Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
yepaaa

je vais finir par aller le voir ce truc LOL
Fushi, ms si il me fo le meme car d ici peu de temps.... ce n est pas pr mon EG4.... LOL

panta83, c vrai kil lui ressemble bcp

CiViC_VTI_Le_top, mdr... moins de tours ms plus d allonge l'EK... bizarre qd meme....
Voilà les photos !!!

[Image: fosse.jpg]
Voilà le lieu du crime LOL
une belle fosse bien large et bien longue. Impeccable pour passer sous la voiture et pour monter le collecteur sans démonter le pare chocs.

[Image: 01.jpg]
Oh que c'est pas beau un collecteur d'origine ! Par contre, il est quand même relativement bien pensé malgré sa mocheté lol

[Image: 02.jpg]
Oui, je sais, mon moteur est crade, faut que je nettoie tout ça...
Ca fait bizarre sans rien...

[Image: 03.jpg]
Ca rentre vraiment pile poil dans la ligne. J'ai vraiment été bluffé par la qualité de fabrication DC Sports. C'est vraiment de l'excellent matériel !!!

[Image: 04.jpg]
voilà celui que vous attendiez tous ! L'est pas beau à son nouvel emplacement ?

[Image: 05.jpg]
J'en suis vraiment super content. Il est très beau ce collecteur. J'ai juste eu à virer une patte sur le moteur (qui doit être un point de levage) qui touchait très légèrement le collecteur.
Tout est rentré plus que nickel, je n'ai mis que 45 minutes à peine grâce à la fosse et au coup de main de mon voisin Gillou Wink

hop, mise en chauffe, reset de l'ecu...

Verdict : Shock

J'ai déjà commencé à lui faire prendre des couleurs Wink
P'tite montée au col avec mon p'tit Eikichi.
Le bruit a changé, plus grave qu'avant, et le bruit de ligne est un chouilla moins dégueulasse.
Après avoir roulé pas mal, j'ai vu que ça marchait vraiment mieux. Je suis allé chercher de l'essence ce soir... Purée ça marche !! Twisted

J'en suis vraiment super content, DC Sports, super matos, top qualité, et ça marche plutôt bien Wink

C'était ce qu'il manquait à mon moteur pour se libérer compètement. Manque plus qu'un échappement et une vraie ligne inox et ça devrait bien le faire !
vraiment trop beau..... ca doit chanter !!!

tu la pris ou et payé cbien ?....
Je l'ai commandé chez nopi.com
Je n'ai eu qu'un seul intermédiaire du début à la fin (Martin, super sympa).
Il a juste mis du temps à arriver car il n'était pas en stock, mais sinon, très bon online store.
J'en ai eu pour 350 euros livré.

Sinon, oui, ça chante bien LOL

Si vous voulez plus d'infos sur le montage, allez voir sur mon site, j'ai plus détaillé : http://www.fushi.ath.cx
D'aprés ce ke je vois le collecteur passerait juste à coté du radiateur de clim: ya encore de la place et cela ne devrait pas l'endommager. y'a un ordre de serrage ou on le fait comme on veut?
super chouette ton collecteur fushi! Wink
Fushi, thanks man !!!
Kim a écrit :D'aprés ce ke je vois le collecteur passerait juste à coté du radiateur de clim: ya encore de la place et cela ne devrait pas l'endommager. y'a un ordre de serrage ou on le fait comme on veut?
super chouette ton collecteur fushi! Wink

hehe merci.
Bon courage pour monter le tien Wink
Effectivement, il y a de la place si tu as un radiateur de clim, je pense que ça devrait passer sans problèmes. Tout dépend aussi du modèle de ton collecteur.Tu vas juste t'embêter un peu plus à le monter car tu auras moins d'espace, c'est tout.
Sinon, pour le monter, il faut y aller progressivement en tournant tout autour du sommet du collecteur. Approcher d'abord les vis, puis les serrer un peu, puis un peu plus, ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit parfaitement serré.
J'ai serré dans le sens des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mais en tout cas, je n'ai pas de fuite.
serrage en escargot ou en croix!!!!! tourner autour c pas le top.....
on approche tout et on serre a la fin et pas comme un porc! ca reste des petites vis succeptibles de péter...
Fushi, Yes

bon vu qu'elle marche, tu descend te faire faire une ligne a Geneve et tu viens casser la dalle avec Kenini et moi Wink
Juliusdesigns a écrit :serrage en escargot ou en croix!!!!! tourner autour c pas le top.....
on approche tout et on serre a la fin et pas comme un porc! ca reste des petites vis succeptibles de péter...
Euh serrage en escargot ?
C'est un collecteur, pas une culasse.
On peut pas serrer en escargot, il n'y a que deux rangées de vis.
Et puis serre en croix, oui, c'est vrai que j'aurais pu... La prochaine fois Wink
J'y suis allé tout doucement, en serrant progressivement, ça va, j'ai rien cassé.
Et puis chuis pas mécano moi :roll:
J'apprends petit à petit...
bravo
c pas paske c un collecteur ke tu peu pa serrer en escargot, crois moi si tu n es pas mecano, je le suis! héhé cela dit en croix c bien aussi

a+
Nagata-San a écrit :Fushi, Yes

bon vu qu'elle marche, tu descend te faire faire une ligne a Geneve et tu viens casser la dalle avec Kenini et moi Wink

Et si toi et Kenini vous montiez casser la dalle avec moi ?
C'est loin, Annemasse lol

On passe la journée ensemble comme ça.
La ligne, c'est pas prévu tout de suite, vers le 15 Decmebre (prime de fin d'année lol)

Allez viendez me voir LOL
je viens bientot moi fais moi mon lit Smile
ZEeD a écrit :je viens bientot moi fais moi mon lit Smile

LOL pas de soucis, t'as ta place réservée Wink
Juliusdesigns a écrit :c pas paske c un collecteur ke tu peu pa serrer en escargot, crois moi si tu n es pas mecano, je le suis! héhé cela dit en croix c bien aussi

a+

OK, merci pour le conseil Wink
Je suis curieux de voir comment on fait ça, j'ai du mal à voir comment on peut faire ça avec deux rangées de vis seulement :roll:

Pour la prochaine fois, je le saurai Wink
ben fo ke je fasse un scéma aten ca va pas etre facile:

en croix (en supposant kil y a 10 vis) a serrer ds l ordre croissant

. 7 3 1 5 9
10 6 2 4 8

en escargot

8 4 1 5 9
7 3 2 6 10

voila j espere que tt le monde a compris

a+
Aaaaah, ok, je vois mieux.

Merci beaucoup Juliusdesigns Wink
Ca me permet d'apprendre d'autres trucs.

La prochaine fois, je ferai gaffe.
Pour cette fois ci (la première fois de ma vie que je monte un collecteur) j'y suis allé doucement en vissant vraiment une vis après l'autre petit à petit.
en gros, j'ai repris chaque vis une bonne vingtaine de fois lol

Et ça va, ça ne fuit pas et le joint est comme il faut.
Un jour, je serai bon Big Grin
si ta fé doucement ca va ms gaff o prochain coup, c une histoire a voiler un collecteur ca...
Citation :Et si toi et Kenini vous montiez casser la dalle avec moi ?
C'est loin, Annemasse lol
c'est vrai que Cham c'est plus loin d'Annemasse qu'annemasse de Cham' LOL

Bon je lui en parle, on tachera de passer, p-e avec Coco aussi Wink
Montez Dimanche prochain avec Coco Wink

Je crois que Coco doit monter ce Dimanche.
Fushi, Dimanche qui arrive ? c'est court, je vais voir !
Nagata-San a écrit :Fushi, Dimanche qui arrive ? c'est court, je vais voir !

Ben oui, Dimanche qui arrive.
Je sais que c'est court, mais ça pourrait bien le faire Wink

Ou alors on se fait ça vers le 3 Decembre (Y aura ZEeD aussi).
On peut même se faire les deux.

Là l'avantage de ce Dimanche, c 'est que ma voiture sera toujours là... Après, je la redescends au chaud dans son garage pour passer l'hiver Big Grin

Oops, on est un peu off topic Oops!
je sais pour ce WE...

samedi je vais a aigle avec des gars d'annecy... si jms...
Ben le Samedi, je bosse moi Sad

En plus les routes du côté Suisse sont pas glop glop en ce moment.
viendez Dimanche Wink
Nouvelles photos !!!

Je m'emmerdais un peu au boulot Mercredi, du coup, j'ai pris la voiture et j'ai fait quelques photos.
Désolé, la voiture est hyper crade, faut que je la lave, je sais, je ferai ça le week end prochain Wink

[Image: Civic19.jpg]
Une fois de plus, c'est des photos prises à la gare...

[Image: Civic20.jpg]

[Image: Civic21.jpg]

[Image: Civic22.jpg]
J'aime bien celle là, ça rend bien je trouve...

[Image: Civic23.jpg]

[Image: Civic24.jpg]

[Image: Civic25.jpg]

[Image: Civic26.jpg]
Sous le soleil couchant d'hiver... il devait être 4h30 de l'après midi lol. C'est dingue comme le soleil se couche tôt ici...

voilà, dites moi ce que vous en pensez Wink
tres belles photos , on dirai des photos de catalogue honda qd ils vendent les caisses neuves ;-)

bien joué
La derniere photo magnifique .... Franchement j'enlève ce que j'avais dis sur les jantes au tel . J'adore !!!
ouais les jantes rendent bcp bcp mieux maintenant... bien foncées, bien street Yes

je ne monte pas dimanche Neutral