Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
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Uhmuhm,trés intéressant cette histoire!!!

Merci pour l'info!! Yes
Nickel, pour mon EK, ça pourrait le faire Wink

Merci pour toutes ces infos Wink
L'année prochaine, je verrai avec lui je pense.
Allez, rien que pour montrer l'avancement de mon rangement de garage LOLLOL
Oué, je sais, y a encore du boulot.

Et puis pour montrer le bloc qui attend sagement son heure... Twisted...

[Image: AS53-B16-03.jpg]

[Image: AS53-B16-04.jpg]
Eh oui, mon garage est presque rangé...
Y a eu beaucoup d'améliorations depuis que j'ai emménagé ici...
Ceux qui connaissent savent dans quel état était le garage quand je suis arrivé... Un vaste entrepot à merdier Oops!

[Image: AS53-B16-05.jpg]

[Image: AS53-B16-06.jpg]

[Image: AS53-B16-07.jpg]
Oh mais c'est...

[Image: AS53-B16-08.jpg]
Eh oui, ça se précise tout doucement... Wink
J'attends les dernières pièces qui me manquent, je fais une petite cure de jouvence au moteur (distri, pompe à eau, des bons Arbres à Cames -ben oui, faut pas déconner, vous croyiez quand même pas que j'allais me contenter d'un B16 tout stock LOL- joints divers...) et on va attaquer ça tout doucement... Wink

Je ne suis pas pressé pressé de toutes façons, je préfère faire ça tranquillement plutôt que de me précipiter.
rha bas c'est vraiment cool tout ca !! Big Grin


Au passage, y'a des kit prevus à cet effet pour tout ca nan ??

J'ai cru voir ca sur Hasport et heu, niveau cardans aussi j'ai cru voir ca ! Big Grin (chanceux Sad , quoi que j'ai trouvé comment j'allais faire moi Smile , faut juste que le moyeu ED passe dans la fusée SB, et c'est tout bon Smile )

Bon courage !! Wink
chouette projet! Bonne suite Yes
Super ta nouvelle signature Fushi.

PS : déplacé c'est pas rangé Oops!, va falloir ranger dehors maintenant LOL
Koebi, XPDR !!! LOL LOL

Des révélations :]
RB26DETTvs2JZ a écrit :rha bas c'est vraiment cool tout ca !! Big Grin


Au passage, y'a des kit prevus à cet effet pour tout ca nan ??

J'ai cru voir ca sur Hasport et heu, niveau cardans aussi j'ai cru voir ca ! Big Grin (chanceux Sad , quoi que j'ai trouvé comment j'allais faire moi Smile , faut juste que le moyeu ED passe dans la fusée SB, et c'est tout bon Smile )

Bon courage !! Wink

Oué, je prends un kit Hasport, avec les cardans renforcés prévus pour 200ch aux roues LOL
j'ai de la marge lol


the.furious.vtec a écrit :chouette projet! Bonne suite Yes

Merci Wink
A mon avis, ça devrait marcher pas mal un B16 sur un AS53 lol

Koebi a écrit :Super ta nouvelle signature Fushi.

PS : déplacé c'est pas rangé Oops!, va falloir ranger dehors maintenant LOL

Ben si, c'est ranger d'un côté pour mettre le merdier ailleurs LOL
Sinon, merci pour la signature Wink

RB26DETTvs2JZ a écrit :Koebi, XPDR !!! LOL LOL

Des révélations :]

LOL, le truc, c'est que j'ai sorti pas mal de merdier du garage, et il y en a encore une partie dehors Oops!
Faut que j'amène tout ce bazar à la décharge quand j'aurai vraiment rangé nickel le garage.

Voilà le pourquoi du comment.
Si vous aviez vu l'état du garage avant, vous auriez vraiment pris peur LOL

PS : attention, post chargé en smileys... :roll:
effectivement ça devrait causer, il pèse combien l'as?
mijy_ a écrit :effectivement ça devrait causer, il pèse combien l'as?

880 kilos avec tout le merdier stock Wink
Donc avec quelques babioles en moins, tout en gardant un bon confort (virer la roue de secours fait déjà gagner de 12 à 15 kilos), on doit être aux environs des 850/860 kilos Twisted
Fushi, tu compte modifier les trains en conséquent ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi, tu compte modifier les trains en conséquent ?

Non non, les seules modifs que je compte faire, c'est freinage d'ED9 devant, et faire la conversion disques à l'arrière pour monter le freinage d'ED9 à l'arrière aussi.

Niveau suspensions, je vais surement m'orienter vers du Kayaba réglable ou du Tokico réglable, mais je ne touche pas aux trains.
Le comportement d'origine est très sympa et jamais piégeux.
C'est assez joueur, et ça tient vraiment correctement avec une monte en 15" avec de bons pneus.

Après, modifier les trains, ça serait vraiment beaucoup de boulot pour un résultat qui ne serait pas forcément incroyable sur un AS53.

Et puis, je ne veux pas en faire une caisse de circuit, j'ai l'EK pour ça, l'AS53, c'est pour rouler tous les jours, et me faire plaisir Wink
Fushi, oki oki, comme moi en fait :]

Conversion 4x100 partout frein ED à l'avant et à l'arriere. Mais en plus le Réglage Chasse et Carrossage partout Yes
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi, oki oki, comme moi en fait :]

Conversion 4x100 partout frein ED à l'avant et à l'arriere. Mais en plus le Réglage Chasse et Carrossage partout Yes

Ca c'est une super idée Wink
A mon avis, y a de quoi bien améliorer le comportement d'origine.
Salut Fushi. Désolé, ca fait un moment que j'ai pas suivi l'évolution de tes joujoux.
Qu'est-ce que je vois, tu va mettre un B16 dans l'AS Shock
Est-ce un que tu a récupéré ou c'est celui de l'EK4 ?
Spoon_EK4 a écrit :Salut Fushi. Désolé, ca fait un moment que j'ai pas suivi l'évolution de tes joujoux.
Qu'est-ce que je vois, tu va mettre un B16 dans l'AS Shock
Est-ce un que tu a récupéré ou c'est celui de l'EK4 ?

C'est un qu'il a récupéré Wink
Spoon_EK4 a écrit :Salut Fushi. Désolé, ca fait un moment que j'ai pas suivi l'évolution de tes joujoux.
Qu'est-ce que je vois, tu va mettre un B16 dans l'AS Shock
Est-ce un que tu a récupéré ou c'est celui de l'EK4 ?

Oui, je veux mettre un bon B16 des familles dans l'AS Wink

Et je l'ai récupéré, ce n'est pas celui de l'EK, celui de l'EK restera tant que je n'aurai pas trouvé un K20A JDM à pas trop cher LOL
Autant dire qu'il y sera encore pendant un bon moment Oops!

EDIT : Arf ! trop rapide la crevette !!!
Déjà répondu lol
vielle edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de fushi Evil
alors il vient d'ou ton b16 ????? Confused:

ET TU COMPTE LE MONTER TOUT SEUL !!!!!!!!!! Twisted

ALLEZ ? DIT LA VERITE !!!! :roll:
J'ai retrouvé ca sur mon PC et j'ai tout de suite pensé à toi:

[Image: g3fpj0t.jpg]

[Image: phjuo0b.jpg]
stephcrx a écrit :vielle sal*pe de fushi Evil
alors il vient d'ou ton b16 ????? Confused:

ET TU COMPTE LE MONTER TOUT SEUL !!!!!!!!!! Twisted

ALLEZ ? DIT LA VERITE !!!! :roll:

Où est le soucis ?
Je te l'ai acheté, et tu vas me filer un gros coup de main pour le monter ? Je n'ai rien à cacher ! mdr


Et sinon, merci pour les photos de GT4 Spoon_EK4, j'ai à peu près le même CRX , mais en bleu, et avec les mêmes jantes Wink
il va le faire !!!!!
Un beau projet en perspective et bonne chance pr la suite Wink
continues, t'es dans le bon chemin (bravo pour la garage LOL)
LOL merci à vous deux LOL

Pour le garage, il y a encore du boulot... y a un de ces merdiers dans le fond mdr...
Spoon_EK4 a écrit :J'ai retrouvé ca sur mon PC et j'ai tout de suite pensé à toi:

[Image: g3fpj0t.jpg]

[Image: phjuo0b.jpg]

il est trop beau ce crx... cette couleur blanc je sais pas quoi, n'est jamais sortie en france? ni ailleurs qu'au japon je suppose?

c'est fou quand notre attraction pour ces caisses de 20 ans d'âge... pourquoi?
le souvenir d'un temps révolu avec des atmo au moteur rageur, inférieures à la tonne...
l'attraction vers une contrée inconnue le japon...
caisses des 80s j'avais même pas 10ans et j'avais des porsches 964 et des ferrari 348 en majorettes mais pas de honda pourtant...
c'était pas encore la mode...
fushi, qu'est il possible de faire pour améliorer la tenue de route de ta crx.

Ca tient bien le pavé ou c'est assez joueur?

Pour un habitué des conduites type clio 206, ça donne quoi? pas évident au début je suppose... mais en même temps je n'en sais rien du tout..
Pour améliorer la tenue de route ?
Monter une barre panhard plus grosse par exemple, monter des très bons amortisseurs à l'avant comme à l'arrière, et ressorts plus costauds pour l'arrière.
Des jantes un peu plus grandes (sans dépasser le 15") avec des pneus plus larges.
Et là, niveau tenue de route, c'est sympa déjà.
En autocross aux US, il y a certains CRX comme ça qui tournent.
Et la légèreté fait vraiment beaucoup...

Quand je disais que c'était joueur, c'est que la direction est très directe et incisive.
Quand on passe avec un excés d'optimisme, c'est souvent le train arrière qui va décrocher le premier, mais en téléphonant la réaction, ce qui reste très maitrisable et pas piégeux.
On sent que ça tient moins bien que des voitures récentes et avec un meilleur chassis, mais on se fait vraiment très plaisir avec Wink
Et c'est le but recherché, je ne cherche pas à être devant tout le monde, je cherche surtout à me faire plaisir le plus possible.

Et à chaque fois que je conduis l'AS53, je me régale Smile

Sinon, pour ce qui est de l'effet de mode des vieilles GTI de l'époque, je pense que d'une part, les gens en ont marre de l'électronique (pas tous hein), ils en ont marre de payer un pneu 200 euros, ils en ont marre de conduire des paquebots d'1T200/300, ils en ont marre d'avoir des voitures qui poussent mais qui ne procurent aucune sensation... :roll:

Tout ça fait à mon avis que pas mal de monde revient vers des voitures plus anciennes mais faciles à bricoler et à entretenir, qui ne reviennent cher ni en pneus, ni en essence, ni en freins... et surtout qui distillent des sensations qu'on ne retrouve plus du tout dans les GT/GTI (même si pour moi il n'y a plus vraiment de vraies GTI maintenant) actuelles Smile
stephcrx a écrit :vielle sal*pe de fushi Evil
alors il vient d'ou ton b16 ????? Confused:

ET TU COMPTE LE MONTER TOUT SEUL !!!!!!!!!! Twisted

ALLEZ ? DIT LA VERITE !!!! :roll:

avoue c pour dormir dedans avec un chauffage plus puissant clochard ^_^
Fushi, entièrement d'accord avec toi.. c'est des mini GT de 200 250hp maintenant, (pour palier au poids de plus en plus important) mais ce 'nest pas le sujet, je m'égard.. Oops!
avecc un b16 dans l'as tu va multiplier le poids de la caisse par 2 LOL

non je deconne super projet vivement la suite
Yob1 a écrit :avecc un b16 dans l'as tu va multiplier le poids de la caisse par 2 LOL

non je deconne super projet vivement la suite

A tout casser, je vais chopper 20/30 kilos de plus.
Donc ça devrait aller Wink

Je ne voulais pas non plus mettre un moteur trop lourd... même si un AS53 avec un H22 turbo ça doit marcher LOLLOLLOL...



...Sur une ligne droite, et encore...




.... [Image: sac.gif]

Plus sérieusement, aux US ils montent des chouettes CRX 84-87 avec des B18C Shock, et ça a l'air d'envoyer le paté méchamment !