(05-01-2014, 18:07:00)Lem51100 a écrit : [ -> ]Tu ne pourras poser fort je crois vu que c'est pour 92-00
J'ai une EG3 si tu veux deja interieur noir
J'enlèverais une des bagues et je ferais sauter une spire ou deux.
Et puis le but n'est pas de poser fort. Juste la rabaisser pour avoir un look plus sympa.
Salaud.
M'enfin, je m'en fou, il n'y a rien de fait pour le moment.
si t'as les fourche d'EG , c'est bon !
Ouaip' fourche d'EG c'est bon, par contre non ça pourra pas spécialement poser justement
M'enfin si c'est pas ce que tu cherches, ça devrait te convenir
c'est se que tu risques d'avoir
Je devrais pouvoir m'en contenter.
Je te file ma coque d'eg6 et tu nous pond un projet de malade dessus ?
(06-01-2014, 11:13:23)hardlover a écrit : [ -> ]Je te file ma coque d'eg6 et tu nous pond un projet de malade dessus ?
LOL je te dirais bien oui, mais ça fait beaucoup de boulot quand même.
T'es ultra chiant. Je me tate maintenant.
viens chercher un beau swap b16b ici
ou un b18 de 3500km au pire
lol
Bon, ne le dites à personne, mais je suis en train de chercher un moyen de ramener une épave chez moi.
(06-01-2014, 20:24:24)gostt a écrit : [ -> ]Bon, ne le dites à personne, mais je suis en train de chercher un moyen de ramener une épave chez moi.
Il y a t'il une girouette dans le coin??
Ahah si c'est ce que je pense tu fais bien
Post pour (re)suivre les conneries à Gostt, je l'aime bien notre tuneur fou du 02
Moi je suis au courant de rien du tout du tout du tout
Sinon tu passes quand ?
Les conneries, ça va attendre un peu, le budget rappatriement n'est pas du tout au rendez vous.
Sinon, niouze de l'EC9, j'ai reçu le cardan passager, et j'attends les combinés filetés qui devrait arriver dans la semaine.
J'attends les suspensions pour aujourd'hui ou demain.
Sinon, en faisant un peu de rangement dans mon merdier, j'ai retrouver une lame de Clio/Laguna que j'avais récupéré sur un parking.
J'ai posé à blanc, on dirait que ça s'adapte pas trop mal. Je vais voir pour bricoler ça ce weekend, si j'ai pas trop la flemme.
Je l'ai démarré aujourd'hui. Un tour de clé et vroum ! :w
Par contre, elle va avoir besoin d'un sacré gros décrassage, car elle monte pas en régime sans crapoter.
Bon, les combinés filetés sont à la maison.
Ca m'a prit la journée, mais j'ai enfin fais sauter les écrous anti vol dont j'ai perdu la clé.
Je vais pouvoir attaquer les freins, les suspensions et le cardan conducteur.
Par contre, j'en appelle à vous les gars, comment je change mon cardan coté conducteur ? Sachant que j'ai vraiment l'équipement de base pour la mécanique (genre pas de chasse goupille, et autre truc pour faire sauter les rotules).
saloperie d'écrous !
Niquel tout ça, ça va être top
Pour la rotule, trouve un truc pour faire levier et éssaye de manipuler ça pour qu'elle saute, ça se fait bien normalement si tu trouve le levier qui va bien
En venant chez moi pour m'emprunter mon extracteur de rotule, déjà tu vas gagner 3 quarts d'heures
Et au pire tu peux tout faire chez moi y'a tout ce qu'il faut
pour la rotule inférieur j'ai une technique au top, mais elle est payante
tu met un cric sous le bord du disque, tu lève pour que le bras soit à peu près parallèle au sol
et tu tape (avec un marteau hein
) à l'extrémité du bras sur l'ergot prévu à cet effet qui est sur un coté.
pense à laisser la fourche et l'amortisseur en place, sinon ça marchera moins bien.
moi ça marche à chaque coup
(10-01-2014, 17:31:38)hardlover a écrit : [ -> ] saloperie d'écrous !
Niquel tout ça, ça va être top
Pour la rotule, trouve un truc pour faire levier et éssaye de manipuler ça pour qu'elle saute, ça se fait bien normalement si tu trouve le levier qui va bien
Ouais relou ces écrous de merde. :/
Okay. Merci du tuyau.
(10-01-2014, 18:52:25)schubaker a écrit : [ -> ]En venant chez moi pour m'emprunter mon extracteur de rotule, déjà tu vas gagner 3 quarts d'heures
Et au pire tu peux tout faire chez moi y'a tout ce qu'il faut
Il me faut 3/4 d'heure pour venir chez toi.
(10-01-2014, 19:04:33)MarchoU a écrit : [ -> ]pour la rotule inférieur j'ai une technique au top, mais elle est payante
tu met un cric sous le bord du disque, tu lève pour que le bras soit à peu près parallèle au sol
et tu tape (avec un marteau hein ) à l'extrémité du bras sur l'ergot prévu à cet effet qui est sur un coté.
pense à laisser la fourche et l'amortisseur en place, sinon ça marchera moins bien.
moi ça marche à chaque coup
Merci pour l'astuce ! J'ai pas tout compris, mais une fois que je serais en face, ça sera surement plus clair ! Et pour la remettre, c'est aussi au marteau ?
Reste à savoir comment démonter le cardan et c'est tout bon.
T'es loin de Saint-Quentin???
En gros il te faut un marteau un cric et une clé de 17 pour dévissé l'écrou.
Bon courage pour le cardan!
Si la dernière fois que ça a été démonté et que le gus a serré l'écrou comme un plombier Serbe, va falloir sortir les bras
(en plus si les cannelures ont pas été graissés il se grippe dans le moyeu et là c'est pas drôle
)
Si t es pas loin de st-ku, va chez SAS de ma part, loue un pont et il y a tout le matos, en 20 minutes c est changer (Vive le pont et le petard pour desserer)
(10-01-2014, 19:37:50)eLdaroM a écrit : [ -> ]T'es loin de Saint-Quentin???
(10-01-2014, 19:56:18)eLdaroM a écrit : [ -> ]Si t es pas loin de st-ku, va chez SAS de ma part, loue un pont et il y a tout le matos, en 20 minutes c est changer (Vive le pont et le petard pour desserer)
Merci pour l'adresse, mais je suis hélas un peu loin de St Quentin. J'ai bien 1h30 de route. :/
(10-01-2014, 19:52:39)MarchoU a écrit : [ -> ]En gros il te faut un marteau un cric et une clé de 17 pour dévissé l'écrou.
Bon courage pour le cardan!
Si la dernière fois que ça a été démonté et que le gus a serré l'écrou comme un plombier Serbe, va falloir sortir les bras
(en plus si les cannelures ont pas été graissés il se grippe dans le moyeu et là c'est pas drôle )
Oula, avec ma carrure d’asperge asséché, ça va être rigolo.