... là il peux passer au renforcé Big Grin

En fait les renforcés supportent plus de puissance dans une certaine position et jusqu'a une certaine limite de rabaissement
(ce n'est pas très précis car je n'ai pas de hauteur en CM à te donner c'est visuel LOL )... Sinon ils lâchent aussi vite que les autres quand ta caisse est en mode aspirateur Mr Green
+1, le reforcé ça va avec une utilisation bine précise.

Puis surtout pourquoi prendre autre chose que de l'oem alors que ça faisait 20 ans qu'il faisait son boulot correctement ? Big Grin
Ok mais alors les hasport sont les cardans renforcé c'est ça ? et les PGE c'est l'équivalent a de l'OEM ?
PGE c'est une marque parmis tant d'autre ... comme celle la => http://www.groupe-dasilva.com/

Maintenant il serait intéressant que tu nous dise pour quelle Honda (le moteur) et pour quelle utilisation ... sinon on va continuer à attraper les mouches avant des gants de boxe quoi Mr Green
C'est pour une ITR donc b18c6 , la caisse est posé de -3cm a peu près, il roule tout les jours c'est pas pour une utilisation piste
Alors oem direct Wink
Donc échange standard , ok je te remercis Wink
(26-12-2013, 14:08:04)hardlover a écrit : [ -> ]Alors oem direct Wink

Yes ... clair ... fallait commencer par là .. Big Grin
Depuis 1 an, 4 sorties circuits et quelques miliers de kilomètres les cardans PGE monté sur mon intégra rabaissé de 3cm ne bronche pas.
(27-12-2013, 15:13:19)kainro a écrit : [ -> ]Depuis 1 an, 4 sorties circuits et quelques miliers de kilomètres les cardans PGE monté sur mon intégra rabaissé de 3cm ne bronche pas.

c'est un rabaissement qui n'influe pas sur les cardans .. Yes ... a partir de -5cm ça commence à les faire (mal) travailler Wink
Bon j'ai appelé ma concession Honda et ils m'ont qu'il n'y a jamais eu d'échange standard chez eux donc je pense que je vais opter pour des cardans PGE neuf comme kainro :-)
Truc con, c'est vraiment le cardan qui est mort ou juste la tête ? Car beaucoup te diront ici qu'ils ont juste changer la tête et plus de problème.
non j'ai levé l'ITR sur un pont et le jeu vient bien du cardan gauche coté boite , sur l'intermediaire , mais quand sa a commencé , se fut bizarre , la voiture ma fait des gros accoups au volant , le volant tourner tout seul a gauche et se remettais droit !!!!
après plus rien , juste le cardans qui c'est mis a claquait..
les vitesse passe nickel , pas de bruit de boîte , l'utilisation ne change pas de d'habitude
(28-12-2013, 13:06:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Truc con, c'est vraiment le cardan qui est mort ou juste la tête ? Car beaucoup te diront ici qu'ils ont juste changer la tête et plus de problème.

+1 bien vérifier car parfois c'est juste la tête Wink
J'ai donc remplacé mes cardans par des PGE et depuis j'ai des vibration entre 2000 et 3000 tr/min, et un claquement au braquage à gauche , quelqu'un a déjà eu ce soucis ?