Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
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J'en connais un autre en restauration sur Marseille peut être qu'il roulera quand le tien sera fini. Big Grin Big Grin Big Grin
xtr a écrit :J'en connais un autre en restauration sur Marseille peut être qu'il roulera quand le tien sera fini. Big Grin Big Grin Big Grin
Tu veu parlé de emmanuel? il en a 4 exactement dont une que je lui ai donné car il n'avais pas un chassis de potable Wink mais le connaissant super bien, je peu te dire quelle sera restauré dans les regle de l'art mais etant donné qu'il est jeune papa, on va dire dans 5 ans! lol
T'es optimiste, non.... LOL LOL LOL LOL LOL
C'est vrai que c'est pas évident, surtout vu la finition qu'il souhaite obtenir. Passes lui le bonjour quand tu le verras.
Bon, des nouvelles, je reçois petit à petit des pièces...
[Image: magnaflowfa3.jpg]
Et un silencieux Magnaflow inox, diamètre de tube 55 !
Ca me plait !
Garantie à vie en plus ! :]

J'ai reçu aussi ma tringlerie de boîte réglable. Ca m'évitera de tronçonner la mienne pour la rallonger après.
Tu vas encore nous préparer une voiture de foufou lol, j'ai hâte de voir le résultat fini, ça va déchirer.
Si je le finis un jour... LOL LOL LOL
Clair ca risque d'être une tuerie une fois le projet terminé.
Bon courage on est tous avec toi lol !!
Merci, c'est sympa Wink
c'est le debut de la fin alors Langue alalala et un missile sol sol un !!!!
jpeu deja reserver mon billet pr une place ds le siege de droite ?
courage mec ca sent tres bon tt ca Big Grin
tu va te faire une ligne sur mesure avec le mangnaflow: hate de voir le travail 8)
hilo a écrit :c'est le debut de la fin alors Langue alalala et un missile sol sol un !!!!
jpeu deja reserver mon billet pr une place ds le siege de droite ?
courage mec ca sent tres bon tt ca Big Grin
Pas de soucis, tu seras un des premiers à monter dedans Wink
Merci pour les encouragements !

M'Boundoula a écrit :tu va te faire une ligne sur mesure avec le mangnaflow: hate de voir le travail 8)
Je vais faire faire une ligne sur mesure avec le Magnaflow, un decata efficace et pas trop bruyant, et encore un inter en plus sur la ligne.
Objectif : silencieux mais pas trop restrictif Wink
Copie conforme de la ligne d'origine, mais tout en 55mm Wink
ya un cata sur as? :roll: ou tu parle de la partie sur l'inremédiaire ?
Non, y a pas de cata, y a une tresse metallique.
Mais moi, je monte un decata (vu que j'aurai un collecteur B16A) en sortie de collecteur, c'est facile, et ça permettra de monter un cata à la place pour le CT le jour où le gouvernement nous pondra une loi sur la pollution des vieilles voitures pour nous obliger à acheter une voiture non polluante... (on sait jamais avec eux....).
Et en plus, ça fait déjà office de petit intermédiaire.
En plus un deuxième pare flammes inox, faut que je cherche ça, je l'ai pas encore.
Donc ça sera une réplique conforme de la ligne d'AS53 avec un decata (à la place de la tresse inox) pour atténuer un peu plus le bruit et tranquiliser le flux des gaz Wink

2 inter et un silencieux final de grand volume (exactement comme sur les ED7/9 par exemple), sauf que là, pas de chicanes dans la ligne :]
Fushi, c'est exactement ce que je compte faire sur mon ED9 :P , mais je trouve pas d'inter à un prix raisonnable Confused Sinon tu l'a pris où le Magnaflow et à combien stp ? Tu comptes bien l'utiliser comme silencieux final non ?

Merci et bon courage Wink
Le Magnaflow, je l'ai pris sur ebay.com.
Un poil moins qu'une centaine d'euros livré.

Je compte bien l'utiliser comme silencieux final, oui Wink

Et pour l'inter, je vais essayer de trouver ça sur Ebay, et si je ne trouve pas, j'achèterai un decata que je tronçonnerai pour en faire un 2ème inter...

PS : Merci pour les encouragements !
Fushi a écrit :Le Magnaflow, je l'ai pris sur ebay.com.
Un poil moins qu'une centaine d'euros livré.

verociousmotorsports Confused:
Non, Greyhound performance je crois Wink
ok merci ;-)

Dis moi tu dis diamètre de tube 55mm, c'est interne ou externe ? T'as pris du 2.25" ?

Thanx :P
55 interne Wink
Ca doit faire pas loin de 57 externe.
De mémoire, oui, c'est 2.25" extérieur diamètre US.
Longtemps que je t'ai pas vu... tu as tjs ma brosse a dent ? Big Grin
:]
Je crois que oui !!!
La dernière fois, je l'ai sauvée de l'abandon quand je t'ai vu la jeter négligemment au parc LOL LOL LOL
(les gens vont se poser des questions ! PTDR).

Bon, plus sérieusement, la semaine prochaine, j'amène la culasse à rectifier Wink
Bon, quelques news.
La culasse du B16 est sortie.
Reste plus qu'à démonter deux ou trois conneries, et ce sera bon, je pourrai l'amener à rectifier et refaire à neuf.

Quelques photos.

[Image: head01fk2.jpg]
La culasse est nickel. Juste un poil calaminée par les nombreux kilomètres déjà parcourus.
[Image: head02hk9.jpg]
Le joint de culasse est en bon état. C'est rassurant aussi.

[Image: head03cx1.jpg]
Le bloc est pas mal non plus. Les pistons sont impeccables, les cylindres sont en excellent état, sans griffes ni marques sur les chemises.
Les pistons sont un peu calaminés, mais uniformément, un petit nettoyage et ils seront comme neufs Wink

Cet après midi, je vais faire un tour chez Honda, commander un nouveau joint de culasse, et des guides de soupapes neufs.
Après, je pourrai amener la culasse au rectifieur.
Youpi !
Bon courage, je vois que ça avance bien Wink
Merci, c'est sympa Wink
Bon, quelques news, je suis reparti en couille...
Je voulais monter le B16 full stock...
Ben finalement, j'ai mis la main sur une paire d'AAC OEM d'EK9. 200€ livrés (merci egay).
Et donc, rabottage culasse prévu, poulies réglables, wideband, graveur d'Eprom et compagnie...

Pourquoi je pars en couille comme ça... ?.... LOL LOL LOL

Sinon, je sais pas si je l'avais déjà dit, mais j'ai reçu il y a déjà quelques temps ma tringlerie de boîte réglable... (Merci Egay encore). Ca évitera de massacrer celle d'origine Wink
deja dit plus haut :roll: tu te fais vieux mon ptit fushi LOL

Superbe projet en cour.Et vu le temps que tu prends je suis sur que ca va etre merveilleux avec des pieces homogenes Wink .En plus le crx est propre donc tu pars sur une bonne base Wink

bien vu l'aveugle LOL
CRX FOR EVER a écrit :deja dit plus haut :roll: tu te fais vieux mon ptit fushi LOL

Superbe projet en cour.Et vu le temps que tu prends je suis sur que ca va etre merveilleux avec des pieces homogenes Wink .En plus le crx est propre donc tu pars sur une bonne base Wink

bien vu l'aveugle LOL
J'espere pour lui que la chassis est sain, je le voi mal une foi tout terminé, un bo rex de 200chvx ( :roll: ) puis au 1er virage le chassis se coupe en deux Shock LOL
LOL LOL LOL
Non, de ce côté là, je l'avais acheté exprès parceque niveau chassis, il est comme neuf.
[Image: tambour02.jpg]
Voilà une partie du chassis.
Pas une trace de rouille, il est très bien conservé Smile
Je me serais pas aventuré sur un swap avec un chassis douteux.
Vive les amortos Monroe LOL
Fleche d2 oldskoule
Afro