Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :Au fait, je ne vois pas en quoi on dévie le sens du mot Touge, c'est bien une route de col que j'ai emprunté

Le vrai touge c'est déjà montée et descente (si on reste dans l'esprit BMI), et puis, c'est vrai que c'est plus une autoroute qu'un col ce que tu as fait...

Un jours, faudrais que je prenne des photos des cols qu'i y a dans le coin ! (bon courage pour croiser dans certains) Wink
Ah bon ?
Sur la vidéo ça rend pas trop, mais je t'assure que ça grimpe bien.

Tu trouves pas que j'en chie niveau accélération ? :roll:
C'est bien une route de col, je vous rassure.

Et Eikichi, va falloir venir à Grenoble, ici c'est touge toute l'année LOL

kenini, tu appelles ça une autoroute ? :roll:
C'est bien un touge pourtant.
Le vrai sens du mot n'est pas la définition Best Motoring que je sache.
Touge = Col de montagne.

C'est bien dans la montagne, et c'est bien une route de col, que la route soit belle ou pas, c'est un Touge Smile

Dans le dico, c'est pas marqué "col de montagne avec route pourrave et étroite" lol

En plus, c'est nettement mieux pour attaquer ! Twisted
Sinon, les cols de haute savoie, je connais un petit peu, c'est vrai que les routes sont beaucoup plus étroites.

C'est ce qui fait aussi que je préfère les routes du coin. En bien meilleur état pour la plupart, et surtout, bien plus larges, ce qui laisse des bons espaces de dégagement en cas de problème.

Ce n'est pas parcequ'au Japon certains touge ont des routes miteuses et super étroites qu'on ne doit pas emprunter le terme touge si la route est belle.

Certains spots de touge au Japon ont une route bien large et assez peu bosselée Wink

Et heureusement ! lol
Sinon, bonjour le carnage ^^
Fushi a écrit :Ah bon ?
Sur la vidéo ça rend pas trop, mais je t'assure que ça grimpe bien.

Ben en fait c'est difficille de ce rendre compte

kenini, tu appelles ça une autoroute ? :roll:

Non mais c'est pour dire que c'est large quand meme Twisted

C'est bien un touge pourtant.
Le vrai sens du mot n'est pas la définition Best Motoring que je sache.
Touge = Col de montagne.

D'accord mais alors pourquoi tout le monde utilise ce mot depuis qu'il a vu des Touge Battle dans BMI ???

C'est bien dans la montagne, et c'est bien une route de col, que la route soit belle ou pas, c'est un Touge Smile

Litéralement oui :roll:

Dans le dico, c'est pas marqué "col de montagne avec route pourrave et étroite" lol

Heureusement sinon faut que tu change de dico !! Twisted LOL Big Grin
kenini a écrit :D'accord mais alors pourquoi tout le monde utilise ce mot depuis qu'il a vu des Touge Battle dans BMI ???

Parceque quasiment tout le monde a découvert "l'esprit touge" grâce à best motoring ou Initial D Wink

Ce n'est pas pour autant qu'on doit s'interdire de qualifier nos routes de cols de "Touge".

Enfin, c'est mon avis, si tu n'es pas d'accord, c'est pas très grave, chacun son point de vue Wink
Ha, t'as pas saisi ce que je voulais dire !!

Je crois que Rb lui a compris...

En fait j'ai pas envie que ca fasse comme avec JDM et que tout le monde utilise Touge des qu'il arrive à faire trois virage à fond !

Le vrai Touge c'est comme tu le dit une route de col de montagne, et c'est ca qui est important...

Sur ta vidz, le vrai touge est à la fin ou les virage commence s'enchainé, le début, c'est un peux rapide pour etre un col de montagne Wink

Apres, c'est sur que c'est une histoire d'apréciation et de point de vue mais je pense que sur ce point on est pas si différent.... LOL :roll:
Faudra faire une vidéo complète du Touge pour bien se rendre compte (sur cette route il y a bien un "uphill" et un "downhill"). J'ai le tracé dans ma signature (sur la droite) du Touge emprunté dans cette vidéo.
Bon allez on est en train de dériver du topic là Smile
eikichi a écrit :ptin j'en transpire la nuit de trouver des gars qui ont le vrai esprit... histoire d'aller à 5/6 sur une route, mettre les warnings et GOOOOO, puis re les warnings, cooling. pause blabla et on remet ça !!

ya le Bro', on est 2 c déjà ça... pis ya Fushi qui s'est cassé à Grenoble...
chais pas si on le fera un jour le touge à 3 :roll:
bientôt l'hiver revient ici, titine o garage Cry

en tout cas terrible le son... et passss bien le rodage furtif LOL

moi je vais venir bientot un week end recupéré 2-3 trucs
et je comptes bien que toi et le bro vous m'emmenez sur vos routes de montagnes (routes de touge). Wink
Yep, en tout cas, la ligne HKS fait un bruit superbe et pas trop prise de tete apparement ! Yes

T'en es content ?
eikichi a écrit :ptin j'en transpire la nuit de trouver des gars qui ont le vrai esprit... histoire d'aller à 5/6 sur une route, mettre les warnings et GOOOOO, puis re les warnings, cooling. pause blabla et on remet ça !!

sortie ATOC ... Wink
Smile pas di problem matt !!

sinon pour ce qui a été dit plus haut, sans se vanter, je pense qu'on est pareil tous les 3, que ce soit fushi onizuka ou moi même, on a le japon dans le sang depuis très... très petit, tous les 3 avont pris des cours de jap, certains le maitrisent mieux que d'autres LOL ... etc etc
tout ça pour dire que le mot touge on a pas découvert ça dans BMI :roll:
d'ailleurs sous mon avatar dans localisation j'ai été le 1er a marqué sur le touge ya trèès longtemps... à une époque ou seulement quelque personne savait de quoi il s'agissait...

depuis BMI c clair que ça fleurit de partout... mais bon si plus de monde se reconnait là dedans parce que sans connaitre le mot japonais il y a quelques temps, c ce qu'ils font depuis plusieurs années, moi je trouve ça bien !

sinon pour ce mini touge... je l'ai fait à Gre', et ça grimpe c clair, là on se rend vraiment pas compte...

pour finir au japon (de source sure par le Bro' et vu sur ses vidéo perso), les touge les plus réputés ont exactement ce type de route, bien large, voir même parfois plus large encore... et en plus super bien éclairé avec un très bon revetement...

voilà c'était juste pou ramener quelques précisions, je ne lance aucune polémique ;-)
tous les gouts sont dans la nature pour les touge Big Grin
SuperKaribou a écrit :

sortie ATOC ... Wink

oui j'en ai entendu parler, mais c trop loin, je suis dans le 74 Wink
magnifique petite virée Wink
merci pour les fotos et vids

ps: magnifique l'EK4 en fotos du jtuned.com; exactement le genre de modifs si j'avais cette honda EK4)
je sépar le topic en deux ou pas ? Smile

"what's the "touge""
Voici une partie du Touge près de chez nous :

[Image: touge17ie.jpg]
Photos prise juste en bas de chez moi.

[Image: touge27fc.jpg]
Une vue plus proche...

NB : L'antenne radio/TV qu'on voit sur les photos est l'arrivée du Touge part.1 (fin de la vidéo). Enfin, je suis pas certain que ce soit celle-ci, si mon frère peut confirmer.
Excellent, vous avez juste le temps de démarré et d'arrivé au pied et, hop, la voiture est tout juste chaude pour tirer dedans !

En parlant des Touge au Japon, sur des vidéos, on voit que les deux cotées de la route sont séparés par des petits piquets blanc, si les connaisseur pouvaient juste m'expliquer pourquoi est fait ce disposotif ! Wink
belle video Fushi et beau touge!
j'ai le droit d'utiliser ce mots ou pas???
je suis assez JDM???

la vous allez vous dire "tain le con, il flambe!"
c'est pas ca, mais c'est quand meme un coup de gueule
le touge les jeunes, c'est par definition "le col", les jap utilise le mot touge pour definir une route de col... que se soit en caisse jap, en clio, en velo, ou meme en rampant...
il n'a pas été inventé ds un BMI
(blague a part, le "touge" du BMI n'est rien d'autre qu'une route de balades dominicale... a pied... a velo... c'est un circuit fermé... on est loin des routes de col ouvertes...)

si vous avez tant peur qu'on detourne la culture que vous aimez, en utilisant son image a des fins differentes, faites comme moi, laisser dire...
peut importe que des gens que vous penser hors sujet s'identifie a tout ca, ce qui compte c'est que votre esprit et votre foie soit digne et sincere... (oula, ca fume) d'ailleurs maintenant, je ne dis plus je vais au touge se soir, mais: "ce soir je vais ann de kraag"
au moins je suis sur que celui la , personne l'utilisera!

allez, soyons fou, la je me la joue!
Ore ga?
moi j'en ai fais des VRAI touge, la bas, je peu vous dire comment ca marche, je peu vous dire ce qui motive les gars qui roulent!
c'est une passion commune, qu'il partage (plus facilement que nous, nous on est obliger de s'envoyer des videos pour la partager) et ils ne disent pas:" tain, moi je roule sur le touge la nuit, je suis un ouf!"

bref, petage de cable terminer, merci fushi pour nous faire partager ton touge.
des petits piquet blanc?
ou plutot des petites lumieres "cats eyes"

ben c'est simple... c'est pour que les courses de nuits cessent
pour ne plus couper les virages
J'en ai les larme au yeux !!
Meme Luther King a pas fai mieu !! 8)
Hotrider a écrit :J'en ai les larme au yeux !!
Meme Luther King a pas fai mieu !! 8)

LOL LOL
Sympa la petite montée du Moucherote. Pour les mauvaises langues, c'est clair que ça grimpe, d'ailleurs faut voir à quelle vitesse il arrive derrière le Rino Scénic LOL
Ne me proposes pas de touge tant que je suis avec mon Aixam allemande, par contre si ça te dis je peux te faire découvrir la touge chenillarde, à faire de préférence de nuit pour plus de sécurité.
Oufff.... je savais pas que ca allais faire tant de bruit !

Désolé si je me suis mal fait comprendre Oops! , je crois qu'on partage le meme esprit mais j'ai peur que certaines personne du forum ne recommence comme la période JDM à tout va.... :roll: (mais je vais faire comme onizuka à dit music )

Sur ce, tu as fait un beau touge si ta route était une route de col... domage que l'on ne s'en rende pas vraiment compte dans la vidéo ! Evil

Je doit passé sur Grenoble le 7 septembre ( LOL ), je viendrais voir comment ca monte... Twisted 8) Big Grin

FIN de la polémique..... ici c'est le post de l'ek4 à Fushi Fleche Smile
onizuka a écrit :c'est une passion commune, qu'il partage (plus facilement que nous, nous on est obliger de s'envoyer des videos pour la partager)

arf, j'esper bien que ca change... Twisted
eikichi a écrit :oui j'en ai entendu parler, mais c trop loin, je suis dans le 74 Wink

lol tu m'aurais dit, j'suis en bretagne j'aurais compris ... mais la du 74 on en avais pas mal des gars du 74 à la dernière édition ... moi j'suis de Lyon et c'est la seconde fois qu"on participe !!!

onizuka, je n'ai qu'un mot à dire pour toi : AMEN !!!
... c vrai que 74 c vaste... mais je suis dans le trou du cul du fin fond de la vallée, près de la frontière suisse quoi, ya déjà 200km pour aller à Gre... après sur place je crois d'après ce que m'avait dit Oniz que les parcours faisaient à peu près 200 bornes au total pour la journée...
donc 600 bornes dans une journée avec les pleins etc tec... jai pas les moyens d'assumer ça (la recontre aiguebelette jai fait une fois, mais je le ferais pas 2 ...)

enfin voilou, par contre si j'ai l'occaze de passer quelques jours chez fushi à Gre et que ça tombe sur une sortie ATOC, j'y serais ;-) (on y sera 8) )
kenini a écrit :Yep, en tout cas, la ligne HKS fait un bruit superbe et pas trop prise de tete apparement ! Yes

T'en es content ?

Ah ça pour en être content, le mot est faible !
C'est une tuerie cette ligne !
Je peux aussi bien rouler en ville sans faire trop de bruit qu'attaquer sur les petites routes en faisant un bruit de malade LOL

Et le tout sans avoir besoin de sourdine ^^

Bon, c'est sur, faut pas attaquer en ville, parceque là, c'est la mort par PV assuré LOL

Mais en ayant le pied léger, on roule sans même se faire remarquer.
Je ne parle même pas du ralenti, où la ligne HKS se paie même le luxe de ne pas faire plus de bruit que la ligne stock Shock

Du bon matos Smile
Sinon, Kenini, quand tu viendras, on ira se faire un ptit touge Wink
Ca devrait te plaire !

A part ça merci d'avoir craqué Onizuka, je crois que tu as bien résumé LOL

Merci à tous pour vos commentaires sur la vidéo.

Il y en aura surement d'autres.
Y a ptêt' moyen de filmer tout le parcours (je n'attaque que sur le uphill, au moins si il y a un soucis, on freine beaucoup plus court) avec l'appareil photo de mon frère, mais pour ça, faudra trouver un trépied, parcequ'en revoyant la vidéo, je suis mdr comme il était balloté LOL

En tout cas, JDM pour moi, ça ne veut rien dire, mais touge, c'est très clair !
Et je pense qu'on partage le même esprit Eikichi, Oni'chi et moi Wink

J'espère qu'on pourra se le faire ce touge à 3, histoire de faire résonner la montagne avec des bruits d'échappement, des petites flammes, des bruits de dump, et d'admission LOL

PS : PTDR, ça va pas faire changer ma réputation d'insomnique (que je ne suis pas) vu les heures auxquelles je poste LOL
Et pour quand le Touge avec le Range ! LOL LOL

En glisse des 4 roues à chaques virages.... Twisted
kenini, Avec differentiel bloqué evidement.. Big Grin
Fushi a écrit :Y a ptêt' moyen de filmer tout le parcours (je n'attaque que sur le uphill, au moins si il y a un soucis, on freine beaucoup plus court) avec l'appareil photo de mon frère, mais pour ça, faudra trouver un trépied, parcequ'en revoyant la vidéo, je suis mdr comme il était balloté LOL

Tu pourras prendre ton trépied et je prendrais mon "adaptateur trépied" (vive Sony Oops!), et on placera des sangles et un système de poulies, etc., et ça devrait être bon. En+ comme ça tu pourras être seul dans la voiture sur ce coup là Wink
Et oui, les sièges sont vraiment devenus limites, j'avais peur de chuter et de me retrouver sur la boite de vitesse ou perforé par la porte dénudée :great:
Citation :Et oui, les sièges sont vraiment devenus limites, j'avais peur de chuter et de me retrouver sur la boite de vitesse ou perforé par la porte dénudée

MDR

Les joies du vidage extreme !!!

Perso pour le trépied, tu le pose derrière les sièges avant et tu le fait tenir avec la ceinture du passagé que tu fait passé par derrière.... Wink