24-12-2013, 02:38:33
Salut les gens. :bien:
Tout d'abord, une petite introduction. Pourquoi le retour de cette voiture déjà connu du forum ?
Initialement, je n'aurais pas du la présenter. Je n'en voyais pas l'intérêt. Cette voiture était à moi, et je l'ai offert à mon ex lorsque j'étais encore avec. Elle l'a gardé un an et m'a proposé avant son départ à l'étranger de la récupérer. Le tout gratuitement. J'ai accepté, car j'ai beaucoup aimé cette voiture. Elle ne devait normalement me servir uniquement pour aller à la gare quand je suis de nuit, et me servir de traine cul.
A côté, j'aurais du avoir une RX7 qui aurait été ma voiture plaisir. Je suis allé de mésaventures en mésaventures et finalement, je n'ai pas été en mesure d'acquérir la Mazda. Très déçu, mais pas totalement résigné, A coté de ça, j'ai un appartement en cours de restauration. Après un nombre incalculable de débat avec moi même et mes proches, j'ai estimé qu'il vallait mieux consacrer l'argent de la vente de mon EG6 (et donc budget d'achat d'une voiture plaisir) pour finir la restauration de cet appartement. Ne voulant pas tirer un trait sur les voitures et le tuning, j'ai cherché une petite voiture qui aurait les caractèristique suivante :
- Petite
- Récente
- Un minimum nerveuse/sportive
J'avais trouvé la Civic EP2 1l6 vtec 110. Voiture de 2001, et qui d'après les tests que j'avais lu sur le net, me correspondrait plutôt pas mal. Puis, les travaux dans l'appartement avançant à grand pas, je me suis demander s'il était vraiment nécessaire d'acheter une voiture. Après tout, ça ampute le budget mensuel d'un budget essence et assurance supplémentaire. Sans parler de l'achat de la voiture, qui vient quand même taper dans le budget appart.
J'ai donc décidé de garder l'EC9 en daily, mais également en caisse plaisir. C'est pas un foudre de guerre et certainement pas la plus sexy des voitures, mais son poids contenue et sa motorisation en font une petite voiture nerveuse et très amusante à conduire. Je vais donc réaliser un petit projet sur celle-ci.
Voila en gros pour l'intro. Passons à la voiture. Pour rappel, c'est une Honda Civic de 1989 (phase 1). Elle a au compteur un petit 274 000 kms. Et elle est toujours aussi propre au niveau carrosserie que quand je m'en suis séparé. Juste quelques point de rouille ça et là. C'est un 1l4 de 90ch, double carbu, simple arbre à came.
Je possède toutes les factures depuis l'achat (80 000frs). J'ai quelques frais à faire dessus, notament les freins et un cardan coté conducteur. Les filtres à air et vidange ont été fait par mes soins.
Les photos :
La voiture n'a pas bougé esthétiquement depuis ces photos faite il y a un an. Juste les stickers qui ont été retiré.
Carrosserie :
Origine
Liaison au sol :
- Train arrière ED9
- Jantes 14"
Freins :
Origine
Echappement :
Origine
Moteur :
Origine
Habitacle :
- Moyeu volant
- Volant QSP cuir
Niveau projets, je ne m'avance pas trop encore, étant donné que je suis une éternelle girouette. On verra comment ça évolu.
Voila, en espérant que le projet à venir vous plaise !
Tout d'abord, une petite introduction. Pourquoi le retour de cette voiture déjà connu du forum ?
Initialement, je n'aurais pas du la présenter. Je n'en voyais pas l'intérêt. Cette voiture était à moi, et je l'ai offert à mon ex lorsque j'étais encore avec. Elle l'a gardé un an et m'a proposé avant son départ à l'étranger de la récupérer. Le tout gratuitement. J'ai accepté, car j'ai beaucoup aimé cette voiture. Elle ne devait normalement me servir uniquement pour aller à la gare quand je suis de nuit, et me servir de traine cul.
A côté, j'aurais du avoir une RX7 qui aurait été ma voiture plaisir. Je suis allé de mésaventures en mésaventures et finalement, je n'ai pas été en mesure d'acquérir la Mazda. Très déçu, mais pas totalement résigné, A coté de ça, j'ai un appartement en cours de restauration. Après un nombre incalculable de débat avec moi même et mes proches, j'ai estimé qu'il vallait mieux consacrer l'argent de la vente de mon EG6 (et donc budget d'achat d'une voiture plaisir) pour finir la restauration de cet appartement. Ne voulant pas tirer un trait sur les voitures et le tuning, j'ai cherché une petite voiture qui aurait les caractèristique suivante :
- Petite
- Récente
- Un minimum nerveuse/sportive
J'avais trouvé la Civic EP2 1l6 vtec 110. Voiture de 2001, et qui d'après les tests que j'avais lu sur le net, me correspondrait plutôt pas mal. Puis, les travaux dans l'appartement avançant à grand pas, je me suis demander s'il était vraiment nécessaire d'acheter une voiture. Après tout, ça ampute le budget mensuel d'un budget essence et assurance supplémentaire. Sans parler de l'achat de la voiture, qui vient quand même taper dans le budget appart.
J'ai donc décidé de garder l'EC9 en daily, mais également en caisse plaisir. C'est pas un foudre de guerre et certainement pas la plus sexy des voitures, mais son poids contenue et sa motorisation en font une petite voiture nerveuse et très amusante à conduire. Je vais donc réaliser un petit projet sur celle-ci.
Voila en gros pour l'intro. Passons à la voiture. Pour rappel, c'est une Honda Civic de 1989 (phase 1). Elle a au compteur un petit 274 000 kms. Et elle est toujours aussi propre au niveau carrosserie que quand je m'en suis séparé. Juste quelques point de rouille ça et là. C'est un 1l4 de 90ch, double carbu, simple arbre à came.
Je possède toutes les factures depuis l'achat (80 000frs). J'ai quelques frais à faire dessus, notament les freins et un cardan coté conducteur. Les filtres à air et vidange ont été fait par mes soins.
Les photos :
La voiture n'a pas bougé esthétiquement depuis ces photos faite il y a un an. Juste les stickers qui ont été retiré.
Carrosserie :
Origine
Liaison au sol :
- Train arrière ED9
- Jantes 14"
Freins :
Origine
Echappement :
Origine
Moteur :
Origine
Habitacle :
- Moyeu volant
- Volant QSP cuir
Niveau projets, je ne m'avance pas trop encore, étant donné que je suis une éternelle girouette. On verra comment ça évolu.
Voila, en espérant que le projet à venir vous plaise !