Bon, petite mise à jour !
Comme on risque de me poser la question, je prends les devants.
Voilà une liste de ce que je compte faire pour pouvoir passer mon CRX en B16, avec pour chaque truc, si c'est acheté, ou à acheter.
MA LISTE POUR LE SWAP (liste perso, on n'a pas besoin de tout ça lol)
Ce que j'ai :
- Supports moteurs Hasport
- Cardans renforcés (200WHP) et sur mesure Raxles
- Embrayage Exedy Stage 1
- Volant moteur allégé (3.7 kg) XTD, ou autre chose, me rappelle plus
- Courroies de distrib + pompe à eau + galet
- Poulie Honda N1 allégée et équilibrée
- Régulateur de pression d'essence
- Joint de solenoide de VTEC alu avec joint triple
- Joint isolant thermique de collecteur d'admission
- Freinage ED9 avant + plaquettes DS2500
- B16A avec sa boîte et son faisceau, + l'ECU OBD0 (qui ne va surement pas servir)
- ECU P30 OBD1
- Sonde lambda 4 fils OBD1
- Ressorts de soupapes doubles admission/échappement
- AAC ITR
- Joints de cache culbuteur, de puits de bougies, de vis de cache culbuteur
- Joints de queues de soupapes
- Siège baquet Corbeau
- Kit de masses
- Jantes 15" Rota Slipstream avec pneus Eagle F1 GSD3 195/50/15
- Pommeau Skunk2 inox brossé et fumé (très utile ça ! lol)
- Volant qui valait 27 dollars
- Allègement en cours...
- Allumeur OBD1
- Guides de soupapes OEM
Ce qu'il faut que j'achète ou que je fasse :
- Conversion Harness pour passer de OBD0 à OBD1
- Rabottage culasse -0.5mm
- Collecteur 4-2-1 aftermarket
- Tringlerie de boîte à rallonger légèrement (si mes souvenirs sont bons)
Ce qui est facultatif et qui peut attendre :
- Kit de silent blocs polyuréthane Energy Suspension
- Mano temp/pression d'huile, et temp d'eau
- Plaque sandwich
- PLX R500 avec wideband et EGT
- Eprom burner (va falloir que je potasse un peu là dessus, parceque pour le moment, je n'y connais vraiment rien !)
- amortisseurs Tokico Illumina
- Ressorts Eibach pour l'arrière (-3)
- Rabaissement de l'avant (-2)
Je voulais faire un équilibrage bas moteur, vilebrequin, Volant moteur, poulie... mais bon, pour le prix que j'ai payé le B16, ça ne vaut pas le coup. Par contre, le jour où il meurt, je passerai à une cylindrée plus conséquente
Voilà où j'en suis pour le moment..
Ben c'est pas encore fini... lol
Par contre, je prends mon temps, je prends mon temps, mais petit à petit, ça avance...
Dans la vie, faut pas se presser.
Par contre, le jour où ca va tourner, ça devrait tourner de façon sympatique
Visiblement, tout ne sera pas encore fini cette année non plus...
Dire que j'en parlais déjà pour l'année dernière... Et finalement, devant l'ampleur du travail à accomplir et surtout devant le prix de tout ça (ne le nions pas lol), ben ca prendra le temps qu'il faudra, mais je veux faire ça vraiment nickel.
C'est sûr, j'aurais pu monter le B16 déjà sans rien changer...
Et après ? Si c'est pour devoir tout redémonter dans 50 000 bornes parceque l'embrayage est cuit, ou parceque ça fuit, ou encore parceque je veux passer des AAC plus méchants...
C'est du temps perdu pour rien.
Donc je fais les choses bien, et tant pis pour le coût de tout ça...
Comme le disait très bien quelqu'un "life's short buddy..."
Autant en profiter, l'argent est fait pour être dépensé. Et comme je ne veux pas faire de crédit pour tout ça, ben ça prend son temps, petit à petit... J'achète un truc par ci, un truc par là...
PS : désolé pour le racontage de ma vie lol