bonjour alors voila ma question j' ai des soupapes neuf ferrea stantard . les siège n'on pas était refait mais bien nettoyer est-ce que je doi faire le rodage des soupapes sur le siège netoyer ?
ou est-ce que je peux refaire usiner les siège de soupapes avec la côte standard des soupapes ? merci
non chaque soupape doit etre roder a son emplacement specifique avec la pate abrasive
(23-12-2013, 20:54:15)push a écrit : [ -> ]non chaque soupape doit etre roder a son emplacement specifique avec la pate abrasive
Est ce que tu peuux repondre aussi a ma derniere question merci.
Dans tout les cas faudra les rodé. Mais si t'as pas besoin de les faire ré usiné, pas la peine. Regarde les prescription constructeur si faut le faire
.
(24-12-2013, 13:13:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Dans tout les cas faudra les rodé. Mais si t'as pas besoin de les faire ré usiné, pas la peine. Regarde les prescription constructeur si faut le faire .
+1 ....
tain c'est bientôt noël
moi aussi je t'aime mon grand ^^
Je vais parlé au papa Noel! T'aura pas de cadeau!
m'en fiche j'ai la mêre noel !!!
que ce soit l'un ou l'autre en neuf, faut roder
même lors d'un reconditionnement, on rode les soupapes, pourtant les pièces ont roulé ensemble.......
pourquoi tu veux usiner les sièges?
Ta question n'est pas clair.....
les soupapes Ferrea, elles ont le diamètre standard non?
(24-12-2013, 13:49:41)boyou2 a écrit : [ -> ]que ce soit l'un ou l'autre en neuf, faut roder
même lors d'un reconditionnement, on rode les soupapes, pourtant les pièces ont roulé ensemble.......
pourquoi tu veux usiner les sièges?
Ta question n'est pas clair.....
les soupapes Ferrea, elles ont le diamètre standard non?
Ui il son neuf je doit refaire ma culasse et j'ai prix des ferrea standard. Moi je pensse qu'il fallait les reusiner le siege pour bien nettoyé tou. Parce que javai un doute si on change ls soupape et on prend des neuf pr bien faire les chose fallait reusiner le siege . :S
non c'est quand tu veux modifer l'angle du siege avec des soupapes differente ( non oem )
(24-12-2013, 13:13:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Dans tout les cas faudra les rodé. Mais si t'as pas besoin de les faire ré usiné, pas la peine. Regarde les prescription constructeur si faut le faire .
Si re usine les sieges, je ne rode jamais.
Moi perso, je le ferais ne serait ce que par précaution.
Et surtout que cela soit etanche....
Bah ça va être que pour ça hein
Pas pour faire jolis
(25-12-2013, 19:39:42)psyco a écrit : [ -> ] (24-12-2013, 13:13:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Dans tout les cas faudra les rodé. Mais si t'as pas besoin de les faire ré usiné, pas la peine. Regarde les prescription constructeur si faut le faire .
Si re usine les sieges, je ne rode jamais.
c'est bien dommage
(25-12-2013, 19:39:42)psyco a écrit : [ -> ] (24-12-2013, 13:13:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Dans tout les cas faudra les rodé. Mais si t'as pas besoin de les faire ré usiné, pas la peine. Regarde les prescription constructeur si faut le faire .
Si re usine les sieges, je ne rode jamais.
entièrement de ton avis Psyco!
une soupape extrêmement bien rodé, c'est 7/10 étanche
Contre 10/10 pour les sièges re usiné.
c'est pour ça que les usineurs les rodes a la pâte après rectif du siège........la rectif des soupapes et/ou de leurs sièges, rends un Ra de la surface incompatible avec une bonne étanchéité, ce Ra sera 'fini' à la pâte à roder qui matifie les deux surfaces, améliorant l'étanchéité.
Pour pousser encore plus loin, les soupapes/sièges finissent de se roder en roulant, il arrive parfois un défaut d'étanchéité malgré leur rodage, ça se finalise (encore) lorsque la soupape tourne lorsque le bloc est en marche.
up, je déterre!
suite à une soupape grillée sur un véhicule que j'ai acheté en l'état, je me posai la question de changer toutes les soupapes.
1. y a t'il une marque de soupape aftermarket équivalente ou supérieure à l'oem niveau longévité? (ferréa, supertech, kms, ...)
2. même question pour les joints de queues de soupapes?
3. si on est hors côtes niveau guide de soupapes, vaut il mieux passer sur guide bronze où rester sur l'oem toujours niveau longévité?
4.et pour finir et coller au sujet initial du topic, si on change les guides et fait retoucher les sièges doit on roder les soupapes neuves où non?
Dans tous les cas, il faut roder.
Et tant qu'a faire n'hésite pas a roder également les anciennes.
A mon ancien taf, on avait un appareil de test a depression (il mesurait la dépression que l'on pouvait obtenir depuis un conduit d'admission ou d'échappement), la différence entre rodé pas rodé est impressionnante.
Niveau guide, j'aurais tendance a faire confiance a Honda, et rester sur de l'origine, quand un moteur tient 250 000km sans probleme ni besoin d'ouvrir, c'est qu'il a été bien conçu et qu'il n'y a aucune raison de modifier. Mais ca reste mon avis perso.
si tu comptes pas garder le bloc longtemps, guide/sièges en bronze et dérivé, si tu cherches un bon rapport fiabilité/performance, OEM.
faut pas oublier que le bronze est plus mou que des guides/sièges acier, donc s'useront plus vite
(28-12-2013, 04:33:38)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pour ça que les usineurs les rodes a la pâte après rectif du siège........la rectif des soupapes et/ou de leurs sièges, rends un Ra de la surface incompatible avec une bonne étanchéité, ce Ra sera 'fini' à la pâte à roder qui matifie les deux surfaces, améliorant l'étanchéité.
Pour pousser encore plus loin, les soupapes/sièges finissent de se roder en roulant, il arrive parfois un défaut d'étanchéité malgré leur rodage, ça se finalise (encore) lorsque la soupape tourne lorsque le bloc est en marche.
Je profite du déterrage pour poser ma question ici (bien que ça ne concerne pas une Honda donc ni eg ni b16). J'ai un moteur dont la distribution a pété en roulant (donc paf les soupapes). La voiture est partie au garage ils ont ouvert, vérifié la culasse et changé les soupapes. Elles ont été rodées à la main avec la pâte qui va bien d'après ce que m'a dit le mec.
Mon soucis c'est qu'avant ce bloc consommait environ 0,5L d'huile pour 5000 km (donc presque rien), et là depuis la réparation j'ai du faire entre 3 et 4000 km et j'ai déjà remis environ 1,5L d'huile. Est-ce que ça peut être normal et que ça va se corriger en roulant ou est-ce que ça a été mal fait ?
Tu es un peu HS, mais bon.
Pour répondre, meme si tes soupapes n'avaient aucune étanchéité, tu ne consommerait pas une goute d'huile.
Le rodage sert a garantir l'étanchéité entre la chambre de combustion et le collecteur d'échappement/d'admission.
Pas d'huile d'un coté ou de l'autre.
Par contre, des guides de soupape HS, et les joints de queue de soupape peuvent expliquer ta conso d'huile.
Ton garage doit reprendre ta culasse selon toute vraisemblance.
attention avec les guides aftermarket, ils ont besoin d'etre re-percé pour un ajustement correcte avec la tige de soupape
donc si usinage guide, usinage siège, ça va de paire
a savoir que lors de l'usinage des sièges, c'est le guide qui est utilisé comme.....guide.....donc si guide mort, l'usineur qui te refait les sièges est un sombre crétin.
+1
ça voudrais dire vouloir intentionnellement faire pire que l'OEM, car le siège de soupape est toujours coté en fonction du guide qui est la principale référence