Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
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Pas mal du tout ! Big Grin
looool le volant spoon a 27 dollars pourquoi ce privé a ce prix en plus il a une bonne gueule
mais fait gaf quand meme qu'un jour qu'il te reste pas entre les mains Big Grin
Hehe, merci à tous.

Pas de soucis qu'il me reste entre les mains, il est bien serré Smile

Par contre, j'ai viré la partie centrale (autour du bouton de klaxon), je trouve que ça va mieux sans Wink

J'en suis bien content, j'ai pu tester un peu aujourd'hui, et ça change par rapport au volant stock (qui n'était pourtant pas mal)
Avec Kyosuke, on s'est rendu compte que le volant de CRX AS53 était aussi grand que celui d'AE86 ! Comme quoi les formes ça change tout.
C'est étonnant, pourtant mon volant stock d'AS53 paraissait bien plus petit :roll:

Ben il devrait monter un volant de Honda alors ! Twisted + Sac
Bon, voilà les nouvelles du front, après un week end passé à en chier (un immense merci à Eikichi et à Steph le clochard de mort sans qui jamais tout cela n'aurait pu se faire)

Bon, alors tout commence Samedi.... hum, pas trop motivés le matin, et après un resto chinois copieux (à volonté), on attaque le démontage laborieusement à 15H :roll:
[Image: embrayage01.jpg]
On tombe barre anti rapprochement, pare chocs, plastiques, passages de roues, débranchement des sondes et durites qui sont fixées sur la boîte, exit le démarreur, le récepteur d'embrayage, etc...

[Image: embrayage02.jpg]
Tout ceci bien guidés par le workshop qui n'a d'ailleurs pas servi pour le démontage lol
Par contre, bien utile pour le remontage.

[Image: embrayage03.jpg]
Au passage, on ne le voit pas sur la photo, mais j'ai aussi démonté le phare droit pour desserrer une vis qui nécessitait une rallonge LOL

[Image: embrayage04.jpg]
Et le soir, vers 18h, la boîte est vidangée, les cardans sont démontés, la boîte est tombée.

[Image: embrayage05.jpg]

[Image: embrayage06.jpg]
Le dimanche matin (motivés cette fois, la butée d'embrayage neuve est montée...

[Image: embrayage07.jpg]
Mais... il nous manque une douille à 12 pans de 10 pour dévisser l'embrayage :roll:
Après un coup d tel, on arrive à s'arranger, et hop, après un ptit tour d'AS53, on va la récupérer. Heureusement, sinon, on était cuits... allez trouver un magasin de bricolage ouvert un dimanche...

[Image: embrayage08.jpg]
Voilà donc le volant moteur d'origine et l'embrayage démontés.

[Image: embrayage09.jpg]
Au passage, le volant moteur d'origine, et le Fidanza... Je crois que vous n'aurez pas trop de mal à les reconnaître LOL
A peser, le volant moteur d'origine a l'air d'être en fonte tellement il est lourd !!! Shock A moins que ce ne soit le fidanza qui est trop léger ? LOL

[Image: embrayage11.jpg]
Le volant moteur Fidanza est monté !

[Image: embrayage12.jpg]
Puis c'est au tour de l'embrayage Exedy d'être remonté.
Au passage, tout est 100% bolt-on

[Image: embrayage13.jpg]
Et voilà, tout est remonté.
Au passage, on en a chié un peu pour remonter la boîte, une fosse aurait été la bienvenue. Je n'ai pas remonté la barre anti rapprochement d'origine, vu que je dois monter mes 4 barres anti rapprochement after market Wink

Ah, et puis j'ai viré le bocal de lave glace... Et les durites de lave glace.... Trop lourd... La prochaine fois, je vire l'essuie glace arrière et son moteur Wink

[Image: embrayage14.jpg]
Ah et au fait, je crois que je vais me faire moisir, mais vous avez vu ce que j'avais monté à l'époque à la place du klaxon honda ? LOL
Eh oui, un klaxon de GolfIII... Un peu d'allemand ne fait jamais de mal aux japonaises.... Sac

En fait, c'est parceque je n'avais plus de klaxon, mais des trompes avec compresseur à la place, et ça faisait le même bruit que l'avertisseur d'un bateau de pêche... :roll:

Donc voilà, un week end chargé, mais au final, très content, tout va impeccable, la voiture roule de nouveau Smile

Encore merci à Steph, et surtout à Eikichi, qui a accepté de venir se faire plus que chier avec moi pour changer l'embrayage LOL
Merci copain Smile
alors elle marche bien ? Big Grin
Bon boulot en ts cas et pas evident en plus sans fosse ni pont Yes

alors sinon du changement avec le volant moteur allègé ??
Fushi a écrit :Encore merci à Steph, et surtout à Eikichi, qui a accepté de venir se faire plus que chier avec moi pour changer l'embrayage LOL
Merci copain Smile

... de rien poto ;-)

ça me fait une expérience sur une honda

première sensation = ptin de vis de mécanisme d'embrayage de 10" à 12 pans :x , heureusement qu'on a pu se démerder une douille sinon on étais mal Confused

deuxème sensation = ptin de connasse de boite LOL ... comparé à la mienne... 2 fois moins lourde ok , mais elle a quand même résister 10 bonnes minutes pour renquiller l'arbre à queue sur l'embrayage (8 de plus que la mienne, quand j'y pense j'avais fait fort quand même avec la boite de la GTR ^^) ... et sur les genoux 10mn c long, arf

mais bon comme d'hab' la bonne vieille technique sur les cuisses, ya rien de mieux :!:

sinon spéciale dédicasse à Grenoble = "trouland" "dosdâneland" et "stopland" LOL
... ça rode les supensions du CRX
Et spéciale dédicace à moi même pour les avoir aidé de mon aide précieuse en matière de lampe, de chiffon et de maintient d'arbre de transmission (je crois que c'était ça).
Voilà, vous en avez bien bavé mais apparemment tout s'est bien terminé. Bravo Yes
Fushi, pour la butée tu as mis quoi ? Honda OEM ?

PS : Super matos ! Félicitations ! Mais je me pose une question : pourquoi ne pas avoir pris aussi le volant moteur de chez Exedy ?
Beowulf a écrit :Fushi, pour la butée tu as mis quoi ? Honda OEM ?

PS : Super matos ! Félicitations ! Mais je me pose une question : pourquoi ne pas avoir pris aussi le volant moteur de chez Exedy ?

La butée ? C'est la butée Exedy fournie avec l'embrayage.

Et sinon, pour le volant moteur, tu vas vite comprendre pourquoi :

Exedy : 4.2 kilos
Fidanza : 3.5 kilos LOL

Le choix a été vite fait pour moi Smile

Et sinon, Koebi, il n'y a pas d'arbre de transmission sur une traction. C'était pour le cardan droit.

Et sinon, eikichi, Grenoble, c'est aussi Touge land LOL
Faut pas l'oublier celui là !
[Image: Touge.jpg]

Et pour ce qui est du changement, je n'ai pas encore pu tester vraiment, vu que je n'ai pas tout remonté, je vous dirai ce que ça donne une fois mes barres montées, quand je pourrai aller faire un tour.
Fushi a écrit :Et sinon, Koebi, il n'y a pas d'arbre de transmission sur une traction. C'était pour le cardan droit.

il a bonne mémoire l'apprentit !
pour propulsion, arbre de transmission pour le pont AR c clair...
mais il s'est pas trompé, ça s'appelle aussi comme ça, ... les arbres de transmission "aux roues avants" pour une traction

Citation :Et sinon, eikichi, Grenoble, c'est aussi Touge land LOL
Faut pas l'oublier celui là !
[Image: Touge.jpg]

eh non ça je l'oubli pas !!!
j'y pensais tout à l'heure en lisant ton post... car c aussi pour ça que dur de se lever le samedi matin

touge de la night fever, couché 3h30 lol
eikichi a écrit :il a bonne mémoire l'apprentit !
pour propulsion, arbre de transmission pour le pont AR c clair...
mais il s'est pas trompé, ça s'appelle aussi comme ça, ... les arbres de transmission "aux roues avants" pour une traction

Citation :Et sinon, eikichi, Grenoble, c'est aussi Touge land LOL
Faut pas l'oublier celui là !
http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/Touge.jpg

eh non ça je l'oubli pas !!!
j'y pensais tout à l'heure en lisant ton post... car c aussi pour ça que dur de se lever le samedi matin

touge de la night fever, couché 3h30 lol

Oki, ben bon à savoir Smile
Je pensais qu'un arbre de transmission ne se trouvait que sur les FR et 4WD équipées d'un pont notamment.

Quoiqu'il en soit, c'est le cardan qu'il a tenu LOL

Sinon, j'y serais bien retourné ce soir moi sur le Touge...
La prochaine fois, prends la GTR, je prendrai la Civic.
Même si je n'ai aucune chance, ce sera quand même plus équitable que GTR/AS53 LOL
enfin tu 'la monté bordel Big Grin

va faire un tour et dis moi si c du bon Smile
Eh eh, bien joué fushi :top:

Par contre pour les vis 12 pans, avec une clé à oeil de 10 ou bien une douille de 11 (et oui 10 pour l'oeil et 11 pour la douille sinon ca ne rentre pas) et bien ca va tout seul et ca accroche bien Wink )

Tu as senti une difference ?
que du bon ca !!!! dis moi si ca va bien !!!
Piv a écrit :Eh eh, bien joué fushi :top:

Par contre pour les vis 12 pans, avec une clé à oeil de 10 ou bien une douille de 11 (et oui 10 pour l'oeil et 11 pour la douille sinon ca ne rentre pas) et bien ca va tout seul et ca accroche bien Wink )

Tu as senti une difference ?

la 11 à 6 pans je l'ai testé, c clair que ça rentre... mais bon pas trop envi de foiré les vis du mécanisme d'embrayage, c quand même pas fait pour ;-)
Fushi a écrit :La prochaine fois, prends la GTR, je prendrai la Civic.
Même si je n'ai aucune chance, ce sera quand même plus équitable que GTR/AS53 LOL

... oui lol

le touge almera / As53 c'était pas équitable non plus LOL , 150kg de moins et environ 30cv de plus pour le CRX Big Grin elle a bien bataillé quand même l'almeerhhaaaa family edition ^^, par contre elle avait mal au cul dans les montées en lignes droites ahahahah LOL marche fort le petit Honda

le prochain coup je prendrais la GTR et on fera du downhill, l'Ek aura l'avantage du poids... en uphill on attachera une grosse corde et je te tirerais LOL

non j'déconne j'aime pas les uphill, je te suivrais ça me familiarisera avec le tracé

et pis de toute façon on s'en tape d'avantage ou pas, on s'est déjà gavé l'autre soir avec les tutures civilisées ^^
c'est vrai que je n'ai utilisé la douille 6 pan seulement pour serrer plus facilement, sinon lorsque ca a commencé à forcé, clé à oeil je sais pas combien de pan LOL
bien joué Wink on va enfin la revoir cette petite civic....

Fushi a écrit :La prochaine fois, je vire l'essuie glace arrière et son moteur Wink


comment c'est pas encore fait? Shock Shock

allez si t'es gentil t'aura une surprise vendredi... Wink
Eheheh, merci à tous Smile

En tout cas, je confirme, c'est du super matos !
Sinon, oui, douille à 12 pans de 10, c'est plus sur, avec celle de 11, ça flottait légèrement :roll:

Comme l'a dit Eikichi, pas question de prendre des risques, si la vis était foirée... pour en retrouver une un Dimanche, on était chocolat lol

Et Euroblack, j'attends de voir ta surprise avec impatience. Je ne viendrai peut être pas avec la Civic (faut que je fasse une géométrie complète), mais je suis curieux quand même LOL

Et pour le Touge, Eikichi, peu importe, pour moi ce n'est pas une course, que je sois derrière ou devant, du moment que je me fais plaisir, ça me va très bien Wink
Tous les plaisirs sont différents avec les voitures, pour moi il n'y a pas de meilleure voiture. La meilleure voiture étant celle qui nous convient le mieux.

Et sinon, Piv, vivement qu'elle reroule ta Pschiiit mobile, j'ai vu les vidéos, j'ai trouvé ça terrible.
Bon courage Smile
Fushi a écrit :Eheheh, merci à tous Smile

En tout cas, je confirme, c'est du super matos !
Sinon, oui, douille à 12 pans de 10, c'est plus sur, avec celle de 11, ça flottait légèrement :roll:

Comme l'a dit Eikichi, pas question de prendre des risques, si la vis était foirée... pour en retrouver une un Dimanche, on était chocolat lol

Et Euroblack, j'attends de voir ta surprise avec impatience. Je ne viendrai peut être pas avec la Civic (faut que je fasse une géométrie complète), mais je suis curieux quand même LOL

Et pour le Touge, Eikichi, peu importe, pour moi ce n'est pas une course, que je sois derrière ou devant, du moment que je me fais plaisir, ça me va très bien Wink
Tous les plaisirs sont différents avec les voitures, pour moi il n'y a pas de meilleure voiture. La meilleure voiture étant celle qui nous convient le mieux.

Et sinon, Piv, vivement qu'elle reroule ta Pschiiit mobile, j'ai vu les vidéos, j'ai trouvé ça terrible.
Bon courage Smile

Merci beaucoup fushi, on est en phase de redemontage la, la culasse na rien apparement et je tombe le carter ce soir Wink

J'ai hate de retomber en dessous les 5 au 0 à 100 :]
Fushi a écrit :Et pour le Touge, Eikichi, peu importe, pour moi ce n'est pas une course, que je sois derrière ou devant, du moment que je me fais plaisir, ça me va très bien Wink
Tous les plaisirs sont différents avec les voitures, pour moi il n'y a pas de meilleure voiture. La meilleure voiture étant celle qui nous convient le mieux.

pareil Big Grin
Bon, depuis quelque temps, JapanCar semble s'essoufler, il n'y a plus trop de sujets intéressants, et je ne me retrouve plus vraiment dans l'état d'esprit du forum.

Bien sur, il y a toujoursdes gens que j'apprécie, d'autres avec qui c'est un plaisir de partager des connaissances.

Mais dans l'ensemble, je me sens un peu moins proche de l'esprit actuel du forum.

Je ne veux donc plus faire de la pub pour un forum qui n'est plus dans mes convictions...

Voilà donc mes stickers JPcar :
[Image: boulette.jpg]
Belle boulette, non ?

Et voici mes nouveaux stickers + quelques photos au hasard prises cet après-midi.
[Image: honda-tech01.jpg]

[Image: honda-tech02.jpg]

[Image: honda-tech03.jpg]

[Image: honda-tech04.jpg]

[Image: honda-tech05.jpg]

[Image: honda-tech06.jpg]
Et mon volant sans le cache central, je n'avais pas repris de photos depuis.
Fushi, joli piece


dit moi se que tu en pense lorsque tu bourine stp
LOL avant de bourriner, je vais le roder un peu, ça ne lui fera pas de mal Smile

Et puis après, je te dirai ce que ça dit.

Mais si tu veux changer ton embrayage (je suis sur qu'il faut que tu le fasses bientôt vu la vidéo lol) tu peux y aller, c'est du bon matos Smile
Fushi, combien ca coute livré chez moi ???
Ben surement la même chose que livré chez moi : 340€ Wink
Fushi, Nikel merci pour ces reponses



Wink