bonjour a tous,
j'ai une EJ2 de 1994 que je voudrais swapé B18C6 !
je voudrais savoir quest-ce qu'il me faut exactement comme pièces ? les modifications a faire...etc
merci a tous
Salut,
Il te faudra
Bloc
Boite
Ecu p 28 ou p 30 chip ou p73 avec Harkness
Faisceau moteur eg6( dur a trouver mais si t'as peu de conaissance ça te simplifiera le boulot)
Supports moteur et boite b18 ou b16 eg6 ou eg2 pas ek4!
Tringlerie itr ou eg6
Câble accel itr ou eg6
Alternateur et allumeur eg6 ou eg2
Radiateur eg6 minimum
Une fois que tout ça est en ta possession te restera a filler du compartiment moteur a l'habitacle les quelques fils manquants en te reportant aux tuto qui existent deja (un nombre incalculable)
J espère t avoir aide n hésite pas .
Pour info si tu cherches bien ce sujet a été abordé plusieurs fois ici sur jpcar
tu as oublier les cardans serie B ainsi que les train avant pour un swap complet
Bon swap
Train avant c pas obligatoire mais les cardans en effet autant pour moi.
PS t aurai pu l aider au lieu de me reprendre.
(30-12-2013, 19:20:31)hondaction a écrit : [ -> ]Train avant c pas obligatoire mais les cardans en effet autant pour moi.
PS t aurai pu l aider au lieu de me reprendre.
lol oui c'est sur ce n'etait pas mechant t'inquiete mais il est obliger d'avoir les trains ou au moins le moyeu car y'a pas le meme nombre de dent entre serie b et d
Pourtant cardans série b avec freins stock dans mon eg5 b18.
je viens de regarder t'as bien raison sa m'etonne d'ailleurs y'as juste les tête "interieur qui sont differente comme quoi honda me surprendra toujours ^^
Tkt g une bonne cargaison de swap a mon actif et pas tjs du bolt on
ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw )
(30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : [ -> ]ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw )
Merci Bruno non? ^^
(30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : [ -> ]ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw )
rhooooh!!!!! ou on peut voir cela? pourquoi c'est pas dans le topic des swap de fou??
sinon tu es d'ou jo11? du 11 peut être ? je veux bien t'aider mais je préfère faire ça de vive voix de face à face ou au tel que par écrit
je suis passer du B16 au B18 et mtn au K20 dans mon EG
salut a tous et merci pour votre aide !
normalement j'ai tous ce qu'il me faut pour le swap:
moteur/boite
cardan
support moteur
faisceaux obd1
collecteur admission
papillon
boite a air
démarreur
alternateur
da
collecteur échappement
tringlerie de boite + levier de vitesse ITR
support cable accélérateur
crxxx ==> MP
pour en revenir au swap, ben demain je go chercher le b18c6 en région toulousaine, je le prend avec la boite y21 jdm torsen.
il me manquera juste cette patte de fixation du câble d'accélérateur et c'est tout (normalement
)
après mes fusée viennent d'une ek4 donc pas de soucis avec les cardan d'itr hein.
je vous tiens au jus, et si vous avez d'autres info concernant le swap, postez-les n'hésitez pas, ça me sera peut-être utile a moi comme aux prochain qui lira tout ça Wink
Y21 JDM, connait pas.
Elle a vraiment que le torsen en plus?
J'ai pas dit que ça existait pas
, j'ai demandé si elle avait des trucs en plus que le torsen, genre un éttagement different.
ça y'est j'ai récupéré le swap b18c6 complet hier après midi !
il est chez moi en attente du montage !
tu nous as pas dit si il venait d'une EUDM, UKDM ou JDM
Tu veux le faire desespéré ou quoi?
salut les gars ! désolé de l'attente mais j'étais occuper sur le swap ^^
voilà les photos
voilà ou je me suis arreter pour l'instant.
alors j'ai quelques petits souci de faisceau...
sur le b18c6 j'ai déjà le faisceaux vtec brancher, mais est-ce que je dois garder celui du b18c6 ou prendre les fils que j'avais tiré jusqu'au p28 pour brancher le vtec quand j'avais fais le mini-me ?
ensuite, j'ai pas le capteur MAP !!!! je l'ai sur le faisceau moteur du d15b7, est-ce que c'est le même ? si oui, quelqu'un peut me dire lesquels de ces cosses ci dessus c'est ??
et une fois que je l'ai, je branche la prise sur le capteur MAP et je vais jusqu’où ??
prise 1
prise 2
prise 3
merci de votre aide !
Alors y en a une c'est le MAP, les autres, ça doit être les FITV et IACV je pense
.
Ca tu jouera avec quand tu démarrera
non mais me faudrait laquelle est le MAP, car il faut tout dénuder du faisceau d15 pour monter sur le b18 ...
Bah je sais pas x).
C'est pas marqué dessus
Agrandis la photo, on voit marqué B18C6
c'est ça le problème ^^ me faut savoir lequel c'est de ces trois là ^^
et oui c'est bien un b18c6, le support moteur coté distri c'est un b16 oui
nickel
, je t'ai répondu à ton mp en espérant que ça t'ai aidé
.
Ouais niveau support moteur quand je suis revenu avec mon B18 moi, goujon long diamètre fin , et sur mon Vti goujon court plus gros diamètre du fait , souci au niveau du silent bloc (entraxe), j'ai juste pris le support Vti qui a les 3 memes entraxes que sur celui du b18 et remis sur le B18 donc problème de silent bloc réglé entraxe bon j'ai enfilé le tous