mes problème maintenant pour pouvoir démarer sont:
-j'ai trouver la prise capteur map sur mon faisceaux d15, mais maintenant me faut savoir a quelle broche de mon p28 je dois la relier, quelqu'un sait ça ?
-sur mon ej je n'ai pas le vtec d'origine, est-ce que je dois recabler le vtec jusqu'au broche de l'écu ou est-ce que je peux garder le vtec du b18 juste en branchant les connectiques ?
je suis bloquer pour ça justement :/
la prise pour le map c'''est la meme donc tu branches et elle etait fillé sur ton faisceau habitacle non?
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Pour le vtec si tu l avais deja relié pas besoin d chercher plus loin
Non justement elle est sur le faisceau moteur du d15,
Je peux la prendre du faisceau d15 c'est pas ça le problème, mais après faut que je trouve à quelle broche de l'écu elle doit se brancher...
Y'a un truc super pour savoir tout ca
"le manuel d'atelier"
En telechargement libre sur le forum
Avec ca tu auras toute les reponses a tes questions
bon courage pour ton swap
Je cherche encore moi
j'ai du le passer dans le workshop sans le voir je m'y remet ce soir
j'ai trouver la cosse du capteur map, la voici:
ça je le clipse sur le capteur map ok, après je dénude les fils et je vais les brancher ou ?
sur les 3 grosses cosses coté boite a fusibles j'ai pas les fils correspondant et j'ai pas la place, les 2 autres grosse cosses de l'autre coté non plus.
je sais pas ou je dois brancher ces 3 fils...
bon les gens je vous remercie de votre aide !
j'ai câbler le capteur map, premier tour de clé, elle a démarrer !!
nickel
(01-01-2014, 21:36:52)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : [ -> ]ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw )
Merci Bruno non? ^^
oui c'est ca ^^
(10-01-2014, 00:44:02)jo11 a écrit : [ -> ]bon les gens je vous remercie de votre aide !
j'ai câbler le capteur map, premier tour de clé, elle a démarrer !!
bon bah finalement tu n'aura pas besoin de mon aide alors
t'as bien taffé
Une petite vidéo à venir non?
ben avant la vidéos, j'attends de recevoir mes pneus pour que je puisse posé mes nouvelles jantes et le tube d'admission.
après je dois faire la purge de DA, et surtout celle de liquide de refroidissement... car la première que j'ai fais est foireuse :/
j'ai pas de chauffage dans l'habitacle, l'aiguille de température est monté trop haut a mon avis et le ventilo ne s'est pas enclenché...
si vous avez des conseils pour cette purge je suis preneur ^^
Calorstat peut être , il peux être resté fermé s'il a de l'âge ... du fait sa chauffe et ne fait pas passer l'eau comme il faudrait... faire une purge sur ces bloc t'as pas bcp de chance de te foirer je pense ...
(13-01-2014, 00:16:14)jo11 a écrit : [ -> ]après je dois faire la purge de DA, et surtout celle de liquide de refroidissement... car la première que j'ai fais est foireuse :/
j'ai pas de chauffage dans l'habitacle, l'aiguille de température est monté trop haut a mon avis et le ventilo ne s'est pas enclenché...
si vous avez des conseils pour cette purge je suis preneur ^^
aurai tu la possibilité de squatter un pont 2 colonnes pendant une petite heure?
si non je vais te donner une autre solution moins efficace certes mais qui est bonne aussi
le calorstat est récent mais peut-être qui ce serai gripper durant l’arrêt du moteur...
et pour le pont 2 colonne non malheureusement :/
c'est quoi ton autre astuce ?
Tu lèves l'avant le plus haut possible sur des chandelles et tu la fais tourner au ralenti jusqu'à que le ventilo se déclenche avec le bouchon du radiateur ouvert, quand il s'est déclenché tu referme le bouchon et et la repose sur ses roues jusqu'à ce que ça se redéclenche à nouveau puis tu coupes le moteur et tu laisse totalement refroidir et la normalement ton vase se vider, il faudra refaire l'appoint en liquide (à froid)
pour la dernière étape il faudra peut être la faire deux fois
pas facile à expliquer
mais j'ai été obligé de faire comme ça pour purger mon swap K20 sinon y avait pas moyen par contre je l'ai fait sur un pont deux colonnes
okok ^^ demain j'essaie de refaire une purge normale et si ça marche pas je teste comme tu m'as dis pour voir.
le fait d'avoir virer la clim et donc d'avoir l'entré des tuyau de clim (derrière la batterie)a l'air libre sa a rien a voir normalement si ?
j'ai du délocalisé mon vase d'expansion pour que je puisse mettre ma boite a air MUGEN, il est plus bas que le radiateur c'est pas grave non plus ?
et on m'a dis que peut-etre le calorstat pouvais déconner aussi, c'est possible ?
(14-01-2014, 22:42:36)jo11 a écrit : [ -> ]okok ^^ demain j'essaie de refaire une purge normale et si ça marche pas je teste comme tu m'as dis pour voir.
le fait d'avoir virer la clim et donc d'avoir l'entré des tuyau de clim (derrière la batterie)a l'air libre sa a rien a voir normalement si ?
j'ai du délocalisé mon vase d'expansion pour que je puisse mettre ma boite a air MUGEN, il est plus bas que le radiateur c'est pas grave non plus ?
et on m'a dis que peut-etre le calorstat pouvais déconner aussi, c'est possible ?
pour la clim rien à voir
attention le bocal faut pas qu'il soit trop bas
pour le carlostat l'idéal t'en que c'était démonté, aurai été d'en mettre un neuf afin justement évité d'avoir le doute maintenant, c'est pas pour ce que ça coute
pour mon vase je l'ai déporter entre le collecteur d'échappement et le radiateur (si il arrive a supporter la chaleur ^^
comme ça:
Regarde une de mes photos en dernière page sur mon topic , ou je l'ai mis je vase d'expension... avec le b16 j'ai toujours roulé comme ça moi , j'ai jamais eus de souci quelconque
j'ai vu oui mais avec le bisimoto c'est impossible ^^
A oui ouki ^^ je me disais aussi il va loins sont collecteur :P
alors aujourd'hui j'ai refais ma purge !
en premier lieu j'ai remarquer que mon vase d'expansion était vide alors que j'avais fait le niveau la dernière fois. donc je l'ai re rempli a niveau, au radiateur également.
j'ai démarrer en mettant le chauffage a fond sur le chaud, et là maintenant j'ai de l'air chaud dans l'habitacle, la température moteur reste stable (aiguille en dessous de la moitié), j'ai laissé tourner pendant 1h et le ventilo ne s'enclenche toujours pas... la durite du haut du radiateur est chaude et celle du bas est froide... ça pourrait venir de quoi ?
calorstat ? si c'est lui qui reste fermer le moteur devrait surchauffer au bout d'une heure non ?
ventilateur ? ils fonctionnait très bien sur mon D15.
thermocontact ? je le shunterais demin pour voir si le ventilateur s'enclenche.
encore une bulle d'air ??
d'autres avis ?
Surement calorstat (thermostat),demonte le et teste le (et change le)
Refais une purge nickel apres a voir mis ton vase d expension a la meme hauteur que ton radiateur...
Ou peut etre rien, car le ventilateur est tres long a se declencher chez Honda!
Ce que je comprends pas trop la c'est que l'aiguille de chauffe , une fois que la voiture est en température se trouve en dessou du milieu et sur eg et ej l'aiguille de température est un peux en dessous , ton compteur n'as jamais été demonté par hasard?
Il se pourrais que l'aiguille est mal été remise et a la bonne température du fait l'aiguille se trouve plus basse j'ai connu ce cas la ...
Ca se trouve tas pas de problème et ca viens de la ... t'as pas de symptômes inquiétant pour ton bloc a parement ...
(15-01-2014, 20:58:51)jo11 a écrit : [ -> ]alors aujourd'hui j'ai refais ma purge !
en premier lieu j'ai remarquer que mon vase d'expansion était vide alors que j'avais fait le niveau la dernière fois. donc je l'ai re rempli a niveau, au radiateur également.
j'ai démarrer en mettant le chauffage a fond sur le chaud, et là maintenant j'ai de l'air chaud dans l'habitacle, la température moteur reste stable (aiguille en dessous de la moitié), j'ai laissé tourner pendant 1h et le ventilo ne s'enclenche toujours pas... la durite du haut du radiateur est chaude et celle du bas est froide... ça pourrait venir de quoi ?
calorstat ? si c'est lui qui reste fermer le moteur devrait surchauffer au bout d'une heure non ?
ventilateur ? ils fonctionnait très bien sur mon D15.
thermocontact ? je le shunterais demin pour voir si le ventilateur s'enclenche.
encore une bulle d'air ??
d'autres avis ?
Ca te fait pas tilt toi?
Même si son aiguille est décalé, ça change rien au fait que la durite du bas du radia est froide et que le ventilo ce met pas en route.
pour le calorstat j'en ai un neuf ce soir, je le poserais et je referais cette purge.
là tout a l'heure je l'ai démarrer pour la serrer dans mon garage et j'ai voulu écouter le bruit alors je l'ai accélérer un peu et là surprise ! elle rupte a 3500tr !!!
alors j'ai essayer la 2ème carto un peu plus pousser et elle rupte a 4500tr !!!
le tout au point mort ...
ça peut venir de quoi ?
T'aurai pas un launch control sur les cartographies ?
alors avec le p28 que j'ai acheter avec le swap, donc le gars rouler bien avec cet écu, ben j'ai pas de code erreur.
j'ai mis mon autre p28 chippé et là il me trouve 2 codes erreurs ! code 9 et 19 !!
comment les résoudre svp ?