Bon, des nouvelles, je reçois petit à petit des pièces...
Et un silencieux Magnaflow inox, diamètre de tube 55 !
Ca me plait !
Garantie à vie en plus ! :]
J'ai reçu aussi ma tringlerie de boîte réglable. Ca m'évitera de tronçonner la mienne pour la rallonger après.
Tu vas encore nous préparer une voiture de foufou lol, j'ai hâte de voir le résultat fini, ça va déchirer.
Clair ca risque d'être une tuerie une fois le projet terminé.
Bon courage on est tous avec toi lol !!
c'est le debut de la fin alors
alalala et un missile sol sol un !!!!
jpeu deja reserver mon billet pr une place ds le siege de droite ?
courage mec ca sent tres bon tt ca
tu va te faire une ligne sur mesure avec le mangnaflow: hate de voir le travail 8)
hilo a écrit :c'est le debut de la fin alors alalala et un missile sol sol un !!!!
jpeu deja reserver mon billet pr une place ds le siege de droite ?
courage mec ca sent tres bon tt ca
Pas de soucis, tu seras un des premiers à monter dedans
Merci pour les encouragements !
M'Boundoula a écrit :tu va te faire une ligne sur mesure avec le mangnaflow: hate de voir le travail 8)
Je vais faire faire une ligne sur mesure avec le Magnaflow, un decata efficace et pas trop bruyant, et encore un inter en plus sur la ligne.
Objectif : silencieux mais pas trop restrictif
Copie conforme de la ligne d'origine, mais tout en 55mm
ya un cata sur as? :roll: ou tu parle de la partie sur l'inremédiaire ?
Non, y a pas de cata, y a une tresse metallique.
Mais moi, je monte un decata (vu que j'aurai un collecteur B16A) en sortie de collecteur, c'est facile, et ça permettra de monter un cata à la place pour le CT le jour où le gouvernement nous pondra une loi sur la pollution des vieilles voitures pour nous obliger à acheter une voiture non polluante... (on sait jamais avec eux....).
Et en plus, ça fait déjà office de petit intermédiaire.
En plus un deuxième pare flammes inox, faut que je cherche ça, je l'ai pas encore.
Donc ça sera une réplique conforme de la ligne d'AS53 avec un decata (à la place de la tresse inox) pour atténuer un peu plus le bruit et tranquiliser le flux des gaz
2 inter et un silencieux final de grand volume (exactement comme sur les ED7/9 par exemple), sauf que là, pas de chicanes dans la ligne :]
Fushi, c'est exactement ce que je compte faire sur mon ED9 :P , mais je trouve pas d'inter à un prix raisonnable
Sinon tu l'a pris où le Magnaflow et à combien stp ? Tu comptes bien l'utiliser comme silencieux final non ?
Merci et bon courage
Le Magnaflow, je l'ai pris sur ebay.com.
Un poil moins qu'une centaine d'euros livré.
Je compte bien l'utiliser comme silencieux final, oui
Et pour l'inter, je vais essayer de trouver ça sur Ebay, et si je ne trouve pas, j'achèterai un decata que je tronçonnerai pour en faire un 2ème inter...
PS : Merci pour les encouragements !
Non, Greyhound performance je crois
ok merci ;-)
Dis moi tu dis diamètre de tube 55mm, c'est interne ou externe ? T'as pris du 2.25" ?
Thanx :P
55 interne
Ca doit faire pas loin de 57 externe.
De mémoire, oui, c'est 2.25" extérieur diamètre US.
Longtemps que je t'ai pas vu... tu as tjs ma brosse a dent ?
:]
Je crois que oui !!!
La dernière fois, je l'ai sauvée de l'abandon quand je t'ai vu la jeter négligemment au parc
(les gens vont se poser des questions ! PTDR).
Bon, plus sérieusement, la semaine prochaine, j'amène la culasse à rectifier
Bon, quelques news.
La culasse du B16 est sortie.
Reste plus qu'à démonter deux ou trois conneries, et ce sera bon, je pourrai l'amener à rectifier et refaire à neuf.
Quelques photos.
La culasse est nickel. Juste un poil calaminée par les nombreux kilomètres déjà parcourus.
Le joint de culasse est en bon état. C'est rassurant aussi.
Le bloc est pas mal non plus. Les pistons sont impeccables, les cylindres sont en excellent état, sans griffes ni marques sur les chemises.
Les pistons sont un peu calaminés, mais uniformément, un petit nettoyage et ils seront comme neufs
Cet après midi, je vais faire un tour chez Honda, commander un nouveau joint de culasse, et des guides de soupapes neufs.
Après, je pourrai amener la culasse au rectifieur.
Youpi !
Bon courage, je vois que ça avance bien
Bon, quelques news, je suis reparti en couille...
Je voulais monter le B16 full stock...
Ben finalement, j'ai mis la main sur une paire d'AAC OEM d'EK9. 200 livrés (merci egay).
Et donc, rabottage culasse prévu, poulies réglables, wideband, graveur d'Eprom et compagnie...
Pourquoi je pars en couille comme ça... ?....
Sinon, je sais pas si je l'avais déjà dit, mais j'ai reçu il y a déjà quelques temps ma tringlerie de boîte réglable... (Merci Egay encore). Ca évitera de massacrer celle d'origine
deja dit plus haut :roll: tu te fais vieux mon ptit fushi
Superbe projet en cour.Et vu le temps que tu prends je suis sur que ca va etre merveilleux avec des pieces homogenes
.En plus le crx est propre donc tu pars sur une bonne base
bien vu l'aveugle
Non, de ce côté là, je l'avais acheté exprès parceque niveau chassis, il est comme neuf.
Voilà une partie du chassis.
Pas une trace de rouille, il est très bien conservé
Je me serais pas aventuré sur un swap avec un chassis douteux.