Nagata-San a écrit :nickel. aller arrete les rtt et achetes du carboooon ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
C'est prévu, c'est prévu, mais le CRX d'abord, là, Civic en stand by...
Sauf deux trois merdouilles, je peux pas m'empêcher
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tu compte faire quoi sur ton AS53
sinon comment tu regle les amortos arriere(koni jaune)car moi je n ai pas trouvé de reglage
terrible ta civic super propre
kimken a écrit :rastamandriver a écrit :tu compte faire quoi sur ton AS53
swap B16a2 ![Twisted Twisted](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Nan, B16A1
rastamandriver a écrit :tu compte faire quoi sur ton AS53
sinon comment tu regle les amortos arriere(koni jaune)car moi je n ai pas trouvé de reglage
terrible ta civic super propre
Sur l'AS53, je n'ai des Koni qu'à l'avant
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Et je règle la dureté avec une molette. Il faut visser ou dévisser selon le degré de dureté que l'on veut.
A l'arrière j'ai des pompes à vélo (Monroe
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) qui ne se règlent pas du tout.
Donc je ne sais pas, mais normalement, ça doit être le même système pour les réglages.
Sur l'AS53, je compte donc monter un B16A1, avec des Arbres à Cames, un collecteur, une ligne
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Bref au final, si j'arrive à 170ch, je serai content, ça devrait envoyer sévère
Faudra que je change aussi mes amortisseurs.
Kayaba ou Tokico réglables, je ne sais pas encore...
PS : merci pour la Civic
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pour l avant pas de probleme mais a l arriere pas de tige pour mettre la molette
pour le swap je pense que tu fait le bon choix car les pieces pour le ZC1 sont chaude a trouvé voir inexistante
par contre tu as interet de revoir le freinage
(tambour arriere>>>disques???)
170ch/800kg a mon avis ca envoie(meme en sous regime..., lol)
pour les amortos
http://optionimports.com/bb2071---72.html
rastamandriver a écrit :pour l avant pas de probleme mais a l arriere pas de tige pour mettre la molette
pour le swap je pense que tu fait le bon choix car les pieces pour le ZC1 sont chaude a trouvé voir inexistante
par contre tu as interet de revoir le freinage
(tambour arriere>>>disques???)
170ch/800kg a mon avis ca envoie(meme en sous regime..., lol)
pour les amortos
http://optionimports.com/bb2071---72.html
Pour tes Koni, alors je vois pas, il me semble que sur certains tu es obligé de démonter le corps de l'amortisseur pour avoir accés aux réglages de dureté.
Sur le site de Koni, il n'y a rien ?
Sinon, pour le freinage, c'est prévu, l'upgrade, je vais pas rouler comme ça lol.
Pour l'avant, disques d'ED9 et étriers d'ED9 avec du Ferodo DS2500.
Et pour l'arrière, si ça passe, conversion avec disques et étriers d'ED9 aussi
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tu voix j avais meme pas penser au site koni donc j ai trouvé ma reponse :il n y a pas de reglage de dureté mais on peut deplacer la coupelle de maintien du ressort(5 crans)
pour le freinage l avant se monte tout seule mais l arriere ca risque d etre prise de tete mais bon obligatoire pour bien se lacher avec 170ch
que pense tu du lien pour les amortos?
rastamandriver a écrit :tu voix j avais meme pas penser au site koni donc j ai trouvé ma reponse :il n y a pas de reglage de dureté mais on peut deplacer la coupelle de maintien du ressort(5 crans)
pour le freinage l avant se monte tout seule mais l arriere ca risque d etre prise de tete mais bon obligatoire pour bien se lacher avec 170ch
que pense tu du lien pour les amortos?
Ah ok, je comprends mieux
Par contre, tu n'as pas mis le lien en question
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Edit : Les Kayaba sont aussi moins bons que les Tokico ajustables apparemment.
Ca fait quand même pas loin de 400 sans les frais de port...
Et avec le port + la malchance de tomber sur la douane, c'est un peu embêtant...
Enfin bon, tout ça, c'est bien beau, mais je verrai après avoir swappé et que je me serai renfloué un peu.
L'AS53 ne sera ni une caisse de runs, ni de circuit, ni de Touge (quoiqu'un peu d'uphill ne fait jamais de mal
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), mais un daily drive. Donc je peux me permettre de changer mes bons vieux Koni un peu plus tard.
A part ça, aujourd'hui, j'ai profité de mon Dimanche (pour une fois que j'ai un Dimanche où je ne travaille pas
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) pour finir de déblaxonner le CRX.
StephCRX avait un produit magique qui dissout littéralement le goudron (le peu qu'il restait, vu que j'avais déjà enlevé il y a fort longtemps le plus gros au ciseau à bois).
C'est super pratique et redoutablement efficace !
Donc une fois ceci fait, ponçage des deux trois petites parties rouillées au papier de verre assez gros, et ponçage du reste au 600.
ensuite, séance de rustol (pour protéger de la rouille) transparent. Pas mal ce produit, je l'utilise pour beaucoup de chose, il sert même d'apprêt.
Là, c'est en train de sécher.
Voilà les photos :
Là, c'est pas encore sec sur les photos.
Une fois sec (normalement, demain), je passerai une ou deux couches de peinture grise histoire que ce soit plus propre
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tu gagne combien a deblaxonner ? (en poid pas en cv lol)
j'me suis souvent demandé si c'etait vraiment utile
Unic, rien que sur une SB, tu gagnes 7.5kg
Fushi, Bon taff ca
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tu as utiliser du diluant cellulosique ?
Upercut et moi en avons utlisé pour la SB, c'est.......
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PROPRE ! Ca enlève même la peinture (un peu)
![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
Sur le CRX, je n'ai rien gagné du tout en enlevant le blaxon à l'arrière.
Juste pour le coffre, j'ai du gagner 1.5 à 2 kilos.
Bref, une misère, y a vraiment pas grand chose d'origine dans un AS53
Sinon, j'ai utilisé une bombe de marque "Berner" exprès pour nettoyer les taches de goudron sur la carrosserie.
Elle dissout le goudron, fait briller, n'enlève pas la peinture, et surtout, elle sent (elle pue) l'orange
Ca marche super bien !
Fushi, maintenant tu vas pouvoir remettre les garnitures arrières ?
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Fushi a écrit :Sur le CRX, je n'ai rien gagné du tout en enlevant le blaxon à l'arrière.
Juste pour le coffre, j'ai du gagner 1.5 à 2 kilos.
Bref, une misère, y a vraiment pas grand chose d'origine dans un AS53 ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Sinon, j'ai utilisé une bombe de marque "Berner" exprès pour nettoyer les taches de goudron sur la carrosserie.
Elle dissout le goudron, fait briller, n'enlève pas la peinture, et surtout, elle sent (elle pue) l'orange
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Ca marche super bien !
Opla, mise en memoire du mot BERNER lol
Merci fushi, continu comme ca :top:
Koebi a écrit :Fushi, maintenant tu vas pouvoir remettre les garnitures arrières ? ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Ouep
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Une fois que j'aurai repeint et refait les joints des phares arrières, oui, je remettrai les plastiques à l'arrière.
J'avais un produit "Holts" dans mon garage pour nettoyer le goudron des jantes. C'est une tuerie aussi. Quelques coups de chiffon et le goudron partait comme un rien, alors qu'au karcher il reste !
"BERNER", j'enregistre aussi pour ... bientôt !
Joli boulot en tous cas !
![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif)
icedfluid a écrit :J'avais un produit "Holts" dans mon garage pour nettoyer le goudron des jantes. C'est une tuerie aussi. Quelques coups de chiffon et le goudron partait comme un rien, alors qu'au karcher il reste !
"BERNER", j'enregistre aussi pour ... bientôt !
Joli boulot en tous cas ! ![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif)
Merci beaucoup
Oui, j'ai vu que Holts aussi faisait du produit anti goudron.
A mon avis, ils doivent tous avoir plus ou moins les mêmes propriétés.
Maintenant, on sait qu'il y en a au moins deux qui marchent très bien
A mon avis, le choix se fera surement en fonction du prix pour ceux qui vont se lancer là dedans.
Et ca marche apres avoir enlever le "gros" ou directement sur le blaxon et TADAMMM ??
Piv a écrit :Et ca marche apres avoir enlever le "gros" ou directement sur le blaxon et TADAMMM ??
Non non, j'avais enlevé la tartine de blaxon avant avec un ciseau à bois.
Sinon, c'est vraiment hardcrore et dégueulasse lol.
Ca dissout le goudron et ça le fait couler avec une belle couleur "caca de canard". Il faudrait immerger tout le coffre dans le produit pour pouvoir dissoudre tout le goudron sans le gratter auparavant.
Donc tu enlèves le plus gros avec la méthode de ton choix, puis tu balances du produit dessus... Tu laisses le charme agir de 2 à 5 minutes... Et quand ça commence à bien couler dégueulasse, tu passes un coup de chiffon... et voilà
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
oki, parfait, donc ca devrait etre nickel pour faire ma finition car j'ai deja enlever le gros au decapeur thermique :]
Ben tu peux y aller sans soucis alors
Et en plus, ça sent l'orange...
![[Image: sac.gif]](http://perso.wanadoo.fr/fushi/forum/smileys/sac.gif)
Ca fera le contraste avec l'odeur d'huile
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
C'est mieu que le dilluant cellulusoque alors ! Parceque ca marche surper ! (jamais vu ca ! Faut que je poste des tofs du resultat) mais qu'est ce que ca pu !! On m'avait prévenus mais autant , j'imaginais pas ! Upercut et moi avons du y laisser un poumon chacun je crois :
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Sympa ton programme
Fushi!!! J'adore cette caisse moi aussi.
Moi je veux bien récupérer ton ZC après!
Pour l'amortissement, je suis intéressé aussi donc tiens moi au jus si tu fais une commande
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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Morgan
J'aimes suivre ton post, mais à ce jour, je n'ai toujourspas vu ce petit chef d'oeuvre d'AS53
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A bientôt.
Si besoin d'aide, fais appel
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